SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Transmission automatique ZF à 9 rapports

4.8K views 20 replies 12 participants last post by  XC70XC  
#1 ·
#3 ·
Pas nécessaire à mon avis
Pas encore en tout cas
Eh bien, le XC60 T6 de 300 ch de Volvo avec une boîte 6 vitesses obtient 22 HWY, 17 City. Le X3 de 300 ch de BMW avec une boîte 8 vitesses obtient 26 HWY, 19 City. C'est près de 20 % d'amélioration de l'économie de carburant avec 2 vitesses de plus.

#8 ·
Si plus de vitesses sont meilleures, alors la CVT est la solution. Un nombre indéfini de rapports est disponible.

#9 ·
La famille a un Audi q5 2.0T avec la nouvelle boîte 8 vitesses. Il consomme très peu d'essence, mais il est un peu trop saccadé en ville. Je ne sais pas si toutes les transmissions avec beaucoup de vitesses sont comme ça.

#10 ·
La famille a un Audi q5 2.0T avec la nouvelle boîte 8 vitesses. Il consomme très peu de carburant, mais il est un peu saccadé en ville. Je ne sais pas si toutes les transmissions avec beaucoup de vitesses sont comme ça.
Je me demande s'il est dérivé de DSG ou utilise un convertisseur de couple ?

#12 ·
C'est un convertisseur de couple, mais grâce au grand nombre de rapports, il n'est utilisé qu'à très basse vitesse pour adoucir le comportement de la voiture lors du stationnement et dans les embouteillages.
Une transmission à double embrayage peut être très désagréable à très basse vitesse.

#16 ·
Je suis désolé, mais une transmission à neuf vitesses est excessive. À ce stade, autant avoir une transmission CVT. Ce n'est pas comme si nous conduisions des camions diesel avec une plage de puissance très étroite. Avez-vous également vu ce que c'est que de conduire une boîte automatique à 7 rapports sur autoroute ? Comme l'a dit usgiorgi, c'est fondamentalement l'enfer.

#17 ·
6 est gentil et généreux. 7, c'est un peu trop. 8, c'est beaucoup trop. 9, c'est tout simplement ridicule. J'avais une voiture de prêt Cayenne avec une boîte automatique à 8 rapports et cette fichue chose n'arrêtait pas de changer de vitesse. Et il y a quelque chose de particulièrement énervant à sortir pour dépasser un poids lourd qui roule lentement, pour ensuite devoir attendre que la fichue transmission change de vitesse 5 ou 6 fois avant d'avoir un quelconque élan vers l'avant.

À moins que vous ne parliez d'une bête de 180 mph, plus de 6 vitesses sont inutiles à mon avis. Mieux vaut avoir des rapports corrects, un logiciel décent et une courbe de puissance large.

#18 ·
6 est bien et généreux. 7, c'est un peu trop. 8, c'est beaucoup trop. 9, c'est tout simplement ridicule. J'avais une Cayenne de prêt avec une boîte automatique à 8 rapports et cette fichue chose n'arrêtait pas de changer de vitesse. Et il y a quelque chose de particulièrement énervant à sortir pour doubler un poids lourd qui roule lentement, pour ensuite devoir attendre que la fichue transmission change de vitesse 5 ou 6 fois avant d'avoir un quelconque élan.

À moins que vous ne parliez d'une bête de 180 mph, plus de 6 vitesses est inutile à mon avis. Il est préférable d'avoir des rapports corrects, un logiciel décent et une courbe de puissance large.
+1
Le rapport de démultiplication est la meilleure solution. Je pense que les constructeurs automobiles sont juste paresseux et ajoutent des vitesses. Ok, que diriez-vous d'avoir 7 vitesses et de rendre la 7e vitesse vraiment haute. À 70 mph, faites en sorte que le régime soit inférieur à 2 000. Si le problème est que le moteur n'est pas assez puissant pour maintenir ce régime, alors vous n'avez probablement pas besoin d'autant de vitesses.

#21 ·
Je ne pense pas qu'une boîte de vitesses à 9 rapports soit nécessaire.