J'ai trouvé quelques barres stabilisatrices arrière utilisées sur le châssis SPA. Je cherchais une éventuelle mise à niveau des pièces d'origine et j'en ai trouvé une. Voici ce que je sais :
Quoi qu'il en soit, le V90 R-Design avec le châssis sport standard a une barre arrière de 23 mm. Il est à un prix raisonnable et de la même conception. J'en ai commandé un et je l'ai échangé ce matin. Ce n'était pas trop mal, le dévissage est facile et comme d'habitude avec une barre stabilisatrice, c'est comme l'un de ces casse-têtes pour comprendre comment le sortir. J'ai seulement dû baisser un peu le silencieux pour résoudre l'énigme.
Si vous êtes intéressé, voici les numéros de pièces :
Mises à niveau Volvo OEM :
- Tous les S/V60 de T5 à Polestar semblent avoir la même barre stabilisatrice arrière de 22 mm.
- Le V60 CC a une barre stabilisatrice arrière de 19 mm ou 22 mm (peut-être mise à jour pour 2021)
Quoi qu'il en soit, le V90 R-Design avec le châssis sport standard a une barre arrière de 23 mm. Il est à un prix raisonnable et de la même conception. J'en ai commandé un et je l'ai échangé ce matin. Ce n'était pas trop mal, le dévissage est facile et comme d'habitude avec une barre stabilisatrice, c'est comme l'un de ces casse-têtes pour comprendre comment le sortir. J'ai seulement dû baisser un peu le silencieux pour résoudre l'énigme.
Si vous êtes intéressé, voici les numéros de pièces :
- Barre arrière de 23 mm - 31360909 (mise à niveau pour S/V60)
- Barre arrière de 22 mm - 31429274 (OEM pour la plupart, mais mise à niveau si vous avez 19 mm)
Mises à niveau Volvo OEM :
- 22 à 23 mm - 20 % plus rigide
- 19 à 22 mm - 80 % plus rigide
- 19 à 23 mm - 115 % plus rigide
- 24 mm - 42 % plus rigide
- 19 à 24 mm - 155 % plus rigide