SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Fuite de liquide de refroidissement - de quelle pièce s'agit-il ?

1 reading
7.4K views 22 replies 12 participants last post by  NickSwede  
#1 ·
Salut à tous - '15 V60 2.0. Fuite de liquide de refroidissement assez importante, alors j'enlève le cache moteur après avoir lu des choses sur ce site et je commence à regarder les choses. Soudain, je vois du liquide de refroidissement sur le dessus du carter de transmission. Je le regarde en essayant de comprendre d'où ça vient et tout d'un coup je vois un peu de liquide scintiller sur le dessus de ce qui semble être un connecteur en plastique ou en métal qui a une petite fissure. Je n'arrive pas à comprendre où va cette pièce ni ce que c'est. Toute aide pour l'identifier serait appréciée - merci ! Ceci est une vue de dessus sur le côté droit, juste au-dessus du carter de transmission.

Merci

Brian

#4 ·
Je sais que Volvo a modifié la conception du tuyau inférieur à un moment donné car il tombait en panne de manière assez catastrophique sur les XC90 SPA - moteur similaire, donc peut-être que cette conception a également changé ?

#9 ·
#10 ·
J'ai eu le même problème avec mon inscription s60 2017, ils ont dû le réparer sous garantie 2x. Peut-être que la première fois, ils n'ont pas utilisé de pièce mise à jour, je ne suis pas sûr, mais exactement le même endroit s'est produit à 15 000 miles et la 2e fois à 20 000.
Je ne pense pas que ce soit le bon tuyau. 32382362 a un raccord rapide enfichable à chaque extrémité.
Vous avez besoin du collier de serrage au niveau du refroidisseur d'huile.
Vous aurez peut-être besoin du tuyau 34 sur la photo des pièces.
Appelez les pièces Volvo. Ils ont remplacé beaucoup de ces tuyaux sur votre photo.

#12 ·
Tuyau de liquide de refroidissement Volvo - Volvo d'origine 32382362

Ce n'était pas très difficile, mais il faut enlever le collecteur... toujours pas trop difficile. Le mien vient d'atteindre 100 000 miles, alors pendant que j'y étais, j'ai aussi remplacé le thermostat... super facile.

Attention : Ma seule erreur a été que ma main a heurté d'une manière ou d'une autre une conduite de liquide de refroidissement du turbo et a cassé l'embout en plastique près de l'avant du moteur. J'ai donc dû le remplacer et ce fut une expérience limite de sucer l'âme d'essayer de mettre mes mains dans des endroits qui ne conviennent pas à une patte de chat. J'ai fini par y arriver, mais ne faites pas mon erreur.

C'est la conduite que j'ai cassée par accident. J'ai toujours un SSPT de ce travail. Cette extrémité en plastique est juste devant et est facile à heurter. Conduite de liquide de refroidissement du turbocompresseur Volvo - Volvo d'origine 32222278

#16 ·
Voici la pièce exacte : Tuyau de liquide de refroidissement Volvo - Volvo d'origine 32382362

Ce n'était pas très difficile, mais il faut enlever le collecteur... toujours pas trop difficile. Le mien vient d'atteindre 100 000 miles, alors pendant que j'y étais, j'ai aussi remplacé le thermostat... super facile.

Attention : Ma seule erreur a été que ma main a heurté d'une manière ou d'une autre une conduite de liquide de refroidissement du turbo et a cassé l'embout en plastique près de l'avant du moteur. J'ai donc dû le remplacer et ce fut une expérience limite d'aspiration d'âme d'essayer de mettre mes mains dans des endroits qui ne conviennent pas à une patte de chat. J'ai fini par y arriver, mais ne faites pas mon erreur.

C'était la ligne que j'ai cassée par accident. J'ai toujours un SSPT de ce travail. Cette extrémité en plastique est juste devant et est facile à heurter. Conduite de liquide de refroidissement du turbocompresseur Volvo - Volvo d'origine 32222278
Cette conduite de liquide de refroidissement du turbo est une misère.

#19 ·
J'ai fait faire le même travail il y a quelques jours et cela se passe comme suit :
- Pièce Tuyau de liquide de refroidissement Volvo - Volvo d'origine 32382362
- Retirer le collecteur d'admission.
- Déconnecter tout le câblage du faisceau à l'avant du moteur.
- Déconnecter les tuyaux du thermostat.
- Desserrez suffisamment la pompe à eau et retirez le tuyau défectueux.
- Tout remonter.
- Remplir le liquide de refroidissement.

La partie la plus difficile de tout cela est de purger le système de refroidissement pour éliminer les bulles d'air emprisonnées. Si cela n'est pas fait correctement, le moteur surchauffera et vous laissera en panne.

Image

Image

Image

Image

#21 ·
Je suis en plein travail, en train de remplacer le tuyau de liquide de refroidissement en plastique 32382362. Avec les bons outils, il m'a fallu environ 3 heures pour arriver au point où j'ai tout démonté, sauf... Je n'arrive pas à déconnecter l'attache rapide du côté basse pression. Je l'enfonce au centre, et je sens un clic, mais quand j'essaie de la tirer, je ne peux pas la bouger. Cette photo montre l'extrémité inférieure du remplacement. J'apprécierais les recommandations de quiconque a remplacé cette pièce — merci !
Image