SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner
1 - 20 of 44 Posts

JoJoDaClown

· Registered
871 Posts
Discussion starter · #1 ·
J'ai regardé les vidéos de Lucky encore et encore... Je n'arrive toujours pas à comprendre exactement les conseils pour régler correctement la wastegate (avec une pompe à pression et une jauge). La plupart des informations que je trouve en ligne s'adressent aux wastegates où vous pouvez déconnecter la tige du levier de la wastegate. En suivant la méthode d'une configuration conventionnelle, je suppose que je peux régler ma pression à 4,4 psi (pour le niveau d'usine d'un B5254T4) ou 6,4 psi (pour des niveaux de suralimentation plus élevés) et ajuster la tige jusqu'à ce qu'elle soit dans une position de force neutre, c'est-à-dire qu'elle ne tire ni ne pousse entre le levier de la wastegate et le diaphragme. Ce serait la même chose que d'ajuster la tige sur un bras conventionnel, de sorte que l'œillet de l'arbre s'aligne sur la goupille du bras de la wastegate.

Quelqu'un a-t-il une expérience avec ça ? Avez-vous d'autres conseils ?

Connectez la pompe à la ligne au niveau du TCV et mettez-la sous pression. Vous devriez voir la barre de la wastegate bouger. Vous devez desserrer l'écrou de blocage. Appliquez 7,5 à 7,75 psi sur la pompe et réglez la molette de sorte qu'elle atteigne la butée mécanique. Serrez l'écrou de blocage. Ensuite, revenez en arrière, appliquez 7,75 psi et vérifiez qu'elle ne s'ouvre pas avant d'être juste en dessous de 8 psi. Aucun mouvement jusqu'à ce que la pression désirée soit atteinte. Vous devrez peut-être effectuer des ajustements mineurs car le serrage de l'écrou de blocage peut le décaler légèrement. Assurez-vous qu'il est réglé à moins de 8 psi, sinon vous constaterez une réduction des performances. Retirez les fusibles 6 et 23 avant de commencer, remettez-les en place lorsque vous avez terminé. L'ECU doit être réglé après quelques trajets. Avant de commencer, remettez votre doigt là et trouvez la pression à laquelle il commence à bouger, cela indiquera sur quoi vous êtes réglé. C'est bien de savoir où vous commencez.

Comment savez-vous quand cela doit être fait, et quelle est la fréquence à laquelle la wastegate est mal réglée ?

Discussion starter · #4 ·
C'est un système mécanique dans un environnement à haute température. Il va y avoir des changements au fil du temps et des cycles de température. Ce système est très sensible aux changements, il est donc toujours bon de le vérifier. Vous pouvez également obtenir des chevaux supplémentaires gratuits en le réglant légèrement plus haut que les spécifications d'usine. Pas trop haut, cependant, ce qui provoquerait l'auto-détonation du carburant (cliquetis).

Merci pour l'aide Dave. Je vais essayer ça ce matin. Une chose qui devrait être clarifiée dans votre déclaration. Serrer la molette pour un verrou mécanique... dans quelle direction ? Allonger la tige ou raccourcir la tige ?

Comment savez-vous quand cela doit être fait, et quelle est la fréquence à laquelle la wastegate est mal réglée ?
Avez-vous un manomètre de suralimentation installé ? Si oui, un moyen simple de vérifier si votre wastegate est actuellement réglée dans une plage raisonnable, par exemple de 4,5 à 7,5 psi, est simplement de débrancher le connecteur électrique sur le TCV et de sortir la voiture pour un essai routier tout en surveillant le niveau de suralimentation à plein régime. Avec le connecteur électrique débranché, le TCV agit simplement comme un passe-fil sur la conduite de suralimentation/vide entre le collecteur d'admission et l'actionneur de la wastegate.

En d'autres termes, la pression/le vide dans le collecteur d'admission contrôlera directement l'actionneur de la wastegate. En tant que tel, lorsque la pression du collecteur d'admission atteint la pression à laquelle votre wastegate est actuellement réglée, la wastegate s'ouvrira et limitera la suralimentation maximale à environ le réglage de la pression de la wastegate.

Notez quel est le niveau de suralimentation maximal soutenu pendant votre trajet avec le TCV débranché et cela devrait être approximativement égal à votre réglage actuel de la wastegate.

Une fois que vous avez terminé, n'oubliez pas de reconnecter le connecteur électrique du TCV.

J'espère que cela vous aidera,

Jeff

p.s. le crédit revient à stealthys60R pour avoir trouvé cette méthode rapide pour tester votre réglage de base de la wastegate (du moins, il est le premier membre du forum dont je me souviens avoir proposé ce test)

Discussion starter · #6 ·
Retirez les fusibles 6 et 23 avant de commencer, remettez-les en place lorsque vous avez terminé. L'ECU devrait être réglé après quelques trajets.
Fusibles 6 et 23 ? Cela doit également être clarifié. De quel boîtier de fusibles ?

6 et 23 semblent corrects pour mon '05 VR...

Discussion starter · #10 ·
Je viens de vérifier les manuels du propriétaire et vous avez raison : les fusibles 6 et 23 du compartiment moteur sont corrects pour les Rs 04 et 05 et les fusibles 12 et 19 du compartiment moteur sont corrects pour les Rs 06 et 07.
Parfait, merci. J'ai été confus quand je n'ai pas pu trouver un fusible 23 où que ce soit.

Où est cette vidéo?!? Je cherche et cherche, mais je ne la trouve pas. Je déteste vraiment notre recherche par rapport à la recherche normale des forums vBulletin

Doh ! Le message n'est pas passé.

Je ne me souviens plus si vous raccourcissez ou allongez la tige ???

Quoi qu'il en soit, vous fixez la pompe, desserrez l'écrou de blocage, puis appliquez une pression lente (avec le doigt sur la tige où elle entre dans la waste gate). Lorsqu'elle bouge vers l'avant, vous avez atteint le réglage d'origine. Probablement 3,5-5 psi. Ensuite, réglez votre pompe à 7,5 psi et tournez la molette de quelques tours jusqu'à ce qu'elle s'arrête. Vous tirez la tige hors de la waste gate. Ensuite, appliquez plus de pression et elle devrait bouger à nouveau. Relâchez la pression et vérifiez que la barre ne doit pas commencer à bouger avant 7,5-7,75 psi. Si c'est bon, serrez l'écrou de blocage, puis vérifiez à nouveau pour voir si la barre bouge exactement à 7,5-7,75 psi. Si elle est bloquée et réglée, vous avez terminé. Sinon, desserrez et réglez à nouveau.

Je vais essayer de trouver l'ancien fil de discussion et de revérifier. Tout cela de mémoire et je ne me souviens pas exactement.

Et blâmez Shortcircuit pour la vidéo ! J'ai fait son réglage de waste gate et il ne l'a pas filmé !

J'ai joué avec le mien pendant un moment pour que ce soit parfait, les petits mouvements le faussent et même le verrouillage peut le changer légèrement.

Discussion starter · #13 ·
Où est cette vidéo?!? Je cherche et cherche mais je ne la trouve pas. Je déteste vraiment notre recherche par rapport à la recherche normale des forums vBulletin
Allez ici. Je mets un lien vers la page YouTube d'IPD, car il y a beaucoup de choses à regarder. Regardez notamment Turbo 101 et Turbo 102

Ok, je suppose que ça raccourcit la tige.

J'ai ajusté plusieurs à Boston lors de la rencontre Ikea le week-end dernier en utilisant l'outil de réglage IPD. Si je me souviens bien, vous faites pivoter le haut de la molette vers l'avant de la voiture pour diminuer la pression nécessaire pour déplacer le bras d'actionnement. 2 des Rs que j'ai faites étaient à 8 et 9 PSI respectivement et étaient censées être réglées à 4,4 (selon les tableaux IPD) et nous avons tourné vers l'avant pour descendre à 4,4. Les deux personnes ont signalé une accélération accrue à basse vitesse. Je ne sais pas ce qui s'est passé à des vitesses plus élevées, mais elles peuvent intervenir sur le déroulement du trajet de retour vers le CT. Oh oui...PB Blaster a rendu les choses tellement plus faciles. De plus, vous pouvez vérifier où vous en êtes en termes de pression sans retirer le bouclier thermique. J'espère que cela vous aidera.

4.4 n'est pas ce que j'ai jamais entendu pour le R. Peut-être pour le 2.4t ?

À la fin de la vidéo IPD, des graphiques sont affichés, montrant chaque type de moteur et une référence croisée pour le réglage approprié de la pression du bras d'actionnement. Le réglage pour le moteur B5254T4 (6e et 7e position du VIN étant "5" et "2") est de 4,4 PSI.

Ce pourrait être le réglage d'usine.

À la fin de la vidéo IPD, des graphiques sont affichés, montrant chaque type de moteur et une référence croisée pour le réglage approprié de la pression du bras d'actionnement. Le réglage du moteur B5254T4 (6e et 7e position du NIV étant "5" et "2") est de 4,4 PSI.
Correction : la référence au « type de moteur » est un .pdf sur le site Web d’IPD. La référence croisée pour la pression se trouve à la fin de la vidéo.

1 - 20 of 44 Posts