SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Nouveau venu potentiel en P3 - intervalles de maintenance ?

7.6K views 6 replies 6 participants last post by  jadnhm  
#1 ·
Salut tout le monde,

Je connais bien le châssis P2, le moteur et les exigences de remplacement de la courroie de distribution.

Je regarde maintenant un XC70 T6 awd de 2015 et je me demande quels sont les intervalles d'entretien recommandés ? Y a-t-il quelque chose à surveiller qui s'use prématurément sur ces modèles ? La voiture que je regarde est en très bon état, mais elle a 90 000 miles au compteur, ce qui est beaucoup pour une voiture de 2015.

Merci d'avance.

#3 ·
Sur mon XC70 3.2 atmosphérique, je préfère réduire la vidange d'huile et le changement de filtre à 15000 km, en faisant beaucoup de circulation en ville et un peu de remorquage de caravane.
Cependant, j'ai remarqué qu'à au moins 10-12000 km, l'huile est encore très claire ! Est-ce la même chose sur le 3.0 T6 ?

#4 ·
Des éléments d'entretien importants, comme la courroie de distribution sur les moteurs P1/P2 ? La courroie de distribution a disparu au profit d'une chaîne, c'est bien ça ? Y a-t-il une constance dans la durée de vie des pièces du châssis ?

Si vous vous présentiez devant une voiture de 2015 avec 90 000 miles au compteur, où seuls l'huile et les freins ont été faits, à quoi d'autre vous attendriez-vous à devoir remplacer ?

#6 ·
Des éléments d'entretien importants, comme la courroie de distribution sur les moteurs P1/P2 ? La courroie de distribution a disparu au profit d'une chaîne, n'est-ce pas ? Y a-t-il une cohérence dans la durée de vie des pièces du châssis ?

Merci
La grosse révision de ces voitures est à 150 000 miles. Coûte environ 1800 à 1900 dollars ici localement. Elle couvre la même chose que la révision des 75 000 miles, plus les courroies et un embrayage...

#5 ·
C'est exact, pas de courroie de distribution sur le T6 de 3 litres.

Si je devais m'approcher d'une voiture à traction intégrale de 90 000 miles, je penserais aux changements de fluides ATF, de réducteur d'angle et de différentiel arrière, même si tous sont considérés comme des fluides "à vie".

Je penserais que les bougies auraient déjà été changées vers 60 000 miles, mais sur une voiture qui a parcouru beaucoup de kilomètres rapidement, peut-être pas.

Le site Web de Volvocars propose une section avec des calendriers d'entretien et des manuels d'utilisation si vous souhaitez consulter le calendrier officiel.

La suspension et les supports moteur peuvent commencer à se fatiguer vers 100 000 miles, vous n'êtes donc peut-être pas si loin de ce travail.

Le PCV devra également être fait à un moment donné, mais j'ai lu que c'est beaucoup plus facile que sur les voitures précédentes.

Bonne chance dans votre recherche. J'ai possédé plusieurs voitures P3 (j'en ai encore 2) et j'en suis assez content.

#7 ·
Vous avez eu de bons conseils jusqu'à présent.

Certainement ATF - faites-le à la manière de la vidange et du remplissage à chaque vidange d'huile jusqu'à ce que vous en ayez fait 3 ou 4, puis à chaque autre vidange d'huile après cela.

Boîte de transfert/engrenage conique, différentiel arrière, tous les 100 000 km (60 000 miles) environ. Probablement la même chose pour l'entretien Haldex qui, je pense, est juste du liquide et un filtre.

Je n'ai pas d'opinion tranchée sur les bougies, mais elles sont probablement bonnes pour 160 000 km (100 000 miles). Pas très cher à changer tôt cependant.

Pas de courroie de distribution - chaîne de distribution à la place, ce qui signifie que vous devez accorder une attention particulière à l'huile moteur. Uniquement entièrement synthétique et méfiez-vous des intervalles de vidange très longs. La capacité d'huile de ces voitures à 6 cylindres est vraiment grande et je pense que c'est ainsi qu'elles s'en sortent avec de longs intervalles de vidange. Je ne dépasserais pas 16 000 km (10 000 miles) à moins d'avoir une analyse d'huile qui dit que c'est bon pour votre voiture/climat/etc. L'huile entièrement synthétique devrait également aider à chasser les problèmes de PCV pendant un certain temps.

La courroie d'accessoires est cependant un gros entretien - je pense que 'V70 Brad' dit que c'est à 150 000 miles. C'est une courroie serpentine, une poulie, un tendeur et pas mal de travail. En même temps, vous voudrez également réfléchir à la configuration de l'accouplement de l'alternateur - peut-être un nouvel embrayage ? peut-être un nouvel accouplement ? - et tout ce qui serait à part pour faire le travail de la courroie comme la pompe à eau, le thermostat, la résolution de tout problème d'embrayage de climatisation...

Tout ce qui est mentionné jusqu'à l'entretien de la courroie d'accessoires est assez standard pour le bricolage et vous pouvez économiser beaucoup d'argent en vous y mettant vous-même. L'entretien de la courroie est destiné aux bricoleurs plus avancés, mais certainement faisable à la maison AFAICT (je serai probablement moi-même dans ce travail cet été)