Il existe une poignée de fils de construction avec de belles photos de retrait et des instructions de base, et un bon fil de retrait de transmission http://forums.swedespeed.com/showthread.php?222549-Transmission-Removal ici, mais il n'y a pas de fil de bricolage d'embrayage dédié pour Rs... jusqu'à maintenant !
Cela peut être considéré comme la manière « paresseuse » : le moteur n'a pas été retiré, le liquide de refroidissement n'a pas été vidangé et le turbo, le tuyau de descente, l'engrenage d'angle, l'essieu côté conducteur et le démarreur sont tous restés dans la voiture. Si vous ne remplacez pas votre joint principal arrière, vous n'avez pas non plus à vidanger l'huile moteur. Un minimum d'outils spéciaux ont été utilisés.
Remplacement de l'embrayage, pièces minimales
• Embrayage
• Plaque de pression
• Tube d'évent du cylindre récepteur (un autre point faible connu)
• Huile de boîte de vitesses M66 fraîche (j'ai utilisé Motul 300, mais toute bonne huile de boîte de vitesses GL-4 ou GL-5 75w-90 sans métal jaune fera l'affaire)
• Liquide de frein DOT4 frais
• Nouvelles rondelles écrasables (2, ID 18 mm OD 24 mm)
• Nouveaux boulons d'essieu
Pièces en option, auront un accès facile et peuvent être remplacées si nécessaire. J'ai mis des étoiles sur les articles que j'ai choisi de remplacer.
• Supports de moteur inférieurs (avant, arrière, côté passager)*
• Support de transmission
• Engrenage d'angle
• Huile d'engrenage d'angle (et une autre rondelle écrasable si vous remplacez)*
• Collier d'engrenage d'angle
• Essieux
• Douilles/inserts de faux-châssis*
• Barres stabilisatrices/liaisons
• Joint principal arrière (et huile fraîche, filtre et une autre rondelle écrasable si vous remplacez)*
• Joints de transmission
• Turbo
• Bras de suspension
Outils nécessaires
• Jeu standard de clés et de douilles métriques
• Rallonges (courtes et longues) et joints en U
• Barre à levier, petite
• Tournevis plat
• Quelques grosses douilles avec barre d'écartement (18 mm, 19 mm, 24 mm)
• Un embout ou une douille Torx T40 (pour les boulons de la plaque de pression)
• Un embout ou une douille triple carré/XZN 12 mm (pour les boulons du volant moteur)
• Support moteur (j'ai utilisé Astro 5820 d'Amazon, a parfaitement fonctionné)
• Chandelles, suffisantes pour soulever l'avant de la voiture d'au moins 2 pieds du sol
• Cric de transmission (ou un adaptateur de cric de transmission pour votre cric)
• Outil de joint principal arrière, si vous remplacez le joint principal arrière (testeur d'extraction en PVC de 4 pouces de Home Depot pour 0,47 $)
• Un peu de graisse au molybdène (pour l'engrenage d'angle)
1. Avec la voiture au sol, faites sortir les enjoliveurs centraux et desserrez les boulons de roue et les boulons d'essieu (respectivement 19 mm et 14 mm).
2. Soulevez la voiture. Avant, arrière aussi si vous pouvez le faire, au moins 2 pieds d'espace en dessous pour pouvoir manœuvrer la transmission plus tard.
3. Retirez les boulons de roue, les boulons d'essieu et enfin les roues elles-mêmes.
4. Déconnectez la barre stabilisatrice au niveau des biellettes.
5. Déconnectez les rotules de direction du pivot. (18 mm)
6. Desserrez (mais ne retirez pas encore) l'écrou de rotule conique de l'extrémité du bras de suspension (18 mm)
7. Retirez le carter inférieur, s'il est présent (10 mm)
8. Vidangez l'huile de boîte de vitesses (24 mm). Remplacez la rondelle écrasable et serrez le bouchon de remplissage à 26 lb-pi après l'avoir vidangé.
9. Retirez le boulon supérieur du pivot et desserrez (mais ne retirez pas) le boulon inférieur (18 mm et 21 mm pour l'écrou/boulon), afin que le pivot puisse pivoter vers le bas pour faciliter le retrait de l'essieu.
10. Tournez les pivots vers l'intérieur et sortez les extrémités des essieux CV des moyeux.
11. Retirez les boulons du palier passager (12 mm) et le dispositif de retenue du palier semi-circulaire.
12. Tirez l'essieu côté passager tout droit.
13. Retirez le couvercle en plastique.
14. Retirez les trois boulons de la tubulure avant (10 mm)
15. Retirez les trois boulons de la boîte à air (10 mm). Vous aurez probablement besoin d'une rallonge oscillante pour accéder au boulon sous la tubulure.
16. Déclipsez le TCV du côté de la boîte à air. Rangez-le quelque part, comme le nid-de-rats de conduites de dépression et de fils au-dessus du tuyau d'admission du turbo.
17. Pincez pour déclipser le connecteur électrique MAF.
18. Desserrez le collier de serrage du tuyau MAF (tournevis plat)
19. Tirez la boîte à air vers l'avant de la voiture pour sortir le boîtier MAF du tuyau d'admission du turbo, puis soulevez la boîte à air à l'arrière et tirez-la vers l'arrière de la voiture pour libérer l'extrémité avant de la tubulure. Mettez de côté, ainsi que les six boulons que vous avez retirés pour les suivre.
20. Déclipsez le câble de changement de vitesse côté passager. Une barre à levier fonctionnera ici, mais faites attention à ce plastique de plus de 10 ans. J'ai utilisé une barre à levier d'un côté et une petite clé (~12 mm) pour soutenir l'autre côté pendant que je faisais levier.
21. Tirez le clip métallique tenant le câble de changement de vitesse côté conducteur, puis soulevez l'extrémité du câble tout droit pour le retirer de sa goupille. Remettez le clip métallique pour ne pas le perdre.
22. Retirez le boulon supérieur du support moteur avant (15 mm). Les rallonges et beaucoup de jurons aident ici.
23. Pincez pour déconnecter le contacteur de marche arrière derrière le mécanisme de changement de vitesse et écartez-le.
24. Retirez le support de transmission, 14 mm au niveau de la transmission et 18 mm au niveau du faux-châssis. Revissez les boulons/écrous après avoir retiré le support pour les suivre.
25. Retirez les écrous de la crémaillère de direction (15 mm) et le boulon (14 mm). Mettez de côté, étiqueté d'une manière ou d'une autre.
26. Retirez le support AWD, 12 mm.
27. Décrochez les cintres d'échappement du tuyau de descente.
28. Dévissez les boulons de 14 mm des deux plaques du faux-châssis arrière. Gardez les boulons de 18 mm pour l'instant.
29. Retirez les conduites souples/rigides qui longent le côté passager du faux-châssis de leurs clips de retenue.
30. Retirez les deux boulons supérieurs de 14 mm du support moteur inférieur côté passager.
À suivre !
Cela peut être considéré comme la manière « paresseuse » : le moteur n'a pas été retiré, le liquide de refroidissement n'a pas été vidangé et le turbo, le tuyau de descente, l'engrenage d'angle, l'essieu côté conducteur et le démarreur sont tous restés dans la voiture. Si vous ne remplacez pas votre joint principal arrière, vous n'avez pas non plus à vidanger l'huile moteur. Un minimum d'outils spéciaux ont été utilisés.
Remplacement de l'embrayage, pièces minimales
• Embrayage
• Plaque de pression
o Assurez-vous que le mécanisme d'embrayage auto-ajustable de votre plaque de pression de remplacement est dans la bonne position selon ce fil ; s'il s'agit d'une nouvelle plaque de pression, vous ne devriez avoir aucun problème, mais le SAC est parfois bousculé hors de sa position pendant l'expédition, ce qui se manifeste par les trois ressorts radiaux de la plaque de pression qui sont étendus au lieu d'être comprimés.
• Volant moteur (neuf ou refaire l'ancien)o Inclure de nouveaux boulons de volant moteur
• Cylindre récepteur d'embrayage (point faible connu sur nos voitures, doit toujours être remplacé)• Tube d'évent du cylindre récepteur (un autre point faible connu)
• Huile de boîte de vitesses M66 fraîche (j'ai utilisé Motul 300, mais toute bonne huile de boîte de vitesses GL-4 ou GL-5 75w-90 sans métal jaune fera l'affaire)
• Liquide de frein DOT4 frais
• Nouvelles rondelles écrasables (2, ID 18 mm OD 24 mm)
• Nouveaux boulons d'essieu
Pièces en option, auront un accès facile et peuvent être remplacées si nécessaire. J'ai mis des étoiles sur les articles que j'ai choisi de remplacer.
• Supports de moteur inférieurs (avant, arrière, côté passager)*
• Support de transmission
• Engrenage d'angle
• Huile d'engrenage d'angle (et une autre rondelle écrasable si vous remplacez)*
• Collier d'engrenage d'angle
• Essieux
• Douilles/inserts de faux-châssis*
• Barres stabilisatrices/liaisons
• Joint principal arrière (et huile fraîche, filtre et une autre rondelle écrasable si vous remplacez)*
• Joints de transmission
• Turbo
• Bras de suspension
Outils nécessaires
• Jeu standard de clés et de douilles métriques
• Rallonges (courtes et longues) et joints en U
• Barre à levier, petite
• Tournevis plat
• Quelques grosses douilles avec barre d'écartement (18 mm, 19 mm, 24 mm)
• Un embout ou une douille Torx T40 (pour les boulons de la plaque de pression)
• Un embout ou une douille triple carré/XZN 12 mm (pour les boulons du volant moteur)
• Support moteur (j'ai utilisé Astro 5820 d'Amazon, a parfaitement fonctionné)
• Chandelles, suffisantes pour soulever l'avant de la voiture d'au moins 2 pieds du sol
o Quelque chose de robuste à placer entre la chandelle et la carrosserie de la voiture pour répartir la charge. J'ai utilisé plusieurs morceaux de bois épais de chaque côté.
• Cric• Cric de transmission (ou un adaptateur de cric de transmission pour votre cric)
o Alternativement (et beaucoup plus facilement), vous pouvez utiliser un palan, une grue, une poulie ou une autre méthode aérienne pour soulever/abaisser un objet lourd afin de soulever la transmission.
• Outil d'alignement d'embrayage (je n'ai pas pu trouver d'outils spécifiques à Volvo/R, j'ai donc deviné l'ajustement avec un outil GM qui s'adaptait à merveille : diamètre 25 mm, 23 cannelures, diamètre pilote 21 mm).• Outil de joint principal arrière, si vous remplacez le joint principal arrière (testeur d'extraction en PVC de 4 pouces de Home Depot pour 0,47 $)
o Un marteau pour taper le joint principal arrière.
• Loctite bleu• Un peu de graisse au molybdène (pour l'engrenage d'angle)
1. Avec la voiture au sol, faites sortir les enjoliveurs centraux et desserrez les boulons de roue et les boulons d'essieu (respectivement 19 mm et 14 mm).
2. Soulevez la voiture. Avant, arrière aussi si vous pouvez le faire, au moins 2 pieds d'espace en dessous pour pouvoir manœuvrer la transmission plus tard.
a. Assurez-vous que les chandelles sont positionnées à l'arrière des plaques du faux-châssis, car le faux-châssis descendra plus tard. Trouvez un endroit plat et utilisez du bois ou quelque chose de similaire pour répartir la charge.
b. J'ai soulevé le côté conducteur d'un pouce ou deux de plus que le côté passager, car vous abaisserez le moteur de manière fractionnaire de ce côté plus tard, ce qui le rendra de niveau lors du retrait/remontage de la transmission.
b. J'ai soulevé le côté conducteur d'un pouce ou deux de plus que le côté passager, car vous abaisserez le moteur de manière fractionnaire de ce côté plus tard, ce qui le rendra de niveau lors du retrait/remontage de la transmission.
3. Retirez les boulons de roue, les boulons d'essieu et enfin les roues elles-mêmes.
4. Déconnectez la barre stabilisatrice au niveau des biellettes.
a. J'ai opté pour l'extrémité supérieure de la biellette (17 mm sur mes biellettes de rechange), mais vous pouvez également le faire par le bas. Revissez les écrous/boulons après le retrait pour les suivre facilement.
5. Déconnectez les rotules de direction du pivot. (18 mm)
6. Desserrez (mais ne retirez pas encore) l'écrou de rotule conique de l'extrémité du bras de suspension (18 mm)
7. Retirez le carter inférieur, s'il est présent (10 mm)
8. Vidangez l'huile de boîte de vitesses (24 mm). Remplacez la rondelle écrasable et serrez le bouchon de remplissage à 26 lb-pi après l'avoir vidangé.
a. C'est une bonne idée de vérifier d'abord si vous pouvez desserrer le bouchon de remplissage, car vous devrez le remplir à la fin et vous ne voulez pas rester coincé.
b. Si vous remplacez le joint principal arrière, vidangez également l'huile moteur (17 mm) et remplacez le filtre à huile.
b. Si vous remplacez le joint principal arrière, vidangez également l'huile moteur (17 mm) et remplacez le filtre à huile.
9. Retirez le boulon supérieur du pivot et desserrez (mais ne retirez pas) le boulon inférieur (18 mm et 21 mm pour l'écrou/boulon), afin que le pivot puisse pivoter vers le bas pour faciliter le retrait de l'essieu.
10. Tournez les pivots vers l'intérieur et sortez les extrémités des essieux CV des moyeux.
11. Retirez les boulons du palier passager (12 mm) et le dispositif de retenue du palier semi-circulaire.
12. Tirez l'essieu côté passager tout droit.
a. Le joint intérieur n'a pas de circlip interne, alors soutenez les deux côtés du joint intérieur lorsque vous le retirez pour éviter qu'il ne s'étende trop.
b. L'essieu côté conducteur PEUT être retiré à ce moment-là, mais la transmission peut également être retirée alors qu'il est toujours attaché. J'ai choisi de le laisser attaché, plutôt que de me battre avec le circlip essieu-transmission.
b. L'essieu côté conducteur PEUT être retiré à ce moment-là, mais la transmission peut également être retirée alors qu'il est toujours attaché. J'ai choisi de le laisser attaché, plutôt que de me battre avec le circlip essieu-transmission.
13. Retirez le couvercle en plastique.
a. Se tire tout droit vers le haut à chaque coin avec une force modérée. S'il ne bouge pas, utilisez une petite douille (~10 mm) pour pousser les languettes ensemble à chaque coin tout en soulevant.
14. Retirez les trois boulons de la tubulure avant (10 mm)
15. Retirez les trois boulons de la boîte à air (10 mm). Vous aurez probablement besoin d'une rallonge oscillante pour accéder au boulon sous la tubulure.
16. Déclipsez le TCV du côté de la boîte à air. Rangez-le quelque part, comme le nid-de-rats de conduites de dépression et de fils au-dessus du tuyau d'admission du turbo.
17. Pincez pour déclipser le connecteur électrique MAF.
18. Desserrez le collier de serrage du tuyau MAF (tournevis plat)
19. Tirez la boîte à air vers l'avant de la voiture pour sortir le boîtier MAF du tuyau d'admission du turbo, puis soulevez la boîte à air à l'arrière et tirez-la vers l'arrière de la voiture pour libérer l'extrémité avant de la tubulure. Mettez de côté, ainsi que les six boulons que vous avez retirés pour les suivre.
20. Déclipsez le câble de changement de vitesse côté passager. Une barre à levier fonctionnera ici, mais faites attention à ce plastique de plus de 10 ans. J'ai utilisé une barre à levier d'un côté et une petite clé (~12 mm) pour soutenir l'autre côté pendant que je faisais levier.
21. Tirez le clip métallique tenant le câble de changement de vitesse côté conducteur, puis soulevez l'extrémité du câble tout droit pour le retirer de sa goupille. Remettez le clip métallique pour ne pas le perdre.
a. Si vous avez un R de début 2004, ce sera une extrémité de câble de type boule comme le côté passager, et se détache également de la même manière.
22. Retirez le boulon supérieur du support moteur avant (15 mm). Les rallonges et beaucoup de jurons aident ici.
a. Si vous avez besoin d'un peu plus de place pour glisser une douille/clé sur l'écrou, le faisceau de câbles noir illustré peut être écarté en retirant le boulon de 10 mm qui se cache en dessous.
23. Pincez pour déconnecter le contacteur de marche arrière derrière le mécanisme de changement de vitesse et écartez-le.
a. Il peut y avoir une attache de câble qui maintient ces fils vers le bas et à l'écart du mécanisme de changement de vitesse. Coupez si présent.
24. Retirez le support de transmission, 14 mm au niveau de la transmission et 18 mm au niveau du faux-châssis. Revissez les boulons/écrous après avoir retiré le support pour les suivre.
25. Retirez les écrous de la crémaillère de direction (15 mm) et le boulon (14 mm). Mettez de côté, étiqueté d'une manière ou d'une autre.
26. Retirez le support AWD, 12 mm.
a. Pincez pour retirer tous les clips de tuyaux/conduites dans le support.
b. Une fois le support retiré, remettez les boulons à la main pour empêcher le bouclier thermique du tunnel de gêner.
b. Une fois le support retiré, remettez les boulons à la main pour empêcher le bouclier thermique du tunnel de gêner.
27. Décrochez les cintres d'échappement du tuyau de descente.
28. Dévissez les boulons de 14 mm des deux plaques du faux-châssis arrière. Gardez les boulons de 18 mm pour l'instant.
29. Retirez les conduites souples/rigides qui longent le côté passager du faux-châssis de leurs clips de retenue.
30. Retirez les deux boulons supérieurs de 14 mm du support moteur inférieur côté passager.
a. Si vous avez besoin de plus de place pour travailler, retirez les deux écrous de 10 mm qui maintiennent la section avant de la garniture de roue en place et repliez-la le long du pli.
À suivre !