SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner
1 - 20 of 29 Posts

Gary-16-Xc90

· Registered
4,386 Posts
Discussion starter · #1 ·
De nombreux propriétaires de T8 qui ont installé la mise à jour de mai 2016 aux États-Unis (et peut-être sur d'autres marchés) ont remarqué que le mode Économie a disparu des modes de conduite. Bien que je ne comprenne pas la raison, j'ai pensé partager ce que j'ai lu dans le manuel et demander aux autres de faire part de leurs réflexions.

Tout d'abord, le manuel du propriétaire MY2016 (web, application, voiture) n'a pas encore été mis à jour. À court terme, vous pouvez consulter le manuel du propriétaire MY2017 dans l'application du manuel Volvo. Grâce à d'autres personnes qui ont partagé, vous pouvez accéder à Mes voitures dans le menu et ajouter MY2017 pour référence. Espérons que le manuel du propriétaire MY16 sera bientôt mis à jour.

Deuxièmement, vous pouvez rechercher "Maintenir/augmenter la charge de la batterie hybride pendant la conduite". Il est dit : "Les fonctions Hold et Charge de la batterie hybride pendant la conduite sont disponibles dans tous les modes de conduite." Je crois que cela signifie que la fonctionnalité Save a été supprimée de la liste des modes de conduite car les fonctions peuvent être utilisées dans n'importe quel mode de conduite.

Troisièmement, les modes Hold et Charge sont accessibles via Sensus si vous balayez de gauche à droite vers la vue des fonctions. Si vous faites défiler vers le bas, vous verrez deux boutons - l'un étant "Hold" et l'autre "Charge". Vous pouvez basculer entre ceux-ci pendant que vous conduisez. Ce n'est pas aussi pratique que le sélecteur de mode de conduite, mais la bonne nouvelle est qu'il peut être utilisé dans tous les modes de conduite et est raisonnablement accessible via Sensus.

Quatrièmement, voici ce que dit le manuel pour chaque fonction :
Hold
Niveau de batterie maintenu pour une utilisation ultérieure. Cette fonction enregistre la charge de la batterie hybride pour une utilisation ultérieure, par exemple lors de la conduite en zone urbaine ou dans un quartier résidentiel. Hold est disponible quel que soit le niveau de charge de la batterie hybride. Le véhicule fonctionnera comme en conduite hybride normale et utilisera l'énergie, par exemple, du freinage régénératif pour soutenir le moteur à essence.
Charge
Le moteur charge la batterie hybride. Cette fonction n'est disponible que lorsque le niveau de charge de la batterie hybride est faible et recharge la batterie jusqu'à 33 %, après quoi la fonction Hold sera activée automatiquement.

Cinquièmement, l'ensemble actuel des modes de conduite après la mise à jour de mai 2016 est le suivant : AWD, Pure, Hybrid, Power, Off-Road et Individual (si activé). (L'ordre peut ne pas être exact, mais les modes le sont.)

Sixièmement, la mise à jour de mai 2016 a été communément référencée par R89702 (2016-05-10), TJ31543 (2016-05-10) et TJ31569 (2016-05-10). Suite au 10 mai 2016, des mises à jour supplémentaires des modules individuels surviennent de temps à autre et seraient généralement installées lors de votre prochain rendez-vous d'entretien (à ma connaissance).

Discussion starter · #2 ·
Mon expérience est que la fonction "charge" fonctionne assez rapidement. Ma voiture, ce soir, était à environ 5 % et s'est chargée à 33 % en 20 minutes de conduite entre 30 et 60 mph. Comme le dit le manuel, la fonction Hold (Save) est automatiquement activée une fois que le niveau de charge atteint 33 %.

Considérez "Hold" comme étant la même chose que "Save". Ce qui est bien, c'est que "Save" et "Charge" fonctionnent tous les deux dans n'importe quel mode de conduite, ce qui est un développement positif. Je souhaite qu'il y ait un moyen pour la fonction de charge de charger jusqu'à 49 % plutôt que 33 %. Je ne connais pas les détails de la raison pour laquelle 33 % ont été choisis, mais je suppose que c'est pour éviter le risque de surcharge et pour offrir une certaine tolérance. Je suppose également que les 33 % sont basés sur la capacité de ~7,2 kWh pour une utilisation hybride/pure - et non sur la taille de la batterie de ~9 kWh.

J'espère que les propriétaires de T8 recevront plus de détails sur le système hybride afin d'améliorer notre compréhension et d'optimiser notre utilisation.

Il me semble que la seule raison d'utiliser "hold" serait après une charge pendant la nuit, de maintenir le niveau de la batterie jusqu'au moment de la journée où vous en avez besoin, peut-être pour une course en mode puissance ? Y a-t-il une autre raison d'utiliser "hold" ? Je suppose que c'est juste pratique de toujours le régler sur "charge".

Discussion starter · #4 · (Edited)
Il me semble que la seule raison d'utiliser "hold" serait après avoir chargé pendant la nuit, de maintenir le niveau de la batterie jusqu'au moment de la journée où vous le souhaitez, peut-être pour une course en mode puissance ? Y a-t-il une autre raison d'utiliser "hold" ? Je suppose que c'est juste pratique de le régler sur "charge" tout le temps.
J'utilise Hold (Save) après avoir atteint la vitesse sur l'autoroute ou les voies rapides à 60 mph et plus. C'est particulièrement utile si vous vous dirigez vers un endroit où il y a un risque de trafic en accordéon, comme dans les grandes zones métropolitaines et les zones de construction. Même avec Hold activé, la voiture fonctionne toujours comme un hybride - en utilisant la batterie et/ou le moteur thermique selon les besoins.

Il semble que la voiture fonctionne beaucoup mieux ou plus fiablement avec la batterie dans les embouteillages lorsque vous avez au moins 50 % de votre batterie. Ce que je veux dire par là, c'est que le système hybride utilisera moins souvent le moteur thermique (voire pas du tout), en particulier à des vitesses inférieures à 30 mph.

En ce qui concerne le mode puissance, je l'utilise rarement, mais oui, il est préférable d'avoir une charge de batterie de +50 % pour s'assurer que le mode puissance fonctionne comme vous l'attendez. Je ne pense pas que l'utilisation du mode Puissance sur une batterie vide vous donnera les résultats que vous pourriez espérer. Cela est basé sur un vendeur qui m'a dit qu'il avait envoyé un T8 en démonstration avec une batterie vide. Le client n'a pas été impressionné par le mode puissance.

"Charge" ne peut être activé qu'une fois que la batterie est tombée en dessous de 33 % environ. J'aimerais que ce soit +49 %.

J'espère que cela vous aidera et que d'autres personnes qui ont plus d'expérience que moi interviendront également.

Qu'est-ce que notre méthode permet d'accomplir ? Quelques mpg de plus, et pour les longs trajets, elle garantit que nous avons une marge de sécurité allant jusqu'à 20 miles sur batterie, au cas où nous manquerions d'essence ou qu'il arriverait quelque chose au moteur thermique. Ce coussin de sécurité est une grande tranquillité d'esprit.

Discussion starter · #7 ·
J'aime mieux la nouvelle fonction, peut-être pas l'implémentation. Le problème avec l'ancien mode d'économie était que lorsque vous arriviez à la dernière partie de la batterie, vous ne saviez pas si elle allait se charger ou économiser la batterie. Maintenant, si je suis sur l'autoroute et que je veux stocker de l'énergie pour plus tard, je peux lui dire exactement ce que je veux qu'il fasse.

Je souhaite cependant qu'ils aient implémenté cela différemment, car il faut un certain temps pour s'habituer à balayer pour activer ou désactiver, j'ai déplacé les boutons pour que lorsque je balaye, l'appareil photo soit au milieu de l'écran avec 2 boutons de mode d'économie de chaque côté.

Peut-être que dans le prochain modèle, nous pourrons avoir quelque chose comme le bouton de stationnement pour activer le mode d'économie.
Excellentes idées. Je n'ai jamais pensé à déplacer les icônes. Je vais le faire. Quant à un bouton de type Park pour Hold, ce serait bien. Peut-être même intégré via les commandes multifonctions sur le volant, bien que ce soit assez chargé et pas aussi simple/facile qu'un bouton. Un tel bouton pourrait même être une bascule à trois voies pour Normal, Hold et Charge.

Nous avons pris livraison de notre T8 Hybrid et il était préchargé avec la mise à jour de mai. J'ai été frustré de ne pas savoir à quoi servait le bouton de fonction Charge et de ne trouver aucune référence à ce sujet dans le manuel du propriétaire [très mauvais].

Un grand merci d'avoir trouvé la solution !

Bien que je n'aie pas encore mis à jour le logiciel (poulet) ... j'aime bien le changement. Je bascule tout le temps entre hybride, pur et économie. Comme d'autres l'ont noté, j'utiliserai la batterie pour me rendre sur l'Interstate, puis je passerai en mode économie ... une fois que je quitte l'autoroute, je reviens en mode électrique.

Je trouve que le sélecteur à molette dans la console centrale n'est pas si facile à utiliser. Mon bras est long et je dois vraiment me pencher en arrière pour pousser et faire tourner. Je préfère de loin le balayage sur l'écran et l'approche par simple pression. Et j'ai déjà organisé l'emplacement de mes icônes en groupes pour ce que j'utilise. Conseil : celles que vous n'utilisez pas/ne voulez pas ... mettez-les simplement tout en bas de la page - c'est comme les cacher.

Super idée, je viens de lire ça aujourd'hui :D

Je crois qu'il est dangereux de modifier une fonctionnalité utilisée en conduisant et de ne pas en informer le propriétaire. OK, j'ai lu ce forum et j'étais au courant, mais lorsque le concessionnaire a installé la réparation de la fenêtre panoramique, il n'a pas été mentionné que cela changerait autant d'autres choses. Volvo devrait insister pour que les concessionnaires s'assoient dans les voitures et expliquent ce qui a changé concernant toute fonctionnalité utilisée en conduisant. Forer à travers les menus sensus pour trouver quelque chose est tout aussi dangereux que d'envoyer des SMS en conduisant.

J'aime mieux la nouvelle fonction "Charge and Hold" que le mode "Save Drive". Cependant, je pense que le système devrait être plus autonome. Lorsque le système est faible en batterie, au lieu de faire fonctionner le moteur thermique lorsque la batterie est déchargée, il devrait automatiquement revenir en mode de charge au lieu que je doive activer le mode de charge.

Discussion starter · #13 ·
J'aime mieux la nouvelle fonction de charge et de maintien que le mode de conduite économique. Cependant, je pense que le système devrait être plus autonome. Lorsque le système est à court de batterie, au lieu de faire fonctionner le moteur thermique lorsque la batterie est déchargée, il devrait automatiquement revenir en mode charge au lieu que je doive activer le mode charge.
:thumbup: Je préférerais aussi cette fonctionnalité. Lorsque la charge passe en dessous de [x]%, j'aimerais que la fonction de charge s'active automatiquement (en fonction d'un profil de conducteur ou d'un paramètre système). Je comprends que la batterie a une réserve (pour certaines fonctions). Mais un état de charge de 0 à 10 % n'est pas aussi réconfortant qu'un état de charge de 33 à 50 %. De plus, le système hybride [semble] fonctionner de manière plus prévisible au-dessus de 33 % d'état de charge. Je suis convaincu que Volvo continuera à faire évoluer le système hybride avec des mises à jour logicielles et des conseils pour les MY16 et MY17.

Après avoir rechargé la batterie à 33 % sur le réglage de charge, pouvez-vous encore la charger un peu plus en conduisant en mode "B" ? J'aimerais qu'elle se charge à plus de 33 %, tant pis, mieux que rien, je suppose.

Après avoir rechargé la batterie à 33 % sur le réglage de charge, pouvez-vous encore la charger un peu plus en conduisant en mode "B" ?
Non - la seule façon dont vous verriez probablement une augmentation significative de la batterie en conduisant en mode B serait si vous n'utilisiez aucune énergie (par exemple, en descendant une colline).

Je suppose que Volvo a choisi les points de consigne qu'ils ont en fonction de certains facteurs, notamment l'efficacité de la production d'électricité à l'aide du moteur à combustion interne. Un test que je n'ai pas effectué est de calculer la consommation de carburant lors de la conduite (à certaines vitesses) avec le générateur en ligne et hors ligne. Ce serait assez grossier - vous devriez faire quelque chose comme trouver un tronçon d'autoroute inter-États où vous pourriez emprunter le même itinéraire / la même distance pour obtenir un certain nombre d'échantillons pour chaque mode.

Discussion starter · #17 ·
Suis-je aveugle ? Je ne trouve pas le bouton de charge en balayant vers la gauche avec une batterie à zéro, mais le maintien est là. J'ai trouvé le bouton et activé la fonction de charge en explorant les paramètres de ma voiture, etc.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lorsque vous avez balayé vers la gauche, avez-vous ensuite fait défiler vers le bas pour révéler les autres boutons ? Comme d'autres affiches l'ont suggéré, j'ai déplacé les boutons plus près du haut pour éviter le défilement.

Comme d'autres affiches l'ont suggéré, j'ai déplacé les boutons vers le haut pour éviter le défilement.
Je n'avais pas réalisé que vous pouviez les déplacer ! Vous maintenez juste et faites glisser comme sur votre téléphone lol ?

Discussion starter · #19 · (Edited)
Je n'avais pas réalisé qu'on pouvait les déplacer ! On appuie juste et on fait glisser comme sur son téléphone lol ?
Oui, il suffit d'appuyer, de maintenir et de faire glisser vers n'importe quel espace ou ligne vide. Contrairement à iOS, cela ne déplace pas une autre icône. Il suffit de les déplacer jusqu'à ce que vous soyez satisfait. Je pense que vous pourriez faire tenir la plupart, sinon toutes les icônes de la page de gauche du système sur une seule page et éliminer le défilement. Bonne chance pour votre conception.

Salut, je dépoussière ce fil de discussion car nous venons d'acheter notre premier Volvo Recharge et j'ai toujours l'impression d'étudier la physique nucléaire, alors que mon diplôme est en art. Après avoir lu l'intégralité du fil (et cherché ailleurs également), je ne sais toujours pas quel est le COÛT de l'utilisation de l'option "Le moteur charge la batterie hybride"... Je suppose que ce n'est pas "gratuit"... mais qu'est-ce que c'est ? Je revenais des montagnes Cascade et mon itinéraire m'a fait descendre une très longue (~24 km) colline, alors je me demandais ce que je devrais utiliser pour recharger la batterie pour mon retour en ville : le mode "B" ou "Recharge" ou les deux ou quoi ?

1 - 20 of 29 Posts