SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Réparation flexible de descente

1.5K views 2 replies 3 participants last post by  zak  
#1 ·
Salut tout le monde,

Je dois réparer un tuyau de descente de 3" sur ma S70. La pièce provient d'IPD (partie du kit 112658). Le tuyau flexible est fissuré et fuit des vapeurs à l'intérieur de la voiture lorsqu'elle n'est pas en mouvement. Le reste du système d'échappement est en bon état, donc je préfère ne pas remplacer tout le bazar car il y a quelques personnalisations. Je n'ai pas trouvé d'endroit dans le Connecticut qui soit prêt à y toucher. Le flexible se trouve dans la partie verticale descendante et est trop près pour être soudé dans la voiture. Personne ne semble avoir de gabarit pour le souder s'il n'est pas démonté de la voiture.

Quelqu'un pourrait-il me recommander quelqu'un dans le Connecticut qui pourrait le réparer ? Ou quelqu'un en aurait-il un d'occasion ? (bride d'angle)

TIA
Seth

#2 ·
Essayez un atelier qui fabrique des voitures de course, ou quelqu'un qui fabrique des échappements de moteurs marins et industriels. Vous devrez peut-être fournir votre propre capsule flexible d'échappement, disponible chez des fournisseurs comme Jeg's ou Summit. Non, vous ne pouvez pas simplement "réparer" le flexible existant, il se fissurera juste là où vous le soudez, encore plus vite qu'avant.

Je dirigeais autrefois un atelier qui fabriquait des ensembles de tuyaux métalliques et beaucoup d'échappements marins et de générateurs, nous fabriquions juste un montage rapide et sale avec de la cornière.

#3 ·
Si vous êtes dans la partie centrale ou ouest de l'État, je recommanderais Rolling Motors à Watertown. Si vous êtes au centre-est, alors Pop's Exhaust (Manchester et au sud de Hartford).

Un atelier qui sait ce qu'il fait couperait le flexible, mettrait le flexible en place, le pointerait (petites soudures), puis sortirait l'ensemble flexible/convertisseur et le souderait.