Les taux de ressort tels qu'ils proviennent de BC sont complètement les mauvais taux pour la voiture. Je ne sais pas comment ils ont pu tout gâcher à ce point. Cela devrait être 9k à l'avant, 6k à l'arrière sur les breaks ; 9k à l'avant, 5k à l'arrière sur les berlines. Tels qu'ils sont, ils sont horribles. Avec les bons taux de ressort et un valving adapté, ils sont excellents.
Il existe également d'autres options si vous ne voulez pas faire trop de chichis :
Vous pouvez opter pour des amortisseurs Volvo S70 AWD non-Nivomat d'origine. Ils coûtent quelques centaines de dollars pièce. Gardez simplement à l'esprit que vous devez les associer à des ressorts arrière non-Nivomat, non-XC V70 AWD. Cela vous donnera une hauteur standard et une bonne qualité de conduite. Rien d'extraordinaire, mais assez bon.
Vous pouvez également utiliser n'importe quel amortisseur FWD que vous souhaitez et les convertir en amortisseurs AWD en utilisant les kits de barres en T QA1 BAR505K et les presser dans l'amortisseur pour une utilisation avec les bras de suspension AWD. Comme pour toute autre solution non-Nivo, vous aurez besoin de ressorts AWD non-Nivo. Cela vous donnera une hauteur standard avec des amortisseurs légèrement plus fermes/meilleurs selon ce que vous choisissez.
View attachment 268706
Si vous ne voulez pas rester éternellement à la hauteur de caisse d'origine, vous pouvez l'abaisser à l'arrière en utilisant des perches de ressort réglables BNE Dynamics avec n'importe quel ressort linéaire de 3" de diamètre disponible dans le commerce qui a un taux de ressort que vous aimez. Je suggérerais quelque part autour de 600 (assez souple) - 900 (assez raide) lb/in. Vous pouvez ensuite l'assortir à l'avant en utilisant la moitié avant de n'importe quel kit de ressorts d'abaissement FWD que vous voulez.
View attachment 268707
Ce que j'ai fait pour mon AWD (avant d'arracher l'AWD et de le remplacer par un delta link, ce qui a été le meilleur choix que j'aie jamais fait sur cette voiture) était :
Avant : Bilstein B4, ressorts avant du kit d'abaissement H&R 29955
Arrière : Bilstein B4 arrière FWD, barres en T QA1 BAR505K, perches réglables BNE, linéaires Eibach 600 lb 8".
Cette configuration m'a donné une excellente tenue de route, un abaissement d'un pouce et demi et un confort de conduite supérieur à celui d'origine. Le seul changement que je ferais si je le refaisais serait d'utiliser des ressorts ~700 lb, car les ressorts de 600 lb étaient un peu trop souples et rebondissants à mon goût.
View attachment 268709
J'ai une tonne de pièces AWD qui traînent, y compris ces perches de ressort - si vous voulez récupérer quelque chose, envoyez-moi un MP. Bon bricolage !