SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner
21 - 40 of 79 Posts
Demandez au concessionnaire de vérifier la BUB (batterie de secours) du module TCAM.
Il semble que ce soit un problème récurrent où la BUB se met en veille ou se décharge complètement. Ils pourraient avoir besoin de remplacer la BUB.
Certains propriétaires de XC40 ont eu le même problème.

Discussion starter · #22 ·
Faites vérifier par le concessionnaire la BUB (batterie de secours) du module TCAM.
Il semble que ce soit un problème récurrent où la BUB se met en hibernation ou se décharge complètement. Ils pourraient avoir besoin de remplacer la BUB.
Certains propriétaires de XC40 ont eu le même problème.
Ils l'ont fait, ils ont également dit que cela avait résolu un problème très similaire la dernière fois, mais cette fois la batterie est bonne. Il faut donc attendre.

La cause possible est que le logiciel n'a pas installé tous les composants. Le revendeur devra peut-être réinitialiser et réinstaller la version 2.0.

Discussion starter · #24 ·
La voiture a fonctionné normalement pendant quelques jours après la mise à jour, donc je suppose que la version 2.0 a été correctement appliquée.

Je viens de recevoir un appel, il semble que le TCAM bloque le signal de ma télécommande... Le concessionnaire local n'a jamais eu de tels problèmes - ils ont mentionné qu'ils avaient dû recharger la batterie de secours du module TCAM, ils ont donc contacté Volvo pour obtenir des conseils, ce qui prendra probablement 24 à 72 heures - inquiétant. S'il y a quelqu'un de Volvo ici, veuillez répondre si vous recevez une telle requête dans les plus brefs délais car j'ai besoin de la voiture dès que possible ;).
TCAM strikes again !

Je viens d'apprendre du concessionnaire que la batterie TCAM avait besoin d'être réinitialisée selon eux (ce qui m'a confus concernant la réinitialisation d'une batterie, l'agent de service n'était pas très familier avec le TCAM, donc je ne suis pas sûr d'avoir la bonne description). Mon inquiétude serait que cela se reproduise. Si c'est le cas, il semble que le BUB devrait être vérifié. Existe-t-il des preuves anecdotiques montrant que si cela se produit une fois, cela se reproduira, ou est-ce qu'une seule fois n'est pas une indication que cela se produira plusieurs fois ? Le mien a eu des problèmes avec 23 miles au compteur.

Discussion starter · #28 ·
Je viens d'avoir des nouvelles du concessionnaire, la batterie TCAM avait besoin d'être réinitialisée selon eux (cela m'a confus concernant la réinitialisation d'une batterie, l'agent de service n'était pas très familier avec le TCAM, donc je ne suis pas sûr d'avoir la bonne description). Ma préoccupation serait que cela se reproduise. Si c'est le cas, il semble que le BUB devrait être vérifié. Y a-t-il des preuves anecdotiques montrant que si cela se produit une fois, cela se reproduira, ou est-ce qu'une seule fois n'est pas une indication que cela se produira plusieurs fois ? Le mien a eu des problèmes avec 23 miles au compteur.
En effet, pourquoi la batterie se décharge, pourquoi il faut autant de réinitialisations/redémarrages pour utiliser la voiture...

Je viens d'apprendre du concessionnaire que la batterie TCAM avait besoin d'être réinitialisée selon eux
Quand cela m'est arrivé, le concessionnaire a dit : "La batterie TCAM n'était pas complètement chargée lorsque la voiture a quitté l'usine et nous l'avons chargée". Cela n'a absolument aucun sens et les choses sont encore moins sensées quand vous parlez à votre représentant de service, qui parle au technicien, qui (à mon avis) ne semble pas comprendre pleinement le sous-système sur lequel il travaille, ou du moins ne peut pas expliquer correctement le problème.

Si cela m'arrive à nouveau, je vais exiger qu'AUCUN travail ne soit fait tant qu'un diagnostic complet n'aura pas été effectué ET je veux parler au technicien en face à face pour comprendre ce qu'il veut faire pour le corriger et pourquoi.

Au-delà de la frustration, mais bienvenue dans le nouveau monde des voitures qui croisent les ordinateurs !

Au fait, voici une photo de la batterie TCAM (BUB) d'un message du forum XC40. Elle est rechargeable, elle ne devrait donc jamais avoir besoin d'être rechargée par votre concessionnaire. Soit le mécanisme de recharge est défectueux, SOIT il y a un problème logiciel qui l'empêche d'être rechargée "parfois", SOIT il y a un problème TCAM qui l'utilise alors qu'elle ne devrait pas être utilisée (après tout, c'est une batterie de secours) - ou ???

Au fait, voici une photo de la batterie TCAM (BUB) à partir d'un message du forum XC40. Elle est rechargeable, elle ne devrait donc jamais avoir besoin d'être rechargée par votre concessionnaire. Soit le mécanisme de recharge est défaillant OU il y a un problème logiciel qui l'empêche d'être rechargée "parfois" OU il y a un problème TCAM qui l'utilise quand elle ne devrait pas être utilisée (c'est une batterie de secours après tout) - ou ???
View attachment 152792
En plus de cela, la BUB est vraiment difficile à trouver sur le XC40.
Ce que certains ont commenté (spéculation) est que la BUB se met en veille, très probablement un problème logiciel.

Discussion starter · #32 ·
Petite mise à jour - je vais faire ça jusqu'à ce que je récupère ma voiture et que je sache quel était le problème et la solution. J'ai donc parlé au centre de service, il y a un problème avec le système informatique de Volvo et ils n'ont pas encore pu envoyer les informations de diagnostic concernant ma voiture (depuis mardi), donc la voiture restera au service au moins cette semaine. C'est ridicule. Ne vous méprenez pas, j'aime toujours la voiture, mais cette voiture - la posséder depuis environ un mois et passer plus de temps au service que mes deux précédentes voitures Honda que j'ai utilisées pendant 14 ans... :( Je n'attends pas d'avoir une voiture de prêt avant d'avoir la mienne réparée.

Petite mise à jour - je vais faire ça jusqu'à ce que je récupère ma voiture et que je sache quel était le problème et la solution. J'ai donc parlé au centre de service, il y a un problème avec le système informatique de Volvo et ils n'ont pas encore pu envoyer les informations de diagnostic concernant ma voiture (depuis mardi), donc la voiture restera au service au moins cette semaine. C'est ridicule. Ne vous méprenez pas, j'aime toujours la voiture, mais cette voiture - la posséder depuis environ un mois et passer plus de temps au service que mes deux précédentes voitures Honda que j'ai utilisées pendant 14 ans... :( Je n'attends pas d'avoir une voiture de prêt avant d'avoir la mienne réparée.
J'espère que ma prochaine recharge ne sera pas l'une des briques ! Je vais l'abandonner au profit d'une autre marque si jamais elle se bloque quand j'ai besoin d'emmener ma famille quelque part.

Discussion starter · #34 ·
J'ai reçu un appel il y a 2 heures. On m'a dit que la voiture a été réparée, mais aussi que la voiture peut être utilisée en toute sécurité - donc je m'attends à des signes d'erreurs/avertissements sur l'écran. Ils ont également dit qu'il y aura bientôt une mise à jour logicielle. Je vais chercher la voiture le matin, j'en dirai plus une fois que j'aurai parlé au représentant du service. La leçon que j'en tire est que je désactiverai la mise à jour automatique du logiciel et que j'attendrai les commentaires des autres et que j'appellerai probablement Volvo pour leur demander s'ils connaissent un dysfonctionnement lié au logiciel... Si la réponse est non, je mettrai à jour, sinon j'attendrai.

J'ai donc reçu un appel il y a 2 heures. On m'a dit que la voiture avait été réparée, mais aussi que la formulation était que la voiture pouvait être utilisée en toute sécurité - donc je m'attends à des signes d'erreurs/avertissements sur l'écran. On m'a également dit qu'il y aurait bientôt une mise à jour logicielle. Je vais chercher la voiture le matin, j'en dirai plus une fois que j'aurai parlé au représentant du service. La leçon que j'en tire est que je désactiverai la mise à jour automatique du logiciel et que j'attendrai les commentaires des autres et que j'appellerai probablement Volvo pour leur demander s'ils connaissent un dysfonctionnement lié au logiciel... Si la réponse est non, je mettrai à jour, sinon j'attendrai.
Excellente nouvelle.

Une chose à garder à l'esprit est que vous pouvez conserver vos mises à jour pour les télécharger automatiquement. Il vous suffit de vous assurer de ne pas l'installer. Je fais cela avec mon XC40 depuis l'année dernière. J'attends également quelques jours pour m'assurer qu'il n'y a pas de problèmes majeurs.

Gardez également un œil sur les personnes qui amènent la voiture chez le concessionnaire avant que la mise à jour ne soit poussée vers OTA. Les concessionnaires reçoivent la mise à jour avant nous.

• Like
Reactions: corvin
Discussion starter · #36 ·
La fin de l'histoire pour l'instant et, espérons-le, pour toujours :) était qu'ils ont fait la réinitialisation habituelle - batterie 12V et TCAM, ont attendu 15 minutes et ensuite les choses se sont arrangées. En regardant dans les yeux du responsable du service, j'ai vu qu'il était vraiment mal à l'aise dans la situation, ils ne savent pas ce qui en est la cause, ils sont confrontés à des problèmes aléatoires... Il a également dit qu'en lisant les forums Volvo, je connaissais probablement mieux les problèmes/résolutions... Il a dit - mais il l'utilisait juste pour offrir quelque chose à long terme, il va y avoir des mises à jour et, espérons-le, ce sera corrigé. Ils sont au courant des problèmes de TCAM, la batterie se décharge, la batterie doit être réinitialisée, etc., mais la voiture est juste trop neuve et c'est Android, donc c'est des montagnes russes.

En rentrant chez moi, j'avais un grand sourire sur le visage, j'adore la voiture, j'espère que les choses seront plus normales. Leçon apprise pour moi :

• Si la batterie 12V est déchargée, elle peut être démarrée avec des câbles, il y a un endroit sous le capot où vous pouvez brancher vos affaires
  • Si la batterie 12V est ok et que vous avez le porte-clés, vous pouvez ouvrir la voiture et en utilisant le bouton de verrouillage/déverrouillage central, le câble de chargement peut être retiré de la voiture
  • Si aucun câble de chargement et que la clé à distance est placée sur le dessus de l'icône de clé trouvée dans le porte-gobelet, alors, espérons-le, la voiture peut être démarrée
  • Dans le pire des cas, ouvrez la porte arrière et faites la réinitialisation habituelle 12V et TCAM.

C'est mon histoire pour l'instant.

Fin de l'histoire pour l'instant et, espérons-le, pour toujours :) était qu'ils ont fait la réinitialisation habituelle - batterie 12V et TCAM, ont attendu 15 minutes et ensuite les choses se sont corrigées. En regardant le chef d'atelier dans les yeux, j'ai vu qu'il était vraiment mal à l'aise dans la situation, ils ne savent pas ce qui en est la cause, ils sont confrontés à des problèmes aléatoires... Il a également dit qu'en lisant les forums Volvo, je connaissais probablement mieux les problèmes/résolutions... Il a dit - mais l'utilisait juste pour offrir quelque chose à long terme, il va y avoir des mises à jour et, espérons-le, ce sera corrigé. Ils sont au courant des problèmes de TCAM, la batterie se décharge, la batterie doit être réinitialisée, etc., mais la voiture est juste trop neuve et c'est Android, donc c'est des montagnes russes.

En rentrant chez moi, j'avais un grand sourire sur mon visage, j'adore la voiture, j'espère que les choses seront plus normales. Leçon apprise pour moi :

• Si la batterie 12V est déchargée, elle peut être démarrée avec des câbles, il y a un endroit sous le capot où vous pouvez brancher vos affaires
  • Si la batterie 12V est ok et que vous avez le porte-clés, vous pouvez ouvrir la voiture et en utilisant le bouton de verrouillage/déverrouillage central, le câble de chargement peut être retiré de la voiture
  • Si aucun câble de chargement et que la clé à distance est placée sur le dessus de l'icône de clé dans le porte-gobelet, la voiture peut, espérons-le, être démarrée
  • Dans le pire des cas, ouvrez la porte arrière et faites la réinitialisation habituelle 12V et TCAM.

C'est mon histoire pour l'instant.
merci beaucoup pour ces informations, je vais bientôt récupérer une recharge et je vais mettre ça en favori. comment faire la réinitialisation habituelle ?

C'était la même chose pour moi, mais le mien était un B5. Très étrange que cela arrive si tôt, le mien à environ 23 miles. Depuis que j'ai récupéré la voiture mardi, ça a été super, juste toujours mal à l'aise quand je vais déverrouiller et démarrer la voiture.

Discussion starter · #39 · (Edited)
mersi beaucoup pour ces infos, je vais bientôt récupérer une recharge et je vais mettre ça en favori. comment faire la réinitialisation habituelle ?
1) Appuyez et maintenez le bouton HOME (bouton du milieu en bas de l'écran tactile central) pendant 20 secondes jusqu'à ce que l'écran devienne noir et que le logo Volvo apparaisse. Cela redémarre Android. Cela m'a aidé à faire refonctionner le GPS et aussi à mettre à jour plusieurs applications Google qui étaient bloquées auparavant.
2) Celui-ci n'a jamais fonctionné pour moi, peut-être parce que ma voiture était livrée avec 1.8 par défaut. Vous devez appuyer et maintenir le bouton de dégivrage avant, jusqu'à ce que le voyant SOS en haut s'éteigne ou commence à clignoter. Les gens disent qu'il faut le maintenir pendant 20 à 50 secondes. Comme je l'ai dit, ça n'a jamais marché pour moi. Ceci permet de redémarrer TCAM.
3) Il s'agit d'une réinitialisation, retirez le négatif de la batterie principale 12 V (dans le coffre), puis retirez la batterie TCAM (côté droit de la charge près des sièges sous le kit de réparation des pneus (désolé, je ne connais pas le nom :) ). Attendez environ 10 minutes, puis remettez la batterie TCAM, puis la principale.

J'espère que vous n'aurez besoin d'aucun de ceux-ci. Et j'espère vraiment que Volvo écoute et corrige les choses.

Discussion starter · #40 ·
Bonjour. Au fait, est-ce que quelqu'un du forum a contacté Volvo et a partagé cette folie TCAM ? Je pense à trouver quelques e-mails de dirigeants de Volvo et à leur envoyer un mail. Il semble qu'ils doivent mieux comprendre qu'ils doivent plutôt se considérer comme une entreprise de logiciels qu'un constructeur automobile traditionnel.

21 - 40 of 79 Posts