SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Comment changer les roues sur un XC90 avec suspension pneumatique ?

9.3K views 11 replies 7 participants last post by  Zahra  
#1 ·
J'ai un autre jeu de roues d'hiver de 20" et j'aimerais échanger mes roues toutes saisons de 21" sur mon XC90 avec suspension pneumatique.

J'ai essayé les autres jours mais sans succès.

J'ai d'abord verrouillé la suspension, placé le cric d'origine en dessous à l'endroit requis. J'ai soulevé le cric mais la roue ne se soulevait pas du sol. La carrosserie de la voiture se soulevait mais la roue restait sur le sol. Je n'ai pas étendu le cric au maximum, je crois qu'il restait un demi-pouce.

Si quelqu'un a de l'expérience avec la suspension pneumatique, pouvez-vous la partager s'il vous plaît ?

Je me demande si vous avez un pneu crevé sur la route et que vous voulez changer la roue, comment feriez-vous ?

Ai-je besoin d'un cric différent plus grand du fait que j'ai des roues de 21" ?

Aurais-je dû étendre le cric au maximum et la roue se serait-elle finalement soulevée ?

Merci

Envoyé depuis mon iPhone

#2 ·
J'ai changé les roues il y a quelques semaines. J'ai désactivé la suspension pneumatique et soulevé la voiture comme vous l'avez fait.
Mais je n'ai pas utilisé le cric de la voiture, je ne l'utilise qu'en cas d'urgence.
J'utilise un cric de garage de 3 tonnes, qui a facilement soulevé les roues du sol. J'ai également utilisé une paire de supports de roues.

#3 ·
Vous avez bien fait, mais les crics d'usine doivent être presque entièrement déployés pour que vous puissiez changer le pneu. Si vous allez faire des changements de roues vous-même, je vous recommande d'acheter un bon cric. Cela vous facilitera grandement la vie.

#4 ·
Il y a quelques mois, j'ai eu un pneu crevé que j'ai changé sur mon XC90 avec suspension pneumatique et des roues de 21 pouces. Je n'ai pas désactivé la suspension et j'ai utilisé le cric inclus dans le coffre. Je n'ai eu aucun problème, mais il était un peu difficile de trouver l'endroit où le cric devait être placé. Le manuel indiquait cet endroit. Peut-être qu'il fallait juste l'étendre davantage ?

#6 ·
C'est peut-être une question stupide, mais ne faut-il pas faire reprogrammer votre véhicule par le service lors du changement de taille de roue ? Sinon, votre compteur kilométrique ne sera plus précis.
Lorsque le diamètre de la roue est plus grand, le pneu est plus bas. Le diamètre extérieur ne change pas, du moins pas pour les tailles que Volvo propose pour le XC90 (sauf pour le 22"?).

#9 ·
J'ai d'abord verrouillé la suspension, placé le cric d'origine en dessous à l'endroit requis
Quand vous dites que vous avez verrouillé la suspension pneumatique, voulez-vous dire que vous l'avez désactivée ?

Le manuel dit :

Modèles avec suspension et contrôle de niveau :
Éteignez cette fonction avant de soulever le véhicule.
Pour ce faire, accédez à Paramètres Véhicule Désactiver la suspension et le contrôle de nivellement dans la vue supérieure de l'écran central.

J'ai fait ça hier soir et je n'ai eu aucun problème. J'ai cependant un cric de sol, alors peut-être que ça a aidé. Quand je l'ai rallumé, j'ai remarqué que la suspension pneumatique avait fait quelques ajustements

C'est intéressant. Je remplace des 22 par des 20 sur mon R, et le concessionnaire m'a dit clairement que le service doit reprogrammer l'ordinateur pour cet échange.
Merde - vraiment?!!?

#10 ·
Pour éviter toute confusion, j'ai calculé les diamètres extérieurs des combinaisons disponibles. J'ai utilisé la calculatrice de Tire Rack https://tiresize.com/comparison/. Voici les résultats : 235/60/18 : 29,1" (714 tours/mile) 235/55/19 : 29,2" (712 tours/mile) 275/45/20 : 29,7" (699 tours/mile) 275/40/21 : 29,7" (701 tours/mile) 275/35/22 : 29,6" (703 tours/mile)

#11 ·
Pour éviter toute confusion, j'ai calculé les diamètres extérieurs des combinaisons disponibles.
J'ai utilisé le calculateur de Tire Rack https://tiresize.com/comparison/
Voici les résultats :
235/60/18 : 29,1" (714 tours/mile)
235/55/19 : 29,2" (712 tours/mile)
275/45/20 : 29,7" (699 tours/mile)
275/40/21 : 29,7" (701 tours/mile)
275/35/22 : 29,6" (703 tours/mile)
Dans ce cas, la différence est assez minime mais pourrait s'accumuler entre les plus petites et les plus grandes différences. Il semble que le passage entre les tailles de 20 à 22 pouces soit vraiment minime et s'ajouterait à environ 600 miles sur 100 000 miles au maximum.