Ma famille possède ce XC90 2.5T AWD de 2005 depuis le 01/2020 et 215 000 miles. Nous sommes les 3èmes propriétaires. Pendant ce temps, il nous a bien servi, aidant un conducteur timide à gagner plus de confiance sur la route et me fournissant un exutoire pour bricoler, faire des recherches et résoudre des problèmes pratiques.
Je commence ce fil de discussion comme un seul endroit pour moi afin de documenter le voyage pour atteindre 250 000 miles et 400 000 km, et aussi comme un endroit pour demander des opinions et des conseils. Actuellement à 226 000 miles, je m'attends à ce que les 24 000 prochains prennent 2,5 à 3 ans, ce qui nous amènera à un bon point où nous pourrons confortablement envisager soit un tout nouveau XC40/60, soit un XC90 CPO (espérons que le marché automobile se refroidira un peu d'ici là).
Au début du processus d'entretien, je me suis concentré sur le coût, pensant que tous les fabricants sont égaux. Après avoir rafraîchi la moitié de la suspension avant, j'ai appris que c'était faux et je suis passé exclusivement aux pièces d'origine. Maintenant que nous avons établi une ligne d'arrivée, je suis prêt à renoncer à cette exigence « OEM ou rien » là où cela a du sens. Si le marché automobile se refroidit dans 3 ans, je ne pense pas qu'un véhicule familial Plain-Jane de 20 ans avec 250 000 miles vaudra plus avec des pièces d'origine qu'avec. Mon objectif est d'atteindre la ligne d'arrivée sans souci de pannes mécaniques et d'avoir quelque chose qui peut être une première voiture décente pour un adolescent.
Travaux mécaniques effectués, par moi, à ce jour :
• Bras de suspension inférieurs (non-OEM)
• Rotules de direction extérieures (Suspensia, non-OEM)
• Roulements de roue avant (non-OEM, remplacés à nouveau après 5 000 km avec SKF (OEM) en raison d'une défaillance !)
• Rotules (Delphi, non-OEM)
• Amortisseurs avant (Sachs, OEM)
• Sièges et roulements de ressort (Febi, OEM)
• Rotors et plaquettes tout autour (Durago, ceux-ci ont été étonnamment bons)
• Freins de stationnement arrière (OEM)
• Biellettes de barre stabilisatrice (Lemförder, OEM)
• Boîtier PCV, tuyaux et raccords (Genuine)
• Corps de papillon nettoyé
• Filtre à air (Fram)
• Vidanges d'huile tous les 5 000 (5w30 Mobil 1 High Mileage Synthetic avec filtres Bosch)
• Nouvel injecteur de carburant n° 4 (Bosch, OEM)
• Nouveaux supports de moteur avant et latéraux (Hutchison, OEM)
• Nouveaux supports de couple, inférieurs et supérieurs (Hutchison, OEM)
• Nouveaux supports de jambe de force (non-OEM d'IPD)
Travaux pertinents effectués avant ma propriété :
• Bougies d'allumage, 190 000
• Courroie de distribution et pompe à eau, 128 000 à 04/2015 (suspect non-OEM)
• Thermostat et boîtier (170 000)
• Rinçage de la transmission à 80 000 et 120 000
Mon prochain message documentera le travail que je prévois de faire ce printemps, qui complétera tous les travaux d'entretien différés sur le véhicule et nous amènera à une base de référence appropriée.
Je commence ce fil de discussion comme un seul endroit pour moi afin de documenter le voyage pour atteindre 250 000 miles et 400 000 km, et aussi comme un endroit pour demander des opinions et des conseils. Actuellement à 226 000 miles, je m'attends à ce que les 24 000 prochains prennent 2,5 à 3 ans, ce qui nous amènera à un bon point où nous pourrons confortablement envisager soit un tout nouveau XC40/60, soit un XC90 CPO (espérons que le marché automobile se refroidira un peu d'ici là).
Au début du processus d'entretien, je me suis concentré sur le coût, pensant que tous les fabricants sont égaux. Après avoir rafraîchi la moitié de la suspension avant, j'ai appris que c'était faux et je suis passé exclusivement aux pièces d'origine. Maintenant que nous avons établi une ligne d'arrivée, je suis prêt à renoncer à cette exigence « OEM ou rien » là où cela a du sens. Si le marché automobile se refroidit dans 3 ans, je ne pense pas qu'un véhicule familial Plain-Jane de 20 ans avec 250 000 miles vaudra plus avec des pièces d'origine qu'avec. Mon objectif est d'atteindre la ligne d'arrivée sans souci de pannes mécaniques et d'avoir quelque chose qui peut être une première voiture décente pour un adolescent.
Travaux mécaniques effectués, par moi, à ce jour :
• Bras de suspension inférieurs (non-OEM)
• Rotules de direction extérieures (Suspensia, non-OEM)
• Roulements de roue avant (non-OEM, remplacés à nouveau après 5 000 km avec SKF (OEM) en raison d'une défaillance !)
• Rotules (Delphi, non-OEM)
• Amortisseurs avant (Sachs, OEM)
• Sièges et roulements de ressort (Febi, OEM)
• Rotors et plaquettes tout autour (Durago, ceux-ci ont été étonnamment bons)
• Freins de stationnement arrière (OEM)
• Biellettes de barre stabilisatrice (Lemförder, OEM)
• Boîtier PCV, tuyaux et raccords (Genuine)
• Corps de papillon nettoyé
• Filtre à air (Fram)
• Vidanges d'huile tous les 5 000 (5w30 Mobil 1 High Mileage Synthetic avec filtres Bosch)
• Nouvel injecteur de carburant n° 4 (Bosch, OEM)
• Nouveaux supports de moteur avant et latéraux (Hutchison, OEM)
• Nouveaux supports de couple, inférieurs et supérieurs (Hutchison, OEM)
• Nouveaux supports de jambe de force (non-OEM d'IPD)
Travaux pertinents effectués avant ma propriété :
• Bougies d'allumage, 190 000
• Courroie de distribution et pompe à eau, 128 000 à 04/2015 (suspect non-OEM)
• Thermostat et boîtier (170 000)
• Rinçage de la transmission à 80 000 et 120 000
Mon prochain message documentera le travail que je prévois de faire ce printemps, qui complétera tous les travaux d'entretien différés sur le véhicule et nous amènera à une base de référence appropriée.