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Embrayage DIY (beaucoup de photos)

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62K views 31 replies 16 participants last post by  chefricky  
#1 · (Edited)
Il existe une poignée de fils de construction avec de belles photos de retrait et des instructions de base, et un bon fil de retrait de transmission http://forums.swedespeed.com/showthread.php?222549-Transmission-Removal ici, mais il n'y a pas de fil de bricolage d'embrayage dédié pour Rs... jusqu'à maintenant !

Cela peut être considéré comme la manière « paresseuse » : le moteur n'a pas été retiré, le liquide de refroidissement n'a pas été vidangé et le turbo, le tuyau de descente, l'engrenage d'angle, l'essieu côté conducteur et le démarreur sont tous restés dans la voiture. Si vous ne remplacez pas votre joint principal arrière, vous n'avez pas non plus à vidanger l'huile moteur. Un minimum d'outils spéciaux ont été utilisés.

Remplacement de l'embrayage, pièces minimales

• Embrayage
• Plaque de pression
o Assurez-vous que le mécanisme d'embrayage auto-ajustable de votre plaque de pression de remplacement est dans la bonne position selon ce fil ; s'il s'agit d'une nouvelle plaque de pression, vous ne devriez avoir aucun problème, mais le SAC est parfois bousculé hors de sa position pendant l'expédition, ce qui se manifeste par les trois ressorts radiaux de la plaque de pression qui sont étendus au lieu d'être comprimés.​
• Volant moteur (neuf ou refaire l'ancien)
o Inclure de nouveaux boulons de volant moteur​
• Cylindre récepteur d'embrayage (point faible connu sur nos voitures, doit toujours être remplacé)
• Tube d'évent du cylindre récepteur (un autre point faible connu)
• Huile de boîte de vitesses M66 fraîche (j'ai utilisé Motul 300, mais toute bonne huile de boîte de vitesses GL-4 ou GL-5 75w-90 sans métal jaune fera l'affaire)
• Liquide de frein DOT4 frais
• Nouvelles rondelles écrasables (2, ID 18 mm OD 24 mm)
• Nouveaux boulons d'essieu

Pièces en option, auront un accès facile et peuvent être remplacées si nécessaire. J'ai mis des étoiles sur les articles que j'ai choisi de remplacer.

• Supports de moteur inférieurs (avant, arrière, côté passager)*
• Support de transmission
• Engrenage d'angle
• Huile d'engrenage d'angle (et une autre rondelle écrasable si vous remplacez)*
• Collier d'engrenage d'angle
• Essieux
• Douilles/inserts de faux-châssis*
• Barres stabilisatrices/liaisons
• Joint principal arrière (et huile fraîche, filtre et une autre rondelle écrasable si vous remplacez)*
• Joints de transmission
• Turbo
• Bras de suspension

Outils nécessaires

• Jeu standard de clés et de douilles métriques
• Rallonges (courtes et longues) et joints en U
• Barre à levier, petite
• Tournevis plat
• Quelques grosses douilles avec barre d'écartement (18 mm, 19 mm, 24 mm)
• Un embout ou une douille Torx T40 (pour les boulons de la plaque de pression)
• Un embout ou une douille triple carré/XZN 12 mm (pour les boulons du volant moteur)
• Support moteur (j'ai utilisé Astro 5820 d'Amazon, a parfaitement fonctionné)
• Chandelles, suffisantes pour soulever l'avant de la voiture d'au moins 2 pieds du sol
o Quelque chose de robuste à placer entre la chandelle et la carrosserie de la voiture pour répartir la charge. J'ai utilisé plusieurs morceaux de bois épais de chaque côté.​
• Cric
• Cric de transmission (ou un adaptateur de cric de transmission pour votre cric)
o Alternativement (et beaucoup plus facilement), vous pouvez utiliser un palan, une grue, une poulie ou une autre méthode aérienne pour soulever/abaisser un objet lourd afin de soulever la transmission.​
• Outil d'alignement d'embrayage (je n'ai pas pu trouver d'outils spécifiques à Volvo/R, j'ai donc deviné l'ajustement avec un outil GM qui s'adaptait à merveille : diamètre 25 mm, 23 cannelures, diamètre pilote 21 mm).
• Outil de joint principal arrière, si vous remplacez le joint principal arrière (testeur d'extraction en PVC de 4 pouces de Home Depot pour 0,47 $)
o Un marteau pour taper le joint principal arrière.​
• Loctite bleu
• Un peu de graisse au molybdène (pour l'engrenage d'angle)

1. Avec la voiture au sol, faites sortir les enjoliveurs centraux et desserrez les boulons de roue et les boulons d'essieu (respectivement 19 mm et 14 mm).
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2. Soulevez la voiture. Avant, arrière aussi si vous pouvez le faire, au moins 2 pieds d'espace en dessous pour pouvoir manœuvrer la transmission plus tard.
a. Assurez-vous que les chandelles sont positionnées à l'arrière des plaques du faux-châssis, car le faux-châssis descendra plus tard. Trouvez un endroit plat et utilisez du bois ou quelque chose de similaire pour répartir la charge.
b. J'ai soulevé le côté conducteur d'un pouce ou deux de plus que le côté passager, car vous abaisserez le moteur de manière fractionnaire de ce côté plus tard, ce qui le rendra de niveau lors du retrait/remontage de la transmission.​

3. Retirez les boulons de roue, les boulons d'essieu et enfin les roues elles-mêmes.

4. Déconnectez la barre stabilisatrice au niveau des biellettes.
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a. J'ai opté pour l'extrémité supérieure de la biellette (17 mm sur mes biellettes de rechange), mais vous pouvez également le faire par le bas. Revissez les écrous/boulons après le retrait pour les suivre facilement.​

5. Déconnectez les rotules de direction du pivot. (18 mm)
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6. Desserrez (mais ne retirez pas encore) l'écrou de rotule conique de l'extrémité du bras de suspension (18 mm)
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7. Retirez le carter inférieur, s'il est présent (10 mm)

8. Vidangez l'huile de boîte de vitesses (24 mm). Remplacez la rondelle écrasable et serrez le bouchon de remplissage à 26 lb-pi après l'avoir vidangé.
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a. C'est une bonne idée de vérifier d'abord si vous pouvez desserrer le bouchon de remplissage, car vous devrez le remplir à la fin et vous ne voulez pas rester coincé.
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b. Si vous remplacez le joint principal arrière, vidangez également l'huile moteur (17 mm) et remplacez le filtre à huile.​

9. Retirez le boulon supérieur du pivot et desserrez (mais ne retirez pas) le boulon inférieur (18 mm et 21 mm pour l'écrou/boulon), afin que le pivot puisse pivoter vers le bas pour faciliter le retrait de l'essieu.
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10. Tournez les pivots vers l'intérieur et sortez les extrémités des essieux CV des moyeux.
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11. Retirez les boulons du palier passager (12 mm) et le dispositif de retenue du palier semi-circulaire.
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12. Tirez l'essieu côté passager tout droit.
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a. Le joint intérieur n'a pas de circlip interne, alors soutenez les deux côtés du joint intérieur lorsque vous le retirez pour éviter qu'il ne s'étende trop.
b. L'essieu côté conducteur PEUT être retiré à ce moment-là, mais la transmission peut également être retirée alors qu'il est toujours attaché. J'ai choisi de le laisser attaché, plutôt que de me battre avec le circlip essieu-transmission.​

13. Retirez le couvercle en plastique.
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a. Se tire tout droit vers le haut à chaque coin avec une force modérée. S'il ne bouge pas, utilisez une petite douille (~10 mm) pour pousser les languettes ensemble à chaque coin tout en soulevant.​

14. Retirez les trois boulons de la tubulure avant (10 mm)
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15. Retirez les trois boulons de la boîte à air (10 mm). Vous aurez probablement besoin d'une rallonge oscillante pour accéder au boulon sous la tubulure.
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16. Déclipsez le TCV du côté de la boîte à air. Rangez-le quelque part, comme le nid-de-rats de conduites de dépression et de fils au-dessus du tuyau d'admission du turbo.
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17. Pincez pour déclipser le connecteur électrique MAF.
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18. Desserrez le collier de serrage du tuyau MAF (tournevis plat)
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19. Tirez la boîte à air vers l'avant de la voiture pour sortir le boîtier MAF du tuyau d'admission du turbo, puis soulevez la boîte à air à l'arrière et tirez-la vers l'arrière de la voiture pour libérer l'extrémité avant de la tubulure. Mettez de côté, ainsi que les six boulons que vous avez retirés pour les suivre.
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20. Déclipsez le câble de changement de vitesse côté passager. Une barre à levier fonctionnera ici, mais faites attention à ce plastique de plus de 10 ans. J'ai utilisé une barre à levier d'un côté et une petite clé (~12 mm) pour soutenir l'autre côté pendant que je faisais levier.
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21. Tirez le clip métallique tenant le câble de changement de vitesse côté conducteur, puis soulevez l'extrémité du câble tout droit pour le retirer de sa goupille. Remettez le clip métallique pour ne pas le perdre.
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a. Si vous avez un R de début 2004, ce sera une extrémité de câble de type boule comme le côté passager, et se détache également de la même manière.​

22. Retirez le boulon supérieur du support moteur avant (15 mm). Les rallonges et beaucoup de jurons aident ici.
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a. Si vous avez besoin d'un peu plus de place pour glisser une douille/clé sur l'écrou, le faisceau de câbles noir illustré peut être écarté en retirant le boulon de 10 mm qui se cache en dessous.​

23. Pincez pour déconnecter le contacteur de marche arrière derrière le mécanisme de changement de vitesse et écartez-le.
a. Il peut y avoir une attache de câble qui maintient ces fils vers le bas et à l'écart du mécanisme de changement de vitesse. Coupez si présent.​

24. Retirez le support de transmission, 14 mm au niveau de la transmission et 18 mm au niveau du faux-châssis. Revissez les boulons/écrous après avoir retiré le support pour les suivre.
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25. Retirez les écrous de la crémaillère de direction (15 mm) et le boulon (14 mm). Mettez de côté, étiqueté d'une manière ou d'une autre.
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26. Retirez le support AWD, 12 mm.
a. Pincez pour retirer tous les clips de tuyaux/conduites dans le support.
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b. Une fois le support retiré, remettez les boulons à la main pour empêcher le bouclier thermique du tunnel de gêner.​

27. Décrochez les cintres d'échappement du tuyau de descente.
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28. Dévissez les boulons de 14 mm des deux plaques du faux-châssis arrière. Gardez les boulons de 18 mm pour l'instant.
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29. Retirez les conduites souples/rigides qui longent le côté passager du faux-châssis de leurs clips de retenue.
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30. Retirez les deux boulons supérieurs de 14 mm du support moteur inférieur côté passager.
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a. Si vous avez besoin de plus de place pour travailler, retirez les deux écrous de 10 mm qui maintiennent la section avant de la garniture de roue en place et repliez-la le long du pli.
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À suivre !
 
#2 · (Edited)
Partie 2

31. Installez le support moteur.
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a. Placez le crochet de support dans le point de montage à côté de la pompe de direction assistée, puis serrez-le de quelques tours.
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b. Placez l'autre crochet de support dans le point de montage à côté du support moteur supérieur, puis serrez-le de quelques tours.
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32. Pour soutenir la crémaillère de direction une fois qu'elle est séparée du faux-châssis, attachez les biellettes extérieures aux ressorts hélicoïdaux.
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33. Retirez les écrous coniques de 18 mm pour les rotules. Mettez de côté, avec une étiquette.

34. Retirez les boulons arrière de 18 mm du faux-châssis.
a. Avant de retirer le dernier boulon, soutenez le faux-châssis avec un cric, du bois, des briques, etc.
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35. Vérifiez l'avant du faux-châssis pour les éléments qui pourraient accrocher. J'ai trouvé :
a. Un câble de masse fixé sur le côté supérieur du faux-châssis avant avec un boulon de 10 mm.
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b. Un tube d'évent/de vidange fixé sur le côté avant du faux-châssis avant avec un clip.
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c. Une gaine de fil fixée sur le côté avant du faux-châssis avant avec un boulon de 8 mm.​

36. Retirez les boulons avant de 18 mm du faux-châssis et abaissez-le lentement au sol, en vérifiant les éléments qui pourraient accrocher pendant que vous l'abaissez.
a. J'ai trouvé une conduite acheminée SOUS la barre stabilisatrice, mais elle avait suffisamment de jeu pour que je puisse détacher temporairement un côté de la barre stabilisatrice avec le faux-châssis au sol pour la retirer.
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b. Mettez de côté les boulons du faux-châssis (y compris les boulons de 14 mm que vous avez retirés précédemment) et les plaques quelque part, avec une étiquette.​

37. Une fois que le faux-châssis est dégagé de toute fixation/obstruction, retirez-le de son support temporaire et tirez-le de dessous la voiture. Il est modérément lourd, mais peut toujours être déplacé/transporté avec effort.
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a. Si vous le souhaitez, c'est le moment idéal pour remplacer les supports moteur exposés, enfoncer de nouvelles bagues de faux-châssis ou des inserts de bagues, ou installer une barre stabilisatrice de rechange.​

38. Retirez les 5 boulons de 13 mm qui maintiennent le pignon d'angle en place.
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a. Quatre des boulons sont visibles, avec un cinquième caché sur le côté supérieur. Ce boulon supérieur est accessible en passant une longue rallonge sur le dessus du pignon d'angle, qui est assez plat.
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b. Si vous remplacez le pignon de collier ou le pignon d'angle lui-même, débranchez l'arbre de transmission du pignon d'angle afin que le pignon d'angle puisse être retiré de la voiture. Les miens étaient tous les deux encore en parfait état après le remplacement par l'ancien propriétaire, je les ai donc laissés tranquilles.​

39. Éloignez le pignon d'angle de la transmission. Si vous n'entretenez pas le collier ou le pignon d'angle, vous pouvez simplement le pousser vers le côté passager de quelques centimètres pour vous donner de la place pour travailler.
a. Même si vous gardez le pignon d'angle attaché à l'arbre de transmission, il y a encore suffisamment de jeu pour le faire pivoter librement. Je l'ai fait pivoter pour vider l'huile usagée, puis j'ai mesuré une quantité identique d'huile pour engrenages synthétique 75w90 (plus un autre ¼ de tasse pour tenir compte des petits déversements). Serrez le bouchon de remplissage à 26 lb-pi.​

40. Retirez les deux écrous de 10 mm qui maintiennent la garniture de roue côté conducteur en place et repliez-la le long du pli. Quelques pinces étau ou une pince en C la maintiendront bien en place.
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41. Retirez les deux écrous de 13 mm qui maintiennent le support de la boîte à air monté sur la transmission, puis retirez le support lui-même. Mettez de côté, avec une étiquette.
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42. Commencez à retirer les boulons de la transmission. Il y a dix boulons moteur-transmission de 14 mm et trois boulons de fixation du support de fixation arrière du moteur à la transmission de 14 mm, tous de deux longueurs courantes. Laissez un boulon supérieur et inférieur vissé pour l'instant (peut se desserrer à la main)
a. Quatre, courant verticalement le long du côté avant de l'endroit où le pignon d'angle était fixé. Le boulon supérieur est au-dessus de la conduite rigide du turbo. Les boulons se vissent vers le côté conducteur.
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i. J'ai desserré le boulon le plus bas pour l'instant, mais je l'ai maintenu en place jusqu'à ce que je sois prêt à retirer la transmission.​
b. Trois, en dessous et derrière le support moteur avant. Les boulons se vissent vers le côté conducteur. Deux des trois sont illustrés ici, le troisième étant derrière le support moteur.
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i. Si vous avez besoin d'un dégagement supplémentaire pour obtenir ce boulon de transmission, le support moteur sort avec trois boulons de 14 mm.​
c. Trois, au-dessus et à l'arrière de l'endroit où le pignon d'angle était fixé. Les boulons se vissent vers le côté conducteur.
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i. Ce sont les boulons du support de fixation arrière du moteur.
ii. Si vous remplacez le support moteur arrière, desserrez le boulon inférieur du support moteur avant de retirer les boulons du support, afin que le support agisse comme contre-appui. L'ensemble du support/support sort facilement une fois la transmission sortie de la voiture.
iii. Une fois ces trois boulons retirés, la crémaillère de direction n'est plus fixée au moteur/à la transmission. Utilisez le support moteur pour abaisser le moteur de quelques centimètres du côté conducteur, afin que le côté de la transmission puisse passer devant le longeron du côté conducteur. La photo montre une vue latérale du côté de la transmission abaissé dans une position où il peut être retiré.
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d. Deux, en dessous de l'endroit où se trouvait la boîte à air. Les boulons se vissent vers le côté passager.
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e. Un, à l'intérieur du mécanisme de changement de vitesse sur le dessus de la transmission. Le boulon se visse vers le côté passager.
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43. Utilisez un tournevis plat ou un pied-de-biche pour retirer les câbles de changement de vitesse de leurs guides.
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44. Décrochez la conduite rigide en boucle du tube d'évent de l'esclave en tirant sur le clip métallique. Préparez-vous à ce que du liquide de frein s'échappe lorsque vous retirez la conduite.
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a. Suivez la conduite de l'esclave jusqu'au longeron latéral, où elle est fixée. Lors du retrait/de la fixation de la transmission, vous pouvez soulever ce clip de la carrosserie pour plus de jeu.​

45. Retirez les deux écrous de 12 mm qui maintiennent le support du démarreur/de la boîte à air en place. L'un des boulons de la transmission et les deux goujons du démarreur sont cachés derrière ce support.
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46. Une fois le support retiré, vous pouvez retirer le boulon de 14 mm de la transmission derrière lui (se visse vers le côté passager)
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a. J'ai desserré ce boulon pour l'instant, mais je l'ai maintenu en place jusqu'à ce que je sois prêt à retirer la transmission.
47. Bien que le capteur de position du vilebrequin semble devoir être retiré, il est fixé au moteur et peut donc être ignoré.
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48. Retirez le boulon de 14 mm de la transmission derrière le mécanisme de changement de vitesse (se visse vers le côté passager).
a. Celui-ci était vraiment difficile d'accès, mais avec le support du démarreur/de la boîte à air retiré, le tuyau de liquide de refroidissement et les fils mobiles, et la bonne articulation en U et rallonge, j'ai pu y accéder. Ne soyez pas comme moi, mettez un chiffon dans cette entrée de turbo ouverte pour protéger le turbo.
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49. Desserrez le boulon inférieur que vous avez laissé en place de quelques filets et placez un pied-de-biche dans le trou d'inspection du volant et faites-le bouger. Si vous pouvez obtenir un espace d'air, félicitations ! Si vous ne le pouvez pas, vous avez manqué un boulon quelque part.
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50. Retirez le câble de masse moteur/transmission (un boulon de 12 mm). Revissez le boulon dans la transmission pour suivre.
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51. Retirez les deux goujons de démarreur de 14 mm (où les écrous du démarreur/de la boîte à air étaient fixés).
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52. Utilisez un pied-de-biche pour séparer doucement le démarreur de la transmission.
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a. Il y a suffisamment de place derrière le démarreur pour qu'il puisse être repoussé et dégagé ; il n'a pas besoin d'être déconnecté ou retiré de la voiture.​

À suivre !
 
#6 ·
Je ne suis pas assez calé en technique pour savoir si c'est bien fait ou correctement fait, mais si c'est vraiment aussi bon qu'il le paraît, il devrait être ajouté au fil d'instructions.
 
#8 · (Edited)
Je suis fatigué rien qu'en lisant le travail... bon travail. Je ne remplacerai jamais mon embrayage, et je prie pour que le gars qui le fait sache ce qu'il fait!
Honêtement, ce n'était pas si mal. J'ai déjà fait des embrayages sur des voitures allemandes, et c'était plus facile. Je l'ai fait quelques heures par jour pendant 4 jours, mais je pourrais probablement tout faire en une journée (même si c'est de l'aube au crépuscule) si je devais le refaire.
 
#10 ·
Le vôtre est le premier message que j'ai enregistré sur ma machine locale, photos incluses, pour une conservation en toute sécurité. Bon travail et merci de votre contribution à la communauté !\n\nAlors, peut-être 12 heures de travail, avez-vous remplacé par des pièces d'origine ?
Je dirais 12 heures de travail, oui ; je suis loin d'être un professionnel, je suis sûr qu'un vrai mécanicien pourrait le faire en 6-8 heures, surtout avec un pont élévateur. L'embrayage, le PP, le volant moteur, l'émetteur et le tube d'évent étaient tous d'origine (bien que j'aie récupéré l'embrayage, le PP et le volant moteur d'occasion avec quelques centaines de kilomètres au compteur). Le joint d'étanchéité arrière était Elring.
 
#11 ·
Superbe article.

Le seul changement que je suggérerais est qu'il y a un œillet sur le dessus de la transmission près du support de câble. Lorsque vous accrochez la transmission à partir de là, vous pouvez la soulever dans l'orientation parfaite pour l'accoupler au moteur. Si c'était mon travail, j'aurais gréé la transmission par le haut avec un palan. Cela faciliterait un peu l'accouplement et le démontage, car il vous suffirait d'essayer de la guider sur le moteur au lieu de la soutenir également au bon angle.

C'est bon signe que je me suis remis de mon propre travail sur le moteur et la transmission maintenant que des fils comme celui-ci ne déclenchent plus mon SSPT, lol. :p
 
#12 ·
Excellent article.

Le seul changement que je suggérerais est qu'il y a un œillet sur le dessus de la transmission, près du support de câble. Lorsque vous accrochez la transmission à partir de là, vous pouvez la soulever dans l'orientation parfaite pour l'accoupler au moteur. Si c'était mon travail, j'aurais gréé la transmission par le haut avec un palan. Cela faciliterait un peu l'accouplement et le démontage, car il vous suffirait de la guider sur le moteur au lieu de la soutenir également au bon angle.

C'est bon signe que je me suis remis de mon propre travail sur le moteur et la transmission maintenant que des fils comme celui-ci ne déclenchent plus mon SSPT, lol. :p
C'est une bonne idée ! Je n'arrivais pas à croire à quel point cette transmission était déséquilibrée, elle voulait sans cesse basculer en arrière sur le cric. Si je l'avais mieux planifié, j'aurais fait comme vous l'avez suggéré ou j'aurais pris le temps de trouver un cric de transmission avec des fixations à sangles, pour maintenir la transmission dans la bonne position.
 
#15 ·
Il suffit de soulever et il pend parfaitement. Ensuite, vous pouvez appliquer toute votre manipulation pour l'accoupler une fois que vous l'avez à la bonne hauteur.

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Saint Jésus, ça pend PARFAITEMENT. Je vole cette image et je l'ajoute au compte rendu, merci !
 
#16 ·
Une note à tous : après avoir refait cela pour réparer ma fourchette de changement de vitesse 1/2 cassée, la suspension de la transmission est la solution. Comparé aux deux heures de réglage-jurons-réglage que j'ai subies avec le cric de transmission, la suspension par le haut et la mise en position n'ont pris que 15 minutes.
 
#17 ·
Très bel article, monsieur ! Bien joué.
 
#21 ·
Assurez-vous également que les ajusteurs automatiques de la plaque de pression sont complètement ramenés avant l'installation. Si l'un d'eux se détache pendant l'expédition ou autre, vous obtiendrez un serrage très inégal et brûlerez l'embrayage prématurément.
J'avais un autre fil de discussion sur la réinitialisation du mécanisme SAC. Je mettrai à jour le bricolage avec un lien.
 
#23 ·
Aïe ! Superbe article, vous auriez probablement pu terminer le travail en deux fois moins de temps si vous ne vous étiez pas arrêté pour prendre autant de photos. ;)

Merci de l'avoir posté
La deuxième fois, j'ai sorti la transmission de la voiture en environ trois heures :D
 
#24 ·
J'en ai fait pas mal, et c'est à peu près comme ça que je procède. Si disponible, utilisez une grue de moteur pour soulever la transmission pour le retrait/l'installation. Sinon, cela peut être fait avec des crics - mais c'est une galère de cette façon. Le trou sur le dessus qu'il a mentionné est le point d'équilibre parfait pour la transmission lorsqu'elle est attachée à une chaîne, et s'insérera fondamentalement dans le moteur avec facilité. Pour retirer le boulon supérieur du renvoi d'angle, il est en fait très facile d'utiliser un cliquet et une douille normaux sur le boulon une fois le sous-châssis sorti, mais il faut en quelque sorte savoir ce que l'on cherche. La toute première fois, j'ai d'abord retiré les boulons de fixation de la transmission avant de trouver le boulon du renvoi d'angle.
 
#25 ·
J'en ai fait pas mal, et c'est à peu près comme ça que je procède. Si disponible, utilisez une grue de moteur pour soulever la boîte de vitesses pour le retrait/l'installation. Sinon, cela peut être fait avec des crics - mais c'est une galère comme ça. Le trou en haut qu'il a mentionné est le point d'équilibre parfait pour la boîte de vitesses lorsqu'elle est attachée à une chaîne, et elle glissera facilement dans le moteur. Pour retirer le boulon supérieur du réducteur d'angle, c'est en fait très facile une fois que le sous-châssis est sorti d'utiliser un cliquet et une douille normaux sur le boulon, mais il faut savoir ce que l'on cherche. La toute première fois, j'ai d'abord retiré les boulons de fixation de la boîte de vitesses avant de trouver le boulon du réducteur d'angle.
Ce que je vais appeler la méthode "dangle" est définitivement la voie à suivre, c'est fou comme c'était rapide et facile par rapport à un cric de boîte de vitesses.

 
#29 ·
Tout d'abord, permettez-moi de m'excuser pour la longueur de ce message, cependant, j'ai quelques questions.

Je sais qu'il y a eu beaucoup d'informations sur ce sujet dans ce fil de discussion, cependant, j'ai le moteur de ma Volvo S60 R de 2007 en ce moment et pendant qu'il est sorti, je remplace l'embrayage.

J'ai réussi à trouver un volant moteur Volvo S60 R très peu utilisé, je ne vois pas de numéro de pièce dessus, cependant, à toutes fins utiles, il semble exactement le même que celui qui s'y trouve. Je ne vois qu'un seul numéro de pièce de volant moteur disponible pour tous les R de 2004 à 2007, donc je ne vois pas de problème à l'utiliser, est-ce correct ?

J'achète un nouvel embrayage et un nouveau plateau de pression LUK, il semble qu'il existe deux variantes, une pour 2004/2005 et une pour 2006 et 2007. Le moteur que j'installe provient d'une voiture de 2005, bien que j'achète toujours l'embrayage pour une 2007 car je suppose que l'embrayage ultérieur (numéro de pièce) est différent en raison du côté de la boîte de vitesses et non du côté du moteur, si cela a du sens.

Ensuite, il y a l'outil spécial qui est nécessaire pour comprimer les ressorts du plateau de pression lors de l'installation. Je ne peux pas trouver l'outil d'origine Volvo, cependant, je regardais l'outil ci-dessous sur Ebay :-


Cela fera-t-il le même travail que l'outil spécial Volvo ? Ou quelqu'un a-t-il un outil Volvo qu'il peut me louer ?

Je sais que certains membres se sont assurés que les petits ressorts SAC sur le plateau de pression sont complètement rétractés, puis installés sans l'outil avec succès.

Cependant, je ne veux absolument pas faire ce travail deux fois, donc je veux bien faire les choses la première fois.

Merci d'avoir tout lu jusqu'au bout car je sais que cela devient un peu approfondi.

J'ai un nouvel embrayage et un nouveau plateau de pression 2004/2005, numéro de pièce 30783021 si quelqu'un en veut un (faites-moi une offre).
 
#30 ·
Je viens de faire ça, et tout d'abord, merci BEAUCOUP pour le message détaillé avec des tonnes de photos utiles. Quelques conseils pour ceux qui suivront ce guide :
  1. Vous n'avez PAS besoin d'un outil d'alignement d'embrayage. Est-ce que cela rend les choses légèrement plus faciles ? Oui. Est-ce nécessaire ? Non. C'était mon premier travail d'embrayage, et j'ai pu le faire facilement sans outil. Le kit d'embrayage que j'ai acheté chez iPd n'en était pas livré. La plupart ne le sont pas.
  2. À moins que les cannelures sur le manchon/engrenage/chose de transmission ne soient dénudées (observez lorsque vous sortez la transmission), NE remplacez PAS le manchon. C'est l'enfer absolu de sortir cette chose. Et je ne vis pas dans la ceinture de rouille, la voiture a 118 000 miles, tout était propre.
  3. Achetez un bon jeu de pinces à circlips à longue portée.
  4. Ayez un bon jeu de sélection pour les joints.
  5. Pour le joint principal arrière, le testeur d'extraction en plastique PCV n'est pas assez solide. Utilisez simplement un bloc de bois avec un maillet.
  6. Si vous êtes comme moi (c'est-à-dire étudiant) et que vous n'avez pas le budget/les outils pour une barre de support moteur, voici un moyen ridiculement solide et peu coûteux de maintenir votre moteur. <$10 chez Home Depot, et un tas de bois de rebut.
  7. Utilisez le point d'accrochage du centre de la transmission pour aider à la soulever plutôt que d'essayer de la secouer avec juste des vérins par le bas. C'est une excellente astuce.
  8. Voici comment j'ai soutenu le bas de la voiture (elle n'a pas bougé d'un seul pouce, probablement aussi sûr que possible) :
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#31 · (Edited)
À moins que les cannelures sur le manchon/engrenage/truc de la transmission soient dénudées (observez lorsque vous sortez la transmission), NE remplacez PAS le manchon. C'est un enfer absolu de sortir cette chose. Et je n'habite pas dans la ceinture de rouille, la voiture a 118 000 miles, tout était propre.
Je crois que le manchon d'origine est collé à l'arbre de sortie de la transmission en usine. Si le manchon a déjà été entretenu, il s'enlèvera facilement, mais sinon, vous devrez couper des encoches dans le manchon et l'extraire avec un extracteur à 3 griffes, idéalement en utilisant de la chaleur pour amener le collier au-dessus de 350 degrés afin de décomposer l'époxy.

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#32 ·
Superbe article ! C'est comme un voyage dans le passé pour moi. J'ai possédé et exploité un atelier de transmission pendant 25 ans. Nous avons entretenu toutes les marques et modèles, y compris Volvo et Saab. Aucun autre atelier de notre région ne voulait y toucher. Vous avez fait un très bon travail sur votre embrayage. J'applaudis vos efforts.