SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

S60 Recharge - Branché, ne charge pas

1 reading
9.3K views 28 replies 16 participants last post by  KMORE  
#1 ·
J'ai mon S60 Recharge 2024 depuis une semaine maintenant, et deux fois lorsque je le branche sur mon chargeur de niveau 2 domestique (Autel), le tableau de bord affiche pendant un moment « initialisation de la charge », mais le voyant du port de charge reste jaune indéfiniment. L'application Volvo Cars indique qu'il est branché mais ne se charge pas (c'est vrai) et, très occasionnellement, clignote sur l'état 100 % terminé, puis revient au jaune.

J'ai essayé de débrancher/rebrancher le câble, d'utiliser mon application de chargeur pour démarrer la charge (cela échoue car la voiture n'envoie pas le signal pour autoriser la charge) et de déverrouiller/verrouiller.

La seule solution fiable est le classique « éteindre et rallumer », en allumant littéralement le véhicule avec le contacteur de démarrage, puis en l'éteignant. Le brancher après cela lance presque immédiatement une session de charge réussie.

Encore une fois, une très petite taille d'échantillon ici en une semaine, mais quelqu'un d'autre a-t-il connu cela ? Des conseils ou astuces ? J'ai envisagé que cela puisse être lié à la température, mais il n'a pas fait moins de -6 °C à aucun moment lorsque j'ai essayé de charger.

#2 ·
J'ai mon S60 Recharge 2024 depuis une semaine maintenant, et deux fois lorsque je le branche sur mon chargeur domestique de niveau 2 (Autel), le tableau de bord affiche « initialisation de la charge » pendant un moment, mais le voyant du port de charge reste jaune indéfiniment. L'application Volvo Cars indique qu'il est branché mais ne se charge pas (c'est vrai) et clignote très occasionnellement à l'état 100 % terminé, puis revient au jaune.

J'ai essayé de débrancher/rebrancher le câble, d'utiliser mon application de chargeur pour démarrer la charge (cela échoue car la voiture n'envoie pas le signal pour autoriser la charge) et de déverrouiller/verrouiller.

La seule solution fiable est le classique « éteindre et rallumer », en allumant littéralement le véhicule avec le contacteur de démarrage, puis en l'éteignant. Brancher après cela lance presque immédiatement une session de charge réussie.

Encore une fois, très petit échantillon ici en une semaine, mais quelqu'un d'autre a-t-il rencontré cela ? Des conseils ou astuces ? J'ai envisagé que cela puisse être lié à la température, mais il n'a pas fait moins de -6 °C à aucun moment lorsque j'ai essayé de charger.
Désolé. Avez-vous essayé d'utiliser le moteur thermique pour charger la batterie afin de mieux cerner le problème ?

#5 ·
Désolé. Avez-vous essayé d'utiliser le moteur thermique pour charger la batterie afin de mieux cerner le problème ?
Je ne l'ai pas fait, mais je suis curieux de savoir ce qu'il permettrait de cerner. La voiture est capable de se recharger via le câble, elle ne faisait que ne pas démarrer la charge jusqu'à ce que je redémarre le véhicule. Merci pour votre réponse.

#3 ·
Sur d'autres véhicules, certaines personnes ont constaté que la prise s'affaisse un peu, ce qui peut interférer avec la liaison initiale. Tenir fermement la prise contre la voiture jusqu'à ce que la charge commence peut résoudre ce problème.

J'ai eu des problèmes similaires avec le câble de chargement Volvo - prise avec verrouillage, mais pas de courant. J'ai finalement réalisé que le chargeur avait un problème (voyant rouge) et ne délivrait rien à la voiture. Cela ne ressemble pas à votre problème.

#4 ·
Sur d'autres véhicules, certaines personnes ont constaté que la prise s'affaisse un peu, ce qui peut interférer avec la poignée de main initiale. Tenir fermement la prise contre la voiture jusqu'à ce que la charge commence peut atténuer ce problème.

J'ai eu des problèmes similaires avec le cordon de chargement Volvo - prise avec verrouillage, mais pas de courant. J'ai finalement réalisé que le chargeur avait un problème (voyant rouge) et ne fournissait rien à la voiture. Ne ressemble pas à votre problème.
Je vais essayer ça la prochaine fois. Il m'a semblé remarquer un clic légèrement plus positif lors de l'insertion de la prise juste avant qu'elle ne commence à se charger (après avoir également effectué le cycle d'alimentation sur la voiture). On dirait que d'une manière ou d'une autre, cette poignée de main ne se produit pas, donc si c'est physique, c'est probablement quelque chose que je peux résoudre moi-même, faire résoudre par le concessionnaire, ou au moins être conscient de le tenir plus fermement comme vous l'avez dit. S'il s'agit d'un problème logiciel (ce qui m'inquiète que le cycle d'arrêt/marche ait fonctionné), il se peut que ce soit quelque chose de nécessaire de la part de Volvo. Merci pour la réponse et le conseil.

#7 ·
Avez-vous essayé de verrouiller la voiture après l'avoir branchée?
Oui, j'ai essayé de verrouiller avant et après avoir branché, ainsi que de déverrouiller/verrouiller ensuite alors qu'il était déjà branché. Le tableau de bord indiquerait que la charge était en cours, mais ne commencerait jamais à se charger. Seul un cycle d'alimentation complet du véhicule semble fonctionner jusqu'à présent.

#8 ·
Vous pouvez toujours apporter le véhicule chez le concessionnaire pour une vérification / mise à jour du logiciel. Les problèmes techniques ne sont pas rares sur les derniers modèles Volvo. Mais je doute qu'il y ait un problème mécanique avec le véhicule. Bonne chance. J'espère que l'expérience de possession est par ailleurs fantastique.

owns 2012 Volvo XC70 T6 Platinum
#9 · (Edited)
J'ai mon S60 Recharge 2024 depuis une semaine maintenant, et deux fois lorsque je le branche sur mon chargeur de niveau 2 (Autel) à domicile, le tableau de bord affiche « initialisation de la charge » pendant un moment, mais le voyant du port de charge reste jaune indéfiniment. L'application Volvo Cars indique qu'il est branché mais ne se charge pas (c'est vrai) et, très occasionnellement, clignote à l'état 100 % terminé, puis revient au jaune.

J'ai essayé de débrancher/rebrancher le câble, d'utiliser mon application de charge pour démarrer la charge (elle échoue car la voiture n'envoie pas le signal pour autoriser la charge) et de déverrouiller/verrouiller.

La seule solution fiable est le classique « éteindre et rallumer », littéralement allumer le véhicule avec le contacteur de démarrage, puis l'éteindre. Brancher après cela initie presque immédiatement une session de charge réussie.

Encore une fois, très petit échantillon ici en une semaine, mais quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré cela ? Des conseils ou astuces ? J'ai envisagé que cela puisse être lié à la température, mais il n'a pas fait moins de -6 °C à aucun moment lorsque j'ai essayé de charger.
J'ai également le MY24 S60 T8 Recharge et j'ai eu le même problème plusieurs fois. Je me suis rendu compte que c'était après de longs trajets et que la batterie était très faible ou nulle. J'ai emmené la voiture en mode de charge pour l'amener à environ 5 km d'autonomie, j'ai réessayé la charge et cela a fonctionné. Comme je le dis, j'ai testé cela plusieurs fois. Je pense que ce doit être qu'il ne reste pas assez d'énergie dans la batterie pour terminer l'initialisation de la charge, donc cela échoue.

J'ai envoyé des commentaires à Volvo via l'application, mais je n'ai pas suivi car je passe manuellement à ICE sur les longs trajets pour m'assurer de ne jamais descendre en dessous de 8 km sur la batterie.

#11 ·
J'ai également le MY24 S60 T8 Recharge et j'ai eu le même problème plusieurs fois. J'ai réalisé que c'était après de longs trajets et que la batterie était très faible ou nulle. J'ai emmené la voiture en mode de charge pour la faire remonter à environ 3 miles d'autonomie, j'ai essayé de la recharger à nouveau et cela a fonctionné. Comme je le dis, j'ai testé cela plusieurs fois. Je pense que c'est parce qu'il ne reste pas assez d'énergie dans la batterie pour terminer l'initialisation de la charge, donc ça échoue.

J'ai envoyé des commentaires à Volvo via l'application, mais je n'ai pas suivi car je passe simplement manuellement à ICE sur les longs trajets pour m'assurer de ne jamais descendre en dessous de 5 miles sur la batterie.
Je ne sais pas de quoi vous parlez… Je peux être à 0 km et, même après un long trajet, je peux le recharger sans problème. Je pense que vous devez aller chez le concessionnaire.

#15 ·
J'ai une S60 T8 '22. Je décharge ma batterie à chaque trajet. Elle se recharge toujours.

Je suis sûr que Bobbydazzler66 a raison concernant ses symptômes, mais il y a clairement quelque chose qui ne va pas.
Tout à fait. Étrangement, après avoir utilisé la voiture pendant 6 mois et m'être assuré qu'elle n'atteigne jamais zéro, j'ai pensé qu'il était temps de tester à nouveau. Elle se recharge maintenant à chaque fois, même à zéro ! Perplexe. Peut-être qu'une des mises à jour AAOS a corrigé le problème. 🤔

En tout cas, merci à tous de m'avoir fait regarder à nouveau.

#16 ·
La voiture vérifie probablement la sous-tension de la batterie principale. Peut-être que la limite a été fixée trop haut, et (en raison des tolérances normales) vous avez juste une batterie principale qui était légèrement en dessous de cette limite de coupure de sous-tension incorrecte.

Cela a peut-être été corrigé par une mise à jour, ou peut-être que le fait de faire fonctionner les cellules a fait en sorte qu'elles se rapprochent juste un peu, ce qui a placé votre batterie au-dessus de la limite de coupure de sous-tension.

Cette dernière option est très improbable, car toute coupure de sous-tension ne devrait pas être proche de la tension de fonctionnement minimale normale de la batterie.

J'espère que vous avez pu documenter le problème. S'il revient, je harcèlerais un concessionnaire à ce sujet.

#18 ·
Nous avons eu un problème avec un membre dont le courant alternatif n'était que de 220 volts passant par un boîtier de réduction de tension et sa charge s'arrêtait tout simplement. Son alimentation secteur était de 247 volts (conforme aux spécifications), il a donc installé cet appareil. Nous lui avons demandé de contourner cela et d'utiliser la tension de sortie plus élevée et tout allait bien. Je contournerais cet Autel et connecterais votre câble Volvo 240 directement à la prise 20 ampères 240 volts. Cependant, il semble que chaque fois que je reçois une mise à jour de code pour mon 24 S60 T8 (troisième fois depuis le 23 novembre), cela affecte ma charge. Une fois, il a dit qu'il était connecté mais ne se chargeait pas. Il a fallu un trajet en mode ICE et pur pour corriger cela. Je viens de mettre à jour mon code hier vers 2.14.3 et après la charge, je n'ai pas pu déconnecter la prise de charge. J'ai dû verrouiller et déverrouiller la voiture deux fois avant que le câble ne soit libéré. 2.14.3 a une modification pour les LED du port de charge (2024 uniquement), donc le code a certainement été modifié, affectant ce matériel. Assurez-vous donc d'abord que votre tension vers le port de charge est proche de 240 volts. Ensuite, mettez à jour vers le dernier code 2.14.3 et continuez à partir de là. Vous ne devriez pas avoir à charger votre voiture avec le moteur thermique avant qu'elle ne prenne une charge et si c'est le cas, c'est un problème de concessionnaire.

#20 ·
Nous avons eu un problème avec un membre dont le courant alternatif n'était que de 220 volts passant par un boîtier de réduction de tension et sa charge s'arrêtait tout simplement. Sa tension secteur était de 247 volts (dans les spécifications), il a donc installé cet appareil. Nous lui avons demandé de contourner cela et d'utiliser la tension de sortie la plus élevée et tout allait bien. Je contournerais cet Autel et connecterais votre câble Volvo 240 directement à la prise 20 ampères 240 volts. Cependant, il semble que chaque fois que je reçois une mise à jour de code pour mon 24 S60 T8 (troisième fois depuis novembre 23), cela affecte ma charge. Une fois, il a dit qu'il était connecté mais ne se chargeait pas. Il a fallu un trajet en mode ICE et pur pour corriger cela. Je viens de mettre à jour mon code hier vers 2.14.3 et après la charge, je n'ai pas pu déconnecter la prise de charge. J'ai dû verrouiller et déverrouiller la voiture deux fois avant que le câble ne soit libéré. 2.14.3 a une modification pour les LED du port de charge (2024 uniquement), donc le code a certainement été modifié, affectant ce matériel. Assurez-vous donc d'abord que votre tension vers le port de charge est proche de 240 volts. Ensuite, mettez à jour vers le dernier code 2.14.3 et partez de là. Vous ne devriez pas avoir à charger votre voiture avec le moteur thermique avant qu'elle ne prenne une charge et si c'est le cas, c'est un problème de concessionnaire.
Je pense que vous parliez de moi. Oui, le passage à la tension la plus élevée a fonctionné jusqu'à il y a environ 2 semaines. Après l'installation de la mise à jour 2.14.3 hier, cela refonctionne. À l'entrée 247 volts, nous verrons combien de temps cela dure.
Nous sommes revenus à la charge à 120 volts avant la mise à jour d'hier.

#24 ·
Le clip à ressort sur la prise est un peu bancal. Au début, j'ai dû le fermer activement pour commencer à charger, maintenant il semble se fermer sans pression.

Ce matin, j'ai démarré ma voiture à distance et j'ai constaté que les portes étaient déverrouillées, mais qu'elle était apparemment en charge. J'ai dû verrouiller puis déverrouiller activement les portes pour la déconnecter. Elle avait cependant 40 miles de charge.

#25 ·
J'ai cherché sur le web et sur YouTube pour voir ce qui est rapporté. Un gars qui faisait un rapport de kilométrage sur Youtube a noté que vous ne pouvez pas appuyer sur le levier du bouton sur la poignée de charge tout en l'enfonçant, sinon il risque de ne pas charger. Il s'affichera comme connecté mais ne chargera pas. Il a dit que cela avait à voir avec la goupille de verrouillage qui ne peut pas s'engager correctement. Je ne suis pas sûr de le croire, mais pour ceux qui rencontrent le problème de la connexion sans chargement, cela vaut peut-être la peine d'essayer et de faire attention à ne pas toucher le levier de déverrouillage. En ce qui concerne le déverrouillage et la charge, cela m'est également arrivé et je verrouille toujours la voiture pour commencer à charger et regarder les rétroviseurs se fermer est une assez bonne indication. Le déverrouillage de la voiture devrait arrêter la charge selon Volvo.

#26 ·
J'ai mon S60 Recharge 2024 depuis une semaine maintenant, et deux fois lorsque je le branche sur mon chargeur de niveau 2 (Autel) à domicile, le tableau de bord affiche « initiation de la charge » pendant un moment, mais le voyant du port de charge reste jaune indéfiniment. L'application Volvo Cars indique qu'il est branché mais ne se charge pas (c'est vrai) et clignote très occasionnellement à l'état 100 % terminé, puis revient au jaune.

J'ai essayé de débrancher/rebrancher le câble, d'utiliser mon application de chargeur pour démarrer la charge (elle échoue car la voiture n'envoie pas le signal pour permettre la charge) et de verrouiller/déverrouiller.

La seule solution fiable est le classique « éteindre et rallumer », en allumant littéralement le véhicule avec le contacteur de démarrage, puis en l'éteignant. Brancher après cela lance presque immédiatement une session de charge réussie.

Encore une fois, très petit échantillon ici en une semaine, mais quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré cela ? Des conseils ou des astuces ? J'ai envisagé que cela puisse être lié à la température, mais il n'a pas fait moins de -6 °C à aucun moment lorsque j'ai essayé de charger.
Mon câble de recharge S60 recharge '23 a été remplacé par Volvo au début, aucun problème depuis, 27 000 miles.
Avec la mise à jour 3.0, ma charge maximale est revenue à 49 contre le milieu des années 50, mais elle remonte au fil des jours, bas 50. De plus, mon autonomie de batterie est constamment de 15 à 20 % plus loin que prévu sur l'écran du conducteur. Je suis heureux.

#29 ·
La MY24 S60 T8 recharge de ma femme est restée toute la nuit avec le voyant vert du chargeur qui pulsait, mais elle n'a pas chargé. La batterie de traction était à 0%. L'écran indiquait « initiation de la charge ». Nous avons essayé de redémarrer le système d'infodivertissement, de démarrer le moteur thermique et de déplacer le véhicule, sans succès. Ce qui a résolu le problème, c'est de soulever la fiche de chargement et d'appuyer sur l'avant du bouton/levier à bascule qui engage le loquet. J'ai entendu un joli clic et la charge a commencé. Le chargeur est un produit Rivian et a fonctionné correctement avec mon R1T et notre Mini Cooper E.