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Remplacement du capteur de carburant (photos nombreuses !)

53K views 64 replies 28 participants last post by  Turbo Waffle  
#1 · (Edited)
Remplacement du capteur de pression de carburant, comment faire

Avertissement :

Ce document est dans l’esprit du partage de mon expérience personnelle. En raison des risques liés au carburant extrêmement inflammable et de la possible défaillance du moteur résultant de cette procédure, je ne peux être tenu responsable des blessures corporelles ou matérielles qui pourraient vous arriver ou arriver à d’autres personnes en lisant et/ou en utilisant des parties de ce document. Suivre ou être influencé de quelque manière que ce soit par tout ou partie de ces instructions ou photographies est entièrement à vos propres risques !!! Procéder avec prudence.



Tout d’abord, je veux m’assurer que je ne m’attribue pas le mérite. J’ai à peu près suivi le document de m4gician qui a été très utile et sans lequel je n’aurais peut-être pas fait cela moi-même en raison des dangers liés au carburant : http://forums.swedespeed.com/showth...hread.php?154495-How-to-Change-your-Fuel-Pressure-Sensor-on-the-T5-engine/page2

Cela dit, je voulais simplement ajouter quelques photos et quelques conseils tirés de ma propre expérience.
Je ne vais pas expliquer pourquoi j’ai décidé de le changer. Lol, je n’en suis même pas sûr moi-même… Des problèmes ici et là que j’essaie d’améliorer.

Avant de commencer, assurez-vous que votre moteur est suffisamment froid. Vous allez manipuler du carburant inflammable.

J’ai fini par obtenir la pièce du capteur de pression de carburant n° Volvo 31272732, alias Bosch 0261230239, pour ma S40T5 2005.
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Il existe une autre pièce Land-Rover moins chère n° que certains ont utilisée, mentionnée dans le fil de discussion de m4gician, mais j’ai opté pour celle-ci juste pour être sûr.

Vous devez d’abord débrancher un fusible pour relâcher la pression de carburant dans le rail d’injection de carburant.
Sous la boîte à gants côté passager avant, retirez le couvercle en feutre pour accéder au boîtier de dépose des fusibles.

Pour ce faire, deux boutons-pression en plastique sont utilisés pour le maintenir. Avec un tournevis ou une petite pince, poussez l’intérieur de chaque « bouton », cela les libérera.
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Tirez vers le bas et vous pouvez mettre le couvercle de côté.
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Pour libérer le boîtier de fusibles déroulant, tournez chaque bouton de 180° dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
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Tirez vers le bas pour dégager l’élément des boutons à vis, puis faites pivoter le boîtier de fusibles vers le bas et vers l’avant en même temps.
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Avec une pince à aiguille ou un outil de retrait de fusible, retirez le fusible n° 74 situé sur la première rangée. Le numéro est indiqué sur le plastique et non sur le fusible (le numéro du fusible étant l’ampérage). Cela peut être difficile à voir.
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Démarrez la voiture et laissez-la tourner au ralenti et caler. Attendez au moins 10 secondes et redémarrez. Faites cela une fois de plus… Cela relâchera une partie de la pression de la conduite de carburant, mais vous verrez plus tard que cela n’empêchera pas l’essence de fuir.

Pour ajouter un niveau de sécurité, débranchez votre batterie. Cela garantira qu’aucune étincelle accidentelle ne se produise lorsque vous retirez l’ancien capteur de pression de carburant. Je pense que cela aidera également à s’assurer que la voiture se réinitialise avec le nouveau capteur de pression de carburant.
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Desserrez les deux boulons qui maintiennent le couvercle principal du moteur (boulons de gauche). Vous n’avez pas besoin de les retirer. Juste pour les desserrer. Ceci est facultatif, mais peut aider à retirer le couvercle suivant.
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Retirez les deux boulons qui maintiennent le couvercle de la courroie de distribution.
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Faites glisser le couvercle vers la gauche du moteur (lorsque vous regardez directement le compartiment moteur), puis séparez-le du détail/arête de l’encliquetage du couvercle de la courroie de distribution au milieu des deux couvercles. Tirez ce côté vers la gauche, puis vers le haut pour dégager les détails du crochet à l’avant et à l’arrière du couvercle supérieur de la courroie de distribution et soulevez le couvercle vers le haut et autour du bouchon de remplissage d’huile. Cela semble compliqué, mais ce n’est pas si difficile en réalité et vous verrez rapidement ce qui se passe.
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Sur le côté droit du rail d’injection de carburant (côté batterie), il y a un bouchon bleu similaire à un bouchon de valve de pneu.
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Retirez le bouchon, mais assurez-vous de ne pas le laisser tomber. Mettez-le de côté et ne le perdez pas ;)
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Prenez beaucoup d’essuie-tout/chiffon et éventuellement du plastique comme un sac à fermeture éclair à mettre sous le papier. Glissez-le juste en dessous et autour de la valve. Plus de carburant que prévu va fuir de là.
Avec un tournevis plat, poussez lentement sur la broche interne de la valve pour commencer à vider le rail de carburant de son essence. Commencez lentement car cela pourrait éclabousser partout sinon. Appuyez davantage pour vider tout le gaz dans le rail. Si votre papier commence à trop se remplir, arrêtez-vous et remplacez-le. Appuyez sur la broche de la valve plusieurs fois jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de gaz ni d’air qui sorte de la valve. Au début, je pensais que je n’avais pas effectué correctement la procédure de décompression, car beaucoup plus d’essence que prévu sortait du rail de carburant, mais finalement cela s’arrêtera.
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Il n’y a pas beaucoup de place pour retirer le boulon de fixation du capteur. J’ai pris une petite clé plate de ¼ » et un raccord hexagonal.
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Desserrez le boulon dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ensuite, terminez de le retirer à la main. Encore une fois, ne le laissez pas tomber dans le compartiment moteur ;)
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Débranchez le connecteur du capteur. Vous pouvez le faire avant ou après avoir retiré le boulon fixant le capteur. Mais ne retirez pas encore le capteur lui-même.

Il y a une petite languette à encliquetage que vous devez soulever pour débrancher le connecteur.
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Ensuite, tirez le connecteur tout droit. Déplacez le connecteur sur le côté pour qu’aucun gaz ne coule sur les contacts.
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Prenez à nouveau beaucoup d’essuie-tout/chiffon et du plastique en dessous et fourrez-le sous le capteur. Un peu de gaz fuira pas mal lorsque vous retirerez le capteur de là. L’alternateur est juste en dessous, il est donc préférable d’être prudent là-bas.

Désolé, j’ai oublié de prendre une photo ici

Maintenant, commencez à retirer le capteur horizontalement. Au fur et à mesure que le carburant commence à fuir, assurez-vous que votre papier l’absorbe.
Ok, l’ancien capteur est sorti.

Assurez-vous de ne laisser aucune saleté pénétrer dans l’ouverture du capteur du rail de carburant.

Assurez-vous également que votre nouveau capteur de carburant est propre et qu’il n’y a pas de saleté sur l’extrémité du capteur devant le joint torique.

Voici à quoi ressemblent les deux
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Faites glisser le nouveau capteur horizontalement en place et remettez tout dans l’ordre inverse.
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N’oubliez pas de remettre :
- Le boulon de fixation du capteur de pression de carburant
- Le connecteur du capteur de pression de carburant
- Le bouchon de la valve du rail de carburant
- TOUS les boulons et couvercles du moteur
- Le fusible dans le compartiment côté passager
- Et les contacts de la batterie après le fusible éventuellement

Vous ne pouvez pas éviter que du gaz ne coule sur les surfaces du moteur.

Une fois que vous avez tout remonté, je vous recommande d’attendre 30 minutes que ce carburant s’évapore, juste une précaution de sécurité supplémentaire.

Ensuite, démarrez la voiture et assurez-vous qu’elle tourne correctement au ralenti avant de faire un essai routier.

Si tout se passe bien, vous avez terminé !!
Greg
 
#4 ·
Bien fait, je l'ai fait moi-même l'autre soir en 25 minutes ! Une modification majeure : C'est le fusible #74, pas 47.
\n\nOups ! Merde... Je l'ai corrigé... MERCI !\nJ'ai fait ça de mémoire et je me suis évidemment trompé là. Pas le mieux pour la confiance et la précision :( Je suis content que vous ayez obtenu cela rapidement avant que quelqu'un ne l'utilise !!!
 
#5 ·
Pas de problème ! Merci de faire ça. Et pour tous ceux qui ont besoin d'un nouveau fps, j'ai utilisé la pièce Land Rover, et elle était estampillée "Volvo" avec les mêmes références qu'indiquées ci-dessus !
 
#6 ·
#7 ·
Terminé. Nous avons maintenant deux fils de discussion sur les capteurs de pression de carburant épinglés.
 
#8 ·
#9 ·
J'ai remplacé le capteur de rampe de carburant sur la S40 de ma femme de 2005 aujourd'hui. Les seules différences étaient la référence de la pièce : 31272733 (peut-être spécifique aux S40 non turbo ?) et l'emplacement de la soupape de décharge de la rampe de carburant (encore une fois, peut-être spécifique aux S40 non turbo ?), qui se trouvait sur le côté droit de la rampe de carburant, mais plus vers l'avant du moteur que sur votre photo. Quoi qu'il en soit, merci pour cet article. Vous m'avez fait économiser de l'argent.
 
#10 ·
Content que cela ait pu servir :)
 
#15 · (Edited)
S'il vous plaît, aidez-moi quelqu'un !!

vraiment bien écrit, une raison pour laquelle vous remplacez ??

symptômes ?
Je voudrais également savoir pourquoi remplacer ce capteur de carburant ?
Quelqu'un peut-il me dire quels sont les symptômes d'un mauvais capteur de carburant ?

Je veux savoir parce que j'ai un problème avec ma S40 t5 (2005) la voiture donne des à-coups quand je relâche précipitamment l'accélérateur par exemple, en troisième vitesse, forte accélération, relâchement rapide de l'accélérateur, puis la voiture donne des à-coups, cela se produit à chaque fois.

J'ai remplacé les bougies (oem), mais le problème est toujours là.
Quelles autres choses peuvent provoquer des à-coups de ma voiture ?
Qu'en est-il du capteur Map dans l'intercooler, quels seront les symptômes s'il est défectueux ?

Aidez-moi avec quelques idées sur ce qui pourrait causer les à-coups de ma voiture, quelqu'un reconnaît-il le problème ?

La voiture tire comme elle le devrait à tout moment, juste un problème avec les à-coups, quand je relâche l'accélérateur.
J'ai Autotech stage 2.

//Cordialement
 
#12 ·
Salut Durry, je ne sais pas à qui tu poses la question, mais pour ma part, j'essayais de résoudre quelques démarrages difficiles et incohérents.
Ce n'était donc pas de symptômes particuliers. J'essayais de résoudre le démarrage et je savais que le capteur de carburant pouvait être une source.
Il y avait aussi des discussions sur les rappels de certains des premiers (que j'avais), alors j'ai pensé que je pourrais le faire moi-même et voir si cela aiderait ma voiture à mieux démarrer.
Au final, je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire pour moi, mais je pourrais fournir ce compte rendu :)

Greg
 
#13 ·
Salut Durry, je ne sais pas à qui tu poses la question, mais pour ma part, j'essayais de résoudre des problèmes de démarrage difficiles et incohérents.
Ce n'était donc pas de symptômes particuliers. J'essayais de résoudre le démarrage et je savais que le capteur de carburant pouvait être une source de problème.
Il y avait aussi des discussions sur les rappels sur certaines des premières (que j'avais), alors je me suis dit que je pourrais le faire moi-même et voir si cela aiderait ma voiture à mieux démarrer.
Au final, je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire pour moi, mais j'ai pu fournir ce compte rendu :)

Greg
pourrait aussi l'essayer....

Quel était le "rappel" ?
 
#16 ·
Merci Greg, super article, et pile à temps pour moi ! :thumbup: . J'ai un DTC P0190 et le CEL est maintenant toujours allumé dans ma S40 2.4i Non-Turbo 2005. Mais mon gros problème est que je ne trouve pas la pièce ici, donc le concessionnaire veut que j'attende 45 jours et me facture ensuite 500 $ pour le remplacement du capteur. Bien sûr, ce n'est pas une option. Ma question serait donc pour vous à l'étranger, avez-vous déjà acheté chez tascaparts ? J'ai l'intention d'acheter ceci : http://www.ebay.com/itm/BRAND-NEW-O...V50-C30-C70-31272733-/230693198083?forcev4exp=true&forceRpt=true#ht_1942wt_1397 Mais j'ai des doutes maintenant car le vendeur ne peut pas confirmer si le service "USPS Priority Mail International" nous donnera un numéro de suivi international complet... :confused:
 
#17 ·
Merci Greg, incroyable compte rendu, et pile à temps pour moi ! :thumbup: . J'ai un DTC P0190 et le CEL est maintenant toujours allumé dans ma S40 2.4i Non-Turbo 2005.

Mais mon gros problème est que je ne trouve pas la pièce ici, donc le concessionnaire veut me faire attendre 45 jours et ensuite me facturer 500 $ pour le remplacement du capteur. Bien sûr, ce n'est pas une option.

Donc ma question serait pour vous les gars à l'étranger, avez-vous déjà acheté chez tascaparts ? J'ai l'intention d'acheter ceci :
http://www.ebay.com/itm/BRAND-NEW-O...V50-C30-C70-31272733-/230693198083?forcev4exp=true&forceRpt=true#ht_1942wt_1397
Mais j'ai des doutes maintenant car le vendeur ne peut pas confirmer si le service "USPS Priority Mail International" nous donnera un numéro de suivi international complet... :confused:
500 $ Ne faites pas ça ! C'est fou
Oui, la pièce Tasca est une source assez fiable. S'ils n'ont pas la pièce en stock, ils sont assez bons pour l'obtenir dans un délai respectable, mais cela ne s'affichera pas sur leur site Web, donc si vous en avez besoin rapidement, je vous recommanderais de les appeler pour vous assurer qu'ils l'ont.
De plus, j'envisagerais de trouver la pièce LandRover. Tant de gens ont dit que c'est exactement le même capteur. Il y a quelque temps, il se vendait entre 87 $ et 130 $
Numéro de pièce : LR015294
Vous voudrez peut-être cependant faire une référence croisée de ce numéro de pièce...
http://forums.swedespeed.com/showth...hread.php?154495-How-to-Change-your-Fuel-Pressure-Sensor-on-the-T5-engine/page2
 
#18 ·
Oh zut, si seulement j'avais lu cet article... j'aurais pu économiser quelques centaines de dollars.

Ma voiture s'est arrêtée au milieu de l'autoroute.
J'ai emmené la voiture au garage et ils ont trouvé le code et m'ont dit que je devais remplacer le capteur de pression de carburant.
pièce + main-d'œuvre + test de vide = 650 $

Je me sens bête, mais j'ai vu plusieurs personnes faire la même chose...
Je suppose que si nous allons tous chez le concessionnaire ou chez le professionnel, nous nous faisons arnaquer...
J'aurais aimé en savoir plus sur la voiture.
 
#19 ·
Salut, poto05

Ne vous en faites pas trop. Nous ne pouvons pas faire toutes les réparations nous-mêmes et la plupart des gens ne le font pas. Cela prend trop de temps en termes de connaissances, de recherche et de confiance pour faire le travail. Celui-ci est facile à faire soi-même, mais au final, vous avez quand même dû aller chez le professionnel juste pour savoir ce qui n'allait pas avec la voiture, du temps qui, je dirais, vaut toujours la peine de payer un professionnel, donc à moins que nous ne devenions tous mécaniciens, je doute que nous puissions toujours économiser de l'argent. :D

Je vous le dis, j'ai actuellement des problèmes de vibrations des freins après avoir remplacé tous les rotors et plaquettes moi-même. Il m'a fallu tout un week-end pour tout démonter une seconde fois, tout nettoyer et tout remettre en place pour constater que les vibrations étaient revenues. J'ai maintenant isolé le problème, je crois :(, mais je ne suis pas sûr d'avoir ce qu'il faut pour le réparer, donc je vais probablement devoir aller chez un mécanicien. Au final, tout cela me rend fou depuis un mois ou deux et je devrai peut-être quand même aller chez un professionnel.

C'est bien de faire le travail soi-même pour économiser de l'argent. C'est mieux de le faire soi-même parce qu'on aime ça ;)
 
#20 ·
Bon compte rendu, j'ai remplacé le capteur aujourd'hui et j'ai tout de suite remarqué la différence ! L'équipement d'origine n'était clairement pas à 100 %.
 
#21 ·
:thumbup:
 
#24 ·
Similaire peut ne pas suffire. Vous devez vous assurer que le numéro de pièce est compatible. Il ne s'agit pas seulement de l'ajustement, mais aussi de l'étalonnage... Si c'est compatible, c'est une excellente affaire :)
 
#25 ·
Similaire peut ne pas suffire. Vous devez vous assurer que le numéro de pièce est compatible. Il ne s'agit pas seulement de l'ajustement, mais aussi de l'étalonnage...
Si c'est compatible, c'est une excellente affaire :)
Semble compatible et partage également la compatibilité avec celui de LR que vous avez mentionné (il y a si longtemps). Je vais essayer !
 
#29 ·
Capteur de pression de carburant bloqué ?

Merci pour le fil de discussion. J'ai reçu un nouveau capteur et j'ai essayé de l'installer aujourd'hui. Tout le reste se passe à merveille, mais je n'arrive pas à retirer l'ancien capteur de pression de carburant du rail. J'ai enlevé le torx et retiré le connecteur, mais le capteur ne veut pas sortir, quelle que soit la force que j'utilise pour essayer de le retirer.

J'ai effectué toutes les autres étapes du changement de capteur, comme la libération du carburant et de la pression du rail.

Des conseils ou devrais-je simplement aller acheter une carte de gym pour réessayer plus tard .. :mad:
 
#30 ·
Essayez de le faire pivoter. Bouge-t-il en rotation ? . . . Je suppose que vous ne tirez pas droit, donc il se coince . . . cela ne devrait pas nécessiter une force de type Hulk, mais cela peut être serré !
 
#32 ·
Cela a pivoté, mais seulement d'environ 5 degrés. J'ai essayé de le retirer sous différents angles de rotation, mais cela n'a eu aucun effet. Je vais réessayer demain et je vais me concentrer sur le fait de le tirer droit. Je vous tiendrai informé des progrès, et si vous avez d'autres conseils avant demain, je serai heureux de les lire.
 
#33 ·
Fait en environ 45 minutes. Je n'ai pas eu de gaz sur le bloc ou quoi que ce soit, bien que la première explosion m'ait surpris :p

Très facile à faire et j'ai remarqué une différence immédiate. La pièce que j'ai eue provenait de NAPA pour moins de la moitié du prix de la pièce BOSCH. La pièce était en fait de marque BOSCH et portait également le tampon VOLVO (lien)

Ce document a rendu tout cela possible. Merci Greg !
 
#34 ·
#38 ·
Quelle est exactement la différence immédiate que vous obtenez avec cela ? Mis à part le fait d'être un peu saccadé sur l'accélérateur, y a-t-il d'autres symptômes d'un mauvais capteur ?
 
#39 ·
Ralenti plus doux. En fait, aux feux de circulation, il y avait une vibration saccadée perceptible toutes les quelques secondes. Pas assez pour vraiment s'en soucier, mais cela a également disparu. L'alimentation en carburant semble à nouveau parfaite, car la pompe à carburant n'a plus à surcompenser pour le capteur qui dit à la voiture "OMG PAS DE CARBURANT POMPEZ PLUS DE CARBURANT". En testant la voiture hier soir, j'ai remarqué qu'elle voulait plus 'partir'.

Je ne le changerais pas à moins qu'il ne tombe en panne, le mien ne l'avait pas fait, mais selon le jour, il agissait parfois bizarrement. Je viens de dépasser les 125 000, donc cela semblait être le bon moment. Et putain de **** 16 000 en moins de six mois.