SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Kit carrosserie sport arrière V70R

35K views 42 replies 23 participants last post by  Cookie_R  
#1 ·
J'ai été inspiré par le travail de Brett sur le pare-chocs arrière du kit sport pour le VR et j'ai décidé de l'essayer sur le mien.
http://forums.swedespeed.com/showthread.php?226240-2005-V70R-Body-Kit-I-m-Making-From-an-S60R-One

La peau du pare-chocs et la barre de pare-chocs derrière sont partagées avec le V70, il n'y a donc que peu de problèmes de disponibilité, mais pas dans la couleur dont j'avais besoin. J'ai aimé l'aspect du V70 T5 avec l'accent chromé sur la garniture. Je l'ai peint en noir pour qu'il corresponde aux autres éléments noirs de la voiture. Malheureusement, la garniture du pare-chocs avant du T5 ne convient pas au pare-chocs R avant. Je laisserai l'accent à l'arrière et verrai si cela me dérange de ne pas l'avoir assorti à l'avant. Si vous peignez le pare-chocs, vous devrez probablement retirer le joint en caoutchouc qui se trouve entre le châssis et le bord du pare-chocs. C'est bon marché, environ 25 $ chez le concessionnaire. P/N 9203080 2001-2007 Joint Volvo.

J'ai commandé la jupe inférieure chez GT-Tuning en Allemagne via fleaBay. http://r.ebay.com/SpNAHs Aucun problème, il suffit d'être patient car il a fallu près de 4 semaines pour arriver à partir du moment de la commande. Le montage de la jupe sur le pare-chocs était fastidieux mais simple. Une partie de l'absorbeur en mousse sur la barre de pare-chocs doit être coupée autour de l'ouverture d'échappement afin d'adapter la nouvelle jupe.

L'ajustement est bon mais pas excellent sur la jupe... deux choses me dérangent et mon moi TOC. Il y a un peu d'espace sur les côtés où la jupe et le pare-chocs se rencontrent. Un peu de bricolage et je pourrais peut-être obtenir un meilleur ajustement là où ils se rejoignent. L'autre chose est la forme de la jupe aux coins. Elle a un contour plus arrondi alors que la peau du pare-chocs a une forme plus pointue. Pas mal, mais c'est là.

Les prochaines sont les jupes latérales. J'aime la forme de l'OEM SR mais je ne suis pas sûr de pouvoir les modifier à ma satisfaction. Je suis ouvert à toutes les idées ?

Image

Image

Image

#2 ·
Avec une attache en dessous, aussi ? Des paroles folles ! lol

J'adore son look (et votre VR, en général). Quel serait, selon vous, votre investissement total dans la jupe arrière du kit sport (évidemment, les pièces coûtent environ 210 $ avec l'expédition) ?

#3 ·
Mais j'essaierais peut-être les jupes latérales Elevate ? Je pense qu'il sera plus facile de les modifier que la jupe OEM car elle n'a pas de points de fixation fixes et sera plus facile à couper/façonner là où vous en avez besoin. J'ai des jupes Elevate, je serais heureux de fournir des mesures si vous en avez besoin.

#4 ·
Superbe.

#5 ·
Le tablier arrière est superbe. À 5' de distance, personne ne remarquera les problèmes d'ajustement.

Pour les jupes latérales, j'ai lu que certains propriétaires se procuraient les jupes SR et engageaient un carrossier compétent pour les allonger, probablement en fabriquant un moule et en posant de la fibre de verre. J'ai également entendu parler de personnes utilisant également les jupes Evolve.

#6 ·
J'aime bien ! Maintenant, vous me faites réfléchir.

#7 ·
Merci à tous, je suis très content des résultats. 200 $ pour la valence, 250 $ pour le pare-chocs, puis le coût de la peinture et de la préparation.

Les jupes Elevate ont été ma première considération, mais elles sont chères pour quelque chose dont je ne suis pas sûr que cela fonctionnerait. Les jupes Elevate remplacent-elles les bas de caisse comme l'OEM ou se montent-elles sur le dessus des panneaux ?

La casse locale a des jupes latérales SR OEM que je peux obtenir et voir si elles peuvent être modifiées.

#10 ·
Les jupes Elevate étaient ma première considération, mais elles sont chères pour quelque chose dont je ne suis pas sûr que cela fonctionnerait. Les jupes Elevate remplacent-elles les bas de caisse comme les OEM ou se montent-elles sur le dessus des panneaux ?

Le JY local a des bas de caisse SR OEM que je peux obtenir et voir s'ils peuvent être modifiés.
Les Elevates coûtent la moitié du prix des OEM. Oui, ils remplacent le bas de caisse d'origine, il y a une série de clips que vous tirez/soulevez, y compris par en dessous.

Les jupes sport d'origine utilisent les mêmes points de clip fixes que les bas de caisse non sport, ce qui peut rendre leur déplacement horizontal difficile pour adapter un VR. Les jupes Elevate n'ont pas de points fixes, vous les vissez simplement sur la carrosserie là où cela convient.

#8 ·
Question, vous avez un pare-chocs et une jupe. Si je voulais garder mon pare-chocs actuel, je peux simplement acheter la jupe et la faire fonctionner, n'est-ce pas ?

#12 · (Edited)
Question, vous avez un pare-chocs et une valence. Si je voulais garder mon pare-chocs actuel, je peux juste acheter la valence et la faire fonctionner, n'est-ce pas ?
C'est exact. La valence fonctionnera avec votre pare-chocs d'origine.

De plus, la section entre les sorties d'échappement était un peu ondulée sur la mienne. J'ai fixé une barre de 1" de large x 1/8" d'épaisseur près du bord avec six vis pour l'aplatir. Vous pouvez voir les vis si vous vous penchez, mais j'aime bien le look.
Image

#9 ·
Je crois que même le pare-chocs VR d'origine a ce petit espace et c'est ennuyeux. Le mien l'a en tout cas.

#13 ·
Je viens de faire installer un attelage Curt sur le mien et à vue d'œil, on dirait que la valence ne va pas, mais OP, je suis impressionné, la vôtre l'a fait. Quel type d'attelage avez-vous installé ?

#15 ·
J'ai été inspiré par le travail de Brett sur le pare-chocs arrière du kit sport pour le VR et j'ai décidé de l'essayer sur le mien.
http://forums.swedespeed.com/showthread.php?226240-2005-V70R-Body-Kit-I-m-Making-From-an-S60R-One

La peau du pare-chocs et la barre de pare-chocs derrière sont partagées avec le V70, il n'y a donc que peu de problèmes de disponibilité, mais pas dans la couleur dont j'avais besoin. J'ai aimé l'aspect du V70 T5 avec l'accent chromé sur la garniture. Je l'ai peint en noir pour qu'il corresponde aux autres éléments noirs de la voiture. Malheureusement, la garniture du pare-chocs avant du T5 ne convient pas au pare-chocs R avant. Je vais laisser l'accent à l'arrière et voir si cela me dérange de ne pas l'avoir assorti à l'avant. Si vous peignez le pare-chocs, vous devrez probablement retirer le joint en caoutchouc qui se trouve entre le châssis et le bord du pare-chocs. C'est bon marché, environ 25 $ chez le concessionnaire. P/N 9203080 2001-2007 Joint Volvo.

J'ai commandé la valence inférieure chez GT-Tuning en Allemagne via fleaBay. http://r.ebay.com/SpNAHs Pas de problème, il suffit d'être patient car il a fallu près de 4 semaines pour arriver à partir du moment de la commande. Le montage de la valence sur le pare-chocs était fastidieux mais simple. Une partie de l'absorbeur en mousse sur la barre de pare-chocs doit être coupée autour de l'ouverture d'échappement afin d'adapter la nouvelle valence.

L'ajustement est bon mais pas excellent sur la valence... deux choses me dérangent et mon moi TOC. Il y a un peu d'espace sur les côtés où la valence et le pare-chocs se rencontrent. Un peu de bricolage et je pourrais peut-être obtenir un meilleur ajustement là où ils se rejoignent. L'autre chose est la forme de la valence aux coins. Elle a un contour plus arrondi alors que la peau du pare-chocs a une forme plus pointue. Pas mal, mais c'est là.

Ensuite, il y a les jupes latérales. J'aime la forme de l'OEM SR, mais je ne suis pas sûr de pouvoir les modifier à ma satisfaction. Je suis ouvert à toutes les idées ?

Image

Image

Image
Avez-vous dû faire des modifications pour que l'attelage s'adapte ? Il semble que la partie centrale semble avoir la même quantité de dégagement que la valence arrière d'origine. Voudriez-vous partager une photo de l'arrière de face ? Et de la zone d'attelage ?

#16 ·
J'ai toujours l'impression d'avoir raté ce r. Comment se comporte la vieille voiture de Mike ?
Avez-vous dû faire des modifications pour que l'attelage s'adapte ? On dirait que la partie centrale semble avoir le même dégagement que la valence arrière d'origine. Voudriez-vous partager une photo de l'arrière de face ? Et de la zone de l'attelage ?

#22 ·
#25 ·
#26 ·
Is there no wiring for that hitch? How do you go about hooking up trailer lights with that setup?
Pas de câblage. Je n'ai pas l'intention d'utiliser une remorque. Il est utilisé pour un porte-vélos monté sur attelage.

#29 ·
C'est génial !

#30 · (Edited)
J'ai trouvé une solution passable pour les jupes latérales sur une VR. Ce n'est pas génial, mais ce n'est pas si mal que ça ! J'ai utilisé un bord de gouttière de toiture et plié le coin à un angle plus aigu et j'ai fait de même pour le bord de gouttière afin que le ruban adhésif double face 3M de 30 lb adhère au bas de caisse d'origine. Je considère cela comme temporaire pour plusieurs raisons : même si le ruban est solide, je ne suis pas sûr de la durée pendant laquelle il collera. Je pense que ce sera bien pendant au moins un an ou plus, mais il faudra voir. Je dois également finir les extrémités et me débarrasser de la couture à l'avant des bas de caisse d'origine.

Ce que je vais probablement faire, c'est récupérer des bas de caisse OEM de casse et coller ceci ou quelque chose de similaire aux panneaux et combler les vides.

J'aime beaucoup les ailettes. Cependant, je compte les jours jusqu'à ce que je les arrache. Je ne sais pas comment vous, les gars de SR, faites... Je conduis comme si j'équilibrais un verre d'eau sur mon capot. :eek:

#32 ·
Merci ! Quels sont vos projets pour les jupes latérales ?

J'adore la créativité ! Ça a l'air bien, mec. Content de voir un autre VR avec un kit dessus. Je travaille lentement à assembler le mien.

#35 ·
Sachio, j'ai commandé ça récemment pour ma 06 S60R. Comment as-tu monté les coins dans le passage de roue ? Il y a un espace et cela ne correspond pas aux points de fixation d'usine sur le côté. Merci

#36 ·
Sachio, j'ai récemment commandé ceci pour ma S60R 06. Comment avez-vous monté les coins dans le passage de roue ? Il y a un espace et cela ne correspond pas aux points de montage d'usine sur le côté. Merci
Avez-vous reçu celui qui est fait pour la S60R ? ---> https://www.ebay.com/itm/201955013480

Ou avez-vous reçu celui dans son lien, qui semble être fait spécifiquement pour le V70R ?

#37 ·
Quelqu'un pourrait-il être le cobaye et acheter les jupes latérales et voir comment elles s'adaptent (peut-être nous montrer quelques photos :D :D :D :D :D :D :D :D). https://www.ebay.com/itm/202061211079

#38 ·
Désolé de relancer un vieux sujet, mais quelqu'un sait-il où acheter cette jupe arrière ? Les deux liens eBay sont morts :(

#39 ·
La société a été mentionnée dans le tout premier message

#40 ·