SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner
1 - 20 of 27 Posts
Je suis allé faire ma révision des 10 000 km il y a une semaine, au cours de laquelle ils ont mis à jour le logiciel. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser PA, mais le démarrage du système est nettement plus rapide. Il faut facilement deux fois moins de temps pour charger la navigation et XM qu'avant... En gros, je n'ai plus à me demander si le chargement est terminé avant de commencer à conduire. Cela dit, je n'utilise aucune autre application, donc YMMV si vous utilisez une autre application musicale, etc.

Discussion starter · #3 ·
Je suis allé faire ma révision des 10 000 km il y a une semaine, au cours de laquelle ils ont mis à jour le logiciel. Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser PA, mais le démarrage du système est sensiblement plus rapide. Il faut facilement deux fois moins de temps pour charger la navigation et XM qu'avant... En gros, je n'ai plus à me demander si le chargement est terminé avant de commencer à conduire maintenant. Cela dit, je n'utilise aucune autre application, donc YMMV si vous utilisez une autre application musicale, etc.
Cela ressemble à une excellente nouvelle !

Non, il n'y a pas de moyen facile pour un propriétaire de déterminer les versions et les dates de la dernière mise à jour. Demandez au concessionnaire et enregistrez la date après la mise à niveau. C'est pourquoi j'ai la dernière date TSU dans ma signature. En théorie, vous pourriez obtenir un appareil compatible VIDA.

Existe-t-il un moyen de savoir quelle version vous avez et/ou quand elle a été mise à jour pour la dernière fois ?
Malheureusement pour Volvo, c'est impossible pour des raisons inconnues, chez Audi, BMW et d'autres constructeurs, dans les paramètres, vous pouvez savoir quelle version du firmware vous avez. Pourquoi cela est impossible, seuls les ingénieurs Volvo le savent. C'est top secret :)

Existe-t-il un moyen de savoir quelle version vous avez et/ou quand elle a été mise à jour pour la dernière fois ?
Toute personne disposant d'un abonnement VIDA et de votre VIN peut vous le dire. Malheureusement, vous ne pouvez pas vous-même. :-(

Non, il n'y a pas de moyen facile pour un propriétaire de déterminer les versions et les dates de la dernière mise à jour. Demandez au concessionnaire et enregistrez la date après la mise à niveau. C'est pourquoi j'ai la dernière date TSU dans ma signature. En théorie, vous pourriez obtenir un appareil compatible VIDA.
Il existe un moyen facile pour la mise à jour d'avril 2019 car ils ont changé le symbole Auto Start/Stop. Si votre compteur de vitesse affiche le nouveau : https://www.volvocars.com/my/support/article/013860e57111804ec0a8015163ec6f7e alors vous avez cette dernière mise à jour. Cela ne sera pas aussi utile une fois qu'une autre mise à jour sera publiée, mais c'est utile aujourd'hui.

J'ai fait la mise à niveau il y a deux semaines dans le cadre de ma révision des 20 000 miles. Je n'ai absolument rien remarqué de différent par rapport à avant la mise à niveau.
La seule chose vraiment notable devrait de toute façon être la nouvelle icône/graphique pour Start/Stop.

Le concessionnaire a dit qu'il avait mis à jour mon logiciel, mais pas de nouveau bouton marche/arrêt et pas de changements de PA :/ Ce n'est pas la première fois que ce concessionnaire ment/n'effectue pas les actions qu'il a dites avoir faites.

Le concessionnaire a dit qu'ils avaient mis à jour mon logiciel, mais pas de nouveau bouton marche/arrêt et pas de changements de PA :/ Ce n'est pas la première fois que ce concessionnaire ment/n'effectue pas les actions qu'il a dites avoir faites.
Au moins, avec cette mise à jour, il y a un moyen de le savoir... Je vais chercher ma voiture dans 2 semaines pour 10 000 km. Je ne la récupère pas si je ne vois pas la nouvelle icône ! Envoyé depuis mon Pixel 3 XL avec Tapatalk

At least with this update there's a way to tell... Je vais chercher ma voiture dans 2 semaines pour 10 000. Je ne la récupère pas si je ne vois pas la nouvelle icône !

Envoyé depuis mon Pixel 3 XL avec Tapatalk
Rien ne fait bouillir ma chèvre comme mentir à vos clients sans autre raison que de vous permettre d'être paresseux et que la majorité de votre clientèle ne s'en souciera pas/ne saura pas.

Rien ne me met autant en rogne que de mentir à vos clients sans autre raison que de vous permettre d'être paresseux et que la majorité de votre clientèle ne s'en souciera pas/ne le saura pas.
J'aurais été plus que furieux si cela m'était arrivé...

Envoyé depuis mon Pixel 3 XL avec Tapatalk

Le mien semble se charger plus rapidement après la mise à jour.
Ma routine quotidienne consistait à démarrer la voiture, puis à appuyer sur le bouton homelink pour ouvrir la porte du garage.
Dans le passé, je mettais la marche arrière lorsque la porte finissait de s'ouvrir et que la caméra n'était toujours pas allumée.
Maintenant, la caméra apparaît dès que je mets la marche arrière.

Une autre chose que j'ai remarquée après la mise à jour est que lorsque je le mets en mode dynamique, il affiche désormais Polestar au lieu de Dynamic sous l'indicateur de changement de vitesse.
(J'avais ajouté le réglage polestar lors de la livraison en usine)

Le mien semble se charger plus rapidement après la mise à jour.
Ma routine quotidienne consistait à démarrer la voiture, puis à appuyer sur le bouton homelink pour ouvrir la porte du garage.
Dans le passé, je mettais la marche arrière lorsque la porte finissait de s'ouvrir et que la caméra n'était toujours pas allumée.
Maintenant, la caméra apparaît dès que je mets la marche arrière.

Une autre chose que j'ai remarquée après la mise à jour est que lorsque je le mets en mode dynamique, il affiche désormais Polestar au lieu de Dynamic sous l'indicateur de changement de vitesse.
(J'ai fait ajouter le réglage polestar lors de la livraison en usine)
C'est intéressant. Je n'ai pas remarqué de temps de démarrage plus rapides, mais le mien n'était pas horriblement lent au départ. Cependant, ma caméra de recul est toujours disponible immédiatement. La seule bizarrerie à ce sujet est que si je saute dans la voiture, que je mets la marche arrière et que je commence à rouler en marche avant (par exemple, en sortant d'une place de stationnement en diagonale), le flux de la caméra peut rester "allumé" pendant plusieurs secondes pendant que le reste du système démarre.

C'est drôle. Ce comportement m'est arrivé pour la première fois aujourd'hui. Ne semblait pas lié au temps de démarrage. J'étais sorti de mon garage, descendu l'allée et un pâté de maisons jusqu'au premier panneau d'arrêt avant que la caméra arrière ne s'éteigne.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

1 - 20 of 27 Posts