SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner
21 - 40 of 52 Posts
Discussion starter · #21 ·
J'ai finalement opté pour les pneus Michelin Premier LTX. 900 $ chez Costco. Très impressionné jusqu'à présent. Ils sont beaucoup plus silencieux que les Continentals qu'ils ont remplacés. La voiture est maintenant aussi silencieuse que je l'ai toujours pensé. La conduite est très douce et ils se sont très bien comportés lors d'une averse aujourd'hui.

Je relance ce vieux sujet. J'ai un XC90 MY18 avec 17 000 km. On dirait que les Continental 235/55 R19 d'origine, indice de charge 105, sont presque à 4/32" restants.

On dirait que le MICHELIN PREMIER LTX n'est disponible qu'avec un indice de charge de 101 dans cette taille. C'est une baisse de charge, mais encore une fois, je ne pense pas que le poids brut soit proche.

L'autre pneu que je regarde est le SCORPION VERDE ALL SEASON PLUS.

Des commentaires ?

Je relance ce vieux fil de discussion. J'ai un XC90 MY18 avec 17 000 km. Il semble que les Continental 235/55 R19 d'origine, indice de charge 105, soient proches des 4/32" restants.

Il semble que le MICHELIN PREMIER LTX ne soit disponible qu'avec un indice de charge de 101 dans cette taille. C'est une baisse de charge, mais encore une fois, je ne pense pas que le poids brut soit proche.

L'autre pneu que je regarde est le SCORPION VERDE ALL SEASON PLUS.

Des commentaires?
En regardant simplement les évaluations de TireRack, il semble que le Pirelli A/S Plus ait un avantage sur le Michelin LTX en termes de "bande de roulement", mais les garanties de bande de roulement sont respectivement de 65 000 et 60 000 km.

Les Michelin LTX ont l'avantage d'un point de vue "confort" en termes de conduite et de bruit.

Je ne peux pas me prononcer sur la question de l'"indice de charge" car j'ai un T8 avec des R20 et je n'en sais pas assez pour commenter.

Je penche définitivement pour Michelin, même s'ils ont une prime de 30 $/pneu. J'ai tendance à avoir des remords d'acheteur lorsqu'on me donne l'occasion d'acheter les Michelin. Je continue d'évaluer les pneus d'hiver par rapport aux A/S qui ont la plus grande polyvalence alors que je me dirige vers la retraite.[emoji848]

Consultez le message 13 de Chil8tr ci-dessus et le lien TireRack si vous ne l'avez pas fait.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Pro

Je n'ai jamais eu un jeu de pneus Pirelli que j'ai aimé ou que je rachèterais.

Les Pirelli Scorpions étaient montés d'origine sur les XC90 à roues de 20 pouces, les miens ont duré 23 000 km et étaient morts, le concessionnaire a dit "oui, c'est à peu près tout ce que les gens en tirent".

Je les ai remplacés par des Continental Extreme Contact DWS 06 (pas les Continental moins chers) et j'ai été satisfait de la tenue de route jusqu'à présent. J'ai eu 2 jeux de ces mêmes pneus (dans une taille différente) sur notre S60 et j'en suis très satisfait.

J'ai toujours eu un succès mitigé avec les Michelins.

Je n'ai jamais eu un jeu de pneus Pirelli que j'ai aimé ou que je rachèterais.

Les Pirelli Scorpions étaient montés en série sur les XC90 de 20 pouces, les miens ont duré 23 000 km et étaient morts, le concessionnaire a dit "oui, c'est à peu près tout ce que nous voyons les gens en tirer".

Je les ai remplacés par des Continental Extreme Contact DWS 06 (pas les Continentals les moins chers) et j'ai été satisfait de la conduite jusqu'à présent. J'ai eu 2 jeux de ces mêmes pneus (dans une taille différente) sur notre S60 et j'en ai été très satisfait.

J'ai toujours eu un succès mitigé avec les Michelins.
Le Pirelli Scorpion Plus a une meilleure note que la version OEM non-Plus et une garantie de 60 000 miles selon TireRack. C'est celui que j'envisage.

J'ai exclu les Conti OEM en raison du bruit de la route signalé. Le Conti Extreme Contact DWS 06 est-il une mise à niveau (avec une garantie de 50 000 miles) du Conti OEM ? Comment est le bruit de la route ?

Dommage pour vos expériences mitigées avec les Michelin.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk Pro

Le Pirelli Scorpion Plus a une meilleure note que la version OEM non-Plus et une garantie de 60 000 miles selon TireRack. C'est celui que j'envisage.

J'ai exclu les Conti OEM en raison du bruit de la route signalé. Le Conti Extreme Contact DWS 06 est-il une mise à niveau (avec une garantie de 50 000 miles) du Conti OEM ? Comment est le bruit de la route ?

Dommage pour vos expériences mitigées avec Michelin.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk Pro
Oui, le DWS06 est un bien meilleur pneu que les Conti moins chers. C'est l'un des pneus les mieux notés sur TireRack pour divers SUV, dont le XC90.

Les pneus avec une durée de vie plus longue de la bande de roulement auront généralement un composé plus dur, donc plus de bruit de la route. C'est l'une des raisons pour lesquelles les Pirelli Scorpions d'origine sont très silencieux mais ne durent pas longtemps.

Maintenant que mes pneus Pirelli d'origine atteignent la fin de leur durée de vie, j'envisage également les pneus Continental DWS06 pour les remplacer.

Seulement Michelin pour moi. Je préférerais renoncer à 5 000 à 10 000 miles de longévité afin d'avoir un pneu sur la voiture qui a une excellente tenue de route dans des conditions humides et sèches et qui est assez silencieux et facile à équilibrer.

Bish

Mon T8 de 2017 était équipé de Michelin Latitude Sport 3s, qui ont fait un excellent travail et les pneus avant sont maintenant proches de devoir être remplacés à 50 000 km - les pneus arrière dureront encore un peu. Il n'y a qu'un seul revendeur Michelin ici, donc pas beaucoup de concurrence sur les prix...

Je suis allé avec des Firestone Destination LE2 en 255/55R19. Les 235/55R19 ressemblent à des beignets à mes yeux, les 255 remplissent beaucoup mieux le passage de roue et sont plus en phase (en hauteur) avec la majorité des pneus vendus sur les XC90 avec des jantes de 20 à 23 pouces. Je passe devant des radars presque tous les jours et le compteur de vitesse est resté précis.

J'ai les Pirelli 20" d'usine sur mon T8 et je jure que ce sont les pneus les plus faibles que j'aie jamais possédés, j'ai eu une fuite lente, je l'ai emmené au magasin de pneus et un caillou qui était coincé dans la bande de roulement s'était frayé un chemin à travers le pneu. Le vendeur de pneus a dit qu'il n'avait jamais rien vu de tel, ce n'était même pas un caillou pointu. :confused:

Oui, le DWS06 est un bien meilleur pneu que les Conti moins chers. C'est l'un des pneus les mieux notés sur TireRack pour divers SUV, dont le XC90.

Les pneus avec une durée de vie plus longue de la bande de roulement auront généralement une gomme plus dure, donc plus de bruit de la route. C'est l'une des raisons pour lesquelles les Pirelli Scorpions d'origine sont très silencieux, mais ne durent pas longtemps.
Oui ! DWS est un excellent pneu, je les ai utilisés sur notre XC90 de 2010 et ils étaient géniaux, même sur la neige (alors que le DWS était visible et même après que le S se soit usé jusqu'à ce que DW soit toujours visible). Ils se sont usés plus vite que les Pirelli et ce que j'ai remarqué, c'est que leur flanc est un peu plus moelleux. Il m'a fallu un certain temps pour m'y habituer par rapport aux Pirelli qui avaient une entrée en virage plus nette et offraient une conduite plus ferme. Je me souviens que ma première impression était que rouler sur des DWS, c'était comme si j'avais remplacé les pneus par des ballons. Le compromis en matière de traction s'est accompagné d'une usure plus rapide de la bande de roulement.

Le concessionnaire proposait une offre spéciale sur les pneus. Achetez-en trois, le quatrième est gratuit. Les Continental et Pirelli étaient moins chers chez le concessionnaire par rapport aux autres magasins de pneus locaux. Votre kilométrage peut varier en fonction de la majoration des pneus et des tarifs de main-d'œuvre. FWIW, il semble que les pneus de remplacement bénéficient de la garantie complète (non considérés comme OEM) et Volvo propose une garantie gratuite de 2 ans contre les crevaisons (100 % la première année, 50 % la deuxième année, rustines gratuites).

Oui ! Le DWS est un excellent pneu, je les ai utilisés sur notre XC90 2010 et ils étaient géniaux, même sur la neige (alors que le DWS était visible et même après que le S se soit usé jusqu'à ce que DW soit encore visible). Ils se sont usés plus vite que les Pirelli et ce que j'ai remarqué, c'est que leur flanc est un peu plus moelleux. Il m'a fallu un certain temps pour m'y habituer par rapport aux Pirelli qui avaient une entrée en virage plus précise et offraient une conduite plus ferme. Je me souviens que ma première impression était que rouler sur des DWS, c'était comme si j'avais remplacé les pneus par des ballons. Le compromis en matière de traction s'est accompagné d'une usure plus rapide de la bande de roulement.
Jusqu'à présent, je pense que les DWS 06 se comportent mieux que les Pirelli. J'ai constaté exactement le contraire, l'entrée en virage initiale est aussi bonne, voire meilleure, que celle des Pirelli et ils roulent en fait un peu plus raides sur les petites bosses.

Quelqu'un a-t-il essayé le Michelin Defender LTX M/S ? Je pensais avoir pris ma décision avant de venir ici et personne n'en parle. Je pense que mes priorités sont le bruit, suivi de la neige/glace légère, mais je ne veux pas avoir l'impression de conduire soudainement un bateau.

Ils semblent obtenir d'excellentes notes de bruit par rapport aux pneus probablement plus souples (Michelin pilots et premiers, conti oem), de sorte que la durée de vie supplémentaire de la bande de roulement semble juste un bonus.

De plus, Michelin ne vend même pas le Premier LTX pour xc90 t6 momentum. Je suppose qu'ils pensent que l'indice de charge, probablement 101, est trop bas.

Quelqu'un ? Merci

Quelqu'un a-t-il essayé le Michelin Defender LTX M/S ? Je pensais avoir opté pour ceux-ci avant de venir ici et personne ne les mentionne. Je pense que mes priorités sont le bruit, suivi de la neige/glace légère, mais je ne veux pas avoir l'impression de conduire soudainement un bateau.

Ils semblent obtenir d'excellentes notes de bruit par rapport aux pneus probablement plus souples (Michelin pilots et premiers, conti oem), donc la durée de vie supplémentaire de la bande de roulement semble juste un bonus.

De plus, Michelin ne vendra même pas le Premier LTX pour xc90 t6 momentum. Je suppose qu'ils pensent que l'indice de charge, probablement 101, est trop bas.

Quelqu'un ? Merci
Moi et d'autres avons le Premier LTX sur nos XC90. Quelqu'un vous a-t-il dit qu'ils ne sont pas compatibles ?

Quelqu'un a-t-il essayé le Michelin Defender LTX M/S ? Je pensais avoir décidé de ceux-ci avant de venir ici et personne ne les mentionne. Je pense que mes priorités sont le bruit suivi de la neige/glace légère, mais je ne veux pas avoir l'impression de conduire soudainement un bateau.

Ils semblent obtenir d'excellentes notes de bruit par rapport aux pneus probablement plus souples (Michelin pilots et premiers, conti oem) donc la durée de vie de la bande de roulement ajoutée semble juste un bonus.

De plus, Michelin ne vendra même pas le Premier LTX pour xc90 t6 momentum. Je suppose qu'ils pensent que l'indice de charge, probablement 101, est trop bas.

Quelqu'un ? Merci
Moi et d'autres avons le Premier LTX sur nos XC90. Quelqu'un vous a-t-il dit qu'ils ne sont pas compatibles ?
Oui, j'étais en discussion en ligne avec Michelin.com. Ils ne voulaient pas me les vendre pour le Xc90 t6 momentum, même si je le voulais. (Cela signifie probablement vraiment que cela est justifié de quelque manière que ce soit.)

Modifier : Si vous utilisez leur outil de sélection de pneus ou quoi qu'ils appellent cela, vous pouvez voir que le Premier LTX ne s'affichera pas comme une option. Je voulais demander pourquoi et voir s'ils les vendraient quand même et l'agent Michelin n'a pas voulu le faire pour ma voiture. Il a regardé et a dit que c'était un problème de charge.

Je suppose que si vous avez des jantes plus grandes, 21" ou quoi que ce soit, cela changerait l'indice de charge. C'est peut-être le problème.

Pour référence, et pour rire, j'aimerais ajouter que le concessionnaire voulait mettre 101H!! Conti Sprt LX sur la voiture pour 1388 $.

Oui, j'étais en discussion en ligne avec Michelin.com. Ils ne voulaient pas me les vendre pour le Xc90 t6 momentum, même si je le voulais. (Vraisemblablement, cela signifie vraiment que cela est justifié de quelque manière que ce soit.)

Modifier : Si vous utilisez leur outil de sélection de pneus ou quoi qu'ils appellent cela, vous pouvez voir que le Premier LTX ne s'affichera pas comme une option. Je voulais demander pourquoi et voir s'ils les vendraient quand même et l'agent Michelin ne l'a pas fait pour ma voiture. Il a vérifié et a dit que c'était un problème de charge.

Je suppose que si vous avez des jantes plus grandes, 21" ou quoi que ce soit, cela changerait l'indice de charge. C'est peut-être le problème.

Pour référence, et pour rire, j'aimerais ajouter que le concessionnaire voulait mettre des 101H !! Conti Sprt LX sur la voiture pour 1388 $.
Pour les jantes de 19", les pneus Defender LTX M/S s'adaptent. Le Premier LTX ne convient pas aux 19" mais il convient aux jantes de 20" et plus. En fait, j'allais acheter le Defender LTX chez Costco pour mon T6 le mois dernier. Mais il y avait une énorme remise avec Pilot Sport A/S 3+ pour mes jantes de 19" sur Amazon. Cela m'a coûté ~500 $ pour 4 pneus, y compris les installations après une remise de 100 $. 2 000 miles jusqu'à présent, ce sont d'excellents pneus.

L'utilisation d'un 255/55R-19 doit être envisagée. Ils sont plus larges et plus hauts (remplissant mieux le passage de roue) que les 235/55R-19, plus étroits que les pneus d'origine sur les jantes plus grandes de Volvo et à peu près de la même hauteur. Je les ai sur mon XC90 depuis environ un an, je sais que certains ont dit que le pneu plus haut affecterait considérablement l'inexactitude du compteur de vitesse, je passe devant un radar presque tous les jours (entre 15 et 40 mph) et le compteur de vitesse est toujours correct. Les 255/55-19 sont des pneus standard sur de nombreux véhicules (comme l'ancien VW Touareg qui pèse à peu près le même poids que notre XC90), il y a donc beaucoup de choix. Je fais mes achats en fonction de la taille des pneus et je tiens compte du prix, de la note client (professionnelle si applicable), de l'indice de charge, des indices de vitesse et d'usure. :beer:

21 - 40 of 52 Posts