SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner
41 - 53 of 53 Posts
Un de mes amis a eu un V60 polestar et voulait changer le levier de vitesse. Malheureusement, c'était la seule façon de le faire.
Image

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk
2018 XC60 D5 AWD Inscription avec réglage Polestar
2020 XC40 D4 AWD R-Design avec réglage Polestar

"Initialement publié par Fluffy Voir le message
Le levier de vitesses en cristal est-il réellement rétroéclairé la nuit ?"

J'ai une Inscription entièrement équipée et je n'ai pas remarqué que le levier de vitesses s'allumait ?
Merci de confirmer, il est rétroéclairé la nuit, et si oui, où dois-je regarder.
Mon levier de vitesses XC60 s'allume

Il s'allume également dans le XC40.

Un de mes amis a eu une V60 polestar et voulait changer le levier de vitesse. Malheureusement, c'était la seule façon de le faire.
Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour, d'où vient la pièce en plastique qui passe sous la vitre et est vissée ?

Seront-ils interchangeables entre les modèles ?
Je pense que je vais prendre ça pour mon R-design

Je possède un R Design 2019 et j'ai fait beaucoup de recherches pour installer ce magnifique levier de vitesses en cristal dans mon XC40. Volvo ne veut pas de ce levier de vitesses en cristal dans d'autres modèles, à l'exception de l'Inscription. Si vous commandez la pièce chez Volvo, elle ne sera pas reconnue à cause du logiciel. Malgré ce que suggèrent certaines vidéos en ligne, il ne s'agit pas d'une mise à niveau plug and play, donc si vous l'achetez, assurez-vous qu'elle est retournable. Les pièces Volvo n'acceptent pas les retours, sauf si elles sont compatibles avec votre VIN.
J'ai vu ce levier de vitesses en cristal Orrefors dans un autre R Design 2019 avec l'option Polestar, donc je sais que c'est possible, mais je ne suis pas sûr de la façon dont ils ont fait ou s'il s'allumerait la nuit. Il est dommage que Volvo ne propose pas cela comme option d'accessoire pour les autres modèles XC40. Ils en vendraient beaucoup.

Seront-ils interchangeables entre les modèles ?
Personne sur le forum Facebook xc40 qui l'a fait :

Pour remplacer le pommeau de levier de vitesses en cuir par le pommeau en cristal Orrefors, vous devrez commander le support de levier de vitesses complet. J'ai reçu des instructions imprimées sur la façon de faire l'échange de la part d'un vendeur de pièces Volvo. C'est assez simple et quelque chose que vous pourriez faire vous-même. Cependant, je suis sûr que vous pourriez demander au concessionnaire de le faire pour vous si c'est ce que vous préférez. Le prix d'origine du support de levier de vitesses avec le pommeau en cristal Orrefors était de 334,54 $ CAD. Cependant, j'ai payé 235,49 $ CAD après avoir reçu une remise.

Numéro de pièce # 31437914
Pourriez-vous partager ces instructions ? Mon concessionnaire américain refuse d'installer un sélecteur en cristal dans mon XC40 R Design 2019. Ils ont dit que ce n'était pas compatible.

Un de mes amis a eu un V60 polestar et voulait changer le levier de vitesse. Malheureusement, c'était le seul moyen de le faire.
Image

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk
Vos photos sont très utiles. J'ai un XC40 R Design 2019 dans lequel je souhaite installer un sélecteur en cristal. J'ai acheté en ligne un sélecteur en cristal d'occasion, le bouton en cristal était séparé de la base suite à un accident. Qu'avez-vous utilisé pour coller votre bouton sur la base ? Je voudrais reproduire votre installation dans ma voiture aussi fidèlement que possible. Toute information serait grandement appréciée.

En fait, vous pouvez remplacer l'ensemble du levier de vitesses et ça marche. J'ai un XC40 R-Design de 2020. Je voulais le levier de vitesses en cristal, alors j'en ai trouvé un chez Volvo Project. Je l'ai acheté. Je l'ai installé. Et wawa n'a pas fonctionné. :( Mais il y a cette vidéo en ligne avec quelqu'un qui le fait avec un R-Design de 2020, alors je me suis demandé pourquoi. J'ai regardé celui que j'avais acheté et il a été fabriqué en 2023. Il y a un autocollant sur le côté avec la date de fabrication.

hmm. … Je me demande. Alors j'ai regardé les photos de tous ceux qui en vendaient un sur eBay et j'en ai trouvé un de 01/2020. Je l'ai acheté. Je l'ai installé. Et… BOOYA!!!! ÇA MARCHE !

Donc je pense que c'est l'une des choses suivantes qui se passe.
.
1. Il ne reconnaîtra pas ceux des années ultérieures à la voiture que vous avez OU
2. Le capteur de la puce a été intégré dans les années ultérieures OU
3. Vous ne pouvez l'installer que dans les XC40 des années antérieures (au moins jusqu'en 2020) avec la même année. Il se peut qu'il ne fonctionne pas avec les leviers de vitesses de la même année dans les années ultérieures. OU
4. C'est totalement aléatoire.

Quoi qu'il en soit. Ça marche :)

Pouvez-vous me dire comment vous avez retiré le pommeau de levier de vitesses d'origine, et une description assez détaillée de la façon dont vous avez fait cela. J'étais juste en bas dans la voiture en espérant que le pommeau de levier de vitesses était en quelque sorte collé sur le levier de vitesses, mais je n'ai pas pu l'enlever.

41 - 53 of 53 Posts