SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

I-6 contre I-4 Polestar, lequel est le meilleur ?

17K views 56 replies 24 participants last post by  V50_M66  
#1 ·
Salut les amateurs de Volvo,

J'envisage d'acheter une V60 Polestar (ou S60 Polestar selon la disponibilité) et je rencontre le problème vieux de plusieurs décennies de savoir si je dois opter pour la version 6 cylindres en ligne ou 4 cylindres en ligne de la Polestar. Je sais que le 6 en ligne sonne plus cool sur le papier et a un son d'échappement légèrement meilleur (corrigez-moi si je me trompe), mais le 4 en ligne est plus récent, à double suralimentation et a plus de puissance.

De plus, le modèle V60 Polestar 6 cylindres en ligne des années 2015-2016 est si difficile à trouver (j'ai vu une annonce sur CarMax et elle a disparu le lendemain) alors que je peux toujours trouver des modèles V60 Polestar 4 cylindres en ligne des années 2017-2018 qui traînent et attendent d'être pris.

Alors, laquelle des deux machines est la meilleure, ou en d'autres termes, l'attente pour le 6 en ligne en vaut-elle la peine ?

#2 · (Edited)
Je prendrais celui qui aurait la combinaison du meilleur prix, de faibles kilomètres et du meilleur état que vous pouvez trouver. Au-delà de cela, ils ont tous les deux des avantages et des inconvénients, donc c'est à peu près pareil, donc celui que vous aimez le plus est celui que vous devriez prendre étant donné vos possibilités limitées d'être pointilleux avec un véhicule spécial rare avec très peu d'exemples sur le marché à tout moment. Le tc a l'air un peu mieux à mon avis avec une baisse un peu plus basse et plus régulière, il est plus rapide et la transmission est meilleure en utilisation normale. Les gens ont dit que le 6 donne parfois l'impression d'avoir plus de puissance mais n'est pas aussi rapide, mais il semble aussi être un peu moins problématique. Le 6 a actuellement plus de support après-vente en termes de pièces de vitesse, il peut donc avoir le potentiel d'aller plus vite si vous cherchez à le modifier. Les deux sont excellents et celui qui est le « meilleur » est généralement considéré comme une question de préférence personnelle ici.

#3 ·
Pour ce que ça vaut, les vraies Polestar T6 (lire 6 cylindres) ont reçu le T6 à la toute fin de leur production, ce qui signifie qu'elles étaient très bien triées. Les 4 cylindres sont les premières années des moteurs VEA, connus pour leur consommation d'huile et leurs problèmes de segments comme les premiers T5 dans les P3. Comme @Bunnspeed l'a dit, le 6 cylindres a beaucoup plus de support après-vente. Avec un bon échappement, le 6 cylindres peut sonner assez méchant, et au risque de passer pour un boomer ; rien ne remplace la cylindrée.

#4 ·
N'oubliez pas la transmission - la version 6 cylindres a l'ancienne boîte 6 vitesses TF-SC80 qui change de vitesse plus lentement. La version 4 cylindres reçoit la nouvelle boîte 8 vitesses avec des changements de vitesse plus rapides. Le six cylindres sonnera toujours mieux et a plus de pièces de rechange aujourd'hui, mais avec le temps, les différences seront minimes. Je pense que toute raison de choisir entre eux est mineure et relève principalement des préférences personnelles.

#5 ·
Il n'y avait aucune indication de la durée pendant laquelle je pourrais attendre un modèle 2015/2016, et encore moins de certitude que je battrais quelqu'un d'autre lorsque j'en trouverais un. Comme les autres l'ont dit, tout dépend vraiment des goûts/préférences personnels, etc., mais je ferais un essai routier du modèle 2017/2018 et si vous l'aimez comme moi, je ne pense pas que vous aurez de questions à vous poser pour prendre la bonne décision.

#7 ·
J'ai réussi à trouver un concessionnaire qui avait les deux et j'ai pu les essayer chacun pendant une demi-journée. En termes de performances pures (accélération, vitesse de changement de vitesse ou maniabilité), je n'ai pas vraiment pu séparer le T4 et le T6 sur la route - mais la bande-son du mode Sport du T6 m'a toujours fait sourire - l'une des meilleures notes de moteur à 6 cylindres que j'ai rencontrées (mon historique automobile comprend des 911 993, 911 997 et une M3 CSL).

#17 ·
J'ai réussi à trouver un concessionnaire qui avait les deux et j'ai pu les essayer chacun pendant une demi-journée. En termes de performances pures (accélération, vitesse de changement de vitesse ou maniabilité), je n'ai pas vraiment pu séparer la T4 et la T6 sur la route - mais la bande-son du mode Sport de la T6 m'a toujours fait sourire - l'une des meilleures notes de moteur 6 cylindres que j'ai rencontrées (mon historique de voitures comprend des 911 993, 911 997 et une M3 CSL).

Les T6 sont plus difficiles à trouver, et presque impossibles à trouver en Rebel Blue - un seul est apparu en 8 mois de recherche, à plus de 200 miles de là, et j'ai été battu à l'achat par un autre acheteur. Un mois plus tard, il est revenu sur le marché (le financement a échoué) et j'ai sauté dessus. Chaque fois que je monte dedans, il ne demande qu'à être conduit plus vite et ma moyenne de 20 mpg à long terme en est la preuve ! L'économie de carburant est, selon les rapports, plus proche de 30 mpg dans la T4.
Les Polestars I-6 T6 n'ont été produits que de 2015.5 à l'année modèle 2016. 1560 d'entre eux ont été exportés vers l'Amérique du Nord. Sur ces 1560, 80 étaient Rebel Blue. Donc, si vous avez une V60 T6 R-Design Polestar en Rebel Blue, vous avez une voiture très rare. Je me considère également très chanceux d'en posséder une depuis 3 ans et demi. La voiture est un plaisir à conduire. J'adore voir les regards sur les visages des gens lorsqu'ils se font doubler par un break Volvo. Cela prend vraiment les gens au dépourvu.

#8 ·
C'est vraiment un jeu de compromis. Le 6 cylindres va sonner mieux et être plus fiable, et il y a plus de pièces de rechange pour lui (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de pièces pour le 4 cylindres non plus). La vraie différence est la boîte 6 vitesses sur le 6 cylindres contre la boîte 8 vitesses sur le 4 cylindres. La TF-80 est une transmission très lente, axée sur le confort, qui ne fait pas de correspondance de régime en rétrogradage, même en mode manuel, etc. La boîte 8 vitesses est beaucoup plus vive, avec une correspondance de régime en rétrogradage nette, des changements de vitesse plus rapides et une sensation plus performante. Il s'agit donc plutôt de savoir ce qui est le plus important pour vous : ce glorieux son de six en ligne ou une meilleure transmission.
Dommage que ces voitures n'aient jamais été proposées avec une boîte manuelle comme la très rare S60 Polestar qu'ils ont fabriquée avec un 6 cylindres de 500 ch et une boîte manuelle. C'est une voiture super cool. Apparemment, ils en ont fabriqué une dizaine, toutes vendues environ 400 000 $, simplement parce qu'un passionné de Volvo super riche en voulait une et leur a demandé. Les Polestar « régulières » réclament aussi une boîte manuelle. Mais je m'égare.

#9 ·
J'ai une P* de 2017, et j'aime beaucoup la transmission à 8 rapports. Je ne peux pas comparer avec la transmission à 6 rapports, mais j'ai eu d'autres voitures avec des transmissions à 6 rapports de cette époque et elles étaient lentes et maladroites. La transmission à 8 rapports ressemble à la transmission à 7 rapports DCT qui était dans mon Audi S4. Des changements de vitesse rapides et une bonne programmation. Il semble toujours être dans la bonne vitesse quand j'en ai besoin.

Je crois avoir lu quelque part que le petit moteur/transmission combiné au 4 cylindres permet plus de braquage des roues, et donc un rayon de braquage plus court, mais je pourrais me tromper.

#11 ·
Je crois avoir lu quelque part que le petit moteur/boîte de vitesses avec le 4 cylindres permet plus de braquage, et donc un rayon de braquage plus court, mais je pourrais me tromper.
Vous vous souvenez bien. Il est également un peu plus léger que le modèle six cylindres. J'ai vendu mon '16 P* il y a 15 mois et j'ai récemment acheté un '22 V60CC. La boîte huit vitesses aurait été une merveille dans ce '16.

#10 ·
J'ai conduit la boîte 6 vitesses dans mon ancien XC90 V8 R-Design et la boîte 8 vitesses dans le V60CC 2020 de ma mère. La boîte 8 vitesses est une transmission largement supérieure, bien que je sois sûr que la Polestar S/V60 a une bien meilleure programmation pour les deux transmissions. La boîte 8 vitesses est cependant intrinsèquement plus sportive, car elle change de vitesse plus rapidement, a des rapports plus courts en bas de gamme, et surtout parce que la boîte 6 vitesses ne fait pas de

• Like
Reactions: timdsf
#13 · (Edited)
Comme d'autres l'ont dit, si vous êtes intéressé par une Polestar qui répond aux modifications, vous voulez la variante 3.0l - soyez simplement conscient des limites de cette transmission. Je suis très satisfait des performances d'origine du 2.0l. Son accélération est un peu plus lente que mon ancienne E63 AMG break, mais elle est beaucoup plus réactive et équilibrée. Le mode Sport+ est un régal sur les routes de montagne.

• Like
#15 ·
J'ai une V60 Polestar 2018, Bleu Cyan, à vendre.
Je n'arrive pas à trouver comment ajouter le lien, mais elle est toujours répertoriée ici sur le marché.

Break avec la meilleure couleur - vous allez le regretter ! GLWS !

• Like
#16 ·
Comme beaucoup ici, j'ai traversé le même débat ; après avoir conduit les deux plusieurs fois. Le 6 cylindres avec l'échappement polestar est probablement l'une des meilleures voitures de série jamais produites. Et oui, il y a plus d'accessoires.

La voiture à 4 cylindres, cependant, a beaucoup moins de poids sur l'essieu avant, elle est donc naturellement plus neutre. Le système AWD a une meilleure conception/programmation, et la boîte automatique à 8 rapports est absolument maniaque dans la façon dont elle aime passer les vitesses en mode sport. Elle effectue également un beau réglage du régime lors des rétrogradations, et fait vraiment du bon travail pour maintenir un rapport inférieur dans un virage. Autant j'adore un bon son de moteur, l'expérience que la boîte à 8 rapports apporte (avec moins de poids sur l'essieu avant) me fait préférer la 17-18 davantage pour l'expérience de conduite composite.

Cela veut aussi dire que le 4 cylindres ne sonne pas terrible... vous penseriez qu'il est génial si vous n'aviez jamais entendu la symphonie des anges qu'est le 6.

#20 ·
J'ai une V60 P* bleu Cyan de 2018, et bien que je sois sûr que les T6 sont très bien à leur manière, je n'échangerais pas mon 4 cylindres TC contre un. En mode sport, le compresseur se met en marche à l'arrêt, donnant la poussée d'une voiture électrique au démarrage. J'adore personnellement les éléments en fibre de carbone et les sièges disponibles uniquement sur les modèles '18. Il semble y avoir une certaine crainte des moteurs TC 4 cylindres. Je ne partage pas ces craintes. C'est la voiture la plus fiable que j'aie jamais possédée, sur 4 ans et 70 000 miles. À part un roulement d'alternateur grippé et un régulateur de vitre passager, elle a été impeccable. Pas de fuites d'huile. Je la traite bien avec des vidanges tous les 5000 miles. Chaque année de la production de 4 ans est unique. Quoi que vous obteniez, ce sera spécial.

#22 ·
J'ai une V60 P* bleu Cyan de 2018, et bien que je sois sûr que les T6 sont très bien à leur manière, je n'échangerais pas mon 4 cylindres TC contre un. En mode sport, le compresseur se met en marche à l'arrêt, donnant une poussée de voiture électrique au démarrage. J'adore personnellement les éléments en fibre de carbone et les sièges uniquement disponibles sur les modèles '18. Il semble y avoir une certaine crainte des moteurs 4 cylindres TC. Je ne partage pas ces craintes. C'est la voiture la plus fiable que j'aie jamais possédée, sur 4 ans et 70 000 miles. À part un roulement d'alternateur grippé et un lève-vitre passager, elle a été impeccable. Pas de fuites d'huile. Je la traite bien avec des vidanges tous les 5000 miles.

Chaque année de la production de 4 ans est unique. Quoi que vous obteniez, ce sera spécial.
Je me demandais si vous aviez une photo de ces sièges, car j'ai le modèle 2015 (série originale, pas le 15.5) et je ne trouve aucune différence entre les photos des sièges de 2018 et les miens.

#31 ·
En fait, je pense qu'ils l'ont fait. Les gens ont conduit les voitures dos à dos et l'ont signalé. De plus, les journalistes automobiles ont dit la même chose lorsque la voiture est sortie.

Pour moi, tout ce qui était mieux qu'une P2R était une amélioration !

#32 ·
La I4 P* a certainement un rayon de braquage plus petit que la I6. J'ai eu la chance de conduire les deux dos à dos. Cela dit, la I6 n'est pas aussi mauvaise que la V70R, mais ça ne veut pas dire grand-chose :p

• Like
#35 ·
J'ai intentionnellement acheté une nouvelle 2016 avec le V6 au lieu d'une 2017. Plusieurs conseillers de service m'ont dit que j'avais fait le bon choix par rapport au 4 cylindres. Je n'ai jamais demandé sur quoi ils basaient ce commentaire, mais je suppose que cela a à voir avec des problèmes avec le VEA par rapport au V6 éprouvé. Je suis d'accord avec les commentaires selon lesquels les changements de vitesse lents de la transmission laissent tomber la voiture.

#36 ·
J'ai exprès acheté une nouvelle 2016 avec le V6 plutôt qu'une 2017. Plusieurs conseillers de service m'ont dit que j'avais fait le bon choix par rapport au 4 cylindres. Je n'ai jamais demandé sur quoi ils basaient ce commentaire, mais je suppose que cela a à voir avec des problèmes avec le VEA par rapport au V6 éprouvé. Je suis d'accord avec les commentaires selon lesquels les changements de vitesse lents de la transmission laissent tomber la voiture.
Je ne sais pas ce que signifie VEA, mais les conseillers de service connaissent probablement les problèmes que certains propriétaires ont rencontrés avec les problèmes de suralimentation de 2,0 L.

#37 · (Edited)
VEA = Volvo Engine Architecture introduit en 2014

Je ne pense pas qu'il existe un modèle Volvo pour le marché grand public qui n'utilise pas VEA Drive-E depuis quelques années maintenant. Pour le meilleur ou pour le pire, ils ont doublé la mise sur cette plateforme sur toute la ligne. Compte tenu de son utilisation intensive et de sa portée sur toutes les plateformes, je suis sûr que Volvo aurait trouvé des défauts de conception (et les aurait corrigés) d'ici là.

Même cette belle Cyan P1800 utilise un bloc Drive-E.

#38 ·
Il n'y a rien de mal avec le VEA en tant que tel. Les problèmes sont centrés sur les problèmes de segments de piston qui ont été résolus en 2016 et, d'après ce que je comprends, la complexité de la combinaison compresseur et turbo dans les moteurs T6. Je dirais que c'est le compromis qu'il faut accepter pour la supériorité des performances du VEA par rapport à son homologue à 6 cylindres.

Envoyé de mon SM-N960F avec Tapatalk