SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

intérieur en tissu écossais

3.1K views 4 replies 5 participants last post by  ttknf  
#1 ·
J'ai récemment acheté une C30 R-Design de 2009 avec l'intérieur en cuir bicolore (noir et os). Les sièges sont usés et je me demande s'il est possible de remplacer la sellerie des sièges par la sellerie en tissu à carreaux que j'ai vue en ligne sur certaines photos.

Était-ce une option réservée à l'Europe ? Je n'en ai jamais vu aux États-Unis avec des sièges à carreaux. Ma voiture précédente était une GTI et j'adorais les sièges en tissu à carreaux qu'elle avait. Je ne suis pas vraiment fan des surfaces de sièges en cuir, car j'ai l'impression de glisser.

J'ai un budget limité, je me demande donc s'il existe un moyen d'obtenir la sellerie des sièges et de remplacer celle qui est déjà dans la voiture.

J'ai inséré deux images que j'ai trouvées en ligne des sièges à carreaux.

Merci.

#4 ·
Ce que vous regardez est du tissu Dark Blue Clan - à ma connaissance, uniquement disponible en 2013 et uniquement via le programme de livraison à l'étranger. Non seulement cela, mais je crois que l'OSD pour 2013 était une année plus courte [arrêt de la production en usine/dernière année de la C30], ce qui en fait potentiellement l'intérieur le plus rare disponible.

La feuille de commande OSD d'origine est ici : http://flyvolvo.com/C30MY13.pdf

Les codes intérieurs sont 5HSE (Noir) et 5HNE (Noir/Blond.)

Ce que je recommanderais, c'est ce que j'avais fait dans le passé : allez sur Google Images et essayez d'entrer ces codes. Il y a quelque temps, un fournisseur de pièces détachées d'outre-mer en avait en stock, mais je ne l'ai jamais poursuivi. Gardez à l'esprit que nous sommes maintenant 7 ans après la production pour une option qui n'a existé que pendant moins de 12 mois, il peut donc être difficile de la localiser. Et même si vous la localisez, vous avez 50/50 chances que le vendeur reconnaisse ce qu'il a ou soit désespéré de s'en débarrasser. Quoi qu'il en soit, l'expédition vers les États-Unis peut être coûteuse, car je me souviens que ces sièges étaient sur des palettes.

Bonne chance !

#5 ·
Votre sellier automobile local et compétent devrait être en mesure de personnaliser vos sièges existants comme vous le souhaitez. Ils devraient avoir des catalogues d'échantillons de tissus, et si le tissu exact Volvo Dark Blue Clan n'est pas disponible, vous pourrez probablement trouver quelque chose de similaire pour vous faire une idée précise.