SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Suggestions/avis sur les combinés filetés BC ?

1K views 10 replies 4 participants last post by  ScottishBrick  
#1 ·
Salut à tous, nouveau sur les forums ici, mais j'ai possédé quelques p80. Possède actuellement un V70R de 2000. Les Nivomats à l'arrière commencent à lâcher. Je recherche des informations ou des commentaires sur les combinés filetés BC ou d'autres options (je n'en ai pas vu beaucoup ?)... Merci !
Image

#2 ·
Je suis sur des BC sur ma S70 T5 de '98. Je pense que c'est une bonne solution pour vous donner des options en matière de hauteur de caisse. Pour moi, j'ai constaté que les tarages de ressorts par défaut étaient absolument nuls. Il y avait un fil de discussion quelque part ici où je me souviens que quelqu'un a dit que vous vouliez du 9K à l'avant et du 5K à l'arrière, par opposition à du 5K à l'avant et du 4K à l'arrière, ce qui est la valeur par défaut de BC. J'ai suivi ce conseil et j'ai trouvé que la qualité de conduite était bonne pour une utilisation quotidienne. Sachez simplement que la possibilité de réglage de l'amortissement et du rebond sur les combinés filetés BC BR est également un peu nulle (une observation courante pour tous les combinés filetés BC BR, pas seulement pour nos voitures). Les 15 à 20 premiers clics de réglage ne font pas grand-chose. De plus, vous pouvez descendre trop bas sur ces combinés filetés au point que les amortisseurs peuvent percer vos soufflets de cardan. Cela m'est arrivé sur l'un de mes soufflets et je dois le remplacer.

#3 ·
Je suis sur des BC sur ma '98 S70 T5. Je pense que c'est une bonne solution pour vous donner des options en matière de hauteur de caisse. Pour moi, j'ai constaté que les raideurs de ressort par défaut étaient absolument nulles. Il y avait un fil de discussion quelque part ici où je me souviens que quelqu'un a dit que vous voulez 9K à l'avant et 5K à l'arrière, par opposition à 5K à l'avant et 4K à l'arrière, ce qui est la valeur par défaut de BC. J'ai suivi ce conseil et j'ai trouvé que la qualité de conduite était bonne pour une utilisation quotidienne. Sachez simplement que la possibilité de réglage de l'amortissement et du rebond sur les combinés filetés de la série BC BR est également un peu nulle (une observation courante pour tous les combinés filetés BC BR, pas seulement pour nos voitures). Les 15 à 20 premiers clics de réglage ne font pas grand-chose. De plus, vous pouvez descendre trop bas sur ces combinés filetés au point que les amortisseurs peuvent s'enfoncer dans les soufflets de votre essieu CV. Cela m'est arrivé sur l'un de mes soufflets d'essieu et je dois le remplacer.
Compris, ne voulant pas complètement rabaisser la voiture car elle est utilisée quotidiennement et que j'habite à Chicago, vous avez opté pour 9k à l'avant et 5k à l'arrière pour les raideurs de ressort ? À quel point êtes-vous descendu en plus de la façon dont ils sortent de la boîte pour qu'ils touchent le soufflet d'essieu ?

#6 · (Edited)
Les taux de ressorts tels qu'ils proviennent de BC sont complètement les mauvais taux pour la voiture. Je ne sais pas comment ils ont pu gâcher ça à ce point. Cela devrait être 9k à l'avant, 6k à l'arrière sur les breaks ; 9k à l'avant, 5k à l'arrière sur les berlines. Tels qu'ils sont, ils sont horribles. Avec les bons taux de ressorts et un amortissement adapté, ils sont excellents.

Il existe également d'autres options si vous ne voulez pas faire trop de chichis :

Vous pouvez opter pour des amortisseurs Volvo S70 AWD non-Nivomat d'origine. Ils coûtent quelques centaines de dollars pièce. Gardez juste à l'esprit que vous devez les associer à des ressorts arrière non-Nivomat, non-XC V70 AWD. Cela vous donnera une hauteur d'origine et une bonne qualité de roulement. Rien d'extraordinaire, mais assez bon.

Vous pouvez également utiliser n'importe quel amortisseur FWD que vous voulez et les convertir en amortisseurs AWD en utilisant les kits de barres en T QA1 BAR505K et les presser dans l'amortisseur pour une utilisation avec les bras de suspension AWD. Comme toute autre solution non-Nivo, vous aurez besoin de ressorts AWD non-Nivo. Cela vous donnera une hauteur d'origine avec des amortisseurs légèrement plus fermes/meilleurs selon ce que vous choisissez.
Image

Si vous ne voulez pas rester éternellement à la hauteur d'origine, vous pouvez l'abaisser à l'arrière en utilisant des supports de ressorts réglables BNE Dynamics avec n'importe quel ressort linéaire de 3" de diamètre disponible dans le commerce qui a un taux de ressort qui vous plaît. Je suggérerais quelque part autour de 600 (assez souple) - 900 (assez raide) lb/in. Vous pouvez ensuite l'assortir à l'avant en utilisant la moitié avant de n'importe quel kit de ressorts d'abaissement FWD que vous voulez.
Image

Ce que j'ai fait pour mon AWD (avant de retirer l'AWD et de le remplacer par un delta link, ce qui a été le meilleur choix que j'aie jamais fait sur cette voiture) était :

Avant : Bilstein B4, ressorts avant du kit d'abaissement H&R 29955

Arrière : FWD arrière Bilstein B4, barres en T QA1 BAR505K, supports réglables BNE, Eibach 600lb 8" linéaires.

Cette configuration m'a donné une excellente tenue de route, une baisse d'un pouce et demi et un confort de conduite supérieur à celui d'origine. Le seul changement que je ferais en le refaisant serait d'utiliser des ressorts de ~700 lb, car les ressorts de 600 lb étaient un peu trop souples et rebondissants à mon goût.
Image

J'ai une tonne de pièces AWD qui traînent, y compris ces supports de ressorts - si vous voulez récupérer quelque chose, envoyez-moi un MP. Bon bricolage !

#7 ·
Les taux de ressort tels qu'ils proviennent de BC sont complètement les mauvais taux pour la voiture. Je ne sais pas comment ils ont pu tout gâcher à ce point. Cela devrait être 9k à l'avant, 6k à l'arrière sur les breaks ; 9k à l'avant, 5k à l'arrière sur les berlines. Tels qu'ils sont, ils sont horribles. Avec les bons taux de ressort et un valving adapté, ils sont excellents.

Il existe également d'autres options si vous ne voulez pas faire trop de chichis :

Vous pouvez opter pour des amortisseurs Volvo S70 AWD non-Nivomat d'origine. Ils coûtent quelques centaines de dollars pièce. Gardez simplement à l'esprit que vous devez les associer à des ressorts arrière non-Nivomat, non-XC V70 AWD. Cela vous donnera une hauteur standard et une bonne qualité de conduite. Rien d'extraordinaire, mais assez bon.

Vous pouvez également utiliser n'importe quel amortisseur FWD que vous souhaitez et les convertir en amortisseurs AWD en utilisant les kits de barres en T QA1 BAR505K et les presser dans l'amortisseur pour une utilisation avec les bras de suspension AWD. Comme pour toute autre solution non-Nivo, vous aurez besoin de ressorts AWD non-Nivo. Cela vous donnera une hauteur standard avec des amortisseurs légèrement plus fermes/meilleurs selon ce que vous choisissez.
View attachment 268706
Si vous ne voulez pas rester éternellement à la hauteur de caisse d'origine, vous pouvez l'abaisser à l'arrière en utilisant des perches de ressort réglables BNE Dynamics avec n'importe quel ressort linéaire de 3" de diamètre disponible dans le commerce qui a un taux de ressort que vous aimez. Je suggérerais quelque part autour de 600 (assez souple) - 900 (assez raide) lb/in. Vous pouvez ensuite l'assortir à l'avant en utilisant la moitié avant de n'importe quel kit de ressorts d'abaissement FWD que vous voulez.
View attachment 268707
Ce que j'ai fait pour mon AWD (avant d'arracher l'AWD et de le remplacer par un delta link, ce qui a été le meilleur choix que j'aie jamais fait sur cette voiture) était :

Avant : Bilstein B4, ressorts avant du kit d'abaissement H&R 29955

Arrière : Bilstein B4 arrière FWD, barres en T QA1 BAR505K, perches réglables BNE, linéaires Eibach 600 lb 8".

Cette configuration m'a donné une excellente tenue de route, un abaissement d'un pouce et demi et un confort de conduite supérieur à celui d'origine. Le seul changement que je ferais si je le refaisais serait d'utiliser des ressorts ~700 lb, car les ressorts de 600 lb étaient un peu trop souples et rebondissants à mon goût.

View attachment 268709

J'ai une tonne de pièces AWD qui traînent, y compris ces perches de ressort - si vous voulez récupérer quelque chose, envoyez-moi un MP. Bon bricolage !
Merci pour l'info ! Belle voiture, mec. D'après ce que je vois sur le site Web de BC, vous pouvez obtenir différents taux de ressort à l'avant, mais pas à l'arrière. Je vais les appeler et demander lundi, mais j'ai lu que quelques personnes disaient que les taux de ressort par défaut étaient très mauvais.

#8 ·
Les taux de ressort par défaut sont incorrects. Peser la voiture par coin/essieu, mesurer la géométrie de la suspension, puis utiliser le calculateur de conception de combinés filetés Eibach, c'est de là que je tire ces chiffres, vers 2018. Plusieurs années plus tard, ils se sont avérés identiques aux taux de ressorts KW.

À noter ! Ceux-ci sont pour les voitures à traction avant. L'arrière est complètement différent sur les transmissions intégrales.

#9 ·
Les taux de ressort par défaut sont incorrects. Peser la voiture par coin/essieu, mesurer la géométrie de la suspension, puis utiliser le calculateur de conception de combinés filetés Eibach, c'est de là que je tire ces chiffres, vers 2018. Plusieurs années plus tard, ils se sont avérés identiques aux taux de ressorts KW.

À noter ! ceux-ci sont pour les voitures FWD. L'arrière est complètement différent sur les awd.
D'accord, donc les taux par défaut actuels de BC pour la v70 awd 2000 sont incorrects ? Il n'y a que la possibilité de réglage sur leur site web pour les taux de ressorts avant. La seule option pour le taux arrière est actuellement de 11 kg. Désolé si je manque quelque chose ici.

#11 ·
Je crois, dois vérifier ou recalculer, que la raideur du ressort arrière appropriée est de 12 kg/mm.