SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Volvo V70 remplace le module téléphonique PHM

2.3K views 20 replies 3 participants last post by  wagonswede  
#1 ·
Salut,
j'ai fait la mise à niveau IAM vers IHU et maintenant je veux essayer de remplacer le module PHM.

Le but est donc de faire fonctionner Volvo On Call également. J'ai acheté un module d'occasion dans une casse. Le module d'occasion contient le logiciel de l'ancienne voiture.
Y a-t-il un moyen de l'effacer ? Je ne voudrais pas encore en acheter un nouveau car un nouveau module coûte environ 1500 à 1600 €...

Image

(à partir du restylage 2014)

#5 · (Edited)
Cette question a été discutée à de nombreuses reprises. À ma connaissance, Volvo arrêtera le service pour la plateforme P3 à la fin de 2025. Il ne sera pas possible de renouveler le service pour une période s'étendant jusqu'en 2026 pour la plateforme P3. C'est ce qui a été communiqué par Volvo.

Selon les informations fournies encore cette année, pour la plateforme SPA, le service continuera d'être disponible pour toutes les voitures, mais est limité par le matériel. Ces voitures offriront une solution de mise à niveau matérielle lorsque le réseau 2G/G3 ne sera plus disponible, mais cela ne s'applique pas à la plateforme P3.

#6 ·
Ce problème a été discuté à de nombreuses reprises. À ma connaissance, Volvo fermera le service pour la plateforme P3 à la fin de 2025. Il ne sera pas possible de renouveler le service pour une période s'étendant jusqu'en 2026 pour la plateforme P3. C'est ce qui a été communiqué par Volvo.

Selon les informations fournies encore cette année, pour la plateforme SPA, le service continuera d'être disponible pour toutes les voitures, mais est limité par le matériel. Ces voitures offriront une solution de mise à niveau matérielle lorsque le réseau 2G/G3 ne sera plus disponible, mais cela ne s'applique pas à la plateforme P3.
Étrange, je ne trouve aucune information factuelle autre que ce que j'ai écrit ici, a déclaré le service client de Volvo.

#9 · (Edited)
.. qui ne s'applique que si elle est appliquée aux voitures sur le marché américain.

Il n'y a pas de tels bulletins de service pour les voitures vendues sur le marché européen, du moins pas que j'aie vus.

Le dernier bulletin, je crois, fait référence au message d'erreur du service SOS eCall qui doit être supprimé pour passer les inspections, etc.

#11 · (Edited)
Je peux vous assurer que les propriétaires de Volvo en Suède ont suivi les circonstances concernant l'arrêt des services 3G et VOC jusqu'au bout du monde, et si rien de nouveau n'est apparu ces derniers mois, VOC devrait être arrêté fin 2025.

#12 ·
#14 ·
Mais tout l'intérêt ici serait que si nous pouvons changer le module PHM d'un autre. Il existe des modules de modèle PHM Facelift qui sont 4G. Donc, si cela fonctionne, nous pouvons également mettre à niveau les modems 3G vers des modems 4G ! 👍😎
Déjà essayé. Ça ne marche pas.

#18 ·
Alors, comment faire pour que ça marche ?
J'ai trouvé ce fil de discussion mais il n'y a pas de réponse.
J'ai un nouveau module du modèle restylé. Comment pourrais-je transférer le logiciel vers un nouveau module d'occasion sur l'établi ?
Image

(modèle restylé)
Si quelqu'un sait comment cloner ceux-ci sur l'établi, tout conseil est le bienvenu ! 👍👍

#20 ·
Alors, comment faire pour que cela fonctionne ?
J'ai trouvé ce fil de discussion mais il n'y a pas de réponse.
J'ai un nouveau module du modèle restylé. Comment pourrais-je transférer le logiciel vers un nouveau module d'occasion sur le banc d'essai ?
View attachment 253148
(modèle restylé)
Si quelqu'un sait comment cloner ceux-ci sur le banc d'essai, tout conseil est le bienvenu ! 👍👍
J'ai juste besoin de trouver où se trouve la puce IC qui contient l'EEPROM. Ensuite, je peux lire le logiciel EEPROM de la puce IC et l'écrire sur le nouveau !