SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Volvo XC60 fabriqué en Chine, mauvaise qualité du plastique, assemblage et cliquetis

17K views 60 replies 29 participants last post by  cometguy  
#1 · (Edited)
Bonjour. J'aimerais connaître vos commentaires. J'ai un XC60 T8 2019 (fabriqué en Chine LYW) avec 20 000 km et mon père a un XC60 2018 (fabriqué en UE) avec 50 000 km. J'ai des problèmes de cliquetis et de grincements des pièces en plastique. Je compare les deux voitures et je peux dire que le XC60 fabriqué en Europe est mieux assemblé. Le plastique à l'intérieur est plus dur au toucher, le caoutchouc autour des fenêtres est plus dur, ce qui fait qu'il n'est pas aussi bien fixé…

J'ai des cliquetis de vitres, des cliquetis de garnitures de portes, des cliquetis de panneaux de portes, des cliquetis de tableau de bord, des cliquetis intellisafe.

Mon père n'a rien de tout cela. Il est évident qu'ils n'utilisent pas du plastique de si bonne qualité et que leurs colles ne sont pas de si bonne qualité ou qu'ils n'utilisent tout simplement pas certains amortisseurs. Mais la différence est là.

Je suis donc curieux de connaître vos expériences avec les voitures chinoises LYW ou d'autres usines de production.
 
#4 ·
Salut. J'aimerais connaître votre avis. J'ai un XC60 T8 2019 (fabriqué en Chine LYW) 20 000 km et mon père a un XC60 2018 (fabriqué en UE) 50 000 km. J'ai des problèmes de cliquetis et de grincements des pièces en plastique. Je compare les deux voitures et je peux dire que le XC60 fabriqué en Europe est mieux assemblé. Le plastique intérieur est plus dur au toucher, le caoutchouc autour des fenêtres est plus dur, ce qui fait qu'il n'est pas si bien fixé…

J'ai des cliquetis de fenêtres, des cliquetis de garnitures de portes, des cliquetis de panneaux de portes, des cliquetis de tableau de bord, des cliquetis intellisafe.

Mon père n'a rien de tout cela. Il est évident qu'ils n'utilisent pas de plastique de si bonne qualité et que leurs colles ne sont pas de cette qualité ou qu'ils n'utilisent tout simplement pas d'amortisseurs. Mais la différence est là.

Je suis donc curieux de connaître vos expériences avec les voitures chinoises LYW ou d'autres usines de production.
Nous avons possédé trois XC90 construits en Suède (2017, ancien 2020 et un 2021). Ils ont des cliquetis dans les mécanismes de réglage en hauteur des ceintures de sécurité, les panneaux de porte, la garniture de pavillon, occasionnellement la zone du porte-gobelet de la console centrale, Intellisafe, et le 2021 a un cliquetis dans le tableau de bord. Ce n'est pas une affaire chinoise. C'est une affaire Volvo.

Envoyé depuis mon SM-G781V avec Tapatalk
 
#5 ·
Nous avons possédé trois XC90 de fabrication suédoise (2017, ancien 2020 et un 2021). Ils ont des cliquetis dans les mécanismes de réglage en hauteur des ceintures de sécurité, les panneaux de porte, la garniture de pavillon, parfois la zone du porte-gobelet de la console centrale, Intellisafe, et le 2021 a un cliquetis dans le tableau de bord. Ce n'est pas une affaire chinoise. C'est une affaire Volvo.

Envoyé depuis mon SM-G781V avec Tapatalk
Nous avons possédé trois XC90 de fabrication suédoise (2017, ancien 2020 et un 2021). Ils ont des cliquetis dans les mécanismes de réglage en hauteur des ceintures de sécurité, les panneaux de porte, la garniture de pavillon, parfois la zone du porte-gobelet de la console centrale, Intellisafe, et le 2021 a un cliquetis dans le tableau de bord. Ce n'est pas une affaire chinoise. C'est une affaire Volvo.

Envoyé depuis mon SM-G781V avec Tapatalk
Pour cette gamme de prix, je pense qu'il est inacceptable d'avoir autant de cliquetis et de grincements. Je fais maintenant plus attention aux cliquetis quand je roule avec d'autres voitures, et ils n'ont pas le Volvo à proximité.
 
#9 ·
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de gens qui se plaignent. Je n'exagère pas si je dis que presque tout ce que je touche fait des grincements, à l'extérieur et à l'intérieur... Très mauvais. J'avais une vieille Volvo V40 il y a des années et la qualité de fabrication était bien meilleure...
 
#11 ·
C'est surtout un effet placebo. Si vous n'aviez pas su où vos voitures sont fabriquées, vous n'auriez pas ressenti cette différence. La plupart des gens supposent automatiquement une mauvaise qualité dès qu'ils entendent "Fabriqué en Chine", que ce soit vrai ou non dans cette situation.
Non. Ce n'est pas le cas. J'entendais ces cliquetis avant de savoir que la voiture était fabriquée en Chine.
 
#12 ·
Beaucoup de bruits de cliquetis sont liés à la façon dont une voiture a été entretenue. Les voitures conduites sur des routes plus accidentées vont faire plus de bruit que celles qui ont été conduites sur de belles autoroutes équatoriales. Si vous avez acheté les deux d'occasion, il est difficile de savoir comment chacune d'elles a été entretenue. Il est possible que l'une d'elles ait été simplement "construite un vendredi". De nombreux sujets ont été abordés au fil des ans concernant le lieu de production et la qualité, et le plus souvent, les gens ne signalent que peu de différence, voire aucune, un léger avantage pour les Chinois. Je pense qu'une meilleure approche ici serait de trouver des moyens d'améliorer les bruits de cliquetis que vous rencontrez et de ne pas vous concentrer sur l'origine des voitures. Aux États-Unis, vous seriez toujours sous garantie, de sorte que votre concessionnaire pourrait avoir des bulletins de service sur la façon de résoudre certains de ces problèmes et d'améliorer votre expérience de possession. Je commencerais par là.
 
#13 · (Edited)
MY2018 et 2019, ils ont eu un problème avec les garnitures de porte, un résidu blanc d'origine inconnue est apparu.
Je n'ai jamais résolu ce problème, j'ai essayé plusieurs nettoyants pour plastique différents mais sans succès
 
#21 ·
MY2018 et 2019, ils ont eu un problème avec les garnitures de porte, un résidu blanc d'origine inconnue est apparu.
Je n'ai jamais résolu ce problème, j'ai essayé plusieurs nettoyants pour plastique différents mais sans succès
Mon XC60 est l'un des premiers XC60 assemblés en Chine. J'ai maintenant près de 50 000 miles et le seul problème que j'ai eu est l'apparition fréquente de "résidus" blancs sur la garniture intérieure. Cela semble être lié à une réaction aux huiles de ma peau car cela apparaît là où je touche la garniture de porte. Bien qu'ennuyeux, il est facile à nettoyer mais revient. J'ai maintenant près de 50 000 miles et n'ai sinon aucun problème (claquements ou autres). Certes, j'ai la garniture Inscription avec sièges massants, B&W, Polestar, etc., mais je suis également très heureux du niveau de luxe. J'adore cette voiture.
 
#14 ·
 
#15 ·
Je suis d'accord, ma nouvelle voiture fait plus de bruits de cliquetis que les anciennes voitures. Peut-être qu'ils n'ont plus mis de coussin en feutre sur les pièces intérieures pour réduire les coûts.

Une fois le bruit de la boîte intellisafe réparé, je n'entends plus de bruit que lorsque j'appuie sur la garniture en bois. Ça me va, ne la touchez pas. :)
 
#16 ·
Les plastiques ne sont pas différents, quel que soit l'endroit où ils sont construits. Les résultats internes de Volvo montrent que les voitures construites en Chine ou en Amérique ont moins de réclamations de garantie et une qualité globale supérieure.

La raison en est des pratiques de chaîne de montage beaucoup plus récentes et plus avancées, des robots, de la formation, etc. Votre expérience n'est pas courante. Volvo a récemment fabriqué certaines des voitures les moins bruyantes que j'aie jamais vues. Ma Volvo a moins de bruits parasites que mon Audi TT ou R8 V10.
 
#18 ·
Les plastiques ne sont pas différents, quel que soit l'endroit où ils sont construits. Les conclusions internes de Volvo montrent que les voitures construites en Chine ou en Amérique ont moins de réclamations de garantie et une qualité globale supérieure.

La raison en est des pratiques de chaîne de montage beaucoup plus récentes et plus avancées, des robots, de la formation, etc. Votre expérience n'est pas courante. Volvo a récemment fabriqué certaines des voitures les moins bruyantes que j'aie jamais vues. Ma Volvo a moins de bruits parasites que mon Audi TT ou R8 V10.
Bien sûr, mon Audi Q7 est la plus grinçante de toutes mes voitures...
 
#17 · (Edited)
Fabriqué à Torslanda, divers grincements et cliquetis mineurs depuis le neuf. Je suis d'accord avec l'agacement, mais je dois tenir compte des mauvaises routes, des roues de 20 pouces et des températures extrêmes. J'ai lu des plaintes similaires concernant les concurrents de la classe (X3, GLB, etc.). Je me console un peu en sachant que les bruits sont principalement visibles pour moi, et que la plupart/tous peuvent être résolus avec un peu d'ingéniosité de bricolage.
 
#19 ·
Je n'ai jamais possédé de véhicule qui n'avait pas de bruit ou de grincement. Mon Forester 2019 actuel et ma Tesla Model 3 2020 grincent et claquent tous les deux de différentes manières. Mon Audi RS7 avait des bruits de haut-parleurs et la poignée de porte grinçait horriblement. Je m'attends pleinement à ce que mon prochain XC60 développe du bruit un jour.

Il existe également un matériau d'insonorisation que vous pouvez installer dans les planchers et les portes, ce qui aidera. Vous pouvez également envelopper les fils et tout ce qui est susceptible de faire du bruit avec du ruban adhésif Tesa.
 
#22 ·
Mon XC90 T8 de 2022 grésille comme une boîte pleine de billes. Le panneau de porte du côté arrière conducteur et le panneau à côté de la troisième rangée du côté passager grincent et gémissent lorsqu'une pression est exercée. J'ai tout sorti de la voiture et je l'ai emmenée chez le concessionnaire. Le préposé au service a entendu les grésillements et a gardé la voiture pendant 2 jours. Bien sûr, une fois que le mécanicien est allé faire un tour, elle était silencieuse, et elle est restée silencieuse pendant quelques jours. Je pense vraiment qu'ils ont fait quelque chose pour essayer de fixer temporairement ces panneaux, en vain. Les grésillements sont de retour et ma femme a pu enregistrer le son sur son iPhone. Elle est sur le point de s'en débarrasser. Aucune voiture semi-luxe à plus de 70 000 $ ne devrait être comme ça.
 
#23 ·
Mon XC90 T8 2022 grésille comme une boîte pleine de billes. Le panneau de porte du côté arrière conducteur et le panneau à côté de la troisième rangée du côté passager grincent et gémissent lorsqu'une pression est exercée. J'ai tout sorti de la voiture et je l'ai emmenée chez le concessionnaire. Le responsable du service a entendu les grésillements et a gardé la voiture pendant 2 jours. Bien sûr, une fois que le mécanicien est allé faire un tour, elle était silencieuse et est restée silencieuse pendant quelques jours. Je pense vraiment qu'ils ont fait quelque chose pour essayer de fixer temporairement ces panneaux, en vain. Les grésillements sont de retour et ma femme a pu enregistrer le son sur son iPhone. Elle est sur le point de s'en débarrasser. Aucune voiture semi-luxe à plus de 70 000 $ ne devrait être comme ça.
Vous avez emmené un XC90 2022 une fois chez un concessionnaire pour résoudre un grésillement et cela n'a pas été résolu... alors l'étape logique suivante est de l'échanger ? Allons, les grincements et les grésillements peuvent être notoirement difficiles à réparer, et parfois un processus d'élimination est tout ce que vous pouvez faire. Si c'était le mien, je le ramènerais chez mon concessionnaire et je le laisserais le réparer... c'est aussi simple que ça. La garantie signifie qu'ils sont obligés de le réparer ou que Volvo le rachète, donc je suis à peu près sûr qu'il existe un facteur de motivation très élevé pour qu'ils le réparent.
 
#30 ·
Mon XC60 de fabrication chinoise, bien qu'étant de 2018, n'a que peu ou pas de bruits parasites. La seule fois où il en a produit, j'ai réussi à le résoudre en tapant simplement sur le panneau aussi fort que possible, ce qui a réussi à le remettre en place, mais là encore, le bruit parasite s'est développé après avoir heurté un nid-de-poule vraiment profond au Kansas.
 
owns 2023 Volvo XC60 Recharge Ultimate Dark Theme
  • Haha
Reactions: ElenaAlex and Ilyas
#37 ·
Il semble que tous les XC60 2022 livrés dans le nord-est des États-Unis soient tous construits en Suède, juste curieux de savoir s'ils construisent toujours en Chine pour les XC60 livrés aux États-Unis ?
Il existe un tarif qui rend non rentable la poursuite de l'importation de véhicules fabriqués en Chine.

 
#41 ·
Pour être honnête, je ne sais pas si la qualité serait réellement différente, mais je préfère de loin l'idée que la voiture soit fabriquée en Suède plutôt qu'en Chine.
En réalité, les usines chinoises et américaines sont tellement plus récentes et plus avancées que leur qualité globale est meilleure. Il y a moins de défauts et de réclamations de garantie. Les voitures européennes ont statistiquement le plus de problèmes.
 
#48 ·
Ma toute nouvelle 21 a environ 6 000 miles au compteur et quelques bruits de cliquetis. Rien de majeur. Fabriqué en SWE. Je n'y ai jamais vraiment pensé jusqu'à ce que je voie ce post.

Venant de plusieurs Wranglers neufs d'affilée jusqu'à cette Volvo, les bruits de cliquetis dans la Volvo ne sont absolument rien comparés à Jeep. Ces choses avaient plus de grincements et de cliquetis qu'un bateau pirate lol.

Je ne pense pas que cela aide que je sois sur les pneus run flat de 21 pouces à profil bas, ce qui contribue certainement à la dureté de la conduite, mais maintenant je me demande si je devrais les faire vérifier si les 12/12 000 s'appliquent.
 
#49 ·
Coming from multiple brand new Wranglers in a row until this Volvo, the rattles in the Volvo are absolutely nothing compared to Jeep.
Un bon rappel que tout est relatif. 👍

Mon précédent Subaru Forester de '14 était serré comme un tambour pendant huit ans / 53 000 miles, donc les cliquetis du XC60 m'ont quelque peu surpris. Mais si l'on considère que le Subie avait des roues de 17 pouces, une suspension plus souple et un intérieur globalement plus simple - peut-être aussi l'avantage du contrôle qualité japonais, dans ce qui était une nouvelle refonte du modèle le plus important de la marque - j'ai réussi à le rationaliser assez bien. 😉

Le 12/12k devrait couvrir tous les problèmes.
 
#53 ·
Salut. J'aimerais connaître votre avis. J'ai un XC60 T8 2019 (fabriqué en Chine LYW) 20 000 km et mon père a un XC60 2018 (fabriqué en UE) 50 000 km. J'ai des problèmes de cliquetis et de grincements des pièces en plastique. Je compare les deux voitures et je peux dire que le XC60 fabriqué en Europe est mieux assemblé. Le plastique intérieur est plus dur au toucher, le caoutchouc autour des fenêtres est plus dur, ce qui fait qu'il n'est pas si bien fixé…

J'ai des cliquetis de vitres, des cliquetis de garnitures de portes, des cliquetis de panneaux de portes, des cliquetis de tableau de bord, des cliquetis intellisafe.

Mon père n'a rien de tout cela. Il est évident qu'ils n'utilisent pas un plastique de si bonne qualité et que leurs colles ne sont pas de cette qualité ou qu'ils n'utilisent tout simplement pas certains amortisseurs. Mais la différence est là.

Je suis donc curieux de connaître vos expériences avec les voitures chinoises LYW ou d'autres usines de production.
mêmes pièces et même processus d'assurance qualité - je ne peux pas imaginer beaucoup de différence, le cas échéant, en termes de qualité de fabrication.
 
#61 · (Edited)
Dans aucune de mes quatre Volvo ou trois Porsche (toutes fabriquées en Europe, fwiw), je n'ai jamais eu de bruits de cliquetis ou de grincements à l'intérieur de la voiture, jamais (suspension et moulures extérieures, oui). J'ai toujours pensé qu'elles étaient mieux fabriquées que les autres voitures que nous avons possédées depuis les années 1990 (Ford, Toyota). Cela dit, je connais de nombreux propriétaires de Volvo et de Porsche avec des bruits de cliquetis et des grincements intérieurs provenant de forums en ligne, donc je suppose que j'ai eu de la chance, mais je pense toujours que ces véhicules sont fabriqués selon de meilleures normes. Mon XC60 T8 ER 2022 est presque parfait en tout jusqu'à présent, deux mois après l'achat et 1600 miles, à l'exception de quelques petits problèmes logiciels qui ont été ennuyeux.