SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Nouveau sur le forum 2013 XC70 3.2 AWD, bonne affaire ?

6.6K views 30 replies 10 participants last post by  tbrown  
#1 ·
J'ai possédé une S70 t5 de 1996 et actuellement une V70 2.4na de 2004 qui roule toujours bien à 220 000 miles.

Je souhaite acheter un XC70 3.2 de 2013 avec 135 000 miles, proposé à 10 000 $, qui est blanc avec un intérieur beige et semble en bon état, bien que j'aurais aimé qu'il ait le compteur de vitesse virtuel de 2014, mais je ne trouve rien, même dans tout le pays, à ce prix, que je trouve encore un peu élevé.

J'adore ma Volvo, principalement en raison de l'incroyable espace de chargement plat et spacieux, parfait pour le camping en voiture, et de la sensation de solidité du moteur, de la qualité et du confort de l'ensemble de la voiture en général, ainsi que de l'esthétique de la carrosserie de la V70. Est-ce une bonne affaire ? Le turbo de mon ancienne s70t me manque, mais je pense généralement qu'un turbo pourrait causer plus de problèmes que le NA. Je n'ai vraiment trouvé aucune autre voiture qui offre le confort intérieur ainsi que l'espace caverneux à l'arrière avec le plancher de chargement plat.

Dois-je y aller ou quoi, nouveau sur le forum, bon forum que vous avez ici.

#2 ·
J'ai possédé une S70 t5 de 1996 et actuellement une V70 2.4na de 2004 qui roule toujours bien à 220 000 miles.

Je souhaite appuyer sur la gâchette pour un XC70 3.2 de 2013 avec 135 000 miles affiché à 10 000 $, qui est blanc avec un intérieur beige et semble être en bon état, bien que je souhaite qu'il ait le compteur de vitesse virtuel de 2014, mais je ne trouve rien, même dans tout le pays à ce prix, ce que je pense toujours être un peu élevé.

J'adore ma volvo principalement en raison de l'incroyable espace de chargement plat et spacieux, parfait pour le camping en voiture et la sensation solide du moteur, la qualité et le confort de l'ensemble de la voiture en général, ainsi que j'adore l'esthétique de la carrosserie de la v70. Est-ce une bonne affaire ? Le turbo de mon ancienne s70t me manque, mais je pense généralement qu'un turbo pourrait causer plus de problèmes que le NA. Je n'ai vraiment trouvé aucune autre voiture qui ait le confort intérieur ainsi que l'espace caverneux à l'arrière avec le plancher de chargement plat.

Dois-je y aller ou quoi, nouveau sur le forum, bon forum que vous avez ici.
Je dirais, foncez. J'ai une v70 3.2 avec 198 000 miles et je l'adore, elle ne m'a posé aucun problème.

#3 ·
J'ai aussi oublié de mentionner que l'ancienne s70 m'a sauvé la vie lors d'un grave accident lorsque j'ai été percuté par un énorme camion avec une barre de protection côté conducteur, que je suis sorti complètement indemne, et que j'ai également vécu dans la v70 pendant un an pendant des moments difficiles. Donc, je fais confiance à Volvo pour la vie, cela m'a littéralement sauvé la vie deux fois.

#4 ·
J'ai aussi oublié de mentionner que l'ancienne s70 m'a sauvé la vie lors d'un grave accident lorsque j'ai été percuté par un gros camion avec une protection de calandre du côté conducteur, que je suis sorti complètement indemne et que j'ai également vécu dans la v70 pendant un an pendant des moments difficiles. J'ai donc confiance en Volvo pour la vie, cela m'a littéralement sauvé la vie deux fois.
ces nouvelles volvo sont autant des chars que les anciennes, la mienne a été percutée par l'arrière deux fois, ce qui a fait que l'une des voitures a été déclarée épave, a percuté une poutre de soutien en béton avec l'aile et a cassé la poutre de soutien, est sortie de la route et a été projetée à 10 pieds dans les airs, et la voiture a heurté un cerf. La seule chose qui a dû être remplacée était le pare-chocs arrière et le support de pare-chocs, et l'aile est bosselée. J'adore cette voiture et je ne pourrais pas la casser si je voulais. L'ancien propriétaire était ma mère qui avait un problème d'alcool, c'est comme ça que je sais tout ça lol

#5 ·
Avoir possédé une S70 t5 de 1996 et actuellement une V70 2.4na de 2004 qui roule toujours bien à 220 000 miles.

Vouloir appuyer sur la gâchette pour un XC70 3.2 de 2013 avec 135 000 miles, vendu 10 000 $, qui est blanc avec un intérieur beige et semble en bon état, bien que j'aurais aimé qu'il ait le compteur de vitesse virtuel de 2014, mais je ne trouve rien, même dans tout le pays, à ce prix, ce que je pense toujours être un peu élevé.

J'adore ma volvo principalement en raison de l'incroyable espace de chargement plat et spacieux, parfait pour le camping en voiture et la sensation solide du moteur, la qualité et le confort de l'ensemble de la voiture en général, ainsi que j'adore l'esthétique de la carrosserie v70. Est-ce une bonne affaire ? Le turbo de mon ancienne s70t me manque, mais je pense généralement qu'un turbo pourrait causer plus de problèmes que le NA. Je n'ai vraiment trouvé aucune autre voiture qui ait le confort intérieur ainsi que l'espace caverneux à l'arrière avec le plancher de chargement plat.

Devrais-je y aller ou quoi, nouveau sur le forum, beau forum que vous avez ici.
J'ai entendu dire que le T6 est en fait plus fiable que le N/A - et ce serait bien sûr plus amusant à conduire. Quelque chose à penser, bien que je sois sûr que les deux sont solides. Le T6 a des composants internes de moteur plus robustes de ce dont je me souviens.

owns 2012 Volvo XC70 T6 Platinum
  • Like
Reactions: BEAVIS
#6 ·
J'ai entendu dire que le T6 est en fait plus fiable que le N/A - et ce serait bien sûr plus amusant à conduire. Quelque chose à penser, bien que je sois sûr que les deux sont solides. Le T6 a des pièces internes de moteur plus robustes de ce que je me souviens.
J'ai parlé à un mécanicien Volvo ici au téléphone et quand j'ai demandé son avis sur le XC70 2013, la première chose qu'il a dite a été : "Est-ce le 3.2 ?" Et puis il a dit : "C'est le bon".

De plus, je suppose que j'ai le choix entre un XC70 3.2 de 2013 à 135 000 miles ou un XC60 T6 de 2012 à 145 000 miles. Je ne sais pas quoi penser du xc60, les deux sont au même prix. J'ai vraiment l'impression que les deux ont beaucoup de miles pour 10 000 dollars, mais je n'ai rien vu de moins cher, même de la part des propriétaires

#7 ·
Un autre mécanicien m'a dit que le xc60 de 2010 avait une conception bizarre avec l'alternateur qui causait des problèmes que le xc70 n'avait pas, tous deux avec le 3.2, quelqu'un d'autre sait-il si c'était un problème pour l'année 2010 ou si c'est tous les xc60 ? Je pense que je vais simplement exclure le xc60 car sur les photos, il ressemble à un genre de crossover pour mères de foot. Non pas que le break xc70 le soit moins lol, mais je l'aime mieux.

#9 ·
Les p3 sont encore meilleurs que votre 04 p2. Notre moteur 3.2 de 08 fonctionne toujours très bien à 173 000 miles et la voiture a l'air et se conduit comme neuve. Les p3 conservent bien leur valeur et les bonnes affaires sont difficiles à trouver. Le 3.2 n'est pas une fusée, mais vous paierez plus cher pour un T6. Je n'aime pas non plus l'intérieur du XC60, pas aussi raffiné ou confortable. Bonne chance !

2008 XC70 (le sien), 2006 S80 2.5T AWD (le sien), Ancien 1998 V70XC, 2004 V40.

#10 ·
Les p3 sont encore meilleurs que votre p2 de 04. Notre moteur 3.2 de 08 fonctionne toujours très bien à 173 000 miles et la voiture a l'air et se conduit comme neuve. Les p3 conservent bien leur valeur et les bonnes affaires sont difficiles à trouver. Le 3.2 n'est pas une fusée, mais vous paierez plus cher pour un T6. Je n'aime pas non plus l'intérieur du XC60, pas aussi raffiné ou confortable. Bonne chance !

2008 XC70 (le sien), 2006 S80 2.5T AWD (la sienne), Ancien 1998 V70XC, 2004 V40.
Je l'ai remarqué ! On dirait que même certaines '09 se vendent encore environ 8 000 $. Cette voiture semble avoir le potentiel de devenir un modèle qui commence réellement à prendre de la valeur dans 20 ans, à moins que nous ne soyons tous dans des voitures électriques volantes d'ici là, étant donné que c'était ce vrai break de patron perdu, à part les Subaru bon marché, je me sens stupide de payer 10 000 $ pour une voiture car j'ai toujours acheté d'occasion pas cher, mais il semble que la plupart du facteur de dépréciation ait quitté cette voiture alors qu'elle a encore beaucoup de vie.

#12 ·
J'ai acheté la voiture, en la conduisant, on a l'impression d'être beaucoup trop haut par rapport à la v70, cette voiture est définitivement comme un SUV à conduire par rapport à une voiture, je ne suis pas sûr d'aimer ça.
Vous vous y habituerez probablement, ce sont des voitures très hautes et qui se conduisent essentiellement comme un SUV.

#13 ·
C'est une très belle voiture, je me sens un peu stupide de l'acheter, comme si j'étais bourgeois maintenant, la vieille guimbarde de ma V70 me manque un peu, les voitures plus récentes sont tellement plus grandes et semblent moins maniables en général, quelqu'un a-t-il rabaissé son xc70 ? Je ne dirais certainement pas que c'est amusant à conduire, mais sur l'autoroute, c'est le croiseur parfait et je pensais surtout à une bonne voiture pour les longs voyages, cette chose est faite pour rouler à 80 mph, c'est sûr, c'est le pack premier mais sans navigation

#19 ·
C'est une très belle voiture, je me sens un peu stupide de l'acheter, comme si j'étais bourgeois maintenant, la vieille voiture de mon V70 me manque un peu, les voitures plus récentes sont tellement plus grandes et semblent moins maniables en général, quelqu'un a-t-il fait rabaisser son XC70 ? Je ne dirais certainement pas que c'est amusant à conduire, mais sur l'autoroute, c'est le croiseur parfait et je pensais surtout à une bonne voiture pour les longs voyages, cette chose est faite pour rouler à 80 mph, c'est sûr, c'est le pack premier mais sans navigation
Lorsque le budget le permet, envisagez d'installer une barre stabilisatrice arrière plus lourde. La première chose que nous avons faite sur notre '16 a été d'ajouter une barre arrière ipd, ce qui a considérablement amélioré la tenue de route de la voiture.

• Like
Reactions: BEAVIS
#15 ·
La V70 est TRÈS basse, il n'est donc pas surprenant que vous ressentiez une différence en conduisant le XC70, qui est si surélevé. Je crois qu'avec un peu de temps, vous vous adapterez à la hauteur - ne dépensez pas d'$$ pour l'abaisser avant de la connaître ! Je suis passé d'une C30 à mon XC70 et mon dieu, cette voiture ressemblait à une baleine au début... et j'ai le T6 ! Mais honnêtement ? Elle est maniable et je ne me sens plus en hauteur après 3 000 miles. La taille est très appréciée car je peux tout jeter à l'arrière à tout moment - ce n'est pas le cas dans mon ancien XC70. Et elle obtient la meilleure moyenne MPG de toutes les Volvo que j'ai eues, à l'exception de ma XC60 de 11'.

Profitez de la nouvelle voiture !

#17 ·
Très sympa !

J'ai conduit une tonne de xc60, 70 et 90 pour décider ce qui était le mieux.
Le coût et les options ont aidé, mais la hauteur et le dégagement du 60 ont gagné pour mes besoins.

J'imagine que vous allez vous y habituer très vite, ce n'est pas une voiture basse, mais vous ne gratterez pas les allées, les dos d'âne, et le rayon de braquage est plutôt génial (par rapport aux P2, c'est-à-dire)
[emoji16]

Envoyé de mon SM-G965U avec Tapatalk

#18 ·
J'ai un REI campdreamer xl qui, soit dit en passant, est un matelas de couchage incroyable qui a été plus confortable que de nombreux matelas et qui a un oreiller qui sert d'inflateur. Il semble que j'aie un peu moins de place à l'arrière qu'avant avec mon '04 v70, le matelas de couchage fait 38"x78". Heureusement, il avait des sections pour qu'il puisse se plier près de l'extrémité pour se tenir droit pour la longueur supplémentaire, sinon je pense qu'un matelas de couchage de 72" conviendra parfaitement. Cette voiture me donne envie de partir en camping ou en road trip juste pour le plaisir. Dans mon '04, j'ai effectivement ramené à la maison un matelas sera de taille queen, un vrai ressort cool, pas de mousse à mémoire de forme, à l'arrière du v70. J'aime beaucoup l'espace de chargement étendu sous le plancher de chargement avec les entretoises, il peut contenir de nombreux outils ou autres objets fins comme des bouteilles de nettoyage, etc. Cette voiture continue de me choquer, elle semble surchargée.

#21 ·
Les sièges sont vraiment les meilleurs et j'ai eu une hernie discale dont je ne me remets que maintenant. Tout autre siège ne fonctionnerait pas. J'ai vraiment aimé la sensation du 5 cylindres, ce moteur est toujours très solide mais un peu plus générique mais certainement plus de puissance et extrêmement souple et silencieux, je me retrouve immédiatement à 80 mph, j'ai lu des plaintes selon lesquelles il est lent, pour moi je déteste les excès de vitesse et je préfère rouler et rester le plus loin possible des autres conducteurs (car 80 pour cent sont des idiots complets ou distraits/ne comprennent pas la physique) beaucoup de puissance pour moi. Je pense vraiment qu'à 10 000 dollars, c'était un bon investissement étant donné qu'il n'a que 135 000 et que beaucoup d'anciens que je vois se vendent encore pour 12 000 dollars environ.

#22 ·
J'ai conduit un certain nombre de XC70 avant de décider d'attendre le V70... de bons exemples sont plus difficiles à trouver. Proches parents, bien sûr, mais différents du siège du conducteur. Le T6 dans le XC est génial ; il est plus rapide que n'importe quel bus scolaire n'a besoin de l'être. Mais la voiture me donnait toujours l'impression d'être un bus scolaire. Prêt à commander une barre IPD bientôt (quelqu'un sait-il si je peux faire l'installation avec des rampes par rapport à des chandelles... c'est-à-dire sans décharger la suspension arrière ?).

#23 ·
J'ai conduit un certain nombre de XC70 avant de décider d'attendre le V70... de bons exemples sont plus difficiles à trouver. Des parents proches, bien sûr, mais différents du siège du conducteur. Le T6 dans le XC est génial ; il est plus rapide que n'importe quel bus scolaire n'a besoin de l'être. Mais la voiture me donnait toujours l'impression d'être un bus scolaire. Prêt à commander une barre IPD bientôt (quelqu'un sait-il si je peux faire l'installation avec des rampes par rapport à des chandelles... c'est-à-dire sans décharger la suspension arrière ?).
Cela ressemble vraiment à un bus scolaire, mais cela semble également beaucoup plus récent et plus fluide tout autour, p2 ressemble presque aux voitures des années 90. Et je pense vraiment que l'espace de chargement est plus petit dans le p3, légèrement, mais ce xc70 est plus long et presque de la même hauteur qu'une nouvelle toyota rav 4. Je n'ai eu aucun problème à me garer précisément dans de petits espaces, maintenant j'ai l'impression de ne pas pouvoir dire exactement où je suis par rapport aux autres voitures. Mon seul problème avec le p2 est le nombre de petites choses qui ont mal tourné, en dehors de la transmission et du moteur robustes comme les fenêtres, la suspension et le groupe d'instruments, quelqu'un sait-il s'ils ont corrigé les problèmes de groupe d'instruments d'ici 2007 ?

#28 ·
J'ai emmené un xc70 sur un sentier ce matin jusqu'à un endroit de randonnée, la route est empruntée par des VTT, des vélos de montagne et généralement des voitures et des camions à transmission intégrale/4x4, c'est principalement un chemin de terre et de gravier à une voie, il y a quelques endroits bénins mais aussi des endroits très profonds et pourris auxquels mon ancienne v70 n'aurait pas résisté. C'est un sentier très amusant à monter et à descendre, avec plusieurs virages amusants et de bonnes parties tout-terrain, elle l'a géré comme un patron ! La garde au sol était absolument nécessaire.
126990

126991

Cette zone avait une bonne vue, mais c'était l'une des parties les plus lisses de la route. J'ai suivi une jeep devant moi à travers des zones profondes et ornières et j'aime vraiment la façon dont elle a la garde au sol et les capacités de tout véhicule tout-terrain, mais elle n'est pas haute et basculante comme un SUV, les virages dans les épingles à cheveux en gravier plus serrées et inclinées étaient très amusants, je n'étais pas sûr d'avoir une voiture haute, mais maintenant je ne reviendrai jamais en arrière.

#31 ·
Nous allons à de nombreux sentiers ici au Colorado et l'autre mise à niveau après la barre stabilisatrice IPD est la plaque de protection du moteur Volvo (ou IPD). La tranquillité d'esprit de savoir que si vous touchez un rocher, votre moteur est toujours en état de marche.