Pour tous ceux qui sont encore intéressés à faire ça... Ce n'est pas pour les âmes sensibles. Pas le pire, mais ça a pris extrêmement longtemps.
En bref :
1) retirer le panneau de porte (il y a un guide
ici)
2) Percer, meuler, enlever d'une manière ou d'une autre les choses rondes en plastique de type rivet qui fixent le morceau de panneau en tissu au panneau de porte. J'ai utilisé un outil de coupe Dremel et j'ai juste meulé les têtes. Ne coupez pas trop, sinon vous n'aurez pas assez de poteau pour recoller plus tard, ne coupez pas trop peu, sinon vous aurez des problèmes pour séparer.
3) Une fois retiré, enlever le tissu dégoûtant. Portez des gants car ce truc est dégoûtant s'il vous arrive dessus. J'ai utilisé un rasoir lâche pour gratter la vieille colle. Continuez simplement à gratter pour en enlever autant que vous le jugez nécessaire. J'ai continué jusqu'à ce que ce soit presque blanc.
4) En utilisant un nouveau tissu, j'ai ensuite pulvérisé généreusement du spray pour tissu 3M sur le côté avant du panneau. J'espère que cela durera un certain temps. Je ne me suis pas soucié des bords car j'ai constaté que le tissu que j'utilisais (un tissu épais de type vinyle) ne tiendrait pas avec de la colle en spray courante, un pistolet à colle ou même du goop. Vous devez vous assurer que le dos est propre de toute ancienne colle, sinon rien ne collera dessus. Ce qui, selon moi, a le mieux fonctionné pour l'enveloppement, c'est de la super colle ordinaire. Ceci est juste pour fixer l'excédent de tissu sur le dos du panneau de tissu. Je soupçonne qu'un tissu plus léger serait plus facilement maintenu par moins de colle, mais j'utiliserais toujours de la super colle au dos pour m'assurer qu'il reste enveloppé. J'en ai essayé un sans l'enveloppement du tissu, mais ce n'est pas sorti aussi bien.
5) D'une manière ou d'une autre, vous devez fixer les vieilles chevilles que vous avez coupées à l'étape 2 au panneau de porte. J'ai utilisé un pistolet à colle qui semblait plutôt bien fonctionner. Je ne sais pas combien de temps ils dureront car si vous tirez dessus, vous pourriez les séparer. Peut-être qu'un goop fonctionnerait ici ou une sorte de ciment plastique, mais comme je l'ai découvert à l'étape 4 au dos, rien ne colle très bien au dos de cette chose.
6) Réinstallez l'ensemble du panneau de porte et faites une pause ou prenez un verre car vous n'en avez fait qu'un et il en reste trois à faire.
Ancien :
Nouveau :