SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Son de sifflement Volvo s80

4.6K views 5 replies 4 participants last post by  Mike67  
#1 · (Edited)
Volvo s80 sifflement [Vidéo incluse]

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum. Récemment, j'ai acheté une Volvo s80 D5 2007. La voiture roule très bien mais, au ralenti ou à petite vitesse, j'entends un sifflement à chaque fois que j'appuie sur la pédale d'accélérateur. Le son est très similaire au son d'accélération d'une turbine, mais je ne pense pas que ce soit la turbine. Je pense aussi que le bruit est plus fort lorsque le moteur est froid. Quelqu'un a-t-il des problèmes similaires, qu'est-ce qui pourrait ne pas aller ?

Voici une vidéo du son enregistré

Merci

#5 ·
Sifflement Volvo

Je n'ai pas très bien entendu la vidéo, mais un bruit de sifflement courant de ces Volvo est que le diaphragme en PVC, dans le récupérateur d'huile, s'est détérioré. Essayez de retirer la jauge d'huile ou de retirer le bouchon de remplissage d'huile pendant que le moteur tourne. Le sifflement s'est-il arrêté ? Oui = achetez un nouvel ensemble récupérateur d'huile/PVC et remplacez-le.

#6 ·
PCV probablement mauvais, vérifiez d'abord les tuyaux, il se peut qu'il n'y ait qu'un mauvais tuyau. Desserrez le bouchon de remplissage d'huile et si le bruit disparaît, c'est ça. Le 07 S40 2.4 de mon beau-fils faisait la même chose. Ne le conduisez pas avec une pression excessive, vous pouvez faire sauter les joints à cause de la pression.