SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Bcm-0070 Défaut de tension d'alimentation du moteur de pompe Aide

21K views 11 replies 7 participants last post by  ZionXIX  
#1 ·
Ce matin, j'ai donc reçu les messages Service d'assistance au freinage/Antidérapage désactivé. J'ai extrait les codes avec Vida et j'ai obtenu BCM-0070 signal défectueux de la tension d'alimentation du moteur de la pompe. J'ai essayé d'activer la pompe avec Vida après avoir nettoyé les connecteurs, mais je n'ai pas pu l'entendre s'activer. Les fusibles ABS dans le compartiment moteur semblaient corrects. Je n'ai pas encore mis de multimètre sur les fils, mais ils passent l'inspection visuelle, du moins les parties que je peux à peu près voir.

Donc, quelques questions :
- Est-ce généralement la pompe ou le bcm qui tombe en panne d'après votre expérience ?
- Serait-il possible de mettre 12 volts directement sur la pompe pour voir si elle démarre (tout en étant toujours installée) ? Je suppose que si la pompe démarre, le bcm est le problème et il va chez xemodex.
- Si la pompe ne démarre pas avec une alimentation directe, puis-je échanger une pompe d'un appareil d'occasion ? Ou est-ce que cela n'en vaut tout simplement pas la peine ?

Je suppose que 700 $ pour un bcm et une pompe reconstruits de xemodex ne sont pas horribles. Je suppose qu'ils sont toujours les personnes de référence pour ce type de service ?

Envoyé depuis mon SM-N910P avec Tapatalk

#2 ·
Je n'ai jamais pu résoudre le problème 0070 sans remplacer la pompe. Vous pouvez installer une unité d'occasion sans casser les conduites de frein si vous êtes très prudent. Il suffit de retirer les vis de fixation du bloc hydraulique pour accéder aux deux vis torx qui maintiennent le moteur de la pompe en place. Retirez délicatement le moteur de la pompe, en veillant à laisser le roulement rond à l'intérieur du bloc hydraulique. Mettez le nouveau et effacez les codes.

Conseil de pro si vous tirez d'une casse. Si vous retirez le moteur de la pompe et qu'une quantité excessive de charbons tombe, cette pompe est probablement défectueuse.

#3 ·
C'est une bonne nouvelle et une excellente astuce. Merci ! Puis-je utiliser n'importe quelle pompe P2 04-07 ? Ou y a-t-il un numéro de pièce/série que je dois faire correspondre ? Je crois avoir vu un numéro au dos, mais je ne m'en souviens plus très bien.

#4 ·
J'avais ce code sur mon '05 XC. Je viens de remplacer le moteur (provenant d'une voiture de récupération) plutôt que l'ensemble du BCM. Cela fonctionne très bien depuis près de deux ans

#5 ·
J'avais ce code sur mon XC '05. Je viens de remplacer le moteur (provenant d'une voiture de récupération) plutôt que l'ensemble du BCM. Cela fonctionne très bien depuis près de deux ans

https://forums.swedespeed.com/showt...33633-BCM-0070-Indy-Volvo-thinks-it-s-pump-not-the-module&p=4479409#post4479409

https://www.matthewsvolvosite.com/forums/viewtopic.php?t=77863
D'une manière ou d'une autre, j'ai manqué ce fil de discussion dans ma recherche. Presque toutes les informations dont j'ai besoin ! Merci !

#6 ·
Pour conclure ce fil de discussion, j'ai fait ce qui a été mentionné dans les messages liés ci-dessus. J'ai installé un moteur abs/pompe d'une casse 05 XC90 et effacé le code. J'ai parcouru environ 750 +/- miles avec la pompe d'occasion. Jusqu'à présent, tout va bien. Merci encore pour votre aide.

#7 ·
Signal défaillant du moteur de la pompe ABS XC70

Je suis ce forum depuis quelques années et j'ai obtenu une tonne d'informations précieuses pour mon XC70 AWD 2006 avec DSTC. Une chose qui m'a perplexe, c'est que lorsque j'ai acheté la voiture pour la première fois, le PO n'a jamais fait réaligner la voiture après un léger accident avant. Je l'ai achetée en janvier et ici, dans le centre-est de la Pennsylvanie, l'hiver peut être glacial et misérable. Le volant était incliné vers la gauche et je n'y ai vraiment pas pensé à l'époque, sauf que sur les routes verglacées/enneigées, il semblait que la voiture essayait de s'ajuster et qu'il était difficile à manier. Je ne savais pas à l'époque que c'était le contrôle de stabilité qui essayait de corriger une situation de lacet plusieurs fois par minute en raison de l'alignement de la direction. Après avoir obtenu de nouveaux pneus et un alignement, la voiture allait maintenant bien et roulait parfaitement. Passons aux mois d'été et aux températures de 90 degrés et maintenant, lorsque la voiture se réchauffait, le voyant de service Anti-dérapage s'allumait avec le voyant ABS. Après avoir lu plusieurs messages sur les joints de soudure dans le module qui pourraient être faibles et fissurer le module pour refaire les joints et tous les autres remèdes possibles, je suis également tombé sur l'idée que cela pourrait être le moteur de la pompe lui-même et peut-être essayer d'échanger un moteur d'un JY puisque vous ne pouvez pas les acheter séparément du module et de la pompe elle-même à un coût trop élevé pour que je puisse le justifier, j'ai réfléchi logiquement à mon problème et j'ai compris que dans des conditions normales, une unité ABS normale n'activerait le moteur que lorsque la voiture est placée dans une situation de dérapage, ce qui signifie que le moteur ne fonctionnerait pas si souvent, à moins que le conducteur n'ait de nombreux scénarios de freinage brusque. Sauf que dans ma voiture particulière (DSTC), lorsque je l'ai achetée pour la première fois, l'anti-dérapage fonctionnait « en heures supplémentaires » en utilisant beaucoup le moteur. J'ai donc retiré le moteur de ma voiture en suivant les instructions prudentes de ces forums pour m'assurer que le petit roulement reste à l'intérieur du bloc d'aluminium. J'ai ouvert le moteur (simple moteur 12V) et comme je le soupçonnais, il était plein de carbone provenant des balais du simple moteur. Les balais n'étaient plus en mesure d'entrer en contact avec le commutateur, ce qui a amené l'autodiagnostic à constater qu'il y avait une alimentation électrique défectueuse vers le moteur lui-même car le circuit n'était pas complet, il s'est donc arrêté. Après avoir nettoyé et remplacé les petits balais de 5x5 mm dans le moteur et tout remis en place, la voiture fonctionne parfaitement sans voyants et avec un anti-dérapage complet maintenant. Je ne mets cela ici que pour que d'autres puissent bénéficier de ma situation et éventuellement s'épargner une tonne d'argent et de temps. N'oubliez pas que le moteur est un simple moteur à balais de 12 V, tout comme les anciennes perceuses sans fil et de nombreux autres appareils électroniques dont les balais s'usent avec le temps, ce qui leur fait perdre le contact avec le commutateur. Réparation très facile si vous prenez votre temps.

#12 ·
XC70 Pompe ABS moteur signal défectueux

J'ai ouvert le moteur (simple moteur 12V) et comme je le soupçonnais, il était plein de carbone provenant des balais du simple moteur. Les balais n'étaient plus en mesure d'entrer en contact avec le commutateur, ce qui a conduit l'autodiagnostic à constater qu'il y avait une alimentation défectueuse vers le moteur lui-même car le circuit n'était pas complet, il s'est donc arrêté. Après avoir nettoyé et remplacé les petits balais de 5x5 mm dans le moteur et tout remonté, la voiture fonctionne parfaitement sans voyants et avec un anti-patinage complet maintenant.
Où avez-vous trouvé les balais ? J'ai du mal à trouver des balais de 5 mm x 5 mm avec le câble attaché sur le côté. Il y en a des tonnes avec le câble attaché à l'arrière à l'intérieur d'un ressort. Et comment les avez-vous rattachés aux petits connecteurs ?

#8 ·
J'ai eu ce code sur ma voiture la semaine dernière. J'ai essayé une autre solution et jusqu'à présent, ça fonctionne bien. Vous devez toujours retirer le moteur de la pompe du bloc ABS. Au lieu de le remplacer, j'ai séparé la coque/les aimants du rotor du moteur, j'ai soufflé tous les dépôts de carbone de chacun et remonté le tout.

#9 ·
Entre ce fil de discussion sur le site Matthews Volvo, j'ai eu la confiance nécessaire pour m'attaquer moi-même à ce travail. C'est beaucoup plus facile que je ne l'avais prévu, même après avoir lu quelques fils de discussion. Pas beaucoup de photos ou de vidéos, sauf pour le retrait de l'ensemble du module. Voici donc quelques photos de mon bricolage.

Débrancher la batterie dans le coffre.

Module situé derrière/sous le boîtier à fusibles et devant le maître-cylindre.
Image

Vue rapprochée.
Image

Retirer la vis avant du boîtier à fusibles.
Image

Retirer l'écrou et le fil de la borne positive (+).
Image

Retirer l'autre vis du boîtier à fusibles.
Image

Écarter le boîtier à fusibles.
Image

#10 ·
Retirez les trois vis fixant le BCM au support.
Image
Poussez la pompe ABS vers l'avant pour révéler la vis Torx. Poussez juste assez pour révéler la vis - rappelez-vous, les conduites de frein rigides sont connectées au module, donc pousser trop agressivement pourrait endommager les conduites de frein.
Image
Retirez les deux vis Torx. Un long tournevis accède en quelque sorte à la vis arrière, mais j'ai constaté qu'un cliquet avec une douille de 1/4" tenant un embout Torx fonctionnait mieux. Du ruban isolant noir maintient l'embout Torx sur la douille afin que l'embout ne tombe pas et ne se retrouve pas derrière le moteur dans l'oubli.
Image
Faites doucement pivoter la pompe ABS d'avant en arrière tout en tirant vers le haut. Elle remontera. Il n'y a aucun mécanisme de verrouillage mécanique à surmonter ou à faire sortir. Juste la friction du joint sur le bas de la pompe sur le boîtier en aluminium.
Image
Gros plan de l'interface de la pompe ABS vers le module. Aucun des embouts n'est tombé pour moi, mais d'autres sources ont suggéré d'être prudent. Remarquez le roulement en forme de beignet en acier au milieu avec plusieurs roulements à rouleaux autour. J'ai appliqué une fine couche de graisse sur l'arbre de la pompe avant le remontage.
Image
Remettez tout en place et, espérons-le, cela fonctionnera pour vous et vous fera économiser beaucoup d'argent ! À votre santé, Melvin