SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Veuillez poster des photos de voitures V90/S90 avec suspension pneumatique

6.7K views 18 replies 9 participants last post by  MvI_S60R  
#1 ·
J'essaie de comprendre les secrets de l'étalonnage de la hauteur de caisse de la suspension pneumatique sur l'essieu arrière, ce serait formidable de voir d'autres photos réelles de voitures V90/S90 avec la suspension pneumatique. Veuillez ne poster que des photos où vous êtes sûr à 100% que la voiture est équipée d'une suspension pneumatique.

Ma théorie jusqu'à présent : La plupart des voitures hybrides S90/V90 avec suspension pneumatique 4c sont plus basses à l'arrière que les voitures équipées uniquement d'un moteur à combustion.

#3 ·
2018 V90CC T6

« Compensation de charge
Pour le chargement ou le déchargement d'une voiture impliquant une variation moyenne de la hauteur au-dessus de l'essieu arrière de 10 mm, une compensation du système de suspension pneumatique est déclenchée afin de revenir à la hauteur normale.
Mode stationnement
Dès que la voiture a été arrêtée et coupée (le mode d'utilisation est passé de Conduite à Inactif), la suspension pneumatique
règle la hauteur au-dessus de l'essieu arrière vers le haut de 10 mm. Cela se produit pour que la voiture ait l'air « correcte » à l'arrêt. Le processus n'est pas
arrêté si une porte est ouverte, car la suspension n'est réglée que vers le haut. Le réglage opposé a lieu pendant la conduite. » de VIDA.

#4 ·
#7 ·
Je l'ai testé et je peux confirmer que l'arrière s'abaisse d'environ 10 mm au démarrage de la voiture. Il se met ensuite complètement à niveau avec la hauteur de caisse à l'avant.

@rem0018 : Merci beaucoup pour l'info. Y a-t-il des informations dans VIDA pour savoir si le "mode parking" (c'est-à-dire la levée) peut être désactivé ?

#8 ·
J'ai également mis ceci dans l'autre fil.
"Si quelqu'un se demande si sa voiture a réellement la suspension pneumatique, il suffit d'aller dans l'écran des paramètres sous Frein de stationnement et Suspension. S'il y a une option pour l'éteindre, vous l'avez ! (Vous devez l'éteindre lors du levage et/ou du remorquage)"

#10 ·
Je viens de commander mon V90 CC 2021. La suspension pneumatique en vaut-elle la peine ? Quels sont les avantages/inconvénients ?
Elle raffermit la suspension en mode "dynamique", ce qui est pratique pour une conduite plus sportive ou généralement à des vitesses plus élevées, et l'adoucit en mode "confort", ce qui est idéal pour les routes cahoteuses.

#18 ·
@MvI_S60R - Merci pour les photos ! Votre voiture est superbe et semble avoir la bonne hauteur de caisse. Génial ! Je ne pensais pas que c'était possible avec la suspension 4c.

J'aime aussi les élargisseurs de voie (ou est-ce juste le déport des roues que vous utilisez ?). Cela donne à la voiture l'apparence qu'elle était censée avoir en premier lieu.

Alors, utilisez-vous un "capteur de hauteur raccourci" ou réglez-vous simplement la suspension en mode Eco ? Je n'ai jamais entendu parler de la possibilité de changer le capteur. Pouvez-vous m'en dire un peu plus ? Est-ce un travail de bricolage ?

Je veux vraiment modifier ma S90 pour lui donner l'apparence de la hauteur de caisse et de la largeur de voie de votre V90.

#19 ·
@MvI_S60R
Alors, utilisez-vous un "capteur de hauteur raccourci" ou réglez-vous simplement la suspension en mode Eco ? Je n'ai jamais entendu parler de l'option de changer le capteur. Pouvez-vous m'en dire un peu plus ? Est-ce un travail de bricolage ?

Je veux vraiment modifier ma S90 pour lui donner l'apparence de la hauteur de caisse et de la voie de votre V90.
Merci mec

Tu l'as dit, oui, ce sont juste des roues avec un déport de +35 mm.

Je n'ai pas encore joué avec les biellettes, mais je sais que les gars (et les filles) des XC60 et 90 le font parce qu'ils ont de l'air sur les quatre coins.

Il y avait une entreprise qui les fabriquait avec un corps fileté pour régler la hauteur et ils peuvent simplement les remplacer et avoir instantanément un SUV rabaissé. C'était la seule raison pour laquelle je serais allé avec un XC60 au lieu du V90, mais je pense que j'ai pris la bonne décision.

Un jour oui, je prévois d'obtenir des ressorts de Viva, puis une paire de biellettes réglables de cette entreprise (j'ai l'impression d'avoir une amnésie, je ne me souviens pas du nom)