SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Réparation de toit à faire soi-même

1 reading
24K views 38 replies 19 participants last post by  HenrySoCal  
#1 ·
Après un dysfonctionnement du toit de ma C70 de 2008, mon concessionnaire m'a dit que le problème était soit électrique, soit hydraulique et m'a facturé 500 $ pour cette évaluation. Ils ont estimé le coût de la réparation à 8 000 $. Et ils m'ont proposé 1 000 $ pour le véhicule en l'état.

Est-il normal qu'ils n'aient pas pu isoler et confirmer le problème ?

Des conseils sur la façon de procéder pour le réparer moi-même ? (J'aurai l'aide d'un ami mécanicien, mais je veux être un peu plus informé au fur et à mesure. Merci.)

#2 · (Edited)
Malheureusement, la plupart des ateliers Volvo voient rarement nos C70 car ils ont maintenant plus de 10 ans et sont quelque peu rares. Il n'est donc pas surprenant qu'ils ne sachent pas comment les réparer lorsque le toit a des problèmes.

500 $ est ridicule sans solution.

Postez plus d'informations sur le problème et ce qui se passe exactement, et quelqu'un ici pourra peut-être vous aider.

Envoyé depuis mon motorola one 5G avec Tapatalk

#4 ·
Malheureusement, la plupart des ateliers Volvo voient rarement nos C70 car ils ont maintenant plus de 10 ans et sont quelque peu rares. Il n'est donc pas surprenant qu'ils ne sachent pas comment les réparer lorsque le toit a des problèmes.

500 $ est ridicule sans solution.

Publiez plus d'informations sur le problème et ce qui se passe exactement, et quelqu'un ici pourra peut-être vous aider.

Envoyé depuis mon motorola one 5G avec Tapatalk
Merci, Rapid Rabbit. Ma C70 de 2008 a 61 000 miles. Fonctionne très bien. J'ai arrêté de fermer le toit à mi-chemin pour laisser sortir un passager de la banquette arrière. Lorsque j'ai essayé de continuer, le toit n'a pas bougé. En utilisant une vidéo de "Top Hydraulics" et deux amis, j'ai pu fermer le couvercle manuellement en retirant la banquette arrière et en tirant sur un câble qui a libéré le système hydraulique du toit.

Malheureusement, une forte alarme s'est déclenchée en conduisant, indiquant que le toit était défectueux. Quelques mécaniciens de la région m'ont dit qu'ils ne répareraient pas un toit de cabriolet. Trop compliqué. J'ai donc été obligé de l'emmener chez le concessionnaire Volvo local.
Ils ont pu désactiver/déconnecter l'alarme. La voiture était maintenant utilisable, mais le toit ne fonctionnait pas, et il s'agissait d'un "problème hydraulique ou électrique possible". Ils ont dit qu'en désactivant l'alarme, ils ne pouvaient pas garantir que les airbags ou autres dispositifs de sécurité fonctionneraient.

J'ai regardé la pompe hydraulique sous un panneau dans le coffre. Elle est complètement remplie de liquide.

C'est tout ce que je sais. Heureux d'enquêter davantage si quelqu'un a des questions (ou des suggestions).

#3 ·
Après un dysfonctionnement du toit sur ma C70 de 2008, mon concessionnaire m'a dit que le problème était électrique ou hydraulique et m'a facturé 500 $ pour cette évaluation. Ils ont estimé 8 000 $ pour réparer. Et ils m'ont offert 1 000 $ pour le véhicule en l'état.

Des conseils sur la façon de procéder pour le réparer moi-même ? (J'aurai l'aide d'un ami mécanicien, mais je veux être un peu plus instruit au fur et à mesure. Merci.)
Après avoir facturé 500 $ juste pour vous dire qu'ils ne savent pas vraiment quel est le problème, je ne mettrais plus jamais les pieds dans ce concessionnaire.

Bien que ce que @RapidRabbit dit soit tout à fait vrai au sujet de ces voitures rarement vues chez les concessionnaires ou même dans les ateliers indépendants pour d'autres choses que les réparations/l'entretien de base habituels (vidange d'huile, freins, suspension, etc.). Le logiciel de diagnostic officiel contient des instructions détaillées pour dépanner la plupart des problèmes que la voiture peut avoir, et elles sont détaillées au point de pouvoir guider un simple particulier avec du bon sens et quelques compétences de bricolage pour résoudre le problème.

Je pense que leur intérêt n'était pas de résoudre le problème mais plutôt de facturer leurs frais et de vous faire sortir de là le plus vite possible.

S'ils ont proposé d'acheter la voiture pour 1 000 $, c'est ajouter l'insulte à l'injure.

Ce que j'ai lu jusqu'à présent sur les défaillances du toit, c'est que la plupart du temps, il s'agit d'un problème électrique. Plus précisément, un fil cassé/effiloché d'un capteur en raison des mouvements du mécanisme du toit. De plus, j'ai vu quelques messages concernant des défaillances hydrauliques, des conduites qui fuient. Mais la plupart du temps, c'est électrique.

Si vous voulez résoudre le problème vous-même, vous devrez utiliser VIDA pour extraire les codes d'erreur et vérifier l'état de tous les capteurs. Sinon, ce sera comme lancer des « fléchettes dans le noir ».
Le toit a une séquence qui doit se produire pour s'ouvrir/se fermer, une seule chose sort de la séquence et vous obtiendrez l'erreur de dysfonctionnement du toit.

#14 ·
Après avoir facturé 500 $ juste pour vous dire qu'ils ne savent pas vraiment quel est le problème, je ne mettrais plus jamais les pieds dans cette concession.

Alors que ce que @RapidRabbit dit est tout à fait vrai à propos de ces voitures rarement vues chez les concessionnaires ou même dans les ateliers indépendants pour d'autres choses que les réparations/l'entretien de base habituels (vidange d'huile, freins, suspension, etc.). Le logiciel de diagnostic officiel contient des instructions détaillées pour dépanner la plupart des problèmes que la voiture peut avoir, et elles sont détaillées au point de pouvoir guider un simple particulier avec du bon sens et quelques compétences de bricolage pour résoudre le problème.

Je pense que leur intérêt n'était pas de résoudre le problème mais plutôt de facturer leurs frais et de vous faire sortir le plus vite possible.

S'ils ont proposé d'acheter la voiture pour 1 000 $, cela ajoute l'insulte à l'injure.

Ce que j'ai lu jusqu'à présent sur les défaillances du toit, c'est que la plupart du temps, il s'agit d'un problème électrique. Plus précisément, un fil cassé/effiloché d'un capteur en raison des mouvements du mécanisme du toit. De plus, j'ai vu quelques messages concernant des défaillances hydrauliques, des conduites qui fuient. Mais la plupart du temps, c'est électrique.

Si vous voulez dépanner le problème vous-même, vous devrez utiliser VIDA pour extraire les codes d'erreur et vérifier l'état de tous les capteurs. Sinon, ce sera comme lancer des "fléchettes dans le noir".
Le toit a une séquence qui doit se produire pour s'ouvrir/se fermer, une seule chose sort de la séquence et vous obtiendrez l'erreur de dysfonctionnement du toit.
Merci. Alors, par où dois-je commencer ? Où puis-je acheter un système électrique de remplacement pour le toit d'une Volvo C70 de 2008 ? Avez-vous des distributeurs ou des sites Web que vous recommanderiez ? Merci !

#5 ·
Vous terminez toujours le cycle, ne l'interrompez jamais en cours de route. Et si vous devez le faire et que l'erreur de dysfonctionnement du toit apparaît, appuyez simplement sur ouvrir/fermer et maintenez-le enfoncé pendant 30 à 45 secondes, puis la pompe redémarrera et continuera le cycle.

#6 ·
Avez-vous réinitialisé la valve de la pompe hydraulique après avoir tiré le fil de décharge de pression ? Sinon, la pompe ne pourra pas actionner le toit.

Vous terminez toujours le cycle, ne l'interrompez jamais en cours de route. Et si vous devez le faire, et que l'erreur de dysfonctionnement du toit apparaît, maintenez simplement le bouton d'ouverture/fermeture enfoncé pendant 30 à 45 secondes, puis la pompe redémarrera et continuera le cycle.
Eh bien, j'ai interrompu mon toit à mi-chemin pour le lubrifier. Est-ce mauvais ? Je n'ai jamais eu de problème pour le redémarrer. C'est sur un modèle de 2011. Mais maintenant, je suis inquiet de faire ça.

#7 ·
Non, car cela fait partie de la procédure d'entretien. Mais ne le faites pas juste parce que vous vous ennuyez.

J'ai dit de ne pas interrompre le cycle, car cela minimise les risques que l'erreur "DYSFONCTIONNEMENT TOIT" apparaisse sur le tableau de bord et effraie les propriétaires, qui ne savent pas que le fait d'appuyer et de maintenir le bouton du toit reprendra le cycle même avec l'erreur sur le tableau de bord et s'effacera une fois le cycle terminé. Laissant les gens dans la situation de l'OP.

Cette erreur est la plupart du temps due à la chute du couvercle du coffre ou au léger déplacement du toit, ce qui perturbe la séquence. Appuyer et maintenir les boutons force le module de toit à redémarrer la séquence.

Actionnez toujours le toit lorsque la voiture est à l'arrêt, sur une surface plane et qu'il n'y a pas de vent fort qui exerce une pression sur le système hydraulique.

Je ne suis pas fan de la fonction du module SmartTop qui permet de l'ouvrir lorsque la voiture est en mouvement. Pour moi, c'est chercher les ennuis.

#8 ·
Non, car cela fait partie de la procédure de maintenance. Mais ne le faites pas juste parce que vous vous ennuyez.

J'ai dit de ne pas interrompre le cycle, car cela minimise les risques que l'erreur "DYSFONCTIONNEMENT DU TOIT" apparaisse sur le tableau de bord et effraie les propriétaires, qui ne savent pas que le fait d'appuyer et de maintenir le bouton du toit reprendra le cycle même avec l'erreur sur le tableau de bord et se corrigera une fois le cycle terminé. Laissant les gens dans la situation de l'OP.

Cette erreur est la plupart du temps due à la chute du couvercle du coffre ou au léger déplacement du toit et perturbe la séquence. Appuyer et maintenir les boutons force le module de toit à redémarrer la séquence.

Actionnez toujours le toit lorsque la voiture est à l'arrêt, sur une surface plane et qu'il n'y a pas de vent fort qui exerce une pression sur le système hydraulique.

Je ne suis pas fan de la fonction du module SmartTop qui permet de l'ouvrir lorsque la voiture est en mouvement. Pour moi, c'est chercher les ennuis.
Merci pour la clarification.
Je peux penser à de meilleures choses à faire quand je m'ennuie !

• Like
Reactions: Facusan
#9 ·
J'ai arrêté de nombreux toits à n'importe quelle position de leur déplacement et je n'ai jamais eu de problème. Le toit est fermé, ne l'utilisez plus jamais ou procurez-vous VIDA ou un outil OBD haut de gamme pour lire les codes. Les toits ne sont pas si faciles à diagnostiquer et à réparer. J'ai vu plus de codes de capteurs sur la 1ère photo à l'emplacement n°16, tomber en panne. Vous devez retirer la banquette arrière et tous les panneaux de ce côté pour atteindre un petit trou et souder un nouveau capteur. Le toit est fermé, on travaille dans le noir et dans un espace arrière très exigu. Les fils du capteur s'useraient, se casseraient ou se court-circuiteraient. J'ai posté la photo des pièces n°19 du capteur juste pour montrer certains des emplacements des capteurs. De plus, j'ai répertorié les emplacements des capteurs de toit, les noms et les codes. Tous les messages ci-dessus sont valides. Si vous allez chez le concessionnaire, posez beaucoup de questions. Qui va travailler sur la voiture, combien d'années d'expérience ont-ils et la question n°1, le technicien a-t-il de l'expérience de travail sur le toit C70. Vous ne voulez pas avoir à payer pour former les employés de la concession. Si possible, obtenez le(s) code(s) du toit et publiez-les ici. Nous avons eu 2 pompes hydrauliques qui sont tombées en panne. 1 client n'a pas voulu payer pour remplacer la pompe et éventuellement avoir d'autres problèmes. Le 2ème client a commandé/payé une pompe hydraulique d'occasion. La pompe hydraulique d'occasion n'a pas fonctionné. Maintenant, le client était en colère contre nous, que nous étions le méchant. Le client nous a finalement payé la main-d'œuvre mais est parti très mécontent. Nous avons arrêté d'installer des pièces d'occasion sur toutes les Volvo.

#10 ·
3 Capteur Hall Par le système de liaison pour la fonction du compartiment à bagages, côté gauche. Assurez-vous que le compartiment à bagages est complètement ouvert avant que la séquence ne continue vers la position d'aide au chargement.
@volvogod pouvez-vous expliquer "le compartiment à bagages est complètement ouvert avant que la séquence ne continue vers la position d'aide au chargement" ?

J'ai eu 'CRM-20B2 Capteur Hall 3. Court-circuit à la masse, déconnecté ou erreur interne' comme erreur récurrente dans Vida. Ce week-end dernier, en remettant le toit rigide en place, j'ai eu un de mes câbles de volet qui s'est cassé :
Image

Je n'ai pas eu le temps de dépanner ou d'exécuter Vida. Évidemment, je ne rétracte pas le toit tant que je ne sais pas ce qui se passe et ce qu'il faut faire. Je ne sais pas si cela est lié à l'erreur CRM-20B2 ou si c'est le début d'une sorte de cascade de défaillance du toit.

La voiture n'avait pas de garniture de pavillon quand je l'ai achetée en février, on dirait qu'elle avait été découpée, laissant des parties là où elle était fixée aux bords/volets extérieurs du toit.

Sur une note connexe parce que je n'ai pas pu comprendre. Comment définissez-vous la position de service de toit dans Vida ?

owns 2009 Volvo C70 T5
#16 ·
Après un dysfonctionnement du toit sur mon C70 de 2008, mon concessionnaire m'a dit que le problème était électrique ou hydraulique et m'a facturé 500 $ pour cette évaluation. Ils ont estimé 8 000 $ pour la réparation. Et ils m'ont offert 1 000 $ pour le véhicule tel quel.

Est-ce que l'on s'attend à ce qu'ils ne puissent pas isoler et confirmer le problème ?

Des conseils sur la façon de procéder à la réparation moi-même ? (J'aurai l'aide d'un ami mécanicien, mais je veux être un peu plus instruit au fur et à mesure. Merci.)
Simple, vous commencez par le début :

Découvrez ce qui ne va pas avec le toit :

Je vous ai demandé si vous avez réinitialisé la soupape de décharge hydraulique à sa position normale après avoir tiré le fil sous le siège arrière pour actionner manuellement le toit. Confirmez si vous l'avez fait.

Après avoir confirmé que la soupape de décharge a été réinitialisée, vous devrez annuler tout ce que le concessionnaire a fait pour "désactiver" l'alarme. Je suppose qu'ils ont déconnecté le module CRM. Si c'est le cas, rebranchez-le.

Si vous recevez le message "DYSFONCTIONNEMENT DU TOIT" sur le tableau de bord, maintenez le bouton d'ouverture ou de fermeture enfoncé pendant 30 à 45 secondes (je ne me souviens plus exactement combien de temps, mais cela prend un certain temps), la pompe hydraulique devrait se mettre en marche et le toit devrait terminer le cycle. Si cela fonctionne et que l'erreur disparaît, félicitations !. Retournez chez le concessionnaire, dites-leur ce que vous avez fait et demandez un remboursement.

Si le toit ne fonctionne toujours pas, procurez-vous un ordinateur portable avec VIDA ou un scanner haut de gamme pour voir quelles erreurs sont stockées. Jeter des pièces dessus en espérant que cela résolve le problème est la recette parfaite pour gaspiller de l'argent et faire faillite.
Après un dysfonctionnement du toit sur mon C70 de 2008, mon concessionnaire m'a dit que le problème était électrique ou hydraulique et m'a facturé 500 $ pour cette évaluation. Ils ont estimé 8 000 $ pour la réparation. Et ils m'ont offert 1 000 $ pour le véhicule tel quel.

Est-ce que l'on s'attend à ce qu'ils ne puissent pas isoler et confirmer le problème ?

Des conseils sur la façon de procéder à la réparation moi-même ? (J'aurai l'aide d'un ami mécanicien, mais je veux être un peu plus instruit au fur et à mesure. Merci.)
J'ai eu la garniture de toit arrière qui est tombée et quand j'ai essayé de mettre le toit en mode service, il s'est lentement effondré. Si cela se produit, N'ESSAYEZ PAS de passer en mode OUVERT car cela cassera les cordons sur les garnitures de toit latérales (bord du toit, au-dessus du siège avant passager et de la tête du conducteur). Si cet effondrement se produit, passez en mode fermé et cela ne les cassera pas.

Le toit s'est replié 3 fois avant que je ne réussisse à le maintenir. J'ai dû surélever l'avant d'environ 2 pouces (carrés de niveau rv) pour accéder à un mode de service stable. CHAQUE FOIS qu'il tombait, il affichait le code de dysfonctionnement du toit lorsque j'essayais de le faire fonctionner en position fermée ou ouverte. La seule façon de le réinitialiser était de débrancher la batterie pendant environ 10 secondes, mais il se réinitialisait à chaque fois.
Maintenant que la garniture de toit est collée et que le toit monte et descend correctement, j'ai juste besoin de trouver comment réenfiler et connecter ces câbles pour les bords de la garniture de toit.

#17 · (Edited)
Je ne sais pas si cela aide - mais j'ai fini par faire remplacer tout le faisceau de câblage HTC sur ma C70 T5 M66 de 2008. La main-d'œuvre du concessionnaire n'était pas bon marché - mais ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour ponter/reconnecter/réparer le faisceau existant avant de le remplacer. J'espère vraiment que vous aurez plus de chance en suivant les sages conseils de Facusan.

#18 ·
En 2016, mon dernier C70 ('04 cabriolet à capote souple) a subi un dysfonctionnement du toit en position abaissée et verrouillée. Le concessionnaire local a relevé manuellement le toit et nous a dit qu'il n'avait aucune idée de ce qui n'allait pas ou comment le réparer et a proposé de nous vendre une nouvelle Volvo.

Sur un pressentiment, j'ai contacté le concessionnaire Volvo d'une banlieue du nord d'Atlanta, pensant qu'ils auraient vu beaucoup plus de C70 que mon concessionnaire local. Dès que j'ai décrit le problème, le préposé à l'entretien a dit "oui, nous avons ce problème plusieurs fois par mois". Il a pris rendez-vous pour 3 jours plus tard et la voiture a été réparée en une journée.

Morale de cette histoire : je ne sais pas où vous vous trouvez, mais si ce n'est pas une grande zone métropolitaine, ils peuvent ne pas avoir les connaissances et l'expérience nécessaires pour gérer les problèmes de cabriolets. N'ayez pas peur d'aller chez un autre concessionnaire.

#39 ·
En 2016, mon dernier C70 ('04 soft-top convertible) a rencontré un dysfonctionnement du toit en position abaissée et verrouillée. Le concessionnaire local a relevé manuellement le toit et nous a dit qu'il n'avait aucune idée de ce qui n'allait pas ou comment le réparer et nous a proposé de nous vendre une nouvelle Volvo.

Sur un coup de tête, j'ai contacté le concessionnaire Volvo d'une banlieue du nord d'Atlanta, pensant qu'ils auraient vu beaucoup plus de C70 que mon concessionnaire local. Dès que j'ai décrit le problème, le responsable du service a dit "oui, nous avons ce problème plusieurs fois par mois". Il a pris rendez-vous pour 3 jours plus tard et la voiture a été réparée en une journée.

Morale de cette histoire : je ne sais pas où vous êtes situé, mais si ce n'est pas une grande zone métropolitaine, ils n'ont peut-être pas les connaissances et l'expérience nécessaires pour gérer les problèmes de cabriolets. N'ayez pas peur d'aller chez un autre concessionnaire.
Veuillez fournir plus d'informations
Quel était le problème réel ?
Comment l'ont-ils réparé ?
Quelles pièces étaient impliquées ?
Combien cela a-t-il coûté ?

#19 ·
Après un dysfonctionnement du toit de ma C70 de 2008, mon concessionnaire m'a dit que le problème était électrique ou hydraulique et m'a facturé 500 $ pour cette évaluation. Ils ont estimé 8 000 $ pour la réparation. Et ils m'ont offert 1 000 $ pour le véhicule en l'état.

Est-ce normal qu'ils n'aient pas pu isoler et confirmer le problème ?

Des conseils sur la façon de procéder pour le réparer moi-même ? (J'aurai l'aide d'un ami mécanicien, mais je veux être un peu plus instruit au fur et à mesure. Merci.)

planchers de quartz washington dc
Je suis désolé d'apprendre les problèmes avec votre C70 de 2008. En ce qui concerne l'évaluation de votre concessionnaire, il est difficile de déterminer la cause exacte du problème sans plus d'informations. Cependant, il est possible qu'ils n'aient pas pu isoler et confirmer le problème pour diverses raisons, telles qu'une diagnostique complexe ou la nécessité d'un équipement spécialisé. Les systèmes électriques et hydrauliques des toits décapotables peuvent être complexes et nécessitent une expertise spécifique pour diagnostiquer avec précision.
Si vous envisagez de réparer le véhicule vous-même avec l'aide d'un ami mécanicien, voici quelques étapes pour procéder avec une approche de bricolage :
  1. Recherchez le problème : Commencez par rechercher les problèmes courants avec le toit décapotable de votre modèle de voiture spécifique. Recherchez des forums, des communautés de propriétaires et des ressources en ligne qui discutent de problèmes similaires et de solutions possibles. Cette recherche peut vous aider à mieux comprendre le problème et les solutions potentielles.
  2. Obtenez un manuel d'entretien : Obtenez un manuel d'entretien pour votre véhicule, en format physique ou numérique. Ce manuel fournira des instructions détaillées, des schémas et des spécifications spécifiques à votre modèle de voiture. Ce sera une ressource inestimable tout au long du processus de réparation.
  3. Diagnostiquez le problème : Utilisez les informations de votre recherche et du manuel d'entretien pour diagnostiquer le problème avec votre toit décapotable. Inspectez les composants électriques et hydrauliques, en vérifiant tout dommage visible, les connexions desserrées ou les fuites de liquide. Effectuez des tests électriques de base et utilisez les outils de diagnostic appropriés pour affiner davantage le problème.
  4. Rassemblez les pièces et les outils nécessaires : Sur la base de votre diagnostic, établissez une liste des pièces et des outils nécessaires à la réparation. Assurez-vous d'avoir accès à l'équipement et aux composants de remplacement nécessaires avant de commencer le processus de réparation.
  5. Suivez les procédures de réparation : Suivez les procédures de réparation étape par étape décrites dans le manuel d'entretien. Faites attention aux consignes de sécurité et à toutes les instructions spécifiques relatives aux systèmes électriques ou hydrauliques. Travaillez méthodiquement, en documentant vos progrès et en gardant une trace de tous les ajustements ou réparations effectués.
  6. Demandez de l'aide si nécessaire : Si vous rencontrez des difficultés pendant le processus de réparation, n'hésitez pas à demander conseil à votre ami mécanicien ou à d'autres personnes expérimentées. Ils peuvent être en mesure de fournir des informations précieuses ou une assistance pratique pour vous aider à surmonter les défis.
  7. Testez et vérifiez : Une fois les réparations terminées, testez soigneusement le toit décapotable pour vous assurer qu'il fonctionne correctement. Recherchez les fuites, les bruits anormaux ou les dysfonctionnements. Résolvez tous les problèmes qui surviennent pendant la phase de test.
Il est important de noter que le travail sur des systèmes complexes comme le toit décapotable nécessite une expertise technique et de l'expérience. Si vous n'êtes pas sûr de vos capacités ou si l'étendue de la réparation dépasse votre niveau de confort, il peut être préférable de consulter un professionnel ou un mécanicien spécialisé qui a de l'expérience avec les toits décapotables.
De plus, gardez à l'esprit que le coût des pièces et le potentiel de complications inattendues doivent être pris en compte lors de la décision de procéder à la réparation. Assurez-vous d'avoir un budget clair et un plan d'urgence au cas où la réparation deviendrait plus compliquée ou coûteuse que prévu initialement.
J'espère que ces étapes vous aideront à réparer votre C70. Si vous avez des questions plus spécifiques, n'hésitez pas à les poser

#21 ·
Je suis désolé d'apprendre les problèmes avec votre C70 de 2008. En ce qui concerne l'évaluation de votre concessionnaire, il est difficile de déterminer la cause exacte du problème sans plus d'informations. Cependant, il est possible qu'ils n'aient pas pu isoler et confirmer le problème pour diverses raisons, telles que des diagnostics complexes ou la nécessité d'un équipement spécialisé. Les systèmes électriques et hydrauliques des toits décapotables peuvent être complexes, nécessitant une expertise spécifique pour diagnostiquer avec précision.
Si vous envisagez de réparer le véhicule vous-même avec l'aide d'un ami mécanicien, voici quelques étapes pour procéder avec une approche DIY :
  1. Recherchez le problème : Commencez par rechercher les problèmes courants avec le toit décapotable de votre modèle de voiture spécifique. Recherchez des forums, des communautés de propriétaires et des ressources en ligne qui discutent de problèmes similaires et de solutions possibles. Cette recherche peut vous aider à mieux comprendre le problème et les solutions potentielles.
  2. Obtenez un manuel d'entretien : Obtenez un manuel d'entretien pour votre véhicule, au format physique ou numérique. Ce manuel fournira des instructions détaillées, des schémas et des spécifications spécifiques à votre modèle de voiture. Ce sera une ressource inestimable tout au long du processus de réparation.
  3. Diagnostiquez le problème : Utilisez les informations de votre recherche et du manuel d'entretien pour diagnostiquer le problème avec votre toit décapotable. Inspectez les composants électriques et hydrauliques, en vérifiant tout dommage visible, les connexions lâches ou les fuites de liquide. Effectuez des tests électriques de base et utilisez les outils de diagnostic appropriés pour affiner le problème.
  4. Rassemblez les pièces et outils nécessaires : Sur la base de votre diagnostic, établissez une liste des pièces et outils nécessaires à la réparation. Assurez-vous d'avoir accès à l'équipement et aux composants de remplacement nécessaires avant de commencer le processus de réparation.
  5. Suivez les procédures de réparation : Suivez les procédures de réparation étape par étape décrites dans le manuel d'entretien. Faites attention aux consignes de sécurité et à toutes les instructions spécifiques relatives aux systèmes électriques ou hydrauliques. Travaillez méthodiquement, en documentant vos progrès et en gardant une trace de tous les ajustements ou réparations effectués.
  6. Demandez de l'aide si nécessaire : Si vous rencontrez des difficultés pendant le processus de réparation, n'hésitez pas à demander conseil à votre ami mécanicien ou à d'autres personnes expérimentées. Ils peuvent être en mesure de fournir des informations précieuses ou une assistance pratique pour vous aider à surmonter les défis.
  7. Testez et vérifiez : Une fois les réparations terminées, testez soigneusement le toit décapotable pour vous assurer qu'il fonctionne correctement. Recherchez les fuites, les bruits anormaux ou les dysfonctionnements. Résolvez tous les problèmes qui surviennent pendant la phase de test.
Il est important de noter que travailler sur des systèmes complexes comme le toit décapotable nécessite une expertise technique et de l'expérience. Si vous n'êtes pas sûr de vos capacités ou si l'étendue de la réparation dépasse votre niveau de confort, il peut être préférable de consulter un professionnel ou un mécanicien spécialisé qui a de l'expérience avec les toits décapotables.
De plus, gardez à l'esprit que le coût des pièces et le potentiel de complications inattendues doivent être pris en compte lors de la décision de procéder à la réparation. Assurez-vous d'avoir un budget clair et un plan d'urgence au cas où la réparation deviendrait plus compliquée ou coûteuse que prévu initialement.
J'espère que ces étapes vous aideront à réparer votre C70. Si vous avez des questions plus spécifiques, n'hésitez pas à les poser
BS-
Ils n'auraient pas dû facturer 500 $ pour ne rien faire - seulement pour évaluer qu'ils ne peuvent pas aider.

#22 ·
@Calbo a trouvé la fonction de position du service de toit dans Vida en fonction de votre description. Merci, je n'aurais jamais trouvé ça. J'étais hors ligne pour faire face à une situation familiale - désolé pour le retard de la réponse. Je vais le tester et je regarderai la ou les lignes cassées demain après la mise à niveau de l'admission d'air / la réparation d'un boulon supérieur du plénum cassé. J'espère que je n'aurai pas besoin de remplacer la corde (p/n 31256464), qui coûte +$500.

@volvogod La question que j'avais posée plus tôt concernait davantage la question de savoir si le capteur hall défectueux n°3 avait provoqué un mauvais étalonnage ou quelque chose de similaire, entraînant l'endommagement de la corde. L'extrémité effilochée suggère que la corde s'est cassée, mais j'utiliserai vos informations comme référence lorsque je regarderai de plus près. Je ne suis pas optimiste quant au fait de pouvoir réparer les câbles/cordes/lignes du toit. Les schémas et les instructions de Vida indiquent que ce n'est pas du tout simple.

owns 2009 Volvo C70 T5
#23 ·
J'ai bricolé mon toit aujourd'hui pour essayer de comprendre mon problème de corde/câble. Je l'ai utilisé comme une opportunité pour essayer de régler la position de service du toit dans Vida. J'ai filmé une vidéo pour obtenir des commentaires et des conseils.

Dépannage du câble de toit :

Position de service du toit :

@volvogod Cela ne ressemble pas exactement au même problème que vous avez dit de vérifier, mais cela semble assez similaire, donc j'apprécie le lien. Dans la vidéo, je dis que cela ressemble à un câble/une corde séparé de ce que je pensais, mais en regardant à nouveau les schémas, il semble que ce soit p/n 31256464 après tout (527,23 $ ?!?).

owns 2009 Volvo C70 T5
#35 ·
J'ai bricolé mon toit aujourd'hui en essayant de comprendre mon problème de corde/câble. Je l'ai utilisé comme une occasion d'essayer de régler la position de service du toit dans Vida. J'ai filmé une vidéo pour obtenir des commentaires et des conseils.

Dépannage du câble de toit :

Position de service du toit :

@volvogod Ce n'est pas exactement le même problème que vous avez dit de vérifier, mais cela y ressemble beaucoup, alors merci pour le lien. Dans la vidéo, je dis que cela ressemble à un câble/une corde séparé de ce que je pensais, mais en regardant à nouveau les schémas, il semble que ce soit p/n 31256464 après tout (527,23 $ ?!?).
Ancien fil de discussion mais ajout d'une vidéo pour la réparation du câble de capote (gauche, arrière) p/n 31256464. J'ai fait cette réparation l'année dernière, mais je n'ai jamais eu le temps de monter une vidéo avant ce week-end.

owns 2009 Volvo C70 T5
#24 ·
527 $ POUR CES PUTAINS DE CÂBLES???? WTF?!!! Il doit y avoir une alternative plus raisonnable à cela. Soit une pièce de rechange, soit passer par la voie du bricolage. Je pense que la longueur des câbles est la partie la plus vitale. Les câbles sur le mien, même si le dessus n'a jamais été trop utilisé (VIDA dit qu'il a 102 manœuvres au total, j'en ai probablement fait 30-40), les câbles sont un peu fragiles, ils ne sont pas très souples. Je suppose que c'est l'effet direct d'être cuit sous tension pendant plus de 15 saisons estivales.

#26 ·
527 $ POUR CES PUTAINS DE CÂBLES???? WTF?!!! Il doit y avoir une alternative plus raisonnable à cela.
A parlé avec Erie VoVo et commandé un nouveau câble pour 250 $. J'ai pensé que je ferais mieux de ne pas essayer de bricoler quelque chose (bien que ce soit très tentant). J'ai eu un capteur à effet Hall pendant que j'y étais. Je me tourne les pouces en attendant qu'Elevate expédie l'admission d'air.

owns 2009 Volvo C70 T5
  • Like
Reactions: Facusan
#25 ·
Quelqu'un peut-il confirmer que tous les capteurs Hall sont les mêmes ? C'est-à-dire que la référence 1385262 peut être utilisée pour les n°3, n°15, etc. ?

owns 2009 Volvo C70 T5
#27 ·
Donc, je suis aux prises avec des problèmes liés au bungee depuis quelques mois pour mon Silver Bullet. Le problème spécifique a été les "ailes" d'angle. Peu de temps après avoir acheté la voiture, l'aile d'angle arrière gauche ne retombait pas correctement dans sa "position affleurante avec l'angle". Donc, dans la norme, on ne sait pas tant qu'on ne sait pas... quand j'ai acheté la voiture, j'aurais identifié que le premier ou le deuxième propriétaire avait un problème de bungee avec la pièce d'ancrage en plastique pour le bungee et avait créé une montagne d'époxy autour pour le maintenir en place. Eh bien, cela a fini par échouer et je relevais le toit et utilisais un parapluie pour pousser l'angle pendant un certain temps, alors que j'essayais de déterminer les prochaines étapes (personne ne veut que ces choses reposent à la fois sur son cuir et sur son tableau de bord arrière !). C'était une nuisance, tout au plus (parfois, je peux vivre avec ces petits problèmes). Bien sûr, l'ancrage en plastique d'angle droit a échoué il y a quelques semaines, et c'est devenu un problème DEFCON 1 à part entière. Que faire, que faire....

En cherchant des options, j'ai réalisé que l'époxy allait juste être un désordre et pas une solution à long terme, ni même une solution garantie. Le coût du remplacement de la garniture de pavillon est ridicule et ma frustration de savoir que, bien que le toit soit une merveille d'ingénierie cool, l'utilisation d'ancrages en plastique dur pour maintenir les bungees semblait typique des approches que l'on voit souvent pour réduire les coûts globaux pendant le processus de conception. C'est drôle de voir comment nous pouvons tous regarder quelque chose encore et encore et ne jamais voir la solution juste devant nous jusqu'à ce que la lumière s'allume. J'ai réalisé que, bien que le tissu soit cousu en bas, il ne l'est pas en haut des ailes et j'ai également réalisé que le moule d'ancrage en plastique avait un trou dans le plastique (pour ma défense, le tissu de la garniture de pavillon fait du bon travail pour cacher ce fait). Heureusement, je m'en suis rendu compte et j'ai décidé d'essayer d'utiliser des serre-câbles (j'étais prêt à percer et j'avais peur de casser l'aile en plastique). Au lieu de percer un trou, j'ai décidé de prendre un serre-câble de 14 pouces et de le faire passer à travers le trou de l'ancrage en plastique et autour de l'aile en plastique. J'ai veillé à le serrer en place avec la tête du serre-câble le plus près possible de l'ancrage en plastique. J'ai ensuite pris un serre-câble de 10x2cm et je l'ai enroulé autour du serre-câble de 14 pouces (aussi près que possible de la tête, mais entre la tête du serre-câble et l'ancrage en plastique). J'ai placé la tête du bungee dans le plus petit serre-câble et j'ai serré. Succès ! C'est peut-être décalé d'un pouce au maximum, mais je l'ai maintenant cyclé plusieurs fois et tout fonctionne et est en place. J'ai joint des photos avant et après. La première photo montre le désordre épouvantable de l'époxy et vous pouvez voir sur la deuxième photo où l'ancrage en plastique s'est fissuré au coin et a perdu son intégrité pour maintenir le bungee en place. Les photos 3 et 4 montrent le produit fini. Je vous tiendrai au courant

#33 ·
Donc, j'ai eu affaire à des problèmes liés au bungee pour ma Silver Bullet depuis quelques mois maintenant. Le problème spécifique a été les "ailes" d'angle. Peu de temps après avoir acheté la voiture, l'aile d'angle arrière gauche ne retombait pas correctement dans sa position correcte "affleurante avec le coin". Donc, dans le standard, on ne sait pas tant qu'on ne sait pas... quand j'ai acheté la voiture, j'aurais identifié que soit le propriétaire d'origine, soit le deuxième propriétaire avait un problème de bungee avec la pièce d'ancrage en plastique pour le bungee et avait créé une montagne d'époxy autour pour le maintenir en place. Eh bien, cela a fini par échouer et je relevais le toit et utilisais un parapluie pour pousser le coin pendant un certain temps alors que j'essayais de déterminer les prochaines étapes (personne ne veut que ces choses reposent à la fois sur votre cuir et sur votre tableau de bord !). C'était une nuisance, tout au plus (parfois, je peux vivre avec ces petits problèmes). Bien sûr, l'ancrage en plastique du coin droit a échoué il y a quelques semaines et c'est devenu un problème DEFCON 1 à part entière. Que faire, que faire....

En cherchant des options, j'ai réalisé que l'époxy allait juste être un désordre et pas une solution à long terme, ni même une solution garantie. Le coût du remplacement de la garniture de pavillon est ridicule et ma frustration de savoir que, bien que le toit soit une merveille d'ingénierie cool, l'utilisation d'ancrages en plastique dur pour maintenir les bungees semblait typique des approches que l'on voit souvent pour réduire les coûts globaux pendant le processus de conception. C'est drôle de voir comment nous pouvons tous regarder quelque chose encore et encore et ne jamais voir la solution juste devant nous jusqu'à ce que la lumière s'allume. J'ai réalisé que, bien que le tissu soit cousu en bas, il ne l'est pas en haut des ailes et j'ai également réalisé que le moule d'ancrage en plastique avait un trou dans le plastique (pour ma défense, le tissu de la garniture de pavillon fait du bon travail pour cacher ce fait). Heureusement, je m'en suis rendu compte et j'ai décidé d'essayer d'utiliser des serre-câbles (j'étais prêt à percer et j'avais peur de casser l'aile en plastique). Au lieu de percer un trou, j'ai décidé de prendre un serre-câble de 14" et de le faire passer à travers le trou de l'ancrage en plastique et autour de l'aile en plastique. J'ai fait attention à le serrer en place avec la tête du serre-câble le plus près de l'ancrage en plastique. J'ai ensuite pris un serre-câble de 10x2cm et je l'ai enroulé autour du serre-câble de 14" (aussi près que possible de la tête, mais entre la tête du serre-câble et l'ancrage en plastique). J'ai placé la tête du bungee dans le plus petit serre-câble et j'ai serré. Succès ! C'est peut-être décalé d'un pouce au maximum, mais je l'ai maintenant cyclé plusieurs fois et tout fonctionne et est en place. J'ai joint des photos avant et après. La première photo montre le désordre affreux de l'époxy et vous pouvez voir sur la deuxième photo où l'ancrage en plastique s'est fissuré au coin et a perdu son intégrité pour maintenir le bungee en place. Les photos 3 et 4 montrent le produit fini. Je vous tiendrai au courant.

View attachment 201370 View attachment 201371 View attachment 201373 View attachment 201374
J'ai eu le même problème, j'ai donc retiré les ailes et les supports pour les sections des panneaux avant et arrière. J'ai probablement retiré 5 livres de matériel inutile. J'ai déconnecté les câbles bungee qui n'étaient pas cassés et devinez quoi ? Plus de rabats qui s'accrochent aux appuie-têtes ! Toute la garniture de pavillon a disparu. Je vais la remplacer en utilisant les inserts pressés d'origine avec une doublure en toile non blanchie (Harbor Freight $10), puis la fixer avec des clips de retenue à travers tout le panneau dans les trous d'origine. Plus d'ailes pour tout rendre parfait, mais ce sera à l'épreuve des balles pour la fonction !

#28 ·
Mieux encore, trouvez un concessionnaire qui a des techniciens expérimentés et formés pour le toit. On dirait que le concessionnaire qui vous a facturé beaucoup trop cher n'a pas de techniciens de service formés. Téléphonez; même si ce concessionnaire est à des kilomètres, cela en vaudra la peine à long terme.

#29 ·
Après un dysfonctionnement du toit sur ma C70 de 2008, mon concessionnaire m'a dit que le problème était soit électrique, soit hydraulique et m'a facturé 500 $ pour cette évaluation. Ils ont estimé à 8 000 $ la réparation. Et ils m'ont offert 1 000 $ pour le véhicule tel quel.

Des conseils sur la façon de procéder pour le réparer moi-même ? (J'aurai l'aide d'un ami mécanicien, mais je veux être un peu plus informé au fur et à mesure. Merci.)
J'ai le même problème avec ma C70 de 2012 ! Pouvez-vous me donner des nouvelles de l'issue de cette affaire... s'il vous plaît ?! Merci, Sandy à Ventura.

#30 ·
J'ai le même problème avec ma C70 de 2012 ! Pouvez-vous nous donner des nouvelles de l'issue de cette affaire... s'il vous plaît ?! Merci, Sandy à Ventura.
Sandy,
Si vous faites référence au problème de l'ancre en plastique du volet qui lâche, mon expérience avec la solution par attaches zippées de l'autre intervenant a été super positive. J'avais acheté le remplacement imprimé en 3D et j'étais résigné à tout le collage, etc. mais les attaches zippées ont fait l'affaire. Quand ça a marché, ce fut l'un des jours les plus heureux de ma vie. Je serais heureux de vous en parler au téléphone si cela pouvait vous aider. Je ne sais pas trop comment faire. (Si je peux vous aider, envoyez un e-mail à blueseapath@gmail.com et nous pourrons échanger nos numéros de téléphone) Si vous rencontrez le problème électrique plus compliqué décrit dans certains des messages, je ne suis pas sûr de pouvoir beaucoup vous aider. Joe