Après avoir facturé 500 $ juste pour vous dire qu'ils ne savent pas vraiment quel est le problème, je ne mettrais plus jamais les pieds dans cette concession.
Alors que ce que
@RapidRabbit dit est tout à fait vrai à propos de ces voitures rarement vues chez les concessionnaires ou même dans les ateliers indépendants pour d'autres choses que les réparations/l'entretien de base habituels (vidange d'huile, freins, suspension, etc.). Le logiciel de diagnostic officiel contient des instructions détaillées pour dépanner la plupart des problèmes que la voiture peut avoir, et elles sont détaillées au point de pouvoir guider un simple particulier avec du bon sens et quelques compétences de bricolage pour résoudre le problème.
Je pense que leur intérêt n'était pas de résoudre le problème mais plutôt de facturer leurs frais et de vous faire sortir le plus vite possible.
S'ils ont proposé d'acheter la voiture pour 1 000 $, cela ajoute l'insulte à l'injure.
Ce que j'ai lu jusqu'à présent sur les défaillances du toit, c'est que la plupart du temps, il s'agit d'un problème électrique. Plus précisément, un fil cassé/effiloché d'un capteur en raison des mouvements du mécanisme du toit. De plus, j'ai vu quelques messages concernant des défaillances hydrauliques, des conduites qui fuient. Mais la plupart du temps, c'est électrique.
Si vous voulez dépanner le problème vous-même, vous devrez utiliser VIDA pour extraire les codes d'erreur et vérifier l'état de tous les capteurs. Sinon, ce sera comme lancer des "fléchettes dans le noir".
Le toit a une séquence qui doit se produire pour s'ouvrir/se fermer, une seule chose sort de la séquence et vous obtiendrez l'erreur de dysfonctionnement du toit.