SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Plus de mises à jour logicielles gratuites pendant les services...

16K views 45 replies 22 participants last post by  nbvolks  
#1 ·
Désolé de le dire, mais Volvo a décidé de cesser de rembourser les concessionnaires pour la mise à jour des logiciels pendant les services. Cela signifie plus de logiciels gratuits. CEPENDANT, chaque concessionnaire est différent et peut toujours le faire (au prix du temps des techniciens, c'est-à-dire gratuitement), mais j'en doute fortement. Personne ne travaille gratuitement :thumbdown: Après une analyse minutieuse, VCUSA a déterminé qu'il n'y avait pas eu d'avantages suffisants pour la fidélisation des services ou la satisfaction de la clientèle à la suite de cette bonne volonté. À ce jour, moins de la moitié des voitures éligibles à la mise à niveau l'obtiennent. De plus, nous supprimerons les mises à jour logicielles gratuites de notre ensemble de promesses clients dans le cadre du programme Service by Volvo. À compter du 1er août 2019, Volvo Car USA cessera le remboursement de la main-d'œuvre associée à la mise à jour logicielle gratuite Service 2.0. VEUILLEZ NE PAS DEMANDER POURQUOI/COMMENT. JE NE CONNAIS PLUS AUCUN DÉTAIL

#2 ·
Désolé de le dire, mais Volvo a décidé de cesser de rembourser les concessionnaires pour la mise à jour des logiciels pendant les services. Cela signifie plus de logiciels gratuits. CEPENDANT, chaque concessionnaire est différent et peut toujours le faire (au coût du temps des techniciens, c'est-à-dire gratuitement), mais j'en doute fortement. Personne ne travaille gratuitement [emoji107]

Après une analyse minutieuse, VCUSA a déterminé qu'il n'y avait pas eu d'avantages suffisants pour la fidélisation du service ou la satisfaction de la clientèle à la suite de cette bonne volonté. À ce jour, moins de la moitié des voitures éligibles à la mise à niveau l'obtiennent. De plus, nous supprimerons les mises à jour logicielles gratuites de notre gamme de promesses clients sous le parapluie Service by Volvo. À compter du 1er août 2019, Volvo Car USA cessera le remboursement de la main-d'œuvre associée à la mise à jour logicielle gratuite Service 2.0.

VEUILLEZ NE PAS DEMANDER POURQUOI/COMMENT. JE NE CONNAIS PLUS AUCUN DÉTAIL
C'est intéressant. Merci d'avoir partagé.

Envoyé depuis mon LG-H931 avec Tapatalk

#3 ·
Désolé de le dire, mais Volvo a décidé de ne plus rembourser les concessionnaires pour la mise à jour des logiciels pendant les services. Cela signifie plus de logiciels gratuits. CEPENDANT, chaque concessionnaire est différent et peut toujours le faire (aux frais du temps des techniciens, c'est-à-dire gratuitement), mais j'en doute fortement. Personne ne travaille gratuitement :thumbdown:

Après une analyse minutieuse, VCUSA a déterminé qu'il n'y avait pas eu d'avantages suffisants pour la fidélisation du service ou la satisfaction de la clientèle à la suite de cette bonne volonté. À ce jour, moins de la moitié des voitures éligibles à la mise à niveau l'ont reçue. De plus, nous supprimerons les mises à jour logicielles gratuites de notre gamme de promesses client sous le parapluie Service by Volvo. À compter du 1er août 2019, Volvo Car USA cessera le remboursement de la main-d'œuvre associée à la mise à jour logicielle gratuite Service 2.0.

S'IL VOUS PLAÎT, NE DEMANDEZ PAS POURQUOI/COMMENT. JE NE CONNAIS PLUS AUCUN DÉTAIL
Nous avons donc maintenant deux choses à attendre avec impatience :

1. Nos vidanges d'huile viennent de devenir plus chères (maintenant, qui sait combien ils factureront pour les mises à jour logicielles)

2. Nous pouvons déchirer le Service by Volvo Umbrella, car ils changeront ce qu'ils veulent à tout moment. J'espère que les gens sont intégrés.

#5 ·
Où est-ce qu'il est dit que le coût de la vidange d'huile augmente ?
LOL ..... ce n'est pas le cas !

Pour le moment, les mises à jour logicielles gratuites sont effectuées lorsque vous vous rendez pour un service d'entretien régulier, tel qu'une vidange d'huile. Apparemment, après le 1er août, vous pouvez ajouter le coût de toutes les mises à jour logicielles au service régulier.

#13 ·
Vraiment ? Jouons-nous avec les mots maintenant ? Car chaque reçu de chaque entretien automobile que j'ai JAMAIS eu, y compris une simple vidange, dit : "Service effectué" et liste ensuite les pièces et la main-d'œuvre pour tout ce qui a été fait.

Si j'ai mal cité ou mal compris quelque chose, dites-le simplement. Vous n'avez pas besoin de traiter les gens de stupides.
Obtenez un prix pour une vidange. Et obtenez un prix pour un service. Ils ne sont pas les mêmes. Les logiciels n'ont jamais été gratuits avec les vidanges.

J'imagine que les véhicules nouvellement achetés, ainsi que ceux qui sont encore sous garantie d'usine, recevraient toujours les mises à jour logicielles lors des services programmés en usine. Sinon, je prévois de nombreux procès à l'avenir.
Non. Parce que Volvo ne nous paie pas pour cela. J'aimerais qu'il n'y ait pas 5 fils de discussion à ce sujet. Je l'explique dans celui du forum XC90.

#12 ·
J'imagine que les véhicules nouvellement achetés, ainsi que ceux qui sont encore couverts par la garantie d'usine, recevraient les mises à jour logicielles lors des révisions programmées en usine. Sinon, je prévois de nombreux procès à l'avenir.

#14 ·
Mon XC40 fonctionne très bien en ce moment, j'ai reçu des mises à jour logicielles au cours de l'année où je l'ai possédé, mais à part le passage de mon mode Dynamique à Polestar, je n'ai remarqué aucun changement.

Si vous n'obtenez pas de mises à jour logicielles, qu'arrive-t-il à la voiture ?

#15 ·
Mon XC40 fonctionne très bien en ce moment, j'ai reçu des mises à jour logicielles au cours de l'année où je l'ai possédé, mais à part mon mode Dynamique qui est passé à Polestar, je n'ai remarqué aucun changement.

Si vous n'obtenez pas de mises à jour logicielles, qu'arrive-t-il à la voiture ?
Avez-vous reçu cette dernière mise à jour logicielle en tant que problème autonome ou en même temps qu'un appel de service ?

#21 ·
Désolé de le dire, mais Volvo a décidé de cesser de rembourser les concessionnaires pour la mise à jour des logiciels pendant les services. Cela signifie plus de logiciels gratuits. CEPENDANT, chaque concessionnaire est différent et peut toujours le faire (au prix du temps des techniciens, c'est-à-dire gratuitement), mais j'en doute fortement. Personne ne travaille gratuitement :thumbdown:

Après une analyse minutieuse, VCUSA a déterminé qu'il n'y avait pas eu d'avantages suffisants pour la fidélisation des services ou la satisfaction de la clientèle à la suite de cette bonne volonté. À ce jour, moins de la moitié des voitures éligibles à la mise à niveau l'obtiennent.
De plus, nous supprimerons les mises à jour logicielles gratuites de notre gamme de promesses clients dans le cadre du programme Service by Volvo. À compter du 1er août 2019, Volvo Car USA cessera le remboursement de la main-d'œuvre associée à la mise à jour logicielle gratuite Service 2.0.

S'IL VOUS PLAÎT, NE DEMANDEZ PAS POURQUOI/COMMENT. JE NE CONNAIS PLUS AUCUN DÉTAIL
Ce ne serait pas si grave s'ils vous laissaient faire les mises à jour vous-même, comme pour les cartes. Bien que leur clientèle principale actuelle puisse ne pas trouver cela précieux, j'ai l'impression que la tranche d'âge qu'ils aimeraient attirer pourrait trouver cela précieux. « À ce jour, moins de la moitié des voitures éligibles à la mise à niveau l'obtiennent. » Cela me conduit à croire que les services après-vente sont plus à blâmer que le propriétaire. J'ai du mal à croire que quelqu'un amène sa voiture pour un service, qu'on lui dit qu'il y a une mise à jour logicielle gratuite qui va améliorer quelque chose, et qu'il dit « non, je n'en veux pas ». J'ai emmené ma voiture chez un concessionnaire hors de la région à quelques reprises pour l'entretien en raison du calendrier et ils ne me parlent pas des mises à jour. Mon concessionnaire local fait beaucoup mieux.

#22 ·
Mon XC40 a un peu plus d'un an et a près de 30 000 miles. J'ai déjà fait faire mes services des 10 000, 20 000 et 30 000 miles. Les mises à jour logicielles ont été effectuées à chaque fois avec "sans frais" sur ma facture. Je fais faire mon service chez un concessionnaire Volvo qui est plus proche de moi que le concessionnaire où je l'ai acheté.
Image

Ceci est tiré de mon autocollant et s'il s'agit de mises à jour logicielles gratuites à vie, je ferai le trajet le plus long si une mise à jour majeure sort et que je n'ai pas besoin de service.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#23 ·
Mon XC40 a un peu plus d'un an et a près de 30 000 miles. J'ai déjà fait mes révisions des 10 000, 20 000 et 30 000 miles. Les mises à jour logicielles ont été effectuées à chaque fois avec "sans frais" sur ma facture. Je fais faire mon service chez un concessionnaire Volvo qui est plus proche de moi que le concessionnaire où je l'ai acheté.
Image

Ceci est tiré de mon autocollant et s'il s'agit de mises à jour logicielles à vie gratuites, je ferai le trajet le plus long si une mise à jour majeure sort et que je n'ai pas besoin de service.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avez-vous réellement payé ces 1500 $ supplémentaires pour cela ?!!

#25 ·
Malheureusement, oui. J'ai acheté au sommet absolu de la demande, je ne pouvais tout simplement pas attendre (après avoir déjà attendu 6 mois avec ma commande de Care by Volvo et avoir été repoussé jusqu'en 2019). Un XC40 dans un rayon de 300 miles et j'ai mordu ; hameçon, ligne et plomb.
ooooppphhh....

Je veux dire, si vous avez obtenu la voiture que vous vouliez et que vous en êtes satisfait, alors je suppose que c'est tout ce qui compte vraiment. Mais ils ont définitivement été audacieux en mettant ces choses en tant qu'add-ons et en facturant 1500 $. C'est l'une de ces choses que, 9 fois sur 10, ils "suppriment" pour donner l'impression que la personne fait une bonne affaire.

#31 ·
Je viens de recevoir quelque chose par la poste de Service by Volvo, et il est écrit "Mises à jour logicielles gratuites", voir le PDF ci-joint.
Je viens de recevoir exactement la même chose par la poste. Un autre concessionnaire, mais il est toujours question de mises à jour logicielles gratuites [emoji2369]

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

#30 ·
Les mises à jour logicielles seraient-elles couvertes par la garantie prolongée ? Cela ressemble vraiment à ce que Volvo nous "pince".
cpo ne paie pas pour les mises à jour logicielles générales, mais si vous aviez une réclamation qui justifierait l'utilisation d'un logiciel, cela serait fait sous garantie. (caméra de recul lente à réagir, redémarrages de l'écran Sensus, etc.)

#32 · (Edited)
Le fil de discussion à ce sujet sur le forum XC90 était le plus actif, donc si vous avez des questions, consultez-le. Mais je mettrai également celui-ci à jour.

À compter d'aujourd'hui, Volvo a une nouvelle politique pour la mise à jour du logiciel Service 2.0.

Admissibilité et paramètres du programme

· Les concessionnaires doivent avoir VIDA Wi-Fi installé pour être éligibles au remboursement.

· Le programme sera en vigueur du 1er novembre 2019 au 31 décembre 2020.

· Le service 2.0 doit être effectué avec un service d'entretien programmé.

· Le remboursement est uniquement pour la main-d'œuvre, le logiciel est livré gratuitement.

· Les détaillants seront remboursés pour UNE mise à jour du logiciel Service 2.0 par véhicule sur une période de 12 mois.

· Le temps de poinçonnage n'est pas requis pour les téléchargements de logiciels et les réclamations d'entretien programmé en usine.

· Le service 2.0 est uniquement applicable aux véhicules SPA et CMA. (Les véhicules P3 sont exclus)

· Peut être effectué 1 fois pendant le programme lors de l'exécution d'un service d'entretien programmé.

· L'interrogation du véhicule doit être vérifiée avant l'exécution pour confirmer l'admissibilité du véhicule.

· Le logiciel 2.0 n'est pas réclamable avec une visite d'atelier effectuée à la suite d'une réclamation client et/ou lorsqu'une mise à niveau totale est réclamée pour répondre à une préoccupation client.

· Le service 2.0 ne remplace pas le logiciel PDS et ne peut être réclamé avant la livraison de la nouvelle voiture au client.

· Le service 2.0 peut être installé pendant le processus de remise en état/d'inspection décrit dans les directives du programme Certified by Volvo.

#33 ·
Ma concession ne mettra à jour le logiciel que lorsque je l'amènerai pour l'entretien. Même lorsque je l'ai amené pour l'optimisation Polestar, il affichait une mise à jour logicielle nécessaire, alors j'ai pensé qu'ils installeraient Polestar et mettraient à jour le logiciel en même temps, mais ils ne l'ont pas fait.

#34 ·
Mon concessionnaire ne mettra à jour le logiciel que lorsque je l'amènerai pour l'entretien. Même lorsque je l'ai amené pour l'optimisation Polestar, il clignotait qu'une mise à jour du logiciel était nécessaire, alors j'ai pensé qu'ils installeraient Polestar et mettraient à jour le logiciel en même temps, mais ils ne l'ont pas fait
C'est exact, c'est comme ça que ça devrait être. Voir ci-dessus.

#35 ·
Au fait, je crois comprendre qu'une mise à jour logicielle totale (c'est-à-dire due à un défaut ou un code d'erreur couvert par la garantie) ne compte pas dans la mise à jour Service 2.0 qualifiée une fois par an. Récemment, pour moi, un voyant de contrôle moteur a nécessité une TSU pour tenter d'effacer les codes d'erreur ; ainsi, cela n'a pas compté dans ma mise à jour Service 2.0 tous les 12 mois.

Mon concessionnaire a suggéré que la prochaine fois, je demande spécifiquement la "Mise à jour logicielle (Service 2.0)" pour m'assurer qu'elle soit appliquée - au cas où il n'y aurait pas de code d'erreur ou de problème signalé, auquel cas la TSU serait appliquée. La politique de Volvo est de ne pas appliquer de mise à jour sauf si nécessaire ou demandée. Elle peut être gratuite si elle est couverte par la garantie ou s'il s'agit d'une mise à jour de maintenance qualifiée.

Je voulais confirmer que mon concessionnaire applique la nouvelle politique de la même manière que ce que je pense que Tech a mentionné auparavant/ci-dessus.

#36 ·
Au fait, je crois comprendre qu'une mise à jour logicielle totale (c'est-à-dire due à un défaut ou un code d'erreur couvert par la garantie) ne compte pas dans la mise à jour Service 2.0 qualifiée une fois par an. Récemment, pour moi, un voyant de contrôle moteur a nécessité une TSU pour tenter d'effacer les codes d'erreur ; ainsi, cela n'a pas compté dans ma mise à jour Service 2.0 une fois tous les 12 mois.
C'est exact.

#38 ·
Alors, le feront-ils gratuitement lors de l'entretien programmé en usine (10 000, 20 000, 30 000) ?
En général, oui. Si vous conduisez plus de 10 000 km par an, il peut y avoir des frais minimes pour une deuxième mise à jour en 12 mois. Encore une fois, si vous signalez un problème qui est garanti et potentiellement résolu par une mise à jour logicielle, cette mise à jour est couverte par la garantie et ne compte pas pour votre mise à jour logicielle une fois par an/12 mois.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Pro

#40 ·
Nous venons de faire faire la révision des 20 000 km sur notre XC40 la semaine dernière et une mise à jour logicielle était incluse dans le service gratuit.

J'étais pressé d'arriver à une session avec un client, j'ai donc oublié de demander quelles étaient les mises à jour, mais je n'ai rien remarqué en le conduisant.

#43 ·
Mise à jour du logiciel

Salut tout le monde. Je suis un peu confus par tout ce fil de discussion car ne pouvez-vous pas simplement mettre à jour le logiciel vous-même à tout moment en connectant votre voiture au wifi, puis en allant au Centre de téléchargement et en recherchant les mises à jour de la carte, du système et des applications ? Pourquoi devez-vous aller chez le concessionnaire pour que la mise à jour soit effectuée ? Si je manque quelque chose, faites-le moi savoir ! :)

#44 ·
Salut tout le monde. Je suis un peu confus par tout ce fil de discussion car ne pouvez-vous pas simplement mettre à jour le logiciel vous-même à tout moment en connectant votre voiture au wifi, puis en allant au centre de téléchargement et en recherchant des mises à jour de cartes, de système et d'applications là-bas ? Pourquoi devez-vous aller chez le concessionnaire pour faire effectuer la mise à jour ? Si je rate quelque chose, faites-le moi savoir ! :)
Vous ne pouvez télécharger que des applications et des cartes dans le centre de téléchargement. Pour obtenir une mise à jour logicielle pour le Sensus lui-même et l'ensemble de la voiture, un abonnement VIDA est nécessaire. Vous pouvez acheter un câble OBDII-Ethernet à 50 $ et un abonnement VIDA de 3 jours à 75 $ et le faire chez vous si vous êtes doué en technologie. La solution la plus simple est bien sûr de faire faire cela par le concessionnaire.

Envoyé depuis mon Z978 avec Tapatalk