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Dépose de la transmission

47K views 18 replies 11 participants last post by  cmill1154  
#1 · (Edited)
Je viens de retirer ma transmission pour remplacer un cylindre récepteur et quelqu'un était intéressé par la façon dont je l'ai fait. Je documente ici comment je l'ai fait. J'essaie d'être aussi prudent que possible, mais vous le feriez à vos propres risques.
1- Desserrez les boulons des roues avant, pendant que la voiture est au sol, ne les retirez évidemment pas.
2- retirez les boulons des essieux d'entraînement derrière le cache central de la roue, les deux roues avant.
3- soulevez la voiture sur des chandelles.
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Vous devez placer les chandelles derrière la plaque qui supporte le faux-châssis car le faux-châssis devra être retiré. Vous devrez le soulever suffisamment haut pour que la transmission puisse sortir. Le mien a été soulevé de 46 cm du sol au bas de la voiture. Il est préférable de soulever les 4 roues à peu près à la même hauteur pour maintenir la voiture à niveau.
4- retirez les deux roues avant
5- vidangez la transmission en retirant le bouchon de 24 mm en bas de la transmission. Vous aurez besoin de 2 litres d'huile de transmission manuelle pour la remplir. Huile Volvo #: 31280771.
6- retirez les plaquettes de frein, puis les étriers de frein et suspendez-les avec des fils aux ressorts hélicoïdaux. Étiquetez les plaquettes de frein pour les remettre dans leur position d'origine.
Pour garder une trace de tous les boulons et petites pièces, je les ai mis dans des sacs zippés avec un morceau de papier expliquant d'où ils viennent et un numéro pour se souvenir dans quel ordre je les ai sortis. J'ai dû utiliser environ 40 sacs jusqu'à présent.
7- retirez l'écrou de rotule des deux côtés
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Vous aurez besoin d'une contre-prise.
8- désengagez le bras de commande de la rotule.
J'utilise une chaîne, une barre d'acier et un bloc de bois pour cela.
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9- retirez l'essieu côté passager. Tapez d'abord sur l'essieu pour le pousser d'environ 2 cm. Ensuite, en tirant doucement sur l'essieu, vous devriez pouvoir le désengager de la cannelure. Vous devrez également retirer la demi-coque qui maintient le palier central.
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Puis tirez doucement sur l'essieu.
10- retirez l'essieu côté conducteur. Cela pourrait être difficile, mais j'ai expliqué comment j'ai fait dans ce fil de discussion :
http://forums.swedespeed.com/showpost.php?p=2434768
11- déconnectez l'arbre de transmission de l'engrenage d'angle.
Marquez comment ils sont connectés pour les remettre dans la même position plus tard.
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J'ai utilisé ceci comme contre-prise :
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12- retirez l'engrenage d'angle. Le boulon supérieur n'est pas visible mais peut être retiré avec une rallonge articulée de 10 pouces sur l'engrenage d'angle. Le suivant vers le bas nécessite une clé coudée :
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13- retirez le manchon de collier. Le mien est maintenant soudé à l'arbre de l'engrenage d'angle. S'il n'a jamais été retiré auparavant, il est probablement collé à l'arbre de transmission et sera très difficile à retirer. J'ai dû utiliser un extracteur hydraulique de 12 tonnes pour le mien, mais d'autres ont eu du succès avec une configuration plus simple.
14- sur le dessus du moteur, retirez la barre supportant le support moteur supérieur.
15- retirez le boîtier du filtre à air et l'admission vers celui-ci.
16- débranchez le MAF et les conduites de dépression et retirez l'admission entre le turbo et le MAF
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17- retirez le bouclier thermique au-dessus du collecteur d'échappement.
18- débranchez le tuyau de descente du turbo et retirez-le. Avant de le retirer, soutenez l'arrière du catalyseur avec des boîtes au sol.
19- retirez le tuyau au-dessus du moteur du turbo.
20- vidangez le système de refroidissement. Je ne suis pas sûr que ce soit absolument nécessaire, mais je l'ai fait car plusieurs conduites de liquide de refroidissement sont retirées.
On pourrait également vidanger l'huile moteur si le turbo doit être retiré,
21- retirez le turbo. Je ne suis pas sûr que ce soit absolument nécessaire, mais cela donne plus de place pour travailler là-dedans. Pour retirer le turbo :
a- par le haut, retirez les vis fixant la conduite de liquide de refroidissement et le banjo de la conduite d'huile.
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a- par le bas, retirez le support fixant les deux conduites de liquide de refroidissement vers et depuis le turbo, les deux vis de la conduite de liquide de refroidissement inférieure et le banjo pour l'alimentation en huile.
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c- par le bas également, retirez un troisième banjo à l'autre extrémité de la conduite d'huile rigide, au-dessus du support fixant le palier de l'essieu d'entraînement passager. J'ai dû retirer ce support pour voir ce troisième banjo.
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d- retirez la conduite d'huile qui était maintenue par le troisième banjo.
e- retirez les boulons et les écrous fixant le turbo au collecteur d'échappement
f- retirez le turbo par le bas
Pour le remontage, vous aurez besoin de deux nouveaux joints pour les conduites de liquide de refroidissement, de 6 nouvelles rondelles écrasables en cuivre de différentes tailles pour les banjos et d'un joint entre le turbo et le collecteur.
22- retirez les câbles de changement de vitesse du haut de la transmission.
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a- faites levier sur le rond à gauche avec deux clés plates
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b- pour le carré à droite, tirez sur la goupille (pas complètement) et tirez sur le câble.
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c- débranchez le connecteur du capteur de marche arrière
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d- retirez le reste des câbles en poussant vers l'arrière l'anneau blanc pour la gauche et l'anneau noir pour la droite, puis en tirant sur le câble. Si vous ne pouvez pas pousser l'anneau à la main, essayez de faire levier sur l'anneau avec un tournevis. N'essayez pas de soulever le câble avant de repousser l'anneau. J'ai fait cette erreur.
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23- retirez le boulon en haut du support moteur arrière, à l'arrière du moteur. Si vous n'avez pas retiré le turbo, il serait probablement plus difficile à voir.
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J'avais également déconnecté les tuyaux de liquide de refroidissement du corps de chauffe, mais je ne pense pas que vous ayez vraiment besoin de le faire si vous ne retirez que la transmission.
24- serrez la conduite d'embrayage hydraulique avec un collier de serrage.
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25- débranchez la conduite d'embrayage hydraulique de l'avant de la transmission.
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Il y a une petite goupille que vous devez tirer avec un petit tournevis avant de tirer la conduite vers le haut.
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Placez du film plastique avec un élastique sur l'entrée pour empêcher la saleté de pénétrer.
26- retirez les 3 pinces fixant les fils électriques aux supports de la boîte à air
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27- retirez le support de boîte à air gauche en retirant les deux écrous en bas
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28- retirez le support de boîte à air droit en retirant les deux boulons à l'avant, puis retirez le troisième boulon à l'arrière pour retirer également le support en aluminium. Cela gênera lors du retrait de la transmission.
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29- retirez le câble de mise à la terre du moteur
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et le faux-châssis.
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À suivre
 
#2 ·
Vous avez bien documenté cela. Au lieu d'utiliser une clé à molette à l'étape 12, j'ai utilisé une clé à œil en forme de S. Elles sont disponibles sur E-bay et auprès d'autres sources pour environ 15 $.

Je n'ai pas retiré le tuyau de descente, le turbo ou les boucliers thermiques. J'ai retiré le tuyau des cintres afin que l'ensemble de l'échappement puisse être abaissé lorsque le moteur est incliné.
 
#3 · (Edited)
30- retirer les deux boulons fixant le faisceau de câbles au faux-châssis
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31- retirer le démarreur
a- retirer les deux boulons qui étaient également utilisés pour le support de la boîte à air gauche.
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b- débrancher le câble électrique à l'arrière
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c- pousser le démarreur en tapant avec une petite tige à travers le troisième trou
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J'ai lu qu'il devrait y avoir un support à l'arrière du démarreur pour le fixer au moteur. Il n'y avait pas de tel support dans mon cas.
32- soutenir le moteur par le haut. J'ai construit mon propre support à partir de poutres en acier achetées dans une quincaillerie locale et de morceaux de bois coupés sur mesure.
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33- retirer le support derrière la transmission et au-dessus du support moteur arrière
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34- retirer par le haut, le support à l'arrière de la transmission, tenant les connecteurs des capteurs O2.
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J'ai tenté de le retirer avant le support à l'étape 32, mais ma clé à cliquet était bloquée.
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35- retirer le boulon en bas du support moteur arrière. On peut à peine le voir d'en bas entre la barre stabilisatrice et le faux-châssis.
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Il semble impossible de l'enlever sans enlever la barre stabilisatrice en premier. Si vous avez une rallonge plus fine comme celle de 18 pouces que j'utilise ici, vous pouvez la glisser ici avant de fixer la douille et réussir à fixer la douille derrière la barre stabilisatrice avec le bout de vos doigts.
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Cela a fonctionné même avec ma barre stabilisatrice surdimensionnée.
36- retirer le support moteur arrière et son couvercle
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37- retirer le support de transmission inférieur
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38- retirer le boulon en dessous du faux-châssis pour le support moteur avant
39- retirer le boulon au-dessus du même support moteur avant.
40- retirer les deux boulons supérieurs du support moteur inférieur côté passager
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Cette image montre un boulon déjà retiré.
41- déclipser les conduites de direction assistée du côté passager du faux-châssis.
42- débrancher derrière la barre stabilisatrice, du côté passager. La conduite de retour de carburant qui passe entre la barre stabilisatrice et le faux-châssis, la retirer et la déclipser du faux-châssis
43- débrancher les biellettes de la barre stabilisatrice
44- retirer les 4 écrous et un boulon fixant la crémaillère de direction au faux-châssis
45- débrancher l'extrémité de la biellette de la fusée de roue
46- soutenir la crémaillère de direction par les biellettes avec des sangles attachées aux ressorts hélicoïdaux.
47- soutenir le faux-châssis des deux côtés
48- retirer les 4 petits boulons qui fixent le support soutenant le faux-châssis à l'arrière à la carrosserie (2 de chaque côté)
49- retirer partiellement (6 tours) les 4 boulons principaux fixant le faux-châssis et abaisser un peu le faux-châssis.
50- retirer le support qui maintenait le tuyau de descente du faux-châssis. Un troisième boulon se trouve sur le dessus du faux-châssis, c'est pourquoi vous devez abaisser un peu le faux-châssis avant de pouvoir le retirer.
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Ceci permet de dégager la conduite de frein lors de l'abaissement du faux-châssis.
51- s'assurer que rien n'est fixé au faux-châssis, retirer les 4 boulons principaux et retirer le faux-châssis.
52- abaisser le moteur et la transmission avec le dispositif de support que vous avez utilisé pour soutenir le moteur par le haut. Je l'ai abaissé d'environ 8 cm, mais un peu plus aurait facilité les choses.
523- placer un cric de transmission sous la transmission et fixer la transmission à celui-ci
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Ne placez pas le cric trop près du moteur, car le centre de gravité de la transmission semble être plus proche de l'extrémité opposée. Le cric de transmission doit être centré sous le centre de gravité de la transmission. J'ai utilisé des cales en bois pour stabiliser la transmission sur le cric.
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54- retirer tous les boulons fixant la transmission au moteur
55- séparer la transmission du moteur suffisamment pour dégager complètement l'arbre de transmission. J'ai dû retirer le support en plastique fixant la conduite d'embrayage hydraulique au châssis pour éviter de l'endommager lors de la séparation de la transmission.
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Partiellement visible ici seulement.
56- abaisser le cric de transmission et l'écarter
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#4 ·
Excellent article et merci. Combien de miles avant le remplacement ? Comment a-t-il été conduit ? J'essaie de me faire une idée du mien. Merci.
 
#5 ·
J'étais à 241 000 miles. Je pense que c'est inhabituellement long avant une défaillance du cylindre récepteur. J'ai également découvert que je fonctionnais trop pauvre, ce qui a probablement endommagé la paroi du cylindre. Je vais chercher un moteur d'occasion lundi et remplacer le mien.
 
#15 ·
J'en étais à 241 000 miles. Je pense que c'est inhabituellement long avant une défaillance du cylindre récepteur. J'ai également découvert que je roulais trop pauvre, ce qui a probablement endommagé la paroi du cylindre. Je vais récupérer un moteur d'occasion lundi et remplacer le mien.
Vous devriez peut-être envisager de remplacer le turbo également, ou du moins vous assurer qu'il est en bon état. Beau compte rendu.
 
#6 ·
Merci pour l'article ! Je vais commencer dans quelques jours.
 
#7 ·
Combien de temps cela vous a-t-il pris ? Première fois que vous sortez une tranny ? Il ne semble pas que le processus soit trop difficile pour retirer la bête, tant que les pièces se séparent facilement (ce qui ne sera probablement pas le cas). Qu'en est-il de la réinstallation de la tranny ? Allez-vous faire un compte rendu là-dessus ?
 
#8 ·
How long did it take you? First time pulling a tranny? It doesn't seem like the process is all too difficult removing the beast, as long as parts separate easily (which probably won't be the case). How about reinstalling the tranny? Will you be doing a write up on that?
Je ne suis pas sûr du temps que cela m'a pris. Je l'ai fait sur plusieurs jours, mais en prenant mon temps. C'est la première fois que je sors une transmission, mais j'avais déjà sorti le renvoi d'angle auparavant et remplacé les barres stabilisatrices également. Retirer l'essieu côté conducteur peut être délicat mais faisable avec un peu de patience, comme décrit dans le lien référencé. Quant au manchon de collier, il est susceptible d'être difficile à retirer, mais vous n'avez pas réellement besoin de le retirer si vous voulez juste sortir la transmission. Il serait également plus facile de le retirer une fois la transmission sortie. Je prévois de prendre des photos lorsque je le réinstallerai afin de pouvoir rédiger un article. Mais avant cela, je ferai un remplacement de moteur et pourrais également rédiger un article s'il y a un intérêt.
 
#10 ·
J'ai tout préparé pour abaisser le sous-châssis. Mais j'ai quelques questions. La seule chose qui pourrait poser problème est un tuyau situé entre la barre stabilisatrice et le sous-châssis. Il n'y a aucun moyen de l'enlever à moins de retirer la barre stabilisatrice après avoir abaissé le sous-châssis. On m'a dit de le couper et de le rattacher avec un petit morceau de tuyau. Est-ce la meilleure façon de procéder ?
On m'a également dit qu'il y avait une vis/un boulon à l'intérieur sous le volant que je devais retirer. Est-ce nécessaire même si la crémaillère de direction restera sous la voiture ?
 
#12 ·
Le mien est prêt à faire tomber le sous-châssis. Mais j'ai quelques questions. La seule chose qui pourrait poser problème est un tuyau entre la barre stabilisatrice et le sous-châssis. Il n'y a aucun moyen de le sortir à moins de retirer la barre stabilisatrice après avoir fait tomber le sous-châssis. On m'a dit de le couper et de le rattacher avec un petit morceau de tuyau. Est-ce la meilleure façon de faire ?
On m'a également dit qu'il y avait une vis/boulon à l'intérieur sous le volant que je devais retirer. Est-ce nécessaire même si le crémaillère de direction restera sous la voiture ?
Vous pouvez déconnecter ce tuyau. Il y a une connexion en caoutchouc juste derrière la crémaillère de direction. Il suffit de le retirer du tuyau en caoutchouc.
Je ne pense pas que vous ayez besoin de retirer le boulon de la colonne de direction.
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#11 ·
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#13 ·
Je ne vois pas le rapport. Il remonte dans le moteur et descend le long de la voiture, à côté des conduites de carburant. Quelqu'un a dit que c'était un tuyau d'évaporation.
 
#14 · (Edited)
Dans ma voiture, j'avais cette conduite d'évaporation, qui ressemble à une conduite en plastique dur. Juste derrière la barre stabilisatrice, elle entre dans un petit tuyau en caoutchouc, peut-être de 2 ou 3 pouces de long, puis la même conduite en plastique vers le réservoir de carburant. Ce tuyau en caoutchouc est ce que j'appelais le connecteur. Peut-être que l'endroit Volvo où je faisais entretenir ma voiture, a ajouté ce petit tuyau en caoutchouc à un moment donné.
 
#18 ·
Superbe article ! Le seul endroit où il pêche, c'est là où chaque article sur le retrait de la transmission semble échouer - il serait utile d'avoir une photo de la transmission montrant tous les emplacements des boulons de la transmission afin que nous puissions compter et comparer - je suis au milieu d'un travail de transmission et j'essaie de comprendre si l'arbre de transmission maintient tout cela ensemble ou si j'ai manqué un boulon de transmission... merci quand même - cela a dû prendre des heures à taper après avoir fait le travail lui-même !