SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner
21 - 33 of 33 Posts
J'ai peint le mien. J'ai utilisé de la peinture pour étriers POR15.
Image

Image

owns 2007 Volvo V70 2.5T
Discussion starter · #22 ·
J'ai peint les miens. J'ai utilisé de la peinture pour étriers POR15.
Image

Image
Comment ça s'est maintenu ?

Je viens d'utiliser de la peinture pour étriers duplicolor....

Image

Le motif de mon travail de masquage me donne un peu envie d'avoir des rotors fendus. Mais ensuite, je me souviens des hivers VT, du sel, de la neige fondue, de la rouille...

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

How's it held up?
Après 2 hivers à New York, pas de problèmes avec les rotors. Mais ils étaient neufs à l'époque. Les étriers doivent être refaits, mais ils étaient d'origine à l'époque.

owns 2007 Volvo V70 2.5T
Discussion starter · #24 ·
Question connexe, est-il normal qu'il soit presque impossible de mettre les nouvelles plaquettes dans les étriers???

C’est une possibilité. J’ai jeté des plaquettes sur le mien quand je l’ai ramassé pour la première fois. Elles venaient d’auto zone. J’ai dû enlever un peu de peinture en poudre sur une ou deux pour que ça s’adapte correctement. Définitivement, je n’achèterai plus de merde auto zone pour cette voiture, mais elles ont duré longtemps

Discussion starter · #26 ·
C'est une possibilité. J'ai mis des plaquettes sur le mien quand je l'ai récupéré. Elles venaient d'auto zone. J'ai dû poncer un peu le revêtement en poudre sur une ou deux pour qu'elles s'adaptent correctement. Je n'achèterai plus de merde auto zone pour cette caR, mais elles ont duré longtemps

Envoyé de mon iPhone XR avec Tapatalk
Ce sont des akebono de FCP ! Mais oui, poncer le revêtement en poudre sur le côté a fait l'affaire.

Maintenant, j'ai une goupille de ressort coincée. Je peux la faire tourner en place. Mais elle ne sort pas. Arg.

Comment ça a tenu?

Je viens d'utiliser de la peinture pour étriers Duplicolor...
Sur les étriers que j'avais peints (pas R), Duplicolor était juste correct. Si vous voulez une très bonne peinture, procurez-vous la peinture époxy de G2. Oui, plus chère et avec une fenêtre de peinture et une durée de conservation limitées, mais elle est vraiment, vraiment bonne. Sur les rotors, qui sont des pièces d'usure, faites ce que vous voulez, mais sur les étriers, faites-vous une faveur et utilisez G2. Quant aux étriers R, allez dans un atelier et faites-les thermolaquer si vous devez les repeindre.

Now I have stuck spring clip pin. I can get it to spin in place. Buts it's not coming out. Arg.
Comment pouvez-vous faire pivoter la goupille ? J'ai le sentiment que vous n'utilisez pas le bon outil pour le travail. Vous devriez utiliser un chasse-clou comme celui-ci qui s'adapte à la tête de la goupille et chasser la goupille de l'extérieur de l'étrier. Ou utilisez une ancienne goupille comme chasse-clou. Attention, soyez précis pour ne pas endommager le revêtement si le chasse-clou glisse. Lorsque la tête de la goupille est sortie de l'extérieur de la moitié de l'étrier, saisissez la goupille avec une pince et tirez-la complètement. Ne saisissez pas la goupille par la tige mais par son ressort.

Les étriers sont en aluminium thermolaqué et les goupilles en acier inoxydable. Si le revêtement en poudre de l'étrier est usé, l'aluminium s'oxydera et fusionnera les goupilles.

Conseil d'installation : Assurez-vous de nettoyer l'oxydation des goupilles pour dégager le métal nu. C'est de l'acier inoxydable, alors allez-y avec votre papier de verre. Nettoyez les trous de goupille dans l'étrier, mais veillez à ne pas retirer le revêtement en poudre. Utilisez de la graisse anti-grippage (mieux) ou un peu de graisse cuivrée fournie avec les plaquettes d'origine (Ok) pour graisser les 4 trous des goupilles dans l'étrier. La graisse aidera à empêcher la fusion.

Discussion starter · #30 ·
Comment pouvez-vous faire pivoter la goupille ? J'ai l'impression que vous n'utilisez pas le bon outil pour le travail. Vous devriez utiliser un chasse-clou comme celui-ci qui s'adapte à la tête de la goupille et chasser la goupille de l'extérieur de l'étrier. Ou utilisez une ancienne goupille comme chasse-clou. Attention, soyez précis pour ne pas endommager le revêtement si le chasse-clou glisse. Lorsque la tête de la goupille est sortie de l'extérieur de la moitié de l'étrier, saisissez la goupille avec une pince et tirez-la complètement. Ne saisissez pas la goupille par la tige, mais par son ressort.

Les étriers sont en aluminium thermolaqué et les goupilles en acier inoxydable. Si le revêtement en poudre de l'étrier est usé, l'aluminium s'oxydera et fusionnera les goupilles.

Conseil pour l'installation : Assurez-vous de nettoyer l'oxydation des goupilles pour dégager le métal nu. C'est de l'acier inoxydable, alors allez-y avec votre papier de verre. Nettoyez les trous de goupille dans l'étrier, mais veillez à ne pas enlever le revêtement en poudre. Utilisez de la graisse anti-grippage (mieux) ou un peu de la graisse cuivrée fournie avec les plaquettes OEM (Ok) pour graisser les 4 trous des goupilles dans l'étrier. La graisse aidera à empêcher la fusion.
J'avais utilisé un foret de 1/8 pour les chasser, ça a marché sur 7 sur 8. Celui-ci est au ras de l'extérieur de l'étrier... que j'ai maintenant détruit en essayant de sortir cette dernière goupille.

J'ai utilisé un étau pour saisir celui-ci et voir s'il tournerait. Il tourne. Mais il n'avance toujours pas. Je me demande si la tête s'est déformée à l'intérieur de l'étrier. Je ne sais pas quoi faire maintenant.

Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Related question, is it normal for it to be borderline impossible to get the new pads into the calipers???

Sent from my iPhone using Tapatalk
Je suis tombé sur un problème dans l'étrier RR. La saleté avait poussé le support en acier inoxydable d'un côté. J'ai dû nettoyer la saleté et taper légèrement pour faire de la place pour qu'il puisse s'adapter. L'étrier a 15 ans et n'a jamais été touché. Ensuite, j'ai dû limer pour un glissement plus fin du patin. PITA sur le dernier étrier arrière de ma construction. Bien sûr. Maintenant, elle freine bien.

231 000 miles avec les rotors d'origine.
Retouche de peinture en bombe (argent haute température) peut-être une fois par an. Je ne les retire même pas du roulement et je ne masque rien. Il suffit de pulvériser et de faire tourner le rotor pour éviter les projections sur l'étrier.

231 000 miles sur les rotors d'origine.
Retouche de peinture en bombe (argent haute température) peut-être une fois par an. Je ne les retire même pas du roulement et je ne masque rien. Il suffit de pulvériser et de faire tourner le rotor pour éviter les projections sur l'étrier.

View attachment 65473
Putain, chanceux ! Je suis à 140 000, 2ème propriétaire et les avants commencent à être bizarres. J'ai reçu un nouveau kit de frein complet de FCP, j'espère que ça va arranger les choses

Envoyé depuis mon Pixel C avec Tapatalk

owns 2007 Volvo V70R
21 - 33 of 33 Posts