SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Ratés de combustion cylindres 3, 4, 5 04 s60 2.5t

23K views 18 replies 5 participants last post by  Phixion  
#1 ·
Salut les gars, désolé de poser plus de questions que je n'y réponds, peut-être que je pourrai aider davantage quand j'aurai plus d'expérience avec cette voiture ! Haha. Quoi qu'il en soit, ma voiture a commencé à rater assez gravement, sans raison apparente. Le diagnostic au magasin de pièces a montré des codes pour plusieurs ratés et des ratés sur les cylindres 3, 4, 5. J'ai déjà changé les bougies car les bougies d'origine étaient encore dedans (2004 haha) Mais cela n'indique pas si ce sont les bobines ou autre chose. J'ai senti de l'essence sortir des cylindres qui rataient quand j'ai enlevé les anciennes bougies. Je pense que ce sont très probablement les bobines d'allumage, mais il y a une chance que ce soient aussi de mauvais injecteurs. Lequel d'entre vous pensez être le plus susceptible d'être le problème ?

#4 ·
Ce sont probablement vos bobines. Je les changerais toutes. Les bougies/bobines sont le problème le plus courant des ratés d'allumage sur ces voitures.

#5 ·
Très probablement des bobines... La façon la plus sûre de vérifier cela est d'échanger les bonnes bobines avec les cylindres qui ratent. Si le raté se déplace vers les cylindres vers lesquels les bonnes bobines ont été déplacées, alors ce sont vos bobines. Si le raté reste sur les mêmes cylindres qu'à l'origine, alors ce pourraient être les injecteurs. Vous ne devriez cependant pas sentir d'essence.

#6 ·
Commencez par acheter un nouveau jeu de bobines. Voyant que 3 des 5 sont mauvais, je suppose que les 2 prochains sont sur le point de lâcher. Très facile à remplacer, comme vous l'avez peut-être découvert si vous avez récemment fait vos bougies. Dans 95% des cas, il s'agit d'un mauvais bloc de bobines. Bonne chance avec la réparation

#7 ·
Commencez par acheter un nouveau jeu de bobines. Voyant que 3 des 5 sont mauvaises, je suppose que les 2 prochaines sont sur le point de sortir. Très facile à remplacer comme vous l'avez peut-être découvert si vous avez récemment changé vos bougies. 95 % du temps, un raté d'allumage est un mauvais pack de bobines. Bonne chance avec la réparation
Cette déclaration ne pourrait pas être plus incorrecte. La plupart des ratés d'allumage ne sont pas un mauvais pack, désolé de le dire. J'avais une '01 S40, et chaque raté d'allumage qu'elle avait (à l'exception de ceux que j'avais liés à une mauvaise compression d'une mauvaise segmentation) était causé par une bougie elle-même (et même là, c'était de l'huile qui encrassait les pointes des bougies). Je n'ai jamais remplacé un mauvais pack de bobines sur cette voiture. Vous êtes plus susceptible d'avoir un raté d'allumage dû à une mauvaise bougie qu'à un mauvais pack. Sans dire qu'il n'a pas un mauvais pack de bobines, car il pourrait sûrement en avoir un. Mais je n'irais pas acheter de nouveaux packs juste à cause d'un raté d'allumage. Pourquoi remplacer ceux qui sont encore bons ? Il peut facilement isoler s'il s'agit réellement d'un mauvais pack, d'une mauvaise bougie ou de quelque chose d'autre. Avec le coût des bougies, vous feriez mieux de remplacer toutes celles-ci en premier, puis de déterminer si un pack est un problème avant de dépenser 300 $ ou plus sur un ensemble de ceux-ci.

Sur ce point, je recommande vivement d'échanger les packs de bobines EN PREMIER, pour voir si le problème se déplace d'un cylindre à l'autre puisque vous avez récemment remplacé vos bougies. Un mauvais pack de bobines ne vous fera pas sentir l'essence comme vous l'avez mentionné dans le message d'origine. J'ai également entendu dire que ce problème peut survenir avec les bottes des packs de bobines et leur connexion. Encore une fois, PAS un mauvais pack de bobines lui-même car les bottes d'isolation, à ma connaissance, sont remplaçables par elles-mêmes. Bonne chance !!

#8 · (Edited)
Si vous avez passé du temps à lire ce que l'OP a dit en premier, il a déjà remplacé ses bougies. Je suggère que la majorité des personnes qui publient sur ce fil de discussion au sujet des ratés d'allumage, reviennent 95% du temps en disant que c'était une mauvaise bobine d'allumage. Si vous déterminez que vos bobines sont mauvaises, pourquoi ne pas dépenser l'argent supplémentaire pour des bobines de qualité ? Chacun sa façon de faire.

#10 ·
J'ai commandé des bobines sur eBay pour mon ancien T5 et elles ont fini par résoudre les problèmes de ratés que je rencontrais. Tenez-nous au courant du fonctionnement de l'ensemble.

#11 ·
60 $ au total, ou chacun !? Si c'est le cas, c'est une sacrée bonne affaire ! Je sais qu'iPD a les bobines Bosch OEM pour 270 $ pour toutes, soit 54 $ par bobine. Les bobines ne sont pas super chères, mais quand même beaucoup plus que le coût des bougies.

Je sais que l'OP a remplacé ses bougies, j'ai lu son message. Si vous lisez mon message en entier, vous verrez que je l'ai reconnu. ;) Un débutant pourrait avoir l'impression que le remplacement des bobines l'emporte sur tout le reste de votre réponse. Cela dit, je serais d'accord pour dire que les bobines sont probablement à 95 % du problème après que les bougies ont été remplacées par des neuves et que les problèmes persistent. En partant de la mention par l'OP d'une odeur d'essence lorsqu'il a remplacé les bougies, cela me conduirait à croire que ce ne sont pas les bobines, mais plutôt quelque chose lié au carburant comme les injecteurs.

#16 ·
Heureux d'apprendre que cela a résolu votre problème !!

J'ai vu des bobines sur Ebay pour 60 $, fabriquées par une société appelée IgnitionTech. Elles ont l'air légitimes et affirment avoir des bobines entièrement en cuivre à l'intérieur, ce que vous voulez. Quelle est la qualité de ce type de bobine par rapport à la pièce OEM Bosch ? L'une des pièces OEM équivaut à un jeu complet (5 pièces) de celles-ci... À quel point nos S60 sont-elles pointilleuses en matière de bougies et de bobines ? Pour ma S40 '01, il était toujours recommandé d'utiliser la marque OEM Volvo pour les bougies et les bobines. Si les IgnitionTech sont bonnes à utiliser, je vais en commander un jeu tout de suite. Je veux juste avoir un aperçu de cela.

#17 ·
Heureux d'apprendre que cela a résolu votre problème !!

J'ai vu des bobines sur Ebay pour 60 $, fabriquées par une société appelée IgnitionTech. Elles ont l'air légitimes et prétendent avoir toutes des bobines en cuivre à l'intérieur, ce que vous voulez. Quelle est la qualité de ce type de produit par rapport à la pièce OEM Bosch ? L'une des OEM est la même qu'un ensemble complet (5 pièces) de celles-ci... À quel point nos S60 sont-elles pointilleuses en matière de bougies et de bobines ? Pour ma S40 '01, il était toujours recommandé d'utiliser la marque OEM Volvo en matière de bougies et de bobines. Si les IgnitionTech sont bonnes à utiliser, je vais en commander un ensemble dès maintenant. Je veux juste avoir un aperçu de cela.
Garantie à vie, donc qu'est-ce qui peut mal se passer, n'est-ce pas ? Je vais essayer, je pense.

Envoyé depuis mon SAMSUNG-SM-G870A avec Tapatalk