Salut tout le monde, je suis rentré à la maison. Malheureusement, j'ai dû faire une réclamation d'assurance... un idiot qui ne sait pas conduire/se garer a décidé de baptiser mon XC60... a fracassé mon feu arrière et a rayé l'aile arrière et le pare-chocs. Bien sûr, voyant ce qu'il/elle a fait, a quitté les lieux.
Pour faire court, 770 € de dégâts / peinture.
Quoi qu'il en soit, ça pourrait être pire.
@stocis, mon expérience avec le film pour vitres anti-UV/chaleur a évolué au fil des ans. Il y a des années (et aujourd'hui avec des films moins chers), il s'agissait de films plus foncés offrant une meilleure protection, mais la technologie des films a beaucoup évolué. Comme on le dit, le nouveau film céramique peut être génial.
Parce que je ne prendrai tout simplement pas de risque avec les problèmes juridiques possibles liés au film sur mon pare-brise --clair ou non-- après de nombreuses recherches, j'ai fait appliquer des films Prestige Films Spectra Photosync haut de gamme sur ma précédente Tesla Model S avec beaucoup plus de verre que nos XC60. Il a 98 % de rejet IR (chaleur), 99,5 % de blocage UV (décoloration intérieure, ce qui provoque des coups de soleil), différents niveaux de teinte (30 % à 70 %) et, surtout, il n'a pas de métaux qui peuvent interférer avec le sans fil/GPS/connectivité. Je l'ai fait installer sur mes vitres latérales et arrière uniquement. J'ai continué à utiliser mon pare-soleil physique dans la vitre avant lorsque j'allais me garer pendant de longues périodes à l'extérieur. Je n'ai délibérément pas mis de film sur le toit panoramique/lune comme certains le font (le verre par défaut a plus de réduction UV/IR intégrée, et j'ai envisagé d'ajouter plus de film, même avec mes heures de conduite sous le soleil du désert à 120F plusieurs fois. YMMV comme c'est le cas avec d'autres.) Le résultat a été stupéfiant, avec une différence notable dans la réduction de la chaleur en voyage et surtout en stationnement dans le désert que je fréquentais plus souvent qu'aujourd'hui.
Lorsque Volvo réparera les dégâts, je vais probablement opter pour un revêtement céramique d'un expert en voiturier/lavage de voiture qui est assez réputé et qui est également idéalement situé en face de mon cabinet d'avocats.
Le gars m'a cité 550 €, comme mentionné, mais avant d'accepter, je demanderai le produit qu'ils utiliseront et je vous ferai un rapport (dans le fil Ceramic Coat) pour vos 2 cents.
En ce qui concerne ce fil que j'ai ouvert, je suis tout à fait d'accord avec vous Bert et BigBang.
Je comprends les avantages que le film anti-UV/chaleur offre et être dans l'un des endroits les plus ensoleillés du monde (certainement le plus ensoleillé d'Europe) est en effet la raison pour laquelle je recherche des solutions de pare-soleil de premier ordre
en plus du revêtement céramique.
Il est également important de mentionner que je n'ai pas de toit panoramique, ce qui est également important à considérer à mon avis.
J'essaie de me souvenir de ce que j'ai fait il y a plusieurs années avec mes recherches sur le film pour vitres... Ma suggestion est la suivante :
- Continuez à chercher un pare-soleil physique pour pare-brise avant que vous pouvez obtenir là où vous vivez. Utilisez-le lorsque vous vous garez pendant de longues périodes à l'extérieur.
- Ne nous écoutez plus, car vous devez décider quelles vitres vous voulez éventuellement améliorer en matière de rejet des UV et de la chaleur. Si vous êtes à l'aise avec les aspects légaux de cela sur votre pare-brise avant --clair ou non-- génial. Sinon, décidez à quelles vitres restantes vous voulez l'appliquer autour du reste de votre voiture.
- Recherchez les films disponibles dans votre pays dans les magasins haut de gamme. Regardez en particulier les chiffres IR et UV. Assurez-vous que les spécifications ne contiennent pas de métaux dans la formulation. Vérifiez quelle est la garantie -- certains des meilleurs ici aux États-Unis, comme je l'avais, sont livrés avec une garantie à vie pour l'acheteur d'origine, Y COMPRIS les frais de main-d'œuvre pour la réparation/le remplacement en cas de besoin, ce qui m'a donné un énorme niveau de confiance dans le produit lui-même et ce qu'un revendeur/installateur agréé serait susceptible de fournir.
- Recherchez les magasins qui sont agréés et appliquent le(s) film(s) qui vous intéressent. Trouvez-en au moins 2. J'ai commencé par localiser les detailers qui s'occupent de voitures haut de gamme au-delà de nos Volvo -- Ferrari, Lambo, etc. Allez dans ces magasins et regardez leur travail en personne et obtenez des prix.
- Pendant que vous y êtes, demandez-leur de vous montrer des échantillons du film qui vous intéresse, dans différents niveaux de teinte, sur votre propre voiture en plein soleil bleu clair (pas à l'intérieur de leur magasin). Collez le morceau à l'intérieur des vitres et jetez un coup d'œil. NE vous fiez PAS aux photos sur Internet pour faire votre choix final.
- Décidez du niveau de teinte que vous souhaitez ou non avec le film. Personnellement, je déteste que les vitres latérales arrière aient l'air beaucoup plus sombres que les vitres latérales avant -- donc encore une fois, si vous vous souciez des aspects légaux et que votre pays n'autorise pas la vitre avant du conducteur/passager à avoir une teinte supplémentaire, vous voudrez aller aussi clair que possible sur les vitres latérales arrière pour que le profil de votre XC60 apparaisse plus homogène, et peut-être l'assortir à votre vitre arrière si vous vous souciez de son apparence de l'arrière -- encore une fois, votre choix, pas le nôtre ici.

- Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur la gâchette pour faire effectuer l'installation et profitez d'une conduite plus fraîche qui, vous le savez, protégera encore plus votre intérieur.
1. J'utilise actuellement un simple pare-soleil pliable (heureusement, le temps est encore nuageux, mais les températures ont commencé à monter à ~32C). J'aimerais bien mettre la main sur celui que vous avez suggéré, mais je n'ai pas réussi à trouver un seul magasin qui livre dans l'UE et/ou à Chypre. Je n'ai trouvé que le pare-soleil Volvo d'origine (que je peux commander chez Volvo) mais je doute qu'il soit aussi bon que le UVS100 de Covercraft. Est-ce le cas ? Le prix est ridicule, mais si ça fait le job, je l'achèterai.
2. Comme vous l'avez mentionné, YMMV. Je prends en compte chaque avis et j'évalue vos commentaires afin que la décision finale soit pertinente et que l'argent ne soit pas gaspillé. Cela dit, je pense que je ne veux pas mettre de film sur mes vitres/pare-brise. De plus, comme j'ai le R-Design, les teintes noires sont beaucoup plus attrayantes (et légales) donc... oui. Le revêtement céramique et un très, très bon pare-soleil devraient suffire.
3. Le business de voiturier et de detailing n'est pas si élevé. Je veux dire, il l'est, mais la concurrence est bof. Comme mentionné ci-dessus, je vous ferai un rapport une fois que je saurai quels produits ils utilisent, etc. Hier, alors que nous parlions avec le gars, il m'a montré une vieille Rolls Royce Phantom qui était là depuis une semaine pour le detailing et le revêtement céramique. Pour une voiture de 50 ans, la peinture avait l'air neuve. Il a également dit que le prix comprenait les vitres, les plastiques, les jantes/roues, les garnitures et, en gros, tout ce qui a de la peinture.
4. idem ci-dessus
5. Si je ne me trompe pas, la teinte du pare-brise n'est pas autorisée (même à 1 %), tandis qu'une teinte de 15 % ou 25 % est autorisée pour les vitres latérales. Les passagers arrière et la vitre peuvent être teintés au maximum.
6. J'aime le style de teinte R-Design. Idéalement, je préférerais que mon XC60 soit entièrement noirci \m/, mais comme je ne peux pas, je suis tout à fait satisfait du fait que les garnitures de fenêtres, les barres de toit et les rétroviseurs latéraux soient noirs dans le modèle 2020.
7. Je crois que je le ferai d'ici le mois prochain, une fois que j'aurai le feu vert de votre part, les experts
Bonne chance avec votre choix. J'adorerais une ou deux photos une fois les travaux terminés !
Ne vous inquiétez pas, je posterai un album complet une fois que ce sera fait