SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner
1 - 20 of 69 Posts

volvocu

· Registered
2,017 Posts
Discussion starter · #1 ·
Je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo, mais hier, lors d'un événement de presse pour la démonstration de la technologie de sécurité de Volvo, une toute nouvelle S60 s'est écrasée directement sur un camion devant tous les journalistes ! Toujours aucune explication de Volvo ! Cela réduit vraiment ma confiance dans le système, j'avais vraiment hâte de l'acheter, je reconsidère maintenant.

Et ce serait tout :
Cela prouve simplement que le conducteur doit faire preuve d'un certain niveau d'attention.

Oui, ça a aidé. Qu'est-ce qu'il racontait ? Était-ce simplement au-dessus du seuil ? Ou y avait-il une défaillance ?
Vous devrez me pardonner car mon suédois parlé est affreux. Mais les gens de la télévision ont trouvé ça drôle. Aucune véritable raison n'a été donnée à l'époque pour le problème, ils enquêtent. Plus tard, les gars de Volvo disent qu'en raison de la contrainte de temps, ils ont été forcés de recharger rapidement la batterie de la voiture et que cela a causé une défaillance du système City Safety qu'ils n'ont pas remarquée.

J'ai demandé à mon contact presse chez VCNA de faire un commentaire, nous verrons ce qu'il dira.

Oui, ils ont dû faire une charge rapide juste avant la course. L'infocentre a prévenu qu'il y avait un problème. Mais le mannequin d'essai n'a pas appris à lire à l'école ! ;)

C'est comme l'airbag. S'il y a une chance qu'il y ait un problème avec les systèmes électriques, la voiture les éteindra. Car si cela ne fonctionne pas à 100 % correctement, cela pourrait être une catastrophe.

Discussion starter · #11 ·
Oui, ils ont dû faire une charge rapide juste avant la course. L'infocentre a averti que quelque chose n'allait pas. Mais le mannequin d'essai n'a pas appris à lire à l'école ! ;) C'est comme l'airbag. S'il y a une chance que quelque chose ne va pas avec les systèmes électriques, la voiture les éteindra. Car si cela ne fonctionne pas à 100 % correctement, cela pourrait être une catastrophe.
J'espère juste que c'est vrai et que c'est bien dû à une erreur humaine:rolleyes: J'ai remarqué que les airbags ne se sont pas déployés, je suppose qu'ils l'auraient fait si rien n'allait pas avec la voiture, hein ??! Quoi qu'il en soit, volvo devrait immédiatement faire une déclaration car ils deviennent la risée de la ville et organiser une autre démonstration bientôt avec une voiture correctement préparée!:mad:

Les airbags ne se sont pas déclenchés car dans un accident à 35 km/h, ils ne sont pas nécessairement obligés de le faire. Tout dépend des forces de l'accident et du taux de décélération. Je vois que de nombreux articles de presse affirment que la S60 roulait à 35 ou 30 mph, mais elle roulait en fait un peu plus de 20 mph.

Discussion starter · #14 ·
Les airbags ne se sont pas déclenchés parce que dans un accident à 35 km/h, ils n'ont pas nécessairement besoin de le faire. Tout dépend des forces de l'accident et du taux de décélération. Je vois que de nombreux articles de presse affirment que la S60 roulait à 35 ou 30 mph, mais elle roulait en fait un peu plus de 20 mph.
Normalement, cela se déclencherait certainement à 35 km/h !

La dernière nouvelle de Volvo est donc qu'ils enquêtent toujours sur la cause du problème, mais ils pensent que cela était lié à la configuration de la démonstration et à la charge possible de la batterie. Ils devraient le savoir dans quelques jours et rappellent une fois de plus que City Safety a été démontré plus de 1 000 fois à la presse depuis 2008 sans défaillance. (Je dois dire que j'ai eu une voiture de presse XC60 et que City Safety a fonctionné dans la démo Volvo PR ainsi qu'une fois en conduisant (oups) donc j'ai vu comment ça marche. Allez comprendre)

Les airbags ont été désactivés dans cette voiture.

Ils ont testé CETTE voiture environ 400 fois auparavant, sans aucun problème.
Comment le savez-vous ? Aucune des déclarations publiques de Volvo n'a dit quoi que ce soit à ce sujet.

Dans les nouvelles connexes, il semble que les texteurs assidus devront toujours garder au moins une cellule cérébrale en état de marche pour surveiller les fonctions de conduite pendant qu'ils envoient des textos distraitement au volant, jusqu'à ce que Volvo perfectionne sa technologie de sécurité.

1 - 20 of 69 Posts