SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Plage / Performance du circuit d'injecteur du cylindre 4. Défaillances basées sur des algorithmes

4 reading
21K views 8 replies 4 participants last post by  JGEM  
#1 ·
Bonjour, propriétaire de XC60 D5 (205 ch) depuis de nombreuses années (10+), coincé pour la première fois avec un problème, donc j'espère que quelqu'un pourra m'aider ici....

J'ai eu un problème avec mon injecteur (voir le code moteur ci-dessous), donc l'injecteur 4 a été remplacé par la nouvelle pièce Bosch correspondante (j'ai lu que les pièces d'occasion / remises à neuf peuvent causer des problèmes). Cependant, lors de l'utilisation de l'outil de diagnostic Snapon avec le logiciel spécifique Volvo XC60 correspondant, le code d'erreur ne voulait pas s'effacer / se réinitialiser. Lors de l'utilisation du logiciel OBCD générique, avec le même outil de diagnostic, aucun défaut n'a été enregistré une fois l'injecteur changé. De plus, bien que la voiture démarre bien au début, le cognement revient lorsque le moteur s'est un peu réchauffé et a roulé. La panne réelle donnée et qui ne s'efface pas est "p1554-68 Plage / Performance du circuit de l'injecteur du cylindre 4. Défaillances basées sur un algorithme". Quelqu'un sait-il ou a-t-il des suggestions sur ce que signifie réellement cette panne et comment résoudre au mieux le problème sous-jacent et supprimer le code défectueux ?
Image

Merci beaucoup
taggarc

#3 · (Edited)
Étrange. J'ai écrit à un mécanicien sur ce forum, je crois qu'il a beaucoup écrit à ce sujet. Il avait un message très instructif et approfondi. J'ai fait installer un nouvel injecteur. Je pensais que cela résoudrait le problème. Cependant, après environ 12 miles, il revenait et la voiture subissait de terribles vibrations du moteur - presque comme lorsque vous oubliez de rétrograder sur une boîte de vitesses manuelle lorsque vous arrivez à un cédez-le-passage et que vous êtes sur un rapport trop élevé. C'était pire en charge et cela semblait se produire lorsque le temps était chaud ! Quoi qu'il en soit, après avoir fait le plein de la voiture avec du diesel de qualité supérieure (je crois que c'était Shell Super Power) et en évitant le carburant Morrisions (supermarché britannique), cela s'est finalement corrigé de lui-même. Il se peut que ce soit une combinaison de l'ECU devant apprendre le nouvel injecteur (bien que j'aie reçu celui correctement codé) et/ou le changement de carburant. Je n'utiliserai certainement plus de carburant de supermarché car je pense qu'ils ont fréquemment des réservoirs de carburant sales / des agents de nettoyage de qualité inférieure dans leur carburant ! Bien que le temps ne se soit pas encore réchauffé, depuis le problème, j'ai réussi à faire des trajets de plus de 300 miles dans la Volvo, ce qui générerait pas mal de chaleur, et je n'ai eu aucun problème et je l'utilise tous les jours sans problème. En effet, ma consommation de carburant n'a jamais été aussi bonne (c'était horrible quand j'avais le problème). Pour en revenir au mécanicien - il a simplement commencé à fonctionner après avoir remplacé l'injecteur et a semblé se réparer finalement comme ci-dessus... Je me souviens avoir pensé, chanceux.... mais c'est ainsi que cela s'est passé pour moi à la fin. Mon problème s'est également produit juste après avoir fait installer un nouvel embrayage et un volant moteur à double masse, ce qui, à l'époque, je pensais que cela pouvait être lié.... Autres fils similaires Xc60 d5 p155368 p155568 p155268 p155168 - Volvo Forums - Volvo Enthusiasts Forum

#4 ·
Merci pour votre réponse. Mon problème n'est pas lié à l'embrayage/volant moteur, j'ai une boîte automatique🙂 Et je ne pense pas non plus que ce soit lié à un mauvais/bon marché carburant. En fait, je n'ai jamais eu beaucoup de problèmes avec la voiture. Tout a commencé par une petite vibration dans le moteur au démarrage à froid. Pas de voyant de dysfonctionnement, mais le code ECM-P155368 est apparu. Ensuite, il y a quelques semaines, j'ai remplacé l'injecteur n°3. Mais il n'était pas possible de supprimer le code d'erreur, bien que le moteur fonctionne toujours bien. Et comme je l'ai écrit ci-dessus, je suis allé chez le concessionnaire Volvo la semaine dernière pour une confirmation de l'injecteur. (Ils codent/écrivent le code unique pour chaque injecteur dans l'ECM.) Cela a été fait avec succès, mais ils n'ont pas pu supprimer le code… Ce qui est drôle, c'est qu'après vous avoir écrit hier, j'ai essayé de supprimer le code une fois de plus. Et croyez-le ou non, cette fois il a été supprimé et n'est pas réapparu🙂 Peut-être que la voiture a juste dû rouler quelques kilomètres après la confirmation de l'injecteur ? Qui sait. Je suis juste heureux que la panne ait disparu. Vérifié à nouveau il y a quelques minutes, zéro panne🙂 Gardons-le ainsi🙂 merci encore pour votre temps.

#6 ·
J'ai également eu cette erreur cette semaine et je l'ai résolue... (j'espère).

Pas de message d'erreur sur le tableau de bord, pas de voyants d'avertissement, mais une accélération parfois 'lente' et un moteur légèrement plus bruyant.

Tout d'abord la solution, puis l'explication : la solution pour moi a été de nettoyer le capteur de pression de suralimentation (capteur MAP), une opération de 5 minutes. Voir la vidéo de volvosweden sur la façon de nettoyer ce capteur et où il se trouve (
).

Maintenant pour l'explication : je crois qu'il s'agit d'un code 'générique' qui est déclenché lorsqu'un injecteur doit répondre à certains critères qui sont presque hors de sa portée. Dans le cas d'une forte demande de puissance, de turbos qui travaillent dur et d'un capteur MAP qui rapporte de mauvaises informations, un avertissement d'injecteur peut être déclenché (peut également être déclenché chaque fois que l'injecteur ne fonctionne pas comme il le devrait ?).
Quoi qu'il en soit, le DTC peut vous orienter dans la mauvaise direction et cela m'est également arrivé sur mon '07 XC70 D5 ; un 'mode dégradé' avec toutes sortes de codes d'erreur (transmission, injecteur, etc. ont été déclenchés) alors qu'en réalité, le capteur MAP était à bout de souffle. Maintenant, pour les anciens moteurs D5 (d5244t4 par exemple), ils ont le capteur MAP dans l'intercooler, de sorte qu'il ne s'encrasse pas avec la suie EGR (cela se fait simplement après xxx KM). Les moteurs D5 encore plus anciens n'avaient pas d'EGR, mais ils avaient le capteur dans le collecteur d'admission (également juste cassé après xxx KM). Avec les moteurs D5 'plus récents' (2.0, 2.4 cinq cylindres diesel) avec le capteur MAP dans le collecteur d'admission ; il y a un EGR qui encrasse le capteur MAP, de sorte que le capteur peut être soit cassé, soit simplement bouché, ce qui entraîne toutes sortes de problèmes (consommation de carburant plus élevée, performances inférieures ou, dans ce cas, le DTC indiquant à tort un injecteur défectueux). J'espère vraiment que cela vous aidera !

#7 · (Edited)
Merci pour la réponse détaillée. Je reviendrai ici si j'ai d'autres problèmes. Le mien est un modèle xc60 de 2011, donc je ne sais pas dans quelle catégorie il se situe ci-dessus. Cependant, cette fois-ci, je l'ai simplement rempli de diesel Shell premium et je pense que l'ECU a dû réapprendre les paramètres de l'injecteur remplacé car il n'était pas codé lors du remplacement initial. J'ai également oublié que la batterie de la voiture avait été récemment remplacée et cela a peut-être causé le problème réel (perte des paramètres de mémoire de type /ram appris depuis la dernière fois qu'il s'est guéri).

#8 ·
J'ai pensé trop tôt que mon DTC avait disparu. Il a disparu pendant environ 800 km, puis il est revenu. Comme je voulais nettoyer l'EGR de toute façon, j'ai décidé de donner à tous les connecteurs électriques que je pouvais trouver une autre bonne pulvérisation avec un spray de contact (en vain). Bien que l'injecteur soit la source évidente du code, je ne veux pas encore les sortir. Sachant que ces volvo ont été fabriquées à l'époque de Ford (Fix Or Repair Daily...? Je ne l'espère pas...), je pense qu'il pourrait aussi y avoir des connaissances dans cette communauté. Donc, l'histoire continue... J'ai décidé de ne pas trop m'en soucier pour le moment et de faire examiner cela par mon garage en janvier, lorsqu'il devra de toute façon passer l'inspection annuelle. Je vais ajouter un peu de nettoyant pour injecteurs et peut-être essayer un réservoir de diesel renouvelable (HVO100) pour voir si cela aide.

#9 ·
J'ai un code P155468 qui ne s'efface pas dans mon XC60 D5 diesel de 2014. J'ai nettoyé les contacts sur la prise et la douille de l'injecteur 4 et j'ai également nettoyé le capteur du collecteur (modérément sale) mais en utilisant Vida je n'arrive toujours pas à effacer le code. La voiture semble toujours fonctionner correctement. Votre garage a-t-il réussi à résoudre votre problème lors de la révision de janvier ?