SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Fiabilité. T6 vs T8

13K views 59 replies 22 participants last post by  skibum50  
#1 · (Edited by Moderator)
Il semble que la plupart des plaintes concernant le xc60 sur ce site concernent le T8. Quand on regarde tous les problèmes que le T8 rencontre avec erad et toute l'agitation, un T6 n'est-il pas une meilleure valeur à long terme ? OK, vous avez obtenu votre crédit d'impôt sur le T8, mais est-ce que cela en vaut la peine à long terme ? Volvo a toujours été connu comme une voiture qui fait de la distance. Ma s40 de 05 a 294 000 miles et fonctionne comme neuve. Mon xc60 t6 de 21 ans, 51 000 miles, pas un seul problème.

#2 ·
Je suis sûr que le T8 peut durer assez longtemps, étant donné que je vois encore des Toyota Prius de première génération en ville. Mon T6 a duré jusqu'à 60 000 km avant de commencer à rencontrer des problèmes, mais au final, je crois fermement que le T8 peut durer assez longtemps (tant qu'aucun élément d'entretien n'est omis ou que les mesures préventives sont prises dans le bon ordre).

owns 2023 Volvo XC60 Recharge Ultimate Dark Theme
#6 · (Edited)
Je suis sûr que le T8 peut durer assez longtemps, étant donné que je vois encore des Prius Toyota de première génération en ville. Mon T6 a duré jusqu'à 60 000 km avant de commencer à rencontrer des problèmes, mais au final, je crois fermement que le T8 peut durer assez longtemps (tant qu'aucun élément d'entretien n'est ignoré ou que des mesures préventives sont prises dans le bon ordre).
Le moteur électrique de la Prius est conçu pour propulser le poids de la Prius, en particulier avec la transmission sous-alimentée qu'elle a toujours eue, ce qui, à mon avis, empêche une usure prématurée.

Au contraire, l'ERAD de Volvo n'est pas conçu pour un SUV lourd étant donné la taille miniature des engrenages qui poussent les roues arrière. Surtout avec la transmission surtaxée qu'il a déjà. Voir les membres suivre leurs T8/recharges est gênant... car l'inévitable va se produire. Et cela annule explicitement les garanties prolongées - donc filmer et poster n'est pas recommandé.

#3 ·
58000 miles 2020 xc60 T8 PE ici. Pas un seul problème mécanique pour le moment. Quelques problèmes cosmétiques résolus par la garantie lors de l'entretien régulier.

Je ne ménage pas cette voiture. Croisière constante à 85-90 mph pendant plus de 5 heures et plus de 130 sur l'autoroute droite si je ne vois pas d'autres voitures ni de flics.

Les véhicules fabriqués au milieu de l'ère covid peuvent avoir des problèmes de qualité de fabrication basés sur mes expériences de prêt.

#4 ·
Il semble que la plupart des plaintes concernant le xc60 sur ce site concernent le T8. Quand on regarde tous les problèmes que le T8 rencontre avec l'erad et toute l'agitation, un T6 n'est-il pas une meilleure valeur à long terme ? OK, vous avez obtenu votre crédit d'impôt sur le T8, mais à long terme, est-ce que cela en vaut la peine ? Volvo a toujours été connu comme une voiture qui fait de la distance. Ma s40 de 05 a 294 000 miles et fonctionne comme neuve. Mon xc60 t6 de 21 ans, 51 000 miles, pas un seul problème.
À quels "problèmes avec l'ERAD" faites-vous référence ? Je n'ai vu aucune preuve de défaillances généralisées de l'ERAD.

Vous n'obtenez pas de crédit d'impôt pour l'achat d'un T8 en ce moment.

En ce qui concerne le T6, je suppose que vous parlez du moteur twin FI. La fiabilité d'un moteur qui a à la fois SC et Turbo est inconnue à ce stade car il n'y a pratiquement aucun autre véhicule sur la route avec cette combinaison. Et 51 000 miles sans problème, ce n'est pas beaucoup pour se prononcer. Tout d'abord, vous n'êtes qu'un seul propriétaire. Et, deuxièmement, la plupart des véhicules peuvent parcourir les 50 000 premiers miles sans problèmes graves.

J'avais un T6. Il était raisonnablement fiable, à l'exception de ces pannes ennuyeuses du col de remplissage de carburant. Il avait un hochet dans la zone du plafond quand je l'ai rendu, mais ça allait pour la plupart. J'ai vraiment apprécié le véhicule, malgré la qualité de conduite rigide et les désagréments associés à SENSUS.

Mon T8 a été à peu près le même. J'ai eu une panne dans le réchauffeur haute tension, comme tout le monde ici. Sinon, il n'a pas été plus ou moins fiable que mon T6.

Dans une certaine mesure, c'est un point de discussion car l'ancien T6 n'est même plus une chose. ...

#5 ·
Il semble que la plupart des plaintes concernant le xc60 sur ce site concernent le T8. Quand on regarde tous les problèmes que le T8 rencontre avec l'erad et toute l'agitation, un T6 n'est-il pas une meilleure valeur à long terme ? OK, vous avez obtenu votre crédit d'impôt sur le T8, mais à long terme, est-ce que cela en vaut la peine ? Volvo a toujours été connu comme une voiture qui fait de la distance. Ma s40 de 05 a 294 000 miles et fonctionne comme neuve. Mon xc60 t6 de 21 a 51 000 miles, pas un seul problème.
J'aimerais voir un T8/recharge qui a dépassé les 100 000 miles. Ensuite, j'aimerais en voir un qui a dépassé les 100 000 miles sans avoir remplacé l'ERAD, remplacé le réchauffeur de liquide de refroidissement haute tension, les CEL fantômes, ou qui a dépassé les 20 000 miles sans remplacer les pneus.

De la part d'un gars qui a fait remplacer le moteur long block d'un T6 à 55 000 miles, et d'un rachat de concessionnaire T6 2020…

#50 · (Edited)
J'aimerais voir un T8/recharge qui a dépassé les 100 000 miles. Ensuite, j'aimerais en voir un qui a dépassé les 100 000 miles sans avoir remplacé l'ERAD, remplacé le réchauffeur de liquide de refroidissement haute tension, les CEL fantômes, ou qui a dépassé les 20 000 miles sans remplacer les pneus.

De la part d'un gars qui a fait remplacer le moteur long bloc de son T6 à 55 000 miles, et d'un rachat de concessionnaire T6 2020…
Ma '17 Excellence a plus de 118 000 miles. ERAD2, remplacé sous garantie par l'ancien propriétaire. Le HVCH vient de lâcher, mais c'est une pièce à 350 $ maintenant, donc pas grave.

Malgré tout, il lui reste un peu de chemin à faire pour atteindre mes 330 000 miles '06 S60 qui roule toujours et qui fait toujours 30 mpg sur autoroute.

• Wow
Reactions: Ultrarunner511
#8 ·
Je viens de récupérer un T8 2022 sans autonomie étendue et j'espère vraiment que ce n'est pas un problème majeur. Quand j'ai regardé les problèmes d'Erad (la nuit APRÈS l'avoir acheté), il semble que ce soit plutôt les premiers modèles et les XC90. La bonne nouvelle, c'est que j'ai la garantie d'usine pendant 2 ans plus une année supplémentaire grâce à sa certification. Les lois sur les défauts de fabrication sont un problème majeur pour les fabricants. Ils règlent généralement les choses avant d'en arriver là.

Je crois que je l'utilise comme il était prévu. Je n'ai pas encore commencé à l'utiliser quotidiennement, mais j'ai fait environ 250 miles et la plupart de cela était sur la batterie. J'ai pu faire près de 30 miles sur l'autoroute avant que le moteur ne démarre. Ensuite, j'ai fait un voyage pour voir mon médecin et c'était 28 miles de route de surface. Je mets la pédale au plancher en mode pur à chaque feu.

Si vous voulez parler de manque de fiabilité... recherchez les Ford Escape 2017-2019 avec le 4 cylindres 1,5L. Mon travail utilise ces "POS" et je pense que nous avons presque 100% de défaillance des transmissions et des moteurs. Ma première transmission Ford Escape 2016 est tombée en panne à 86 000 miles, puis le moteur à 110 000 miles. Cela a coûté à la société de leasing 13 000 $ pour les deux, pour une voiture qui vaut au maximum 10 000 $. Ford ne vous donne même pas de voiture de prêt comme dernier coup de pied.

Doigts croisés avec mon T8....
Ken

P.S. Le T8 devrait durer plus longtemps que le T6, sur le papier. Avec l'Electric ne prenant que les miles dont ce moteur devrait normalement s'occuper. Mais je me demande à quel point il est mauvais pour le moteur thermique de démarrer et d'être en charge sans être correctement chaud.

#10 ·
Si vous voulez parler de manque de fiabilité... recherchez les Ford Escapes 2017-2019 avec le 4 cylindres 1.5L. Mon travail utilise ces "POS" et je pense que nous avons presque 100% de défaillance des transmissions et des moteurs. Ma première transmission de Ford Escape 2016 est tombée en panne à 86 000 km, puis le moteur à 110 000 km. Cela a coûté à la société de leasing 13 000 $ pour les deux, pour une voiture qui en vaut au maximum 10 000 $. Ford ne vous donnera même pas de voiture de prêt comme dernier coup de pied.
Vous ne pouvez même pas comparer les deux entreprises.
Volvo est de loin supérieur à tout ce que Ford fabrique, la preuve en est dans les prix, car personne ne dépenserait autant d'argent pour quelque chose d'aussi peu fiable !

#12 ·
De quel "prix" parlez-vous ? Ce n'est pas non plus "assez prouvé" dans la mesure où il y a relativement peu de groupes motopropulseurs T6 sans beaucoup de kilomètres. Les données réelles sur la fiabilité à long terme des moteurs SPA (dans des sources comme CONSUMER REPORTS) sont en fait assez sombres.

En ce qui concerne la discussion ci-dessus, les défaillances ERAD AVEC UN ERAD DIFFÉRENT DE L'ACTUEL XC60 - dans les anciens XC90 ne sont définitives de rien. Ce ne sont pas non plus des données - les rapports anecdotiques sur un babillard sont notoirement peu fiables.

Les seules données réelles que je vois sur la question concernent à nouveau l'analyse à grande échelle de Consumer Report des PHEV par rapport aux BEVS et aux véhicules ICE. En général, CR constate que les PHEV sont plus sujets aux problèmes que toute autre catégorie de véhicules. Je ne peux pas dire si cela s'appliquera aux Volvos, mais, franchement, la fiabilité de toutes les Volvos modernes est suspecte. Mon HYPOTHÈSE (notez que, contrairement à notre ami ci-dessus, je ne tire pas de conclusions définitives que je ne peux pas étayer avec autre chose que mon opinion) est que les Volvos les moins compliquées (T5, B5) tiendront mieux que les meilleures de la gamme, mais j'ai peu d'espoir pour les modèles à double FI ou PHEV - trop complexes.

Personnellement, je dis réfléchissez longuement et sérieusement à posséder l'une des VOLVO modernes à long terme. Je ne suis pas inquiet des défaillances ERAD, mais les pièces en plastique, la complexité mécanique, l'électronique vulnérable, tout cela conduit à un véhicule vulnérable. Si vous allez conserver un véhicule aussi longtemps, je resterais honnêtement avec une transmission beaucoup moins complexe.

#14 · (Edited)
De quel "prix" parlez-vous ? Ce n'est pas non plus "assez prouvé" dans le sens où il y a relativement peu de groupes motopropulseurs T6 sans beaucoup de kilomètres au compteur. Les données réelles sur la fiabilité à long terme des moteurs SPA (dans des sources comme CONSUMER REPORTS) sont en fait assez sombres.

En ce qui concerne la discussion ci-dessus, les défaillances ERAD AVEC UN ERAD DIFFÉRENT DE L'ACTUEL XC60 - dans les anciens XC90 ne sont définitives de rien. Ce ne sont pas non plus des données - les rapports anecdotiques sur un babillard sont notoirement peu fiables.

Les seules données réelles que je vois sur la question concernent à nouveau l'analyse approfondie de Consumer Reports des PHEV par rapport aux BEVS et aux véhicules ICE. En général, CR constate que les PHEV sont plus enclins aux problèmes que toute autre catégorie de véhicules. Je ne peux pas dire si cela s'appliquera aux Volvos, mais, franchement, la fiabilité de toutes les Volvos modernes est suspecte. Mon HYPOTHÈSE (notez que, contrairement à notre ami ci-dessus, je ne tire pas de conclusions définitives que je ne peux pas étayer avec autre chose que mon opinion) est que les Volvos les moins compliquées (T5, B5) tiendront mieux que les meilleures de la gamme de modèles, mais je n'ai que peu d'espoir pour les modèles à double FI ou PHEV - trop complexes.

Personnellement, je dis qu'il faut réfléchir longuement et sérieusement avant de posséder l'une des VOLVO modernes à long terme. Je ne suis pas inquiet des défaillances ERAD, mais les pièces en plastique, la complexité mécanique, l'électronique vulnérable, tout cela conduit à un véhicule vulnérable. Si vous comptez conserver un véhicule aussi longtemps, je resterais honnêtement avec une transmission beaucoup moins complexe.
Ah oui. Les défaillances de Volvo à rendre l'ERAD fiable pour les SPA de 2015 à 2023 n'ont rien à voir avec les actuels XC60 de 2024. J'aurais dû savoir que les tout nouveaux modèles sur la route sont beaucoup moins anecdotiques que 8 ans de problèmes documentés et continus selon les propres TJ de Volvo.

Mais bon, au moins Volvo peut maintenant remplacer les roulements au lieu de l'ERAD complet dans certains scénarios 😂

#15 · (Edited)
Ouais, ce que vous avez là ne veut rien dire. C'est un bulletin de service technique pour ERAD sur les modèles précédents. Cela ne suggère pas que les ERAD tombent en panne à grande échelle, ni n'a d'implications pour l'ERAD actuel. Juste pour comparaison, presque tous les XC60 de l'année 2019 avaient des problèmes de remplissage de carburant et c'est un problème inexistant à ce stade. Les précédents XC60 ont des problèmes de chauffage haute tension très fréquents, et cela a été résolu. Une défaillance dans un système n'est pas reproduite pour toujours - les fabricants peuvent s'adapter.

Joli coup d'essai (pas vraiment, mais j'ai pensé que je vous lancerais un os).

Montrez-moi des données concrètes indiquant qu'il existe un taux de défaillance élevé sur les ERAD actuels. Montrez-moi des preuves concrètes, quelles qu'elles soient.

#17 ·
Oui, ce que vous avez ici ne veut rien dire. Il s'agit d'un bulletin de service technique pour l'ERAD sur les modèles précédents. Cela ne suggère pas que les ERAD tombent en panne à grande échelle, et cela n'a aucune implication pour l'ERAD actuel. À titre de comparaison, presque tous les XC60 de l'année 2019 ont eu des problèmes de remplissage de carburant, ce qui n'est plus un problème à ce stade. Les anciens XC60 ont très fréquemment des problèmes de chauffage haute tension, ce qui a été résolu. Une défaillance dans un système n'est pas reproduite pour toujours - les fabricants peuvent s'adapter.

Joli coup d'essai (pas vraiment, mais j'ai pensé que je vous lancerais un os).

Montrez-moi des données concrètes indiquant qu'il existe un taux de défaillance élevé sur les ERAD actuels. Montrez-moi des preuves concrètes.
Je pourrais publier tous les TJ disponibles de la NHTSA de ces dernières années. Et d'autres sources Volvo. C'est beaucoup et cela couvre les modèles de 2016 à 2021. Le nouvel ERAD n'a été introduit qu'en 2022/2023... Mais cela pourrait seulement suggérer que Volvo prend les très rares cas très au sérieux 🙄. Curieux de savoir combien de Volvogod ou de Tech ont remplacé.

Revenons à ce fil de discussion en 2025-2026 et voyons comment cela se passe pour les propriétaires de 2023/2024. Surtout ceux qui le conduisent fort 🤷‍♂️.

#26 ·
Volvo propose des moteurs turbo depuis plus de 40 ans maintenant - ce serait ma moindre des préoccupations.
Je pense que vous manquez le point. L'auteur précédent affirmait que la fiabilité des 4 cylindres atmosphériques d'il y a des milliards d'années signifie que les moteurs à haut rendement et à injection d'aujourd'hui dureront aussi longtemps. L'un n'a rien à voir avec l'autre.

De plus, la discussion portait sur les T6 et T8. Volvo n'a plus proposé de moteurs avec deux types d'injection depuis des années. Aucune entreprise ne l'a fait. À l'époque où j'ai acheté mon T6, je pense que c'était la seule voiture disponible aux États-Unis avec cette configuration.

Mon conseiller de service Volvo m'a dit à l'époque que le seul Volvo qu'il approcherait était le T5. Quand je faisais mes achats, il m'a dit de faire très attention au T6 et de ne pas m'approcher du T8. Bien sûr, je l'ai ignoré, j'ai acheté un T6 et un T8 et j'étais satisfait de chacun. Pourtant, je comprends le point. Les Volvo super fiables des années passées n'avaient pas de groupes motopropulseurs d'un niveau de complexité proche de celui d'aujourd'hui.

Je pense toujours que le point de défaillance des voitures modernes sera les pièces en plastique et les éléments informatisés.

#23 ·
C'est juste anecdotique, mais j'ai fait remplacer mon ERAD V60 23 à 11 000 miles.

Un utilisateur ici a eu une panne précoce (2024 XC90) : https://www.swedespeed.com/threads/...ads/erad-failure-on-2024-xc90-after-100kms.677712/?post_id=8211943#post-8211943

J'ai probablement vu environ 5 autres rapports de pannes dans les voitures 2023+ entre FB/Reddit, etc. Évidemment, ce ne sont pas des données réelles, juste ce que j'ai vu. Cela ne suggère en aucun cas qu'il y ait des pannes "généralisées", mais elles se produisent. Je suis un grand fan de mon V60, mais je ne serai pas surpris si j'ai une autre panne d'ERAD à l'avenir.

Une page technique Volvo que je suis suggère que c'est toujours une réparation courante, même sur les voitures plus récentes.

#24 ·
C'est juste anecdotique, mais j'ai fait remplacer mon ERAD V60 23 à 11 000 miles.

Un utilisateur ici a eu une panne au début (2024 XC90) : https://www.swedespeed.com/threads/...ads/erad-failure-on-2024-xc90-after-100kms.677712/?post_id=8211943#post-8211943

J'ai vu probablement environ 5 autres rapports de pannes dans les voitures 2023+ entre FB/Reddit, etc. Évidemment, ce ne sont pas de vraies données, juste ce que j'ai vu. Cela ne suggère en aucun cas qu'il y ait des pannes "généralisées", mais elles se produisent. Je suis un grand fan de ma V60, mais je ne serai pas surpris si j'ai une autre panne d'ERAD à l'avenir.

Une page technique Volvo que je suis suggère que c'est toujours une réparation courante, même sur les voitures plus récentes.
Oui. Certes, plus de gens affluent vers ces forums avec leurs problèmes avant leurs éloges. Mais imaginez le nombre de personnes qui ne sont pas des passionnés de voitures - ils utilisent simplement une voiture pour ce qu'elle est - aller du point A au point B. Ne pourraient pas changer leurs propres essuie-glaces ou remplir le réservoir de liquide de lave-glace de leur voiture. J'imagine que beaucoup de ces personnes ne viennent pas ici.

Il y a aussi une raison pour laquelle le XC90 est la voiture la plus lourde sur le site de GKN Automotive qui utilise leur ERAD. Comme indiqué ci-dessus, les autres modèles ne sont pas beaucoup plus légers. Regardons les choses en face. La deuxième version de l'infodivertissement SPA/CMA n'a pas non plus été un succès.

#28 ·
Tout ce que je peux dire, c'est que mon T8 a parcouru plus de 90 000 miles et n'a eu aucun problème, à part une alerte au début qui a été corrigée par une simple mise à jour logicielle. Donc, à mon avis, la fiabilité est excellente.
À quelle fréquence vos pneus ont-ils été remplacés en 90 000 miles ?

#27 ·
En fin de compte, la vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses. Optez pour la voiture avec une transmission trop compliquée et profitez simplement de chaque voyage que vous entreprenez avec elle...

Comme Jeremy Clarkson l'a dit un jour, partir en voyage avec une voiture qui est une bombe à retardement rend le voyage intéressant. Lorsque vous arrivez à votre destination et qu'elle n'a pas pris feu, explosé ou subi une défaillance catastrophique de tous les circuits électriques de la transmission, cela vous donne une raison de célébrer à chaque destination !

Ou en d'autres termes, "Alfa (insérer Volvo ici) construit une voiture aussi bonne qu'une voiture peut l'être... brièvement"

owns 2023 Volvo XC60 Recharge Ultimate Dark Theme
#33 ·
L'usure des pneus serait un problème avec les phev et les bevs lourds. Je constate à peu près la même usure sur mon T8 que sur mon T6. 30 000 miles (rotations régulières) et ils semblent devoir durer éternellement. Bénédiction mitigée car je n'aime pas conduire sans roue de secours et j'aimerais remplacer les OEM par des pneus runflat.

#35 ·
Twin FI est une technologie extrêmement rare et il n'y a tout simplement pas assez de véhicules sur la route pour commenter la durabilité et, comme je l'ai dit, je ne pense pas qu'il y ait eu de twin FI sur la route sur ce marché. Les Volvo twin FI sont les seuls exemples en Amérique du Nord dont je me souvienne.

Il y AVAIT des moteurs twin FI vendus en dehors de l'Amérique du Nord dans le passé. Le moteur VW 1.4 twin charged a été remplacé par l'EA211 qui a un seul turbo et il a toujours été une variante de performance à volume relativement faible. Il est possible qu'une version de celui-ci ait été vendue sur les Golf GTI aux États-Unis, mais je suis honnêtement trop paresseux pour googler.

Les Lancia n'ont pas été vendues aux États-Unis depuis que j'étais au lycée, du moins jusqu'à la dernière tentative de FIAT de revenir et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de Delta S4 sur le marché. Je peux me tromper, mais j'avais l'impression que c'était un véhicule de rallye uniquement (j'en ai lu il y a des lustres dans Motor Trend, alors pardonnez-moi si cela a été commercialisé à plus grande échelle - Motor Trend et ma mémoire défaillante sont les seules sources dont je dispose ici).

Donc, encore une fois, je dirai que la Volvo SC et Turbo est une technologie pour la plupart non prouvée.

Et, oui, les HVCH ont échoué sur les PHEV. C'est arrivé aussi.

Fondamentalement, chaque T6 sur la route avait un problème de goulot de remplissage de carburant l'année où j'ai acheté le mien. Le mien est tombé en panne deux fois.

Il y a des problèmes dans les deux gammes de modèles. C'est un argument différent que d'affirmer que l'ERAD est intrinsèquement sujet aux pannes.

#36 ·
Twin FI est une technologie extrêmement rare et il n'y a tout simplement pas assez de véhicules sur la route pour commenter la durabilité et, comme je l'ai dit, je ne pense pas qu'il y ait eu de twin FI sur la route sur ce marché. Les Volvo twin FI sont les seuls exemples en Amérique du Nord dont je me souvienne.

Il y AVAIT des moteurs twin FI vendus en dehors de l'Amérique du Nord dans le passé. Le moteur VW 1.4 twin charged a été remplacé par l'EA211 qui a un seul turbo et il a toujours été une variante de performance relativement faible volume. Il est possible qu'une version de celui-ci ait été vendue sur les Golf GTI aux États-Unis, mais je suis honnêtement trop paresseux pour googler.

Les Lancia n'ont pas été vendues aux États-Unis depuis que j'étais au lycée, du moins jusqu'à la dernière tentative de FIAT de revenir et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de Delta S4 sur le marché. Je peux me tromper, mais j'avais l'impression qu'il s'agissait uniquement d'un véhicule de rallye (j'en ai lu il y a des lustres dans Motor Trend, alors pardonnez-moi si cela a été commercialisé à plus grande échelle - Motor Trend et ma mémoire défaillante sont les seules sources dont je dispose ici).

Donc, encore une fois, je dirai que le Volvo SC et Turbo est une technologie pour la plupart non prouvée.

Et, oui, les HVCH ont échoué sur les PHEV. C'est arrivé aussi.

Fondamentalement, chaque T6 sur la route avait un problème de goulot de remplissage de carburant l'année où j'ai acheté le mien. Le mien a échoué deux fois.

Il y a des problèmes dans les deux gammes de modèles. C'est un argument différent que de prétendre que l'ERAD est intrinsèquement sujet aux défaillances.
[/QUOTE
Je crois que le 23 S6 est twin(tri?) charged. TTV6 avec e-compresseur. Je me souviens avoir regardé récemment une vidéo de Topher qui en parlait, ce qui m'a surpris.

Land Rover, MB et leur I6, et je pense que Genesis G90 a un 3.5T avec un e-compresseur et un turbo.

#38 ·
Un e-compresseur est une bête différente, bien qu'on puisse soutenir que cette technologie est encore plus non prouvée. Je serai honnête à 100%, je n'ai aucune idée de comment cela fonctionne. Mais, en effet, le G90 35T -E-compresseur est toujours en vente aux États-Unis.

Vous illustrez vraiment ici pourquoi j'adore ce forum. Super intéressant ! Je vais me renseigner sur ces véhicules. Merci pour l'info !
Pour être honnête, ces marques ne sont pas le summum de la "bonne qualité", donc ce n'est pas vraiment un argument en faveur de la double suralimentation, mais c'est néanmoins intéressant.

#40 ·
Sans jouer à des jeux comme ça, j'ai tendance à me fier davantage aux données qu'aux choses sur les forums de discussion. Consumer Reports, qui est toujours la meilleure source de données en Amérique du Nord (bien qu'ultimement imparfaite), classe le SPA XC60 comme bien pire que la moyenne. Cependant, la catégorie suspension et direction est classée comme "moyenne". Je ne pense pas que le T8 ou le T6 auront des problèmes sous la voiture. Je pense encore une fois que le véritable problème sera la défaillance des pièces en plastique, des fils et des ordinateurs. Par exemple, mon ancienne BMW a développé une fissure dans le réservoir d'essence (qui est maintenant en plastique). Je me suis plaint à mon garagiste local et il a dit : "Viens voir derrière...". Derrière son atelier, il avait une pile de réservoirs d'essence défectueux. Il a dit que cela arrivait de plus en plus souvent, car le plastique n'aime tout simplement pas la chaleur constante, l'expansion et la contraction. Dans le T8, je suis moins inquiet pour l'ERAD que pour tous les éléments en plastique et la complexité électronique. Ce n'est tout simplement pas un véhicule que je voudrais posséder à long terme. Quant au T6, deux formes de FI et la même prépondérance de gadgets en plastique. En toute honnêteté, si j'avais prévu de posséder ma voiture au-delà de 100 000 miles (ce que je fais rarement), j'aurais opté pour le T5. Je ne miserais cependant pas sur la fiabilité du T6 OU du T8.

#41 ·
À 70 000 km, je mise à 100 % sur la fiabilité du T6. J'ai hâte d'atteindre les 100 000 km.
Je ne sais pas comment on peut dire qu'un moteur qui est utilisé en permanence dans des milliers de véhicules depuis 2015 est "non éprouvé". Combien de T6 ont été vendus depuis ? Et sans compter le problème des segments de piston, à quelle fréquence voyons-nous vraiment des problèmes sur ce forum, Reddit, Matthewsite... n'importe où en ligne... avec des reconstructions de moteur ou des moteurs cassés avec le T6 ? Même la redoutable défaillance des "joints de suralimentation" n'est PAS SI courante. Pas assez courant pour être considéré comme un problème courant. Je suis en fait surpris qu'il n'y ait pas beaucoup plus de messages à ce sujet... et croyez-moi : avant d'acheter mon T6, j'ai cherché (et cherché et cherché) car ce serait mon premier T6. Oui, je suis toujours un débutant T6... mais... je mise dessus.
Bien sûr, je sais qu'un forum ou Reddit ne sont pas la meilleure chose pour fonder des opinions... mais choqué de voir si peu de messages à ces endroits.
"Le gros problème", a déclaré le vice-président de Volvo pour le développement des groupes motopropulseurs, Derek Crabb, à Popular Mechanics au sujet de l'association turbocompresseur + compresseur, "était de les faire fonctionner ensemble avec raffinement. Les unités elles-mêmes sont simples,", ajoute-t-il, "mais le contrôle, le raffinement et le bruit/vibration/dureté étaient le grand défi." Crabb, soit dit en passant, s'y connaît en moteurs : il a travaillé comme chef de projet sous le célèbre génie automobile Colin Champan à l'époque où il était chez Lotus Cars."
Longue vie à nos T6. :D

#42 ·
Des milliers de véhicules, c'est en fait un très petit nombre par rapport au nombre total de véhicules sur la route, et la plupart de ces milliers n'ont pas atteint l'âge ou le kilométrage auxquels les véhicules sont susceptibles de poser problème.

En tout cas, comme je l'ai dit, je ne pense pas que le T6 aura beaucoup de problèmes de moteur. Je pense qu'il y aura des défaillances dans les pièces en plastique, les joints, les fils, les ordinateurs, etc. (Honnêtement, je ne sais pas combien de fois je dois répéter cet argument). Je pense cependant que la plus grande complexité du T6 et du T8 par rapport au T5 aura probablement un coût à long terme. Si je devais conserver le mien au-delà de 160 000 miles, je conduirais un T5.

Et, non, les rapports anecdotiques (ou l'absence de rapports anecdotiques) sur les forums de discussion et Reddit ne constituent pas une base de conclusion. Les données avant les anecdotes, à chaque fois. Et les données réelles concernant toutes les Volvo SPA sont désastreuses.

#43 ·
Je suis heureux que vous ayez évité la question. Les différentiels arrière des T6 sont beaucoup plus fiables que les ERAD. Je suis sûr que vous êtes d'accord, mais ce serait bien sûr anecdotique 🙄.

Dites-vous que ce n'est pas anecdotique puisque vous avez réellement vu la pile de réservoirs d'essence BMW défectueux ? Si je vous disais que plusieurs conseillers de service dans deux concessionnaires différents m'ont dit que les ERAD tombaient constamment en panne, cela suffirait-il ? Ou devraient-ils me montrer une pile d'ERAD défectueux à l'arrière pour que cela compte ? 🤔

#44 ·
J'espère que votre XC90 vous offrira des années de service sans problème, mais j'ai fini d'interagir avec vous dans cet argument de plus en plus fastidieux.

#45 ·
C'est un argument alambiqué. J'ai contesté l'idée que l'ERAD est fondamentalement peu fiable ou que le T6 est intrinsèquement fiable. Si l'OP avait posé des questions sur la fiabilité d'une configuration AWD traditionnelle par rapport aux configurations hybrides, cela pourrait être pertinent. À ce stade, il n'existe absolument aucune donnée indiquant que les moteurs séparés à l'arrière tombent en panne plus souvent que les configurations AWD traditionnelles.

Je n'ai pas vu une pile de réservoirs d'essence BMW défaillants. J'ai vu une pile de réservoirs d'essence défaillants de plusieurs marques. Et, oui, cela correspondait aux données et n'est pas seulement anecdotique. Si vous regardez les tableaux de CR, vous verrez le schéma constant des problèmes de moteur qui sont relativement rares et des problèmes électriques qui sont assez courants. Le point de défaillance des voitures modernes n'est pas le moteur ou les principaux composants de la transmission ou les suspensions. LES DONNÉES le prouvent.

Il y a une grande différence entre s'appuyer sur l'expérience pour des exemples illustratifs (ce que je fais) et baser vos arguments sur Reddit et les publications sur les forums de discussion (ce que vous faites).

Je n'ai vraiment aucune idée de la raison pour laquelle vous publiez même dans ce fil, pour être franc. Vous ne possédez pas de XC60, vous n'avez jamais possédé de T8 et vous n'avez pratiquement aucune idée du fonctionnement des recharges actuelles.

Vous n'avez pas de données, vous n'avez aucune expérience avec les véhicules concernés non plus, et vous n'êtes pas le moins du monde objectif. Votre opinion n'est ni meilleure ni pire que la mienne - mais c'est juste ça - une pure opinion.

Je dirais aussi, d'ailleurs, que c'est une erreur de supposer que les mêmes schémas de fiabilité s'appliquent à l'ensemble de la gamme de modèles SPA. Ils peuvent partager des composants et des conceptions fondamentales, mais le schéma historique de CR montre que le XC90 est le moins fiable des véhicules SPA. Je peux dire que je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle cela peut être le cas, mais les données sont ce qu'elles sont. Ainsi, un point de défaillance sur le XC90 relativement sujet aux problèmes pourrait même ne pas être pertinent pour le XC60, S60, etc. Je ne suis pas du tout convaincu que les pannes d'ERAD antérieures dans la gamme XC90 présagent quoi que ce soit pour le XC60.

J'espère que votre XC90 vous offrira des années de service sans problème, mais j'ai fini d'interagir avec vous dans cet argument de plus en plus fastidieux.
C'est bon. Finalement, vous admettrez l'évidence. Les T8 sont, en fait, moins fiables que les T6. En partie à cause des ERAD.

#48 ·
Je ne veux pas porter la poisse, mais j'ai un XC90 T6 de 2017 avec 101 000 miles et je n'ai eu aucun problème mécanique en dehors des capteurs O2 défectueux vers 80 000
C'est génial ! Ouais, continue ! Vous devriez vous attendre au joint du compresseur et à l'évaporateur de climatisation. Mais sinon, tant mieux ! Je peux vous assurer que vous n'aurez pas de problèmes de différentiel arrière car c'est un T6. 🙃

#49 ·
Ce n'est probablement pas utile car ce n'est qu'un seul élément de preuve, mais pour autant que je sache, mon 17 XC90 T8 est sur son ERAD d'origine et son réchauffeur de liquide de refroidissement à 72 000 km. Je l'ai acheté à 47 000 km avec très peu de connaissances sur quoi que ce soit auparavant, donc on ne sait jamais... J'ai eu un CEL pour l'O2 en amont, donc je l'ai fait à environ 60 000 km. Je suppose que j'ai été un peu surpris par l'usure des pneus car les pneus arrière s'usent plus vite que les pneus avant, même si l'avant voit beaucoup plus de puissance et de couple totaux. Cela a du sens puisque chaque démarrage commence généralement par l'arrière, mais je n'y avais tout simplement pas pensé avant d'en posséder un. J'ai récemment remplacé les Contis toutes saisons qui étaient sur la voiture quand je l'ai achetée, donc j'en ai tiré environ 23 000 km. Ils étaient d'un composé relativement tendre, donc je ne serais pas surpris si un composé plus dur durait plus longtemps. Pas de plaintes de ma part puisque mon 04 XC90 T6 mâcherait volontiers des pneus en 15-20 000 km ou moins. Je ne considère pas non plus que 72 000, 100 000 ou même 150 000 km soient un kilométrage élevé étant donné que tous mes autres Volvos ont plus de 250 000 km sur leurs moteurs et transmissions d'origine... J'ai l'intention de garder mon T8 pendant un bon moment, alors souhaitez-moi bonne chance !

#56 ·
Statistiquement, 100 % de mon propre XC60 T6 de 2018 n'était pas fiable. Il était génial (le seul vrai problème était que les disques de frein se déformaient constamment) jusqu'à ce que le moteur décide de prendre feu. Cela s'est produit il y a seulement 2 semaines et nous ne savons toujours pas pourquoi. La voiture était très bien entretenue et n'avait que 60 300 miles au compteur. Le technicien Volvo a suggéré un problème avec le compresseur, mais ce n'est que de la spéculation à ce stade, car l'assurance ne paiera pas pour l'enquête et va très probablement déclarer la voiture comme une perte totale. Je doute donc que nous sachions un jour ce qui a causé l'incendie. Nous envisageons d'ouvrir un dossier directement auprès de Volvo pour voir s'ils enquêteront, mais nous en avons assez des ennuis et nous ne sommes pas sûrs que cela en vaille la peine.

#58 ·
Statistiquement, 100 % de mon propre XC60 T6 de 2018 n'était pas fiable. Il était génial (le seul vrai problème était que les disques de frein se déformaient constamment) jusqu'à ce que le moteur décide de prendre feu. Cela s'est produit il y a seulement 2 semaines et nous ne savons toujours pas pourquoi. La voiture était très bien entretenue et n'avait que 60 300 miles au compteur. Le technicien Volvo a suggéré un problème avec le compresseur, mais ce n'est que pure spéculation à ce stade, car l'assurance ne paiera pas pour l'enquête et va très probablement mettre la voiture à la casse. Je doute donc que nous sachions un jour ce qui a causé l'incendie. Nous envisageons d'ouvrir un dossier directement auprès de Volvo pour voir s'ils enquêteront, mais nous en avons assez des tracas et nous ne sommes pas sûrs que cela en vaille la peine.
Je parie qu'il s'agissait d'une fuite de liquide de refroidissement ou de rongeurs qui ont mangé le câblage. Bien que les premiers SPA aient fait l'objet de rappels pour les fuites de liquide de refroidissement, il semble que les plaintes persistent, y compris les incendies de voitures. Notre ancien modèle de 2017 n'était pas concerné par le rappel, mais il a eu une fuite de liquide de refroidissement au cours de la première année de possession. Heureusement, le concessionnaire l'a détectée de manière proactive lors d'une autre révision.

#59 ·
J'ai eu deux XC90 T8, tous deux rachetés pour défauts. J'ai eu un XC90 D5 et il était solide. Je n'ai jamais possédé de T6. Mais, compte tenu de mon expérience avec les T8, j'ai pensé que les Volvo hybrides avaient des problèmes. Je sais que les T6 semblent également être en bas des tableaux de fiabilité de Consumer Report, mais je soupçonne qu'ils ne sont pas aussi mauvais que les T8. Franchement, si vous voulez de la fiabilité dans cette génération, restez loin de Volvo et achetez une Toyota.