SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner
21 - 40 of 59 Posts
Une option pour une mise à niveau "bon marché" serait les freins t8. Ils utilisent les mêmes étriers et plaquettes que les t6, mais utilisent un support/support différent et des rotors plus grands. Un membre du forum l'a essayé et, si je me souviens bien, le coût des supports t8 était d'environ 100 $ par coin. Seul bémol, je crois que la roue de secours temporaire ne rentrera pas sur les freins avant t8, mais je ne l'ai pas confirmé.

Une autre chose que j'ai lue sur ce forum est que les rotors "voilés" que beaucoup rencontrent sont en fait des dépôts de plaquettes qui s'accumulent sur les rotors. L'approche des plaquettes de rechange sur les rotors Volvo pourrait donc être une bonne solution.

• Like
Reactions: Trevhead
C’est vraiment surprenant. Je n’ai jamais eu de Brembo, mais je ne m’attendais certainement pas à ce résultat non plus.
Je suis sûr que les Brembo haut de gamme (c’est-à-dire les gros kits de freinage, rainurés/percés) sont corrects, mais les rotors pleins ressemblent à une sorte de merde générique avec le nom de Brembo collé dessus. Je suppose qu’ils sont comparables aux marques internes d’Advance Auto ou d’Autozone. Ils sont fabriqués en Chine.

nice! Heureux que vous ayez pesé votre expérience TRW, à part la reconnaissance de la marque en les voyant chez FCP au fil des ans, je ne sais pas grand-chose à leur sujet. Pour faire des plaquettes de frein en céramique sur le XC90, je dois mélanger les marques, du moins si j'achète chez FCP et si je mets Akebono à l'avant, ce qui est probablement mon premier choix.
Je pense que les plaquettes de frein en céramique TRW (avant) sont disponibles pour le XC90. Peu de gens jusqu'à présent sur ce forum ont cela, cela surprendra les gens. Bonnes performances (freinage, très peu de poussière). Et si vous l'obtenez de FCP, la politique de retour et d'échange est très accommodante. Donc juste pour info.

Salut
J'ai une question connexe mais simple.

Lors de l'inspection d'hier, on m'a dit que les quatre freins devront bientôt être remplacés (50 000 miles et 6,5 ans ; je pense que le moment de la recommandation est bon). Je suis curieux de connaître le coût du changement des quatre freins chez le concessionnaire ; je sais que ce sera coûteux et je veux avoir une idée du forum avant de les appeler. Merci

Salut

Lors de l'inspection d'hier, on m'a dit que les quatre freins devront bientôt être remplacés (50 000 miles et 6,5 ans ; je pense que le moment de la recommandation est bon).
Je suis curieux de connaître le coût du changement des quatre freins chez le concessionnaire ; je sais que ce sera coûteux et je veux avoir une idée du forum avant de les appeler. Merci
Selon l'endroit où vous vous trouvez, probablement ~1 000 $ pour les quatre rotors et plaquettes.

Discussion starter · #26 ·
Salut

Lors de l'inspection d'hier, on m'a dit que les quatre freins devront bientôt être remplacés (50 000 miles et 6,5 ans ; je pense que le moment de la recommandation est bon). Je suis curieux de connaître le coût du changement des quatre freins chez le concessionnaire ; je sais que ce sera coûteux et je veux avoir une idée du forum avant de les appeler. Merci
Notre estimation du concessionnaire - freins arrière uniquement - est de 437 $ de main-d'œuvre + disques et plaquettes pour 250 $ de plus. Je n'ai pas obtenu d'estimation pour voir ce que l'avant ajouterait - je doute que le coût de la main-d'œuvre double. J'ai acheté les disques et les plaquettes pour beaucoup moins que le prix du concessionnaire, donc je vais leur payer 437 $ pour l'installation. Je suppose que ce sera un peu moins que cela, mais similaire quand il sera temps de faire l'avant.

Salut

Cela dépassera 1 000 $, selon les tarifs de main-d'œuvre du concessionnaire. Je pense qu'on m'a cité 1 200 $ sur le 2017 pour les quatre rotors et plaquettes remplacés.

Envoyé de mon SM-G781V avec Tapatalk

Merci pour toutes les réponses. Dois-je également changer les rotors ? Je pensais que si je changeais les plaquettes avant qu'il ne soit trop tard, je n'aurais pas besoin de changer les rotors. Peut-être que je me trompe ?

Merci pour toutes vos réponses. Dois-je également changer les rotors ? Je pensais que si je changeais les plaquettes avant qu'il ne soit trop tard, je n'aurais pas besoin de changer les rotors. Peut-être que je me trompe ?
Si les rotors sont suffisamment épais, ils peuvent être rectifiés sur un tour à frein, mais mes concessionnaires et la plupart des autres remplacent toujours les rotors. Les rotors modernes sont conçus pour être aussi légers que possible afin de réduire le poids et d'augmenter le kilométrage. Quand je fais mes freins, je remplace les rotors pour plus de commodité.

Merci pour toutes les réponses. Dois-je également changer les disques ? Je pensais que si je changeais les plaquettes avant qu'il ne soit trop tard, je n'aurais pas besoin de changer les disques. Peut-être que je me trompe ?
Je remplacerais les disques. Si vous vous inquiétez du prix, rendez-vous dans un magasin de pièces en ligne et commandez les disques et les plaquettes corrects pour le vôtre. Même votre concessionnaire peut avoir un magasin de pièces en ligne et le prix en ligne pourrait vous faire économiser quelques centaines de dollars. J'ai commandé les disques auprès du même concessionnaire qui a fait les freins. J'ai économisé plus de 100 $ juste pour les disques. Je les ai récupérés à leur comptoir de pièces et les ai fournis moi-même.Envoyé depuis mon SM-G781V avec Tapatalk

Notre estimation du concessionnaire - freins arrière uniquement - est de 437 $ de main-d'œuvre + disques et plaquettes pour 250 $ de plus. Je n'ai pas obtenu d'estimation pour voir ce que l'avant ajouterait - je doute que le coût de la main-d'œuvre double. J'ai acheté les disques et les plaquettes pour beaucoup moins que le prix du concessionnaire, donc je vais leur payer 437 $ pour l'installation. Je suppose que ce sera un peu moins que cela, mais similaire quand il sera temps de faire l'avant.
Honnêtement, les travaux de freinage sur Volvo SPA sont assez faciles et directs. Les 437 $ de main-d'œuvre sont tout simplement insensés !!!

Pour l'arrière, pas besoin d'outil spécial ni de débrancher de câbles, il suffit de dévisser le moteur et vous devriez pouvoir appuyer sur les pistons...

Recherchez-le sur YouTube et consultez tous les tutoriels de bricolage pour SPA.

Envoyé depuis mon YAL-L21 avec Tapatalk

J'ai remplacé les 4 par des rotors Brembo pleins et des plaquettes en céramique (les rouges) et ils sont nuls. Ils pulsent déjà après seulement 5 000 miles et la poussière est horrible, pire que les plaquettes d'origine, c'est sûr. Je pensais que la céramique était censée ne pas faire de poussière ? Je vais essayer de faire remplacer les Brembo sous garantie, mais à quoi bon si je dois les remplacer tous les 5 000 miles. J'aurais aimé suivre mon plan initial pour les rotors Powerslot. Si les pulsations sont vraiment dues à une accumulation de matériau de plaquettes et non à des rotors voilés comme les gens l'ont dit, j'ai l'impression que les rotors rainurés aideraient à "nettoyer" les plaquettes et à empêcher l'accumulation. Même si cela signifiait changer les plaquettes plus souvent, je préférerais cela aux pulsations constantes. FWIW, j'ai utilisé 3 jeux de rotors d'origine. Chacun a commencé à pulser après environ 10 000.
Vous aurez vraiment besoin de rotors en carbone céramique pour éviter la poussière. Les rotors en acier sont les vrais coupables

Discussion starter · #33 ·
Franchement, les travaux de freinage sur Volvo SPA sont assez faciles et simples. Les 437 $ de main-d'œuvre sont tout simplement fous !!!

Pour l'arrière, pas besoin d'outil spécial ni de débrancher de câbles, il suffit de dévisser le moteur et vous devriez pouvoir appuyer sur les pistons...

Recherchez-le sur YouTube et consultez tous les tutoriels pour SPA.

Je reviendrai avec notre facture finale. Je suis confus car lorsque je l'ai programmé, ils ont dit que cela prendrait environ deux heures... cela n'équivaut pas à 437 $. Nous l'emmènerons samedi prochain, le 12/3, donc je reviendrai alors.

Vous avez beaucoup de chance s'ils installent des pièces fournies par le client et garantissent la main-d'œuvre sur une pièce fournie par le client. Probablement s'ils ont fait quelque chose de mal lors de l'installation, ils le garantiront. Si les nouveaux rotors se déforment, ne vous attendez pas à une garantie de main-d'œuvre pour cela. Si vous voulez des plaquettes en céramique, elles produisent de la poussière environ 1% du temps. Voyons ce qui est publié sur les rotors percés et rainurés. Je ne les aime pas. La plupart de ceux que j'ai vus, les trous et les rainures se remplissent de saleté et de poussière de plaquettes de frein. Le kit de frein Volvo - Akebono 31499906KT1 de FCPEURO vaut la peine d'être examiné. Voyez ce que les autres publient ici également. Pour votre information, les étriers arrière sont des freins de stationnement électroniques et vous devez utiliser Volvo VIDA ou un scanner de meilleure qualité pour mettre les freins arrière en mode service.
Akebono est la voie à suivre, Scotty recommande Akebono pour toutes les voitures, s'ils fabriquent les plaquettes pour votre voiture. Rotors, assurez-vous simplement qu'ils ne sont pas fabriqués en Chine.

Bonjour

J'ai tout ça il y a 3 ans et ça marche bien.

Disque de frein EBC Brakes GD2016 EBC-GD2016 1 315,03 $
Disque de frein EBC Brakes GD2018 EBC-GD2018 1 325,79 $
Jeu de plaquettes de frein EBC Brakes DP32260C EBC-DP32260C 1 158,46 $
Jeu de plaquettes de frein EBC Brakes DP32246C EBC-DP32246C 1 84,02 $
Sous-total 883,30 $

main-d'œuvre dans un atelier de coin régulier 300 USD et 48 minutes de travail à New York.

Vous avez beaucoup de chance s'ils installent des pièces fournies par le client et garantissent la main-d'œuvre sur une pièce fournie par le client. Probablement s'ils ont fait quelque chose de mal lors de l'installation, ils le garantiront. Si les nouveaux rotors se déforment, ne vous attendez pas à une garantie de main-d'œuvre pour cela. Si vous voulez des plaquettes en céramique, elles produisent de la poussière environ 1% du temps. Voyons ce qui est publié sur les rotors percés et rainurés. Je ne les aime pas. La plupart de ceux que j'ai vus, les trous et les fentes se remplissent de saleté et de poussière de plaquettes de frein. Le kit de frein Volvo - Akebono 31499906KT1 de FCPEURO vaut la peine d'être examiné. Voyez également ce que les autres publient ici. POUR INFORMATION, les étriers arrière sont des freins de stationnement électroniques et vous devez utiliser Volvo VIDA ou un scanner de meilleure qualité pour mettre les freins arrière en mode service.
POUR INFORMATION pour les freins arrière, pas besoin de Vida ni de scanner spécial.

Tout ce que vous devez faire est de retirer le couvercle du moteur du frein de stationnement, puis de dévisser le boulon du moteur. Vous devriez pouvoir appuyer sur le piston après cela.

Assurez-vous de NE PAS débrancher les connecteurs électriques. Sinon, vous risquez de recevoir un message d'erreur qui nécessitera une réinitialisation de Vida.

POUR INFORMATION, un tutoriel complet avec cette procédure est disponible sur YouTube.

Messieurs : J'ai lu l'intégralité de l'évaluation pour les remplacements de freins. Cependant, aucune mention d'une S80 T6/AWD 2010. Les rotors/plaquettes arrière DOIVENT être remplacés. J'ai utilisé du céramique, les 3 dernières voitures, je les aime bien. Je roule @ 3, 200/an. Je conduis comme votre "tante Tillly". Je n'ai pas contacté le concessionnaire Volvo pour connaître le coût des plaquettes standard par rapport aux céramiques. La voiture a 151 365 miles. Toutes les réflexions seraient très appréciées.

Ma femme et moi possédons un XC90 T6 Inscription de 2017. Nous l'avons acheté en septembre 2021 et en sommes très heureux. Il est temps de remplacer les freins. Fait intéressant, notre expérience est très similaire à celle de l'OP de ce fil de discussion. Nous avons commencé à ressentir un léger effet de pulsation au freinage, ce qui ressemblait à des disques voilés, et notre concessionnaire local a examiné cela hier, signalant que les freins arrière étaient à 1 mm et que les freins avant étaient corrects mais proches du niveau de remplacement.

Je veux remplacer les quatre coins en même temps, car les freins avant sont de toute façon proches d'avoir besoin d'être remplacés. Après des recherches sur ce forum, il semble que les freins Volvo d'origine n'aient pas une grande réputation ici - ma conclusion est qu'ils sont plus sujets au voile et à une longévité plus courte que prévu. Première question - est-ce une bonne évaluation ?

Si c'est le cas, je préférerais essayer des disques et des plaquettes de frein de rechange. J'ai un mécanicien local de confiance qui m'aide avec nos autres voitures (Mini et BMW du début des années 2000, donc je l'occupe haha) mais son atelier ne fait pas de Volvo. Cependant, il a fait écho au sentiment que les freins Volvo s'usent et se voilent plus fréquemment, et il m'a recommandé de me pencher sur les disques de frein percés et rainurés pour aider à la dissipation de la chaleur.

Entre-temps, l'expérience chez le concessionnaire Volvo hier a été excellente. Ils sont disposés à installer des freins de rechange que je fournis (je n'arrivais pas à le croire). Évidemment, ils ne garantiront que leur main-d'œuvre, pas les pièces, ce qui est bien sûr logique.

J'ai trouvé un kit pour les quatre disques et plaquettes de frein de Powerstop qui m'intéresse. Plus précisément, le kit comprend des rotors percés et rainurés et des plaquettes de frein en céramique à fibre de carbone, avec une garantie de 3 ans sur les pièces. Je peux partager un lien vers ce que j'ai trouvé, mais je ne suis pas sûr des règles de publication pour les liens vers des sites de vente au détail, etc.

Quelqu'un ici a-t-il de l'expérience avec Powerstop ou d'autres freins de rechange que je pourrais envisager ?
Je repenserais vos pensées. Nous possédons un modèle 2016 comme le vôtre. Ces rotors ne peuvent pas être rectifiés. Deuxièmement, Volvo propose des plaquettes d'origine plus épaisses et qui s'usent plus longtemps. Enfin, nous avons 72 000 km et nous en sommes toujours au deuxième jeu. 99 % de notre conduite se fait sur des routes avec des feux et des panneaux d'arrêt.

Question - combien de km devons-nous attendre des freins ? Mon mécanicien a indiqué que 30 000 km est le moment où ils doivent généralement être changés sur le xc90 ? Cela semble peu ? Mais ce sont des mécaniciens Volvo et non des concessionnaires (voleurs) et je les ai trouvés très honnêtes au fil du temps, donc je fais confiance à leur opinion.

Je viens de faire les disques et plaquettes avant, les plaquettes arrière. Tout est d'origine

Ma femme et moi possédons un XC90 T6 Inscription de 2017. Nous l'avons acheté en septembre 2021 et en sommes très contents. Il est temps de remplacer les freins. Il est intéressant de constater que notre expérience est très similaire à celle de l'OP de ce fil de discussion. Nous avons commencé à ressentir une légère pulsation au freinage, ce qui ressemblait à des disques voilés, et notre concessionnaire local a examiné la voiture hier, signalant que les freins arrière étaient à 1 mm et que les freins avant étaient corrects mais proches du niveau de remplacement.

Je souhaite remplacer les quatre coins en même temps, car les freins avant sont de toute façon proches de devoir être remplacés. Après des recherches sur ce forum, il semble que les freins Volvo d'origine n'aient pas une grande réputation ici - ma conclusion est qu'ils sont plus sujets au voile et à une longévité plus courte que prévu. Première question - est-ce une bonne évaluation ?

Si c'est le cas, je préférerais essayer des disques et des plaquettes de frein de rechange. J'ai un mécanicien local de confiance qui m'aide avec nos autres voitures (Mini et BMW du début des années 2000, donc je l'occupe haha) mais son atelier ne fait pas de Volvo. Cependant, il a fait écho au sentiment que les freins Volvo s'usent et se voilent plus fréquemment, et il m'a recommandé de me renseigner sur les disques de frein percés et rainurés pour faciliter la dissipation de la chaleur.

Entre-temps, l'expérience chez le concessionnaire Volvo hier a été excellente. Ils sont disposés à installer des freins de rechange que je fournis (je n'arrivais pas à le croire). Évidemment, ils ne garantiront que leur main-d'œuvre, pas les pièces, ce qui est bien sûr logique.

J'ai trouvé un kit pour les quatre disques et plaquettes de frein de Powerstop qui m'intéresse. Plus précisément, le kit comprend des rotors percés et rainurés et des plaquettes en céramique à fibre de carbone, avec une garantie de 3 ans sur les pièces. Je peux partager un lien vers ce que j'ai trouvé, mais je ne suis pas sûr des règles de publication pour les liens vers des sites de vente au détail, etc.

Quelqu'un ici a-t-il de l'expérience avec Powerstop ou d'autres freins de rechange que je pourrais envisager ?

21 - 40 of 59 Posts