C'est un argument alambiqué. J'ai contesté l'idée que l'ERAD est fondamentalement peu fiable ou que le T6 est intrinsèquement fiable. Si l'OP avait posé des questions sur la fiabilité d'une configuration AWD traditionnelle par rapport aux configurations hybrides, cela pourrait être pertinent. À ce stade, il n'existe absolument aucune donnée indiquant que les moteurs séparés à l'arrière tombent en panne plus souvent que les configurations AWD traditionnelles.
Je n'ai pas vu une pile de réservoirs d'essence BMW défaillants. J'ai vu une pile de réservoirs d'essence défaillants de plusieurs marques. Et, oui, cela correspondait aux données et n'est pas seulement anecdotique. Si vous regardez les tableaux de CR, vous verrez le schéma constant des problèmes de moteur qui sont relativement rares et des problèmes électriques qui sont assez courants. Le point de défaillance des voitures modernes n'est pas le moteur ou les principaux composants de la transmission ou les suspensions. LES DONNÉES le prouvent.
Il y a une grande différence entre s'appuyer sur l'expérience pour des exemples illustratifs (ce que je fais) et baser vos arguments sur Reddit et les publications sur les forums de discussion (ce que vous faites).
Je n'ai vraiment aucune idée de la raison pour laquelle vous publiez même dans ce fil, pour être franc. Vous ne possédez pas de XC60, vous n'avez jamais possédé de T8 et vous n'avez pratiquement aucune idée du fonctionnement des recharges actuelles.
Vous n'avez pas de données, vous n'avez aucune expérience avec les véhicules concernés non plus, et vous n'êtes pas le moins du monde objectif. Votre opinion n'est ni meilleure ni pire que la mienne - mais c'est juste ça - une pure opinion.
Je dirais aussi, d'ailleurs, que c'est une erreur de supposer que les mêmes schémas de fiabilité s'appliquent à l'ensemble de la gamme de modèles SPA. Ils peuvent partager des composants et des conceptions fondamentales, mais le schéma historique de CR montre que le XC90 est le moins fiable des véhicules SPA. Je peux dire que je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle cela peut être le cas, mais les données sont ce qu'elles sont. Ainsi, un point de défaillance sur le XC90 relativement sujet aux problèmes pourrait même ne pas être pertinent pour le XC60, S60, etc. Je ne suis pas du tout convaincu que les pannes d'ERAD antérieures dans la gamme XC90 présagent quoi que ce soit pour le XC60.
J'espère que votre XC90 vous offrira des années de service sans problème, mais j'ai fini d'interagir avec vous dans cet argument de plus en plus fastidieux.