SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Kit de roues d'hiver pour v60 ?

11K views 39 replies 12 participants last post by  chinese_ys  
#1 ·
Un tout nouveau propriétaire de Volvo v60 T6 2020 ici du Canada... à la recherche de pneus d'hiver/pneus neige. Je me demande si quelqu'un a de l'expérience avec les kits de roues d'hiver Volvo ? Est-il recommandé d'acheter simplement le kit de roues d'hiver Volvo (fonctionnalité, qualité et coût), lien ci-dessous ou d'acheter en ligne des jantes et des pneus d'origine séparément (économiser de l'argent) ? Je préférerais probablement

#2 ·
Pour la qualité et la facilité...cela devrait aller. Cela conviendra et il n'y a rien de mal avec les pneus X-Ice. Le prix est le plus grand inconnu quant aux coûts réels.

Je n'ai pas encore réussi à trouver un jeu de jantes OE 18 pouces à un prix raisonnable pour ma V60. Je suis donc très curieux de voir si d'autres personnes interviendront ici sur les expériences de prix.

#3 ·
Pour la qualité et la facilité....cela devrait aller. Cela conviendra et il n'y a rien de mal avec les pneus X-Ice. Le prix est le plus grand inconnu sur ce que sont les coûts réels.

Je n'ai pas encore réussi à trouver un jeu de jantes OE 18" à prix raisonnable pour ma V60. Je suis donc très curieux de voir si d'autres personnes interviendront ici sur les expériences de prix.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk
Merci ! Je me demande quelles jantes et quels pneus vous avez pour v60 jusqu'à présent ?

#4 ·
Si vous demandez ce que j'ai aujourd'hui... Jantes OE de 19 pouces avec Pirelli P-Zero AS. L'équipement standard pour la V60 américaine. Elles « fonctionneront » bien pour les tâches hivernales de base là où j'habite. Nous n'avons pas beaucoup de neige ici. Généralement, plus de 80 % du temps, il n'y aura pas de neige.
J'avais de vrais pneus d'hiver sur ma dernière voiture et c'était incroyable la différence de maniabilité sur la neige et la glace. Je crains également les jantes de 19 pouces pendant la saison hivernale pour les mauvaises routes.
Il y a un autre fil de discussion du mois ou des deux derniers mois ici qui parle des pneus d'hiver et des jantes et qui contient quelques informations.

#5 ·
Volvo a mis des pneus neige de 19 pouces sur ma voiture quand je l'ai achetée, car je conduis sur une autoroute de montagne où les pneus neige sont indispensables et je ne les aurais pas achetés sans eux. Finalement, j'ai acheté des roues d'hiver de 19 pouces à montage direct pour 800 $ CDN. Globalement satisfait, même si j'aurais préféré un pack de 18 pouces.

#6 ·
Je viens de faire exactement le même exercice. Il existe des détaillants CDN qui peuvent fournir une roue d'origine de 18 pouces sur les mêmes Michelin X Ice Snows, pour environ 65 % de la demande de Volvo.

Volvo a mis des pneus neige de 19 pouces sur ma voiture quand je l'ai achetée, car je conduis sur une autoroute de montagne où les pneus neige sont indispensables et je ne les aurais pas achetés sans eux. Finalement, j'ai acheté des roues d'hiver de 19 pouces à montage direct pour 800 $ CDN. Globalement satisfait, même si j'aurais préféré un ensemble de 18 pouces.
Cool, avez-vous également obtenu des jantes de 19 pouces pour l'hiver ou seulement des pneus neige ?
Le kit de roues d'hiver Volvo est-il donc essentiellement trop cher ? Si possible, un lien pour trouver ces détaillants ?

#7 ·
Ils ont mis des pneus neige de 19" pour que je puisse rentrer chez moi avec mes pneus toutes saisons dans le coffre. J'ai pensé à vendre les pneus d'hiver et à acheter un ensemble de 18" soit par Volvo, soit par un autre fournisseur, c'est ainsi que j'ai découvert cette information. J'ai finalement décidé de simplement garder les pneus d'hiver de 19" qu'ils m'ont donnés, mais de les monter sur une jante d'hiver.

Voici le lien où j'ai obtenu le devis pour le pack 18" et quelques photos de ma configuration actuelle.

Bonne chance !

#10 ·
J'ai acheté des 18's Volvo d'eBay en 2019 pour mon hiver. Recherchez par oem, take offs. Je suis allé avec les pneus conti viking contact 7. C'était beaucoup moins cher que les prix Volvo
Perspective intéressante, je n'avais jamais pensé à acheter des produits coûteux sur eBay, mais je vais y jeter un coup d'œil...merci !

#12 ·
J'ai eu de la chance sur EBay et j'ai obtenu un jeu de 19 pouces d'occasion pour 600 $, si je me souviens bien. Elles n'étaient pas parfaites, mais globalement en très bon état. Il faut juste être patient car les prix varient beaucoup, il y aura des vendeurs qui demanderont 300 $ par roue. Vous pouvez configurer une recherche et la faire vous envoyer un e-mail lorsque de nouveaux articles correspondants sont mis en ligne.

#14 ·
J'ai eu de la chance sur EBay et j'ai obtenu un ensemble de 19 pouces d'occasion pour 600 $, si je me souviens bien. Ils n'étaient pas parfaits, mais dans l'ensemble en très bon état. Il faut juste être patient car les prix varient beaucoup, il y aura des vendeurs qui demanderont 300 $ par roue. Vous pouvez configurer une recherche et la faire vous envoyer un e-mail lorsque de nouveaux articles correspondants sont mis en ligne.
Il y a de bonnes affaires, mais malheureusement, les frais d'expédition et le manque de stock au Canada signifient que nous ne pouvons pas obtenir les mêmes offres qu'aux États-Unis.

#13 ·
Je récupère mon V60 T6 2020 demain. Le pack de pneus d'hiver du concessionnaire avec Michelin X-ice et jantes OEM de 18 pouces coûtait 2899 $ + taxes. C'est sûr que ça marche, mais c'est cher pour des jantes qui seront de toute façon ruinées par le sel de voirie. J'ai choisi d'acheter des jantes en alliage Touren TF03 chez Quattro Tire (559 $ + taxes) et des pneus Continental Winter Contact Si Plus chez Canadian Tire (690 $ + taxes en solde). Après avoir fait monter les pneus sur les jantes par un atelier local, je roule pour un coût total de 1500 $ (taxes comprises).

#15 ·
J'ai pu trouver quelqu'un près de chez moi qui vend des jantes OEM port take off pour mon V90 à un prix assez bon marché. Jetez un coup d'œil sur eBay et voyez si vous pouvez trouver quelqu'un qui vend des roues OEM, car cela garantira qu'elles s'adaptent et sont, à mon avis, généralement de meilleure qualité que les roues de rechange. Entre les jantes et les pneus, j'en ai eu pour environ 1500 $ avec des Nokian Hakkas pour les pneus. Les jantes seules, si je les avais achetées chez un concessionnaire, auraient coûté environ 2 000 $ plus environ 1 000 $ pour les pneus. Mon installation m'a donc coûté environ la moitié de ce que le concessionnaire m'aurait facturé.

Pour les personnes aux États-Unis, j'ai obtenu mes jantes de Nick chez Re-Volv à Oxford, MA. Il expédie, il vaut donc la peine de le contacter pour voir s'il a quelque chose pour les V60 maintenant ou l'aura à l'avenir.

• Like
Reactions: adrianmtl
#16 ·
Je suis allé chez le concessionnaire pour le kit de pneus d'hiver (pneus et jantes X-Ice 18") pour ma V60 2015. Il est définitivement préférable d'avoir des pneus plus étroits pour l'hiver. Mes pneus d'été sont de 19" sur des jantes différentes. La traction et la tenue de route sont très bonnes. De plus, si vous n'avez pas de place chez vous, le concessionnaire peut stocker les pneus pour la saison moyennant des frais minimes, bien que je n'aie pas besoin de ce service.

#18 ·
Il existe en fait un numéro de pièce spécifique pour les décollages. Par exemple, 8640903 est pour les décollages 18" V60 CC. J'ai pu effectuer une recherche de pièces et les obtenir pour 800 expédiés. Peut-être que quelqu'un peut renseigner les autres numéros de pièces.

#19 ·
Il existe en fait un numéro de pièce spécifique pour les décollages. Par exemple, 8640903 est pour les décollages V60 CC de 18". J'ai pu effectuer une recherche de pièces et les obtenir pour 800 expédiés. Peut-être que quelqu'un peut renseigner les autres numéros de pièces.
J'ai trouvé les numéros de pièces ici, je pense. https://pictures.dealer.com/portlandvolvovcna/286261e80a0e09a740e4ce7860e18fe2.pdf

Comment se fait-il que ces prix soient si bas ? S'agit-il des mêmes kits qui coûtent environ 2 000 $ à la commande ?

#22 ·
J'ai fini par trouver une configuration hivernale pour ma s60. Elles dégagent les rotors avant de 2 mm !
18x8 et35 CB : 63,5 Touren TR79
235/45/18 Blizzak ws60

Image

Image

Image
Merci, je suppose que la plus petite taille de JANTE serait alors de 18"... Je me demande pourquoi certains sites Web affichent des jantes de 17" comme option pour la V60...

#29 ·
Les LM sont des pneus d'hiver performants dans le langage de Bridgestone par rapport aux WS qui sont sans clous.
Comment les aimez-vous ? Ils semblent être sortis en 2009, il y a donc assez longtemps.

Krzyś
Ceux-ci ont quelques années, ils viennent de l'ancienne Audi de mon frère. J'ai pu jouer dans 5 cm de neige la semaine dernière et ils étaient super ! Ils sont un peu cahoteux sur l'autoroute, mais je suis habitué à ça avec toutes les configurations hivernales. Je ne roule pas à plus de 130 km/h, donc ils répondent à mes besoins pour emmener les 3 enfants aux entraînements et à la garderie.

#32 ·
#33 ·
Je viens de commander un jeu de pneus d'hiver Cooper chez 4tires.ca avec de l'acier de 18". Inquiétude concernant la tenue des alliages face aux sels...

verra bien ce que donnera le jeu.
Je crois avoir regardé cette option de jantes en acier. Étaient-elles de 18x7,5 et40 ? J'avais peur qu'une jante plus étroite avec un déport similaire à celui d'usine ne donne l'impression que les roues sont trop enfoncées dans le passage de roue. Pour les conditions hivernales, ce n'est probablement pas une mauvaise chose car cela réduirait la boue de la route projetée sur la carrosserie. Publiez quelques photos lorsque vous les aurez montées !