SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner
41 - 59 of 287 Posts
Curieux de savoir si quelqu'un avec un modèle 2018 a pu configurer la fonction de mémoire Auto/Start stop (pour qu'elle se souvienne toujours de votre dernier réglage). Je sais que les modèles 2019+ avaient cette capacité par défaut, mais Volvo n'a pas voulu l'ajouter rétroactivement aux modèles de 2018 et antérieurs pour des raisons réglementaires.

Discussion starter · #42 · (Edited)
Ma voiture de 2019 ne l'avait pas. Il y avait une option pour cela sous Paramètres -> Ma voiture -> Préférences de conduite, mais cela ne fonctionnait pas. Chaque fois que je démarrais la voiture, le S/S était de nouveau activé.

Depuis que j'ai utilisé Orbit pour changer le réglage S/S en 'Bouton avec mémoire, symbole standard', le S/S reste désactivé.

C'est bien. Mon système start/stop a été désactivé de manière pratique en raison d'une batterie de support légèrement détériorée, il affiche donc "Activé" dans Sensus, mais inactif (grisé) dans le compte-tours. Si je peux simplement le définir comme mémoire désactivée, je pourrai enfin remplacer la batterie de support.

Changer la circonférence des pneus, est-ce un seul réglage qui s'applique aux 4?

C'est super, merci @Zen_Speedmaster ! J'allais répondre aux questions, mais je me suis perdu à 20 messages et certaines questions reçoivent des réponses. Je suis conscient que nous avons besoin d'une base de données plus formelle ou d'une collection d'expériences dans une communauté, j'y travaille !. Comme je l'ai probablement dit à beaucoup de gens maintenant, je fabrique le logiciel qui change les choses, j'ai récupéré beaucoup de petites choses en cours de route, mais je ne peux pas être l'expert et certaines choses, ce n'est qu'en essayant des choses que nous allons comprendre ! Au cœur de l'idée d'OrBit, il y avait de me permettre, ainsi qu'à d'autres comme moi, d'avoir simplement tous les éléments de configuration disponibles pour jouer et découvrir. Donc, c'est plutôt cool, je pense avoir permis un tel comportement ;-)

Quelques notes sur les choses qui me viennent à l'esprit :

• Les modifications de configuration n'endommageront pas votre voiture - Vous obtenez 3 résultats d'une modification de configuration : 1.) Ça marche, 2.) ça ne marche pas, 3.) Ça ne marche pas et vous obtenez des codes/avertissements sur le tableau de bord. Si vous essayez quelque chose et que ça ne marche pas, vous pouvez le remettre en place, ou 'Restaurer l'OEM' pour recommencer.
  • Il peut être utile d'utiliser le "numéro d'article" lors de la discussion des éléments de configuration, cela permet à toute autre personne de trouver très facilement le même élément dans OrBit.
  • Pilot Assist/ACC - comme le montre la discussion, il y a plus à découvrir... ce que signifient les niveaux, quels sont les voitures qui prennent en charge quels niveaux et ce qui est requis pour d'autres paramètres comme l'aide au changement de voie et l'aide à la vitesse en courbe. (Aucun de ces deux derniers ne fonctionne sur mon modèle S60 T6 US 2019 BTW) Si j'ai suffisamment d'informations, une chose que je peux faire est un "assistant de configuration" pour quelque chose comme le PA où il définit les éléments de configuration pour vous en fonction du niveau/de la version que vous souhaitez.
  • Les modifications de configuration affectant le système de freinage nécessitent ABS Clear - Comme discuté, certaines modifications, il semble que tout ce qui pourrait être lié à la configuration du système de freinage, nécessite l'exécution de "ABS Clear Config" lorsque le paramètre est modifié. Vous savez que cela est nécessaire lorsque vous recevez les messages "holy crap everything is disabled" sur le tableau de bord ;-) La prochaine mise à jour d'OrBit gérera cela automatiquement, en fonction des paramètres dont nous savons qu'ils en ont besoin, vous n'aurez donc pas à vous souvenir de le faire.

C'est bon pour l'instant, et ci-dessous je mettrai mes paramètres personnels dans ma voiture si cela peut être utile. Modèle US S60 T6 R-Design 2019 :

045 Préchauffage du démarrage à distance par application, passer à l'option avec feux de jour

089 Verrouillage Slam activé (peut verrouiller la porte avant la fermeture)

168 Skins d'écran Polestar

245 Activer l'entrée/sortie facile dans le menu
Petit à petit, nous allons prendre le contrôle de VCDS 😅
045 - Aviez-vous le démarrage à distance avant ? J'ai essayé sur le mien, j'avais exactement cette configuration activée mais il n'y a pas de démarrage à distance dans VOC
089 - Je ne savais pas que ça faisait ça !!!! J'étais tellement ennuyé de venir d'Audi que ça ne se verrouillait pas avant de se fermer ! Merci
168 - Je l'ai fait sur le mien mais rien n'a changé. Avez-vous des photos ?
245 - j'ai aussi vu ça. Qu'est-ce que c'est ?

Je suis cela de près car j'ai de l'expérience en codage sur des voitures précédentes (Porsche/Audi/VW/BMW). Évidemment, Volvo est un tout autre animal que ces voitures, donc j'essaie juste d'emmagasiner autant de connaissances que possible avant de me lancer.

Cela dit, je ne comprends toujours pas comment cela évite la situation "Bloqué par la Suède". Je n'essaie pas de découvrir la sauce secrète que vous avez pour que cela fonctionne, mais comment est-ce plus sûr ? De plus, en ce qui concerne la situation susmentionnée "bloqué par la Suède", cela va-t-il affecter les futures mises à jour ? Le concessionnaire a-t-il dit si cela aurait un impact sur la garantie ? Je fais moins confiance à l'électronique de cette voiture qu'à toute autre chose.

J'ai obtenu cette marque/voiture particulière en raison de la garantie CPO étendue et je ne veux pas la mettre en danger. Oui, je comprends que je ne devrais rien faire si je suis inquiet pour la garantie, mais étant donné que j'ai codé un tas de voitures dans le passé sans problème, cela semble assez bénin en termes de modifications. Je suis principalement intéressé par l'activation de l'assistance pilote et des phares actifs.

Je suis cela de près car j'ai de l'expérience en codage sur des voitures précédentes (Porsche/Audi/VW/BMW). Évidemment, Volvo est un tout autre animal que ces voitures, donc j'essaie juste d'emmagasiner autant de connaissances que possible avant de me lancer.

Cela dit, je ne comprends toujours pas clairement comment cela évite la situation "Bloqué par la Suède". Je n'essaie pas de déterrer la sauce secrète que vous avez pour que cela fonctionne, mais comment est-ce plus sûr ? De plus, en ce qui concerne la situation susmentionnée "bloqué par la Suède", cela va-t-il affecter les futures mises à jour ? Le concessionnaire a-t-il dit si cela aurait un impact sur la garantie ? Je fais le moins confiance à l'électronique de cette voiture.

J'ai acheté cette marque/voiture particulière en raison de la garantie CPO étendue et je ne veux pas la mettre en danger. Oui, je comprends que je ne devrais rien modifier si je suis préoccupé par la garantie, mais étant donné que j'ai codé un tas de voitures dans le passé sans problème, cela semble assez bénin en termes de modifications. Je suis principalement intéressé par l'activation de l'assistance au pilote et des phares actifs.
Donc, d'après ce que je comprends, voici la différence. Lorsque vous effectuez des modifications de configuration dans VIDA ou dans VDASH, la modification est effectuée "officiellement", ce qui signifie que la configuration de la voiture est mise à jour, puis lorsqu'elle est connectée à VIDA, les modifications sont enregistrées et la configuration de la voiture sur les serveurs de Volvo est mise à jour. C'est pourquoi, par exemple, si vous achetez une mise au point polestar et qu'elle est installée sur votre voiture, peu importe chez quel concessionnaire vous allez, s'ils mettent à jour et reflash votre voiture, vous aurez la mise au point polestar. Ou un logiciel de remorquage, ou autre chose. Pour le marché secondaire, c'était cool car vous aviez une porte dérobée pour apporter des modifications que vous apportez à la voiture "officiellement" en ce sens qu'une fois cela fait, en ce qui concerne Volvo et le logiciel VIDA, c'était la bonne configuration de la voiture. Volvo a pris ombrage à cela, et maintenant, si la configuration de votre voiture ne correspond pas à ce que leurs serveurs pensent qu'elle devrait être, ils la signalent.

Orbit ne fait pas la même chose que VIDA ou VDash en ce sens qu'il ne fait que modifier les bits de configuration localement. Il n'y a pas de connexion aux serveurs Volvo (théoriquement, à moins qu'il n'y ait une communication sans fil lors des mises à jour de l'application sensus, ce qui a été mentionné comme une possibilité). Tant que la voiture est ramenée à une configuration OEM avant d'être connectée à un système Volvo, c'est comme si cela ne s'était jamais produit. Le logiciel ne fait que modifier un fichier de configuration, il ne télécharge ni ne flashe de paquets logiciels réels sur la voiture. Vous êtes donc un peu limité à modifier les choses pour lesquelles le support existe déjà dans le logiciel de la voiture, il suffit de lui dire de l'activer ou de le désactiver.

Du moins, c'est ce que je comprends. Je suis dans le même bateau que vous. J'ai acheté cela pour la garantie CPO, c'est pourquoi je suis réticent à la compromettre, mais cela devrait être plus sûr que d'utiliser VDASH.

• Like
Reactions: undefinedman
Je fais le logiciel pour le faire, je le rends aussi simple et transparent que possible et je fais de mon mieux pour vous éviter des ennuis. La décision de le faire, si cela en vaut la peine, sera différente pour chacun, et c'est très bien !

045 - Aviez-vous le démarrage à distance auparavant ? J'ai essayé sur le mien, j'avais exactement cette configuration activée mais il n'y a pas de démarrage à distance dans VOC
J'ai un abonnement VOC et le démarrage à distance (toujours 4 ans gratuits avec la voiture aux États-Unis). J'ai modifié le réglage pour que les feux de circulation s'allument avec le démarrage à distance (par défaut, pas de feux allumés pendant le démarrage à distance) Je pense que cette configuration permet de démarrer dans la voiture. Mais vous devez également avoir la voiture avec le service VOC capable de démarrer à distance. Il y a un peu plus à faire, l'activation de ce paramètre vous permettrait d'utiliser un produit tiers qui simule le démarrage de la voiture via l'application, en usurpant les messages à l'intérieur de la voiture (alias le dispositif Volvo d'ingénierie MidCity pour démarrer à partir du porte-clés).

168 - Je l'ai fait sur le mien mais rien n'a changé. Avez-vous des photos ?
J'ai posté un fil il y a très longtemps. Il faut regarder vite ! C'est juste l'écran "démarrage" dans l'affichage du tableau de bord DIM, il démarre quand vous ouvrez la porte. Gardez le réglage, vous finirez par le voir ;-)

245 - j'ai aussi vu ça. Qu'est-ce que c'est que ça ?
Cela recule le siège lorsque vous éteignez la voiture, ce qui facilite la sortie, ce qui est courant sur certaines autres voitures. Je ne l'utilise pas vraiment ha, mais l'activer met juste un élément dans le menu des paramètres de la voiture Sensus quelque part, une case à cocher pour l'activer, j'aime juste avoir toutes les cases à cocher ;-). Sur ma voiture, seule l'option d'entrée/sortie "avant/arrière" fonctionne.

023 Régulateur de vitesse (03 pour PA)
043 Supprimer le limiteur de vitesse
045 Préchauffage de démarrage à distance par application, passer à l'option avec feux de jour
089 Verrouillage Slam activé (peut verrouiller la porte avant de la fermer)
090 Verrouillage automatique, activer le contrôle des éléments de menu
109 Activer les feux de route adaptatifs AHB2
113 Phares antibrouillard non bridés
145 Assistance aux embouteillages (04 pour PA)
168 Skins d'écran Polestar
207 Vidéo autorisée à toutes les vitesses
238 Freins à amortissement supérieur (pour PA)
245 Activer l'entrée/sortie facile dans le menu
358 désactiver le bruit de moteur factice (EOE)
Que sont les freins à amortissement supérieur 238 ?

Est-ce que 245 Easy ingress Egress fait quelque chose ? Je suppose que cela recule le siège lorsque vous garez la voiture ?

Je suis un peu confus par les paramètres vidéo car je n'ai jamais diffusé de vidéo sur la voiture. Clé USB ou lecteur multimédia d'un certain type ? Je ne savais pas que la voiture en avait la capacité.

Je suis curieux des paramètres EOR et EOE, venant d'un T8 qui avait EOR (réduction du bruit du moteur). À quoi ressemble la voiture sans les sons « améliorés » ? Je me demande si EOR fonctionnerait du tout sur un T6 car il semble s'agir d'un paramètre spécifique au T8.

J'ai maintenant le bouton d'aide à la vitesse en courbe dans mes menus, mais honnêtement, je n'ai pas vu qu'il fasse quoi que ce soit, la voiture semble heureuse de foncer tête baissée dans les virages malgré cela. Eh bien...

J'ai maintenant le basculement de l'assistance de vitesse en courbe dans mes menus, mais honnêtement, je n'ai pas vu que cela fasse quoi que ce soit, la voiture semble heureuse de foncer tête baissée dans les courbes malgré cela. Eh bien...
Je pense que l'assistance de vitesse en courbe ne fonctionne que lorsque le régulateur de vitesse adaptatif ou l'assistance au pilotage est actif.

Ma voiture l'a en standard et ne fonctionne que lorsque j'utilise l'assistance au pilotage....me ralentira lorsque j'approcherai des virages serrés.

238 Freins d'amortissement supérieurs

Franchement, je n'ai aucune idée de ce que c'est ! Juste que lorsque la voiture est équipée de PA, cela est activé. Et certains des anciens de Volvo m'ont montré cela à l'origine. Donc je fais la même chose que Volvo. Je crois que cela ne s'applique qu'aux voitures non hybrides (pas "brake by wire") Une mise en garde à retenir, avec les Volvo non hybrides, pour installer l'accessoire "Intelliisist officiel" qu'ils proposaient, avec Pilot Assist, une nouvelle unité hydraulique ABS était requise. Nous savons que nous pouvons activer le PA de toute façon et que cela fonctionne, mais c'est à nos propres risques ! Je n'ai pas eu de problème et beaucoup, bien avant que je ne m'y intéresse, l'avaient fait. Donc l'expérience dit que cela fonctionne bien, mais il est toujours bon de se rappeler que ce n'est pas la méthode officielle de Volvo.

EOR et EOE

T6 a EOE. Eh bien, sur ma S60 T6 2019, c'est le cas. J'ai joué avec EOR, ça a fait des bruits bizarres, ma seule supposition est qu'il n'y a pas de "piste pré-enregistrée" dans l'IHU ou l'AUD, où qu'elle se trouve, pour la T6, donc ça sonnait juste bizarre. EOE semble modifier le son du 4 cylindres pour qu'il ressemble plus à un 6 cylindres ou quelque chose comme ça. Avec ça désactivé, le bruit du moteur est plus silencieux et ressemble plus au son traditionnel du 4 cylindres pour moi.

Plus de découvertes sont nécessaires, ce que j'avais vu, c'était les modèles diesel en Europe, les seuls avec EOR. Quelle que soit l'unité qui fait ça, je soupçonne l'AUD (ou pourrait passer par l'IHU qui envoie ensuite la sortie audio à l'AUD), elle lit un message de l'ECM qui fournit probablement des informations sur le régime et peut-être plus de données pour piloter la sortie audio.

Je pense que l'assistance de vitesse en courbe ne fonctionne que lorsque le régulateur de vitesse adaptatif ou l'assistance au pilotage est actif.

Ma voiture l'a en standard et ne fonctionne que lorsque j'utilise l'assistance au pilotage....me ralentira lorsque j'approcherai des virages serrés.
Oui, je l'ai essayé ce matin sur mon trajet. Des routes assez vides, donc il était heureux de s'engager dans les virages à grande vitesse avec l'assistance au pilotage active. Il est plus difficile pour moi de le tester car le PA 2019 semble plus apte à gérer les virages que mon 2017.

Merci pour cette longue réponse, très utile !

Je vais bientôt me lancer – peut-être cette semaine. Le codage est tellement tentant pour moi – juste des trucs gratuits cachés sous la surface, amusant de déverrouiller des choses dont la voiture est déjà capable.

Sans vouloir polluer le fil de discussion, je suis toujours aussi intrigué par les différences de la pompe ABS. Il n'y a aucune information concluante quant à la raison pour laquelle le changement de pompe est nécessaire pour activer Pilot Assist/ACC. Je n'ai pas aimé Pilot Assist quand j'ai essayé une voiture avec (c'était plus fatigant que de simplement conduire), mais ACC me manque beaucoup.

J'ai un abonnement VOC et le démarrage à distance (toujours 4 ans gratuits avec la voiture aux États-Unis). J'ai modifié le réglage pour que les feux de circulation diurnes s'allument avec le démarrage à distance (par défaut, pas de feux allumés pendant le démarrage à distance). Je pense que cette configuration permet de démarrer la voiture à l'intérieur de celle-ci. Mais vous devez également avoir la voiture avec le service VOC capable de démarrer à distance. Il y a un peu plus à cela, ce réglage étant activé, vous permettrait d'utiliser un produit tiers qui simule le démarrage de la voiture via l'application, en usurpant les messages à l'intérieur de la voiture (alias le dispositif Volvo MidCity engineering pour démarrer à partir du porte-clés).
Je pensais que ce serait uniquement pour VOC. Mon abonnement est activé, mais en Europe, vous ne pouvez voir ce démarrage à distance nulle part. J'ai également essayé un VPN depuis les États-Unis, mais mon abonnement est toujours basé en Allemagne
Merci pour l'info

Je pensais que ce serait uniquement pour VOC. Mon abonnement est activé, mais en Europe, vous ne pouvez pas voir ce démarrage à distance. J'ai également essayé un VPN depuis les États-Unis, mais mon abonnement est toujours basé en Allemagne.
Merci pour l'info
Le démarrage à distance n'existe que dans l'application VOC dans le cadre du réglage de la ventilation.

Si vous appuyez sur le symbole du ventilateur et réglez la minuterie sur 15 minutes ou moins, l'application vous demande si vous souhaitez démarrer le moteur pour préchauffer/refroidir l'habitacle.

Image
Image
Image
Image
Image

41 - 59 of 287 Posts