SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner
1 - 20 of 42 Posts

Power6

· Premium Member
2,202 Posts
Discussion starter · #1 · (Edited)
J'ai trouvé quelques barres stabilisatrices arrière utilisées sur le châssis SPA. Je cherchais une éventuelle mise à niveau des pièces d'origine et j'en ai trouvé une. Voici ce que je sais :
  • Tous les S/V60 de T5 à Polestar semblent avoir la même barre stabilisatrice arrière de 22 mm.
  • Le V60 CC a une barre stabilisatrice arrière de 19 mm ou 22 mm (peut-être mise à jour pour 2021)
Il existe des améliorations générales comme la barre stabilisatrice KCDesigns de 24 mm. J'en ai peut-être ramassé une, mais le prix est élevé, la couleur jaune n'est pas très discrète sous garantie et il faut modifier les supports pour qu'ils s'adaptent. J'ai découvert pourquoi il fallait récupérer les supports de la barre d'origine. La conception de la barre stabilisatrice sur cette voiture, les bagues sont liées à la barre, elle est livrée avec les supports dessus. C'est comme une bague de suspension, je n'ai jamais vu ce design sur une barre stabilisatrice auparavant. Je peux comprendre pourquoi ils pourraient faire cela, probablement pour le contrôle NVH, il n'y aura pas de bruit avec la bague liée qui se tord avec la barre. Cela signifie également qu'un tout petit peu de ressort est ajouté à la suspension avec la barre stabilisatrice de conception OEM que vous perdriez avec une barre de rechange de conception traditionnelle.

116545

Quoi qu'il en soit, le V90 R-Design avec le châssis sport standard a une barre arrière de 23 mm. Il est à un prix raisonnable et de la même conception. J'en ai commandé un et je l'ai échangé ce matin. Ce n'était pas trop mal, le dévissage est facile et comme d'habitude avec une barre stabilisatrice, c'est comme l'un de ces casse-têtes pour comprendre comment le sortir. J'ai seulement dû baisser un peu le silencieux pour résoudre l'énigme.

Si vous êtes intéressé, voici les numéros de pièces :
  • Barre arrière de 23 mm - 31360909 (mise à niveau pour S/V60)
  • Barre arrière de 22 mm - 31429274 (OEM pour la plupart, mais mise à niveau si vous avez 19 mm)
Aussi, pour vous donner une idée de l'augmentation de la rigidité, vous pouvez estimer en supposant la même forme de barre l'augmentation de la rigidité par épaisseur, j'utilise le guide de Whitline pour cela. Vous pouvez voir que la barre de 23 mm est une très légère amélioration par rapport à la barre de 22 mm. Il n'est pas rare de doubler la rigidité avec une mise à niveau de la barre stabilisatrice, donc je n'aurais pas forcément peur d'une mise à niveau autant, bien qu'à l'extrême, mettre la barre KCDesign sur un V60CC puisse être un peu trop :

Mises à niveau Volvo OEM :
  • 22 à 23 mm - 20 % plus rigide
  • 19 à 22 mm - 80 % plus rigide
  • 19 à 23 mm - 115 % plus rigide
Barre KCDesign 24 mm
  • 24 mm - 42 % plus rigide
  • 19 à 24 mm - 155 % plus rigide
La mise à niveau n'est pas révolutionnaire, je ne peux pas trop dire après avoir échangé le 23 pour le 22. Mais un peu plus de rigidité au roulis à l'arrière est généralement une bonne chose.

MP, merci d'avoir fait cette recherche ! iPd n'a pas encore sorti de mise à jour, bien que je leur aie envoyé une "Demande de produit"

iPd n'a pas encore sorti de mise à jour
Ils m'ont répondu rapidement, mais sont encore en phase de conception. Il estime qu'il faudra 6 mois pour qu'il soit en stock.
Je suis content que Power6 ait réussi avec le hand-me-down !

Ils m'ont répondu rapidement, mais toujours en phase de conception. Il estime qu'il faudra 6 mois pour l'avoir en stock.
Je suis content que Power6 ait réussi avec le hand-me-down !
J'ai hâte de savoir comment le 22 mm fonctionnera pour vous. J'espère que Power6 l'aimera assez pour que d'autres hand-me-downs apparaissent.

Discussion starter · #6 ·
Quoi qu'il en soit, je suis content de la mise à niveau ! Faites-moi savoir quand vous viendrez chercher la barre pour votre CC sundstmp ;-)

@sundstmp As-tu installé la barre de 22 mm sur ton CC ?
Je n'ai pas encore eu l'occasion de descendre à Mass pour la récupérer. La neige a été trop bonne par ici, trop occupé à skier ! Cela n'arrivera probablement pas avant mars...

• Like
Reactions: MDicnMan
J'ai déjà fait quelques kilomètres avec la nouvelle barre. C'est bien sûr subjectif, j'ai eu le bon sentiment d'avoir fait une mise à niveau. J'aime bien ça quand même. Un AWD à l'avant peut toujours utiliser un peu plus de rigidité au roulis à l'arrière. On m'a rappelé hier quel joyau caché est le châssis sport !
Super trouvaille !! (y) J'en ai commandé un.

Des conseils d'installation ? Avez-vous utilisé des rampes ou des chandelles ? Certaines barres stabilisatrices du marché secondaire nécessitent une suspension chargée pendant l'installation, mais je ne savais pas si cela s'appliquait également à une barre arrière OEM. Merci !

Looking to buy a 2021 V60cc, does it float down the road on a highway or is it pretty flat ?
Tout dépend de votre point de référence. J'avais une 05 s60r avant celle-ci, qui était plus serrée. Mais par rapport à mon xc70 06/07, elle semble beaucoup plus stable dans les virages.

Merci, j'ai une a2015.5 s80 T6, une voiture solide et pas un flotteur, mais ma S80 de 2011 était un flotteur, mais j'ai augmenté la barre stabilisatrice et ça s'est amélioré, ma s60 t de 2019 a 4 belles, superbes sensations de conduite, on dirait que vous aimez le v60 cc pour la maniabilité ?

Discussion starter · #13 ·
Mon avis sur la question, je ne suis pas un fan de Volvo, j'ai juste mon châssis sport S60 et j'ai conduit une S60 dynamique et j'ai eu une V60CC de prêt. Volvo ne semble pas fabriquer de voitures flottantes, elles sont toutes assez fermes. Bien que la V60CC ait plus de roulis et roule plus confortablement comme prévu, elle est toujours bien contrôlée, de style européen, pas douce, nuageuse comme Lexus ou Cadillac.

J'ai compris certaines des barres stabilisatrices arrière utilisées sur le châssis SPA. Je cherchais une éventuelle mise à niveau des pièces d'origine et j'en ai trouvé une. Voici ce que je sais :
  • Tous les S/V60 de T5 à Polestar semblent avoir la même barre stabilisatrice arrière de 22 mm.
  • Le V60 CC a une barre stabilisatrice arrière de 19 mm
Il existe des améliorations générales comme la barre stabilisatrice KCDesigns de 24 mm. J'en ai peut-être récupéré une, mais le prix est élevé, la couleur jaune n'est pas très discrète sous garantie et il faut modifier les supports pour qu'ils s'adaptent. J'ai découvert pourquoi il fallait récupérer les supports de la barre d'origine. La conception de la barre stabilisatrice sur cette voiture est que les bagues sont collées à la barre, elle est livrée avec les supports dessus. C'est comme une bague de suspension, je n'ai jamais vu ce design sur une barre stabilisatrice auparavant. Je peux comprendre pourquoi ils pourraient faire cela, probablement pour le contrôle NVH, il n'y aura pas de bruit avec la bague collée qui se tord avec la barre. Cela signifie également qu'un tout petit peu de ressort est ajouté à la suspension avec la barre stabilisatrice de conception OEM que vous perdriez avec une barre de rechange de conception traditionnelle.

View attachment 116545

Quoi qu'il en soit, le V90 R-Design avec le châssis sport standard a une barre arrière de 23 mm. Il est à un prix raisonnable et de la même conception évidemment. J'en ai commandé un et je l'ai installé ce matin. Ce n'était pas trop mal, le dévissage est facile et comme d'habitude avec une barre stabilisatrice, c'est comme l'un de ces casse-têtes pour comprendre comment le sortir. J'ai seulement dû abaisser un peu le silencieux pour résoudre l'énigme.

• Barre arrière de 22 mm - 31429274 (OEM S/V60 mais mise à niveau pour V60CC)
Aussi, pour vous donner une idée de l'augmentation de la rigidité, vous pouvez estimer en supposant la même forme de barre, l'augmentation de la rigidité par l'épaisseur, j'utilise le guide de Whitline pour cela. Vous pouvez voir que la barre de 23 mm est une très légère amélioration par rapport à la barre de 22 mm. Il n'est pas rare de doubler la rigidité avec une mise à niveau de la barre stabilisatrice, donc je n'aurais pas nécessairement peur d'une mise à niveau autant, bien qu'à l'extrême, mettre la barre KCDesign sur un V60CC puisse être un peu trop :

Mises à niveau OEM Volvo :
  • S60 22 à 23 mm - 20 % plus rigide
  • V60 CC 19 à 22 mm - 80 % plus rigide
  • V60 CC 19 à 23 mm - 115 % plus rigide
Barre KCDesign 24 mm
  • S60 22 à 24 mm - 42 % plus rigide
  • V60 CC 19 à 24 mm - 155 % plus rigide
J'aurai besoin de temps de conduite pour évaluer la mise à niveau de 23 mm sur ma S60. Si quelqu'un veut une belle mise à niveau pour un CC, faites-le moi savoir, j'ai une barre de 22 mm...

Salut,
Avez-vous installé la barre stabilisatrice plus épaisse sur votre v60 cc et a-t-elle supprimé le léger flottement sur l'autoroute, de la barre de 19 mm à la barre de 22 mm, numéro de pièce 31429274. Comme le v60 cc 2021, mais ce petit flottement sur l'autoroute me dérange.

Des nouvelles concernant le V60CC 20 et la barre stabilisatrice "améliorée" ? De plus, j'essaie de déterminer quelle barre OEM commander. Toutes les barres arrière listent tous les modèles SPA dans la section "Ceci convient", comment déterminer laquelle est de 19 ou 22 ?

Discussion starter · #18 ·
La seule façon dont je l'ai compris est de mettre les VIN dans VIDA, puis lorsque vous affichez les pièces, cela vous montrera laquelle correspond exactement. Je ne sais pas si les bases de données de pièces en ligne filtrent à ce niveau. Les numéros de pièces que j'ai donnés sont confirmés avec VIDA ainsi qu'avec l'autocollant sur le 22 mm d'origine que j'ai retiré de la voiture, et le 23 mm que j'ai mis, correspondent à ces mêmes numéros de pièces. Donc, je pense que vous pouvez faire confiance à ces numéros de pièces.

J'ai compris certaines des barres stabilisatrices arrière utilisées sur le châssis SPA. Je cherchais une éventuelle mise à niveau des pièces d'origine et j'en ai trouvé une. Voici ce que je sais :
  • Le V60 CC a une barre stabilisatrice arrière de 19 mm
Il existe des améliorations générales comme la barre stabilisatrice KCDesigns de 24 mm. J'en ai peut-être ramassé une, mais le prix est élevé, la couleur jaune n'est pas très discrète sous garantie et il faut modifier les supports pour qu'ils s'adaptent. J'ai découvert pourquoi il faut récupérer les supports de la barre d'origine. La conception de la barre stabilisatrice sur cette voiture est que les bagues sont collées à la barre, elle est livrée avec les supports dessus. C'est comme une bague de suspension, je n'ai jamais vu ce design sur une barre stabilisatrice auparavant. Je peux comprendre pourquoi ils pourraient faire cela, probablement pour le contrôle NVH, il n'y aura pas de bruit avec la bague collée qui se tord avec la barre. Cela signifie également qu'un tout petit peu de ressort est ajouté à la suspension avec la barre stabilisatrice de conception d'origine que vous perdriez avec une barre de rechange de conception traditionnelle.

View attachment 116545

Quoi qu'il en soit, le V90 R-Design avec le châssis sport standard a une barre arrière de 23 mm. Il est à un prix raisonnable et de la même conception, évidemment. J'en ai commandé un et je l'ai installé ce matin. Ce n'était pas trop mal, le dévissage est facile et comme d'habitude avec une barre stabilisatrice, c'est comme l'un de ces casse-têtes pour comprendre comment le sortir. J'ai seulement dû baisser un peu le silencieux pour résoudre l'énigme.

• Barre arrière de 22 mm - 31429274 (OEM S/V60 mais mise à niveau pour V60CC)
Pour vous donner une idée de l'augmentation de la rigidité, vous pouvez estimer en supposant la même forme de barre, l'augmentation de la rigidité par l'épaisseur, j'utilise le guide de Whitline pour cela. Vous pouvez voir que la barre de 23 mm est une très légère amélioration par rapport à la barre de 22 mm. Il n'est pas rare de doubler la rigidité avec une mise à niveau de la barre stabilisatrice, donc je n'aurais pas forcément peur d'une mise à niveau autant, bien qu'à l'extrême, mettre la barre KCDesign sur un V60CC puisse être un peu trop :

Mises à niveau OEM Volvo :
  • S60 22 à 23 mm - 20 % plus rigide
  • V60 CC 19 à 22 mm - 80 % plus rigide
  • V60 CC 19 à 23 mm - 115 % plus rigide
Barre KCDesign 24 mm
  • S60 22 à 24 mm - 42 % plus rigide
  • V60 CC 19 à 24 mm - 155 % plus rigide
J'aurai besoin de temps de conduite pour évaluer la mise à niveau de 23 mm sur ma S60. Si quelqu'un veut une belle mise à niveau pour un CC, faites-le moi savoir, j'ai une barre de 22 mm...
Notre V60 CC 2021 a une barre stabilisatrice arrière de 22 mm installée en usine.

• Like
Reactions: MDicnMan
Discussion starter · #20 ·
Hé, merci de votre participation, c'est utile ! Peut-être un changement en cours... Je vais mettre à jour le premier message. Pourriez-vous éventuellement m'envoyer votre VIN par message privé, et si vous avez regardé sous votre voiture... pourriez-vous regarder à nouveau et récupérer le numéro de pièce sur l'autocollant sur la barre ? J'essaierai de maintenir les informations à jour avec ce que nous savons.

1 - 20 of 42 Posts