SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Voiture CPO - Le concessionnaire a dissimulé les dommages au pare-chocs

8.5K views 48 replies 14 participants last post by  gramesmith  
#1 ·
J'ai acheté une voiture CPO chez un concessionnaire Volvo hors de l'État, en faisant confiance au programme de certification. J'ai reçu la voiture 2 semaines après l'achat avec des dommages au pare-chocs couverts. Il n'y avait rien concernant un accident sur le rapport Carfax. La liste de contrôle de certification ne signifiait évidemment rien puisque rien de tout cela n'était répertorié.

Le pare-chocs a une couleur différente et il y a une séparation des panneaux comme vous pouvez le voir sur la photo. Le pire, c'est que la goutte de peinture s'est solidifiée et qu'il y a des projections. Je ramènerais la voiture chez le concessionnaire s'il n'était pas à 1700 miles.

J'ai obtenu des devis locaux d'ateliers de carrosserie qui varient de 1900 $ à 2700 $, le concessionnaire n'est pas disposé à payer ce montant. Que dois-je faire dans cette situation, dois-je contacter Volvo ? Pourront-ils s'occuper de ce problème localement pour moi ?

Image

Image

Image

Image

#2 ·
Je pense qu'une nouvelle peinture de pare-chocs est autorisée dans le cadre d'un programme cpo. Les rayures et éraflures mineures sont courantes sur les voitures sans accident. Je ne dis pas que la qualité est ce que vous voulez, mais un pare-chocs repeint ne signifie pas un accident.

#3 ·
Je pense qu'une nouvelle peinture du pare-chocs est autorisée dans le cadre d'un programme cpo. Les petites rayures et éraflures sont courantes sur les voitures sans accident. Je ne dis pas que la qualité est ce que vous voulez, mais un pare-chocs repeint ne signifie pas un accident.
Merci de m'avoir fait part de ce point. J'aurais souhaité que le concessionnaire ait divulgué cette repeinture avant l'achat.

Cela m'ennuie qu'ils n'aient pas mis en évidence ce travail de repeinture dans la fiche de réparation de certification. Comme vous pouvez le voir sur les photos, la brillance est complètement différente entre les panneaux métalliques et plastiques

#5 ·
C'est une affreuse repeinture. Malheureux, mais vous pouvez acheter un pare-chocs pré-peint directement chez Volvo pour environ 1 000 $.

#11 ·
C’est une affreuse repeinture. Dommage, mais vous pouvez acheter un pare-chocs pré-peint directement chez Volvo pour environ 1 000 $.
Je dois être d’accord, ce pare-chocs arrière est un travail bâclé.
J’essaierais de contacter Volvo NA et d’expliquer votre problème.
La différence de couleur du pare-chocs aurait dû être mentionnée.

De plus, une bonne peinture/carrosserie n’est pas bon marché.

#7 ·
Wow, quelle qualité de carrosserie terrible - je n'ai jamais vu de peau d'orange comme ça sur un pare-chocs, et le côté conducteur a l'air assez rugueux aussi.

Malheureusement, le processus d'inspection CPO est assez incohérent comme vous le constatez, mais c'est assez affreux qu'ils n'aient pas signalé cela.

Oui, il semblerait que ce soit moins cher d'obtenir un nouveau pare-chocs pré-peint, mais il existe tellement de variantes du XC90 (Momentum, Inscription, R Design) qu'il peut être difficile à trouver ou qu'il ne soit plus disponible.

Je demanderais au concessionnaire de faire le nécessaire et d'impliquer Volvo Corporate si vous n'êtes pas satisfait. Peut-être pourront-ils travailler avec votre concessionnaire local afin que vous n'ayez pas à ramener la voiture là où vous l'avez achetée.

#10 ·
Wow, what terrible quality body work - I've never seen orange peel like that on a bumper, and the driver side looks pretty rough too.

Unfortunately, the CPO inspection process is pretty inconsistent as you're experiencing but that's pretty awful that they wouldn't flag that.

Yeah, it would seem to be cheaper to just get a new pre-painted bumper cover but there are so many variations of the XC90 (Momentum, Inscription, R Design) it may be hard to track down or NLA.

I'd push for the dealer to make it right and involve Volvo corporate if you don't get satisfaction. Maybe they can work with your local dealer so you don't have to bring the car back to where you bought it.
Le vendeur a dit qu'il parlerait à son directeur général pour organiser un remboursement. Le devis le plus bas que j'ai est de 1400 $. Curieux de savoir ce qui va se passer maintenant, je prévoyais d'attendre une semaine de plus avant d'impliquer Volvo Corporate.

#8 ·
CPO ne signifie pas qu'il n'y a pas eu d'accidents. Je n'ai jamais compris d'où venait cette idée. Les marques pour lesquelles j'ai travaillé dans le passé ont également permis les accidents.

Cependant, les réparations doivent être correctes, et ce n'est pas le cas. Ce n'est peut-être la faute de personne en soi... juste de l'apathie.

Lorsque vous achetez une voiture à distance, demandez au vendeur de sortir et de faire le tour de la voiture, de prendre des photos en gros plan. Je n'ai pas besoin de tapes dans le dos pour qu'on me dise que je suis au-dessus de la moyenne =-D... mais je ne vendrai pas une voiture à distance sans en faire le tour et chercher les imperfections et les montrer. C'est égoïste autant que tout. C'est une énorme perte de temps, je déteste les transactions à distance de toute façon, elles demandent beaucoup plus de travail... puis passer par tout ça pour que vous veniez et rejetiez la voiture... ou honnêtement, pire encore, pour découvrir que quelque chose a été manqué après coup... c'est juste un casse-tête et ça ne vaut pas l'argent gagné.

J'ai appris cela à la dure, bien sûr. J'avais une voiture CPO qui avait l'air bien au premier coup d'œil, mais quand on la regardait sous un certain angle, on pouvait voir que toute la porte avait été repeinte, et mal assortie dans les paillettes métalliques. Le client était de New York, je suis dans le sud de la Pennsylvanie. Nous avons essayé de les faire aller dans des ateliers locaux et les "devis" que nous obtenions d'eux étaient plus de 3 fois ce qu'ils seraient localement. Nous leur avons donc dit que nous la ferions repeindre à leur satisfaction s'ils nous ramenaient la voiture, nous leur fournirons une voiture de prêt. Tout s'est bien passé à la fin, mais c'était une galère... et franchement, aucune des deux parties n'a gagné, mais nous avons fait de notre mieux pour la situation (y compris en offrant de simplement racheter la voiture). Alors peut-être que c'était la première fois que votre vendeur se faisait avoir en faisant confiance au système.

Je sais qu'il y a encore des pénuries aussi... mais chaque fois que vous faites vos achats en dehors de l'État parce que vous pensez que l'affaire est bien meilleure... sachez qu'il n'y a pas de sauce magique, il y a des fluctuations du marché, mais le moins cher est presque toujours le moins cher pour une raison. Je pourrais nommer un concessionnaire dont je sais absolument qu'il vend des CPO moins cher que tout le monde dans un rayon de quelques centaines de kilomètres, et d'après le nombre de clients qui sont revenus me payer notre prix plus élevé parce que la voiture n'était pas dans l'état qu'ils attendaient, je sais comment ils font. Certaines personnes sont ravies d'économiser un peu d'argent pour une offre spéciale avec des bosses et des bosses, même en sachant qu'elle ne répond pas techniquement aux directives CPO. Eh bien, vous pouvez probablement acheter une extension de 5 ans pour l'argent que vous économisez... en même temps, il faudrait 4 000 $ pour remettre la voiture dans le même état que celle qui a été bien entretenue ou correctement réparée.

#9 ·
CPO ne signifie pas qu'il n'y a pas eu d'accidents. Je n'ai jamais compris d'où venait cette idée. Les marques pour lesquelles j'ai travaillé dans le passé ont également permis les accidents.

Cependant, les réparations doivent être correctes, et ce n'est pas le cas. Ce n'est peut-être la faute de personne, pour ainsi dire... juste de l'apathie.

Lorsque vous achetez une voiture à distance, demandez au vendeur de sortir et de faire le tour de la voiture, prenez des photos en gros plan. Je n'ai pas besoin de tapes dans le dos pour qu'on me dise que je suis meilleur que la moyenne =-D... mais je ne vendrai pas de voiture à distance sans en faire le tour et chercher les imperfections et les montrer. C'est égoïste autant que tout. C'est une énorme perte de temps, je déteste les transactions à distance de toute façon, elles demandent beaucoup plus de travail... puis passer par tout ça pour que vous veniez et rejetiez la voiture... ou honnêtement, pire encore, pour découvrir que quelque chose a été manqué après coup... c'est juste un casse-tête et ça ne vaut pas l'argent gagné.

J'ai appris cela à la dure, bien sûr. J'avais une voiture CPO qui avait l'air bien au premier coup d'œil, mais quand on la regardait sous un certain angle, on pouvait voir que toute la porte avait été repeinte, et mal assortie dans les paillettes métalliques. Le client était de New York, je suis dans le sud de la Pennsylvanie. Nous avons essayé de les faire aller dans des ateliers locaux et les "devis" que nous obtenions d'eux étaient plus de 3 fois supérieurs à ce qu'ils seraient localement. Nous leur avons donc dit que nous la repeindrions à leur satisfaction s'ils nous ramenaient la voiture, nous leur fournirons une voiture de prêt. Tout s'est bien passé à la fin, mais c'était une galère... et franchement, aucune des deux parties n'a gagné, mais nous avons fait de notre mieux pour la situation (y compris en proposant de simplement racheter la voiture). Alors peut-être que c'était la première fois que votre vendeur se faisait avoir en faisant confiance au système.

Je sais qu'il y a encore des pénuries aussi... mais chaque fois que vous faites vos achats en dehors de l'État parce que vous pensez que l'affaire est bien meilleure... sachez qu'il n'y a pas de sauce magique, il y a des fluctuations du marché, mais le moins cher est presque toujours le moins cher pour une raison. Je pourrais nommer un concessionnaire dont je sais absolument qu'il vend des CPO moins cher que tout le monde dans un rayon de quelques centaines de kilomètres, et d'après le nombre de clients qui sont revenus me payer notre prix plus élevé parce que la voiture n'était pas dans l'état qu'ils attendaient, je sais comment ils font. Certaines personnes sont ravies d'économiser un peu d'argent pour une offre spéciale avec des bosses et des bosses, même en sachant qu'elle ne respecte pas techniquement pleinement les directives CPO. Bon, vous pouvez probablement acheter une extension de 5 ans pour l'argent que vous économisez... en même temps, il faudrait 4 000 $ pour mettre la voiture dans le même état que celle qui a été bien entretenue ou correctement réparée.
J'aurais aimé le savoir plus tôt. J'ai été victime de la publicité de Volvo sur les normes strictes pour qualifier une voiture de CPO.

J'ai demandé à mon beau-frère qui habite dans la même ville de jeter un coup d'œil et de conduire la voiture. Il n'a pas vu cette mauvaise peinture peau d'orange, bien qu'il m'ait mis en garde contre les rayures capillaires ailleurs. J'ai même acheté une garantie CPO de 10 ans et un contrat d'entretien prolongé.

#15 ·
Oui, le noir et blanc avec suspension pneumatique est assez rare. Nous ne faisons pas beaucoup de voitures avec suspension pneumatique. C'est absolument plus agréable, mais la plupart des gens ne ressentent pas le besoin.

Cela ne définit pas ce que "passer" est là... pour moi... ce pare-chocs ne passe pas... mais il n'y a pas de définition définitive... et avec la liste de contrôle disant que la peinture sur le pare-chocs pourrait ne pas correspondre... il y a moins de choses sur lesquelles s'appuyer. Je dirai sans aucun doute que nous n'accepterions pas un pare-chocs comme celui-là et que nous le réparerions, ils devraient aussi le faire. Je n'ai jamais peint de voiture, mais j'ai l'impression d'avoir fait un meilleur travail avec une bombe aérosol sur des panneaux de tracteur. Je ne débat pas contre cela, j'essaie juste de mettre en garde les autres. Ce que vous avez posté dit seulement que les panneaux extérieurs sont inspectés... cela ne dit pas pour quoi. N'achetez pas de loin sans beaucoup de questions, de photos et de vidéos. Trouver une bonne affaire sur une excellente voiture d'occasion n'est tout simplement pas réaliste... les bonnes voitures sont achetées rapidement à des prix raisonnables. Les gens recherchent des voitures sur Internet tout le temps. Les voitures qui traînent ont une chose ou une autre qui ne va pas, ou une autre situation qui mérite d'être remise en question (cachées dans une flotte de location, le propriétaire l'utilise comme sa voiture, pièces en rupture de stock, acheteur spécial requis (P*) etc.).

#16 ·
Oui, le N&B avec suspension pneumatique est assez rare. Nous ne faisons pas beaucoup de voitures avec suspension pneumatique. C'est absolument plus agréable, mais la plupart des gens ne ressentent pas le besoin.

Cela ne définit pas ce qui "passe" là-bas... pour moi... ce pare-chocs ne passe pas... mais il n'y a pas de définition définitive... et avec la liste de contrôle disant que la peinture sur le pare-chocs pourrait ne pas correspondre... il y a moins de choses sur lesquelles s'appuyer. Je dirai sans aucun doute que nous n'accepterions pas un pare-chocs comme celui-là et que nous le réparerions, ils devraient le faire aussi. Je n'ai jamais peint de voiture, mais j'ai l'impression d'avoir fait un meilleur travail avec une bombe aérosol sur des panneaux de tracteur. Je ne débat pas contre cela, j'essaie juste de mettre en garde les autres. Ce que vous avez posté dit seulement que les panneaux extérieurs sont inspectés... il ne dit pas pour quoi. N'achetez pas de loin sans beaucoup de questions, de photos et de vidéos. Trouver une bonne affaire sur une excellente voiture d'occasion n'est tout simplement pas réaliste... les excellentes voitures sont achetées rapidement à des prix raisonnables. Les gens recherchent des voitures sur Internet tout le temps. Les voitures qui traînent ont une chose ou une autre qui ne va pas, ou une autre situation qui mérite d'être remise en question (cachées dans une flotte de location, le propriétaire l'utilise comme sa voiture, pièces en rupture de stock, acheteur spécial requis (P*) etc.).
Image

Image

La voiture a été certifiée en septembre.

Je regardais la photo originale envoyée par le vendeur le 9 décembre. Le numéro VIN était clairement visible, la garniture n'est pas cassée et le joint en caoutchouc n'a pas été peint.

Je me demande s'il y a eu un incident sur le lot ou s'ils ont essayé de couvrir des rayures de pare-chocs avec cette mauvaise peinture.

Le concessionnaire a répondu il y a quelques heures pour rembourser 1500 $, ce qui est proche de l'un de mes devis.

#17 ·
Ce pare-chocs... beurk. Regardez toute cette peau d'orange, c'est terrible !

Je suis tellement content qu'ils aient fait ce qu'il fallait et qu'ils vous aient envoyé un chèque.

#18 ·
Wow, c'est assez affreux. Ils étaient certainement au courant, car il semble que cela se soit absolument produit sous leur surveillance. Je me demande s'ils ont un atelier interne ou s'ils le sous-traitent. Nous n'aurions en aucun cas accepté un travail de réparation comme celui-ci de l'un des ateliers de carrosserie que nous utilisons. Si c'était moi... J'utiliserais de l'argent pour simplement faire repeindre le pare-chocs et enlever les éraflures. Comparer le prix d'un nouveau pare-chocs et le faire peindre... parfois, c'est moins cher que le travail de préparation nécessaire.

#20 ·
Il est possible que le pare-chocs ait été peint - c'est difficile à dire. Aussi fou que cela puisse paraître... Faites-moi plaisir, toutes les Volvo, et de nombreuses autres voitures, ont un pare-chocs arrière d'une couleur légèrement différente selon l'éclairage. Apparemment, cela a quelque chose à voir avec le radar de circulation transversale (je ne suis pas sûr de cette partie). Jetez un coup d'œil aux Volvo au hasard en ligne, cela vous épatera, et une fois que vous l'aurez vu, vous ne pourrez plus le dévoir.

#21 ·
Il est possible que le pare-chocs ait été peint - c'est difficile à dire. Aussi fou que cela puisse paraître... Faites-moi plaisir, toutes les Volvo, et de nombreuses autres voitures, ont un pare-chocs arrière d'une couleur légèrement différente selon l'éclairage. Apparemment, cela a quelque chose à voir avec le radar de circulation transversale (je ne suis pas sûr de cette partie). Jetez un coup d'œil aux Volvo aléatoires en ligne, cela vous épatera, et une fois que vous l'aurez vu, vous ne pourrez plus le défaire
Il n'y a aucun moyen que ce pare-chocs n'ait pas été peint.

Probablement confié à l'une de ces entreprises de retouche mobile qui "réparent" les pare-chocs sur le parking.

#41 ·
J'ai été très déçu par VCNA ces derniers temps. Ils étaient excellents et au courant des choses, maintenant ils s'en fichent vraiment. Ils auraient vraiment dû prendre les devants. Aucun concessionnaire ne devrait être autorisé à s'en tirer avec des choses comme ça
Je n'ai pas encore impliqué VCNA. Je voulais les contacter seulement si le concessionnaire me refuse.

Le concessionnaire n'a pas encore envoyé le chèque. Apparemment, il doit être signé par leur entreprise et cela prend quelques semaines (ou du moins c'est ce qu'on m'a dit).

J'espère que je n'aurai pas à contacter VCNA ou BBB.

#46 · (Edited)
C'est vraiment décevant. C'est le même concessionnaire qui a certifié mon ancienne voiture de 2020 qui avait une infiltration d'eau. Il l'a vendue à un type ignorant en Floride. Ils ont récupéré une partie de la vente en certifiant une voiture à problème et en la vendant à travers le pays. Maintenant, c'est le problème d'un autre concessionnaire et le service commercial court à la banque pour encaisser les chèques. [emoji849]

#47 · (Edited)
C'est vraiment décevant. C'est le même concessionnaire qui a CPO'ed mon ancien 2020 qui avait une infiltration d'eau. Vendu à un type ignorant en Floride. Ils ont récupéré une partie de la vente en CPO'ant une voiture à problèmes et en la vendant à travers le pays. Maintenant, c'est le problème d'un autre concessionnaire et le service des ventes court à la banque pour encaisser les chèques. [emoji849]

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk
Et les gens se demandent pourquoi les ventes de voitures ont une mauvaise réputation.....

Au moins, ils soutiennent l'initiative pour les besoins spéciaux et Bring your Kid to Work... Parce que celui qui a fait ce travail de peinture était soit aveugle, soit âgé de moins de 10 ans ! Voici une bombe de peinture, allez-y...

Oui, ce concessionnaire est quelque chose d'autre, et le fait que Volvo qualifie cela de litige Concessionnaire / Client est ahurissant.

• Like
Reactions: Ultrarunner511