SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Câble de transmission / Câble de changement de vitesse, comment le retirer ?

3.1K views 3 replies 2 participants last post by  TheStuckBolt  
#1 ·
Bonjour ! J'ai une Volvo S60 de 2001. Je dois retirer ces deux câbles de transmission/levier de vitesses - car ils gênent puisque je sors la crémaillère de direction. Une idée pour les détacher ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements !!

#2 ·
Les clips métalliques s'insèrent dans une rainure sur l'arbre, maintenant l'extrémité du câble fixée. Défaire ces clips métalliques en faisant délicatement levier vers le haut sur chaque extrémité en boucle, d'un côté puis de l'autre. Le clip se soulèvera et devrait rester en place, vous pouvez maintenant retirer le câble de l'arbre. Répétez l'opération pour chaque câble. Le câble extérieur coulisse dans un support en U sur la transmission. Vous devriez pouvoir les soulever, mais ce n'est pas certain sur votre modèle. Sinon, vous pouvez retirer les boulons qui maintiennent le support sur la transmission, en laissant le câble attaché. Le carré jaune est le verrou de réglage, ne vous en mêlez pas, sinon vous reviendrez en demandant comment les régler ensuite ;)

#3 ·
Les clips métalliques s'insèrent dans une rainure sur l'arbre, maintenant l'extrémité du câble fixe.
Défaire ces clips métalliques en faisant doucement levier vers le haut sur chaque extrémité en boucle, d'un côté puis de l'autre.
Le clip se soulèvera et devrait rester en place, vous pouvez maintenant retirer le câble de l'arbre.
Répétez l'opération pour chaque câble.

Le câble extérieur coulisse dans un support en U sur la transmission. Vous devriez pouvoir les soulever, mais ce n'est pas certain sur votre modèle. Sinon, vous pouvez retirer les boulons qui maintiennent le support à la transmission, en laissant le câble attaché.

Le carré jaune est le verrou de réglage, ne vous en mêlez pas, sinon vous reviendrez demander comment les régler 😉
Merci ! Et merci pour l'avertissement concernant les ajusteurs jaunes !

Le mécanisme du support en U semble plus simple lorsqu'il est nettoyé. Peut-être vaporiser le clip avec un spray pénétrant et essayer de le soulever avec une pince ?