SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à se débarrasser complètement du rebond arrière ? Comment ?

2.9K views 26 replies 13 participants last post by  andrewm  
#1 ·
J'étais à Saint-Pétersbourg hier soir pour un concert et j'étais seul, alors j'ai conduit un peu plus vite que d'habitude avec mes deux jeunes enfants dans la voiture.

Il semblait que l'arrière sautait un peu plus que je n'y suis habitué - cela semble se produire en mode confort ou sport. J'ai déjà des ps2, et quand je les ai eues, cela a légèrement atténué le problème, mais ne l'a pas éliminé.

Je viens de faire aligner la voiture aussi, mais le saut semble plus perceptible - du moins c'était le cas hier soir. Je suis sûr que rouler plus vite y est pour beaucoup, mais j'aimerais vraiment que cela disparaisse. Ils n'ont pas recalibré le SUM après l'alignement. Peut-être que cela aiderait aussi. J'avais une mgb qui avait des amortisseurs arrière usés et qui faisait la même chose.

Quelqu'un a-t-il des informations sur les spécifications d'alignement spéciales et/ou les bagues qui ont résolu le problème ? J'ai cherché et je n'ai pas trouvé grand-chose. Je recherche également des informations un peu plus récentes.

Modifié par Grendel à 13h46 le 23-02-2005

#2 ·
Re: Quelqu'un a-t-il déjà réussi à se débarrasser complètement du rebond arrière ? Comment ? (Grendel)

Apparemment, de "nouveaux" coussinets sortent en mars-avril selon JRL dans ce fil de discussion : http://forums.swedespeed.com/zerothread?id=33274

La 05 R présente maintenant le phénomène du "squirrel" de l'arrière presque aussi mal que la 04 R... seulement 3 000 miles au compteur, mais il est clairement toujours présent dans une 05R de novembre 04.

#3 ·
Re : Quelqu'un a-t-il déjà réussi à se débarrasser complètement du rebond arrière ? Comment ? (ChuckB)

Merci Chuck -

J'attendrai avec impatience ces bagues. C'est pour moi l'aspect le plus ennuyeux de cette voiture. Cela n'inspire pas beaucoup de confiance lorsque l'arrière bouge réellement dans un virage à grande vitesse. Peut-être que ce break E55 amg n'est pas une si folle idée après tout...

#4 ·
Re : Quelqu'un a-t-il déjà réussi à se débarrasser complètement du rebond arrière ? Comment ? (Grendel)

Je suis d'accord. Cette "fonctionnalité" gâche tout simplement l'expérience de conduite. Notre 05 R n'est vraiment pas très différent du 04 R - maintenant que je l'ai expérimenté chargé et sur un revêtement accidenté (4 personnes et bagages) après avoir fait un road trip ces deux derniers jours. Nous avons atteint un endroit sur l'I-85 en direction nord vers le marqueur 76 aujourd'hui où l'arrière a fait un grand whoopsy-do, tout le monde dans la voiture se regardant avec ce "regard d'écureuil arrière Volvo R" par la suite. Cela m'a rappelé essentiellement comment se comportait le 04 R - je dirais que le 05 est un peu meilleur lorsqu'il est légèrement chargé peut-être que le 04, mais lorsqu'il est chargé, il ne semble pas être très différent. Toute cette section de l'I-85 a continuellement produit des écureuils arrière aujourd'hui de différentes magnitudes....soupir....
Image
Je pensais à cette voiture avec le pack sport 540iT de 2003 tout d'un coup pour une raison quelconque.
Image

#5 ·
Re: Quelqu'un a-t-il déjà réussi à se débarrasser complètement du rebond arrière ? Comment ? (ChuckB)

Citation, initialement postée par ChuckB »
Apparemment, de "nouveaux" coussinets sortiront en mars-avril, selon JRL dans ce fil de discussion : http://forums.swedespeed.com/zerothread?id=33274
05R.
Maintenant, si vous lisez attentivement, il s'agit d'un ensemble complet de bras de suspension arrière, plus grand en diamètre d'environ 4 mm.

#6 ·
Re : Quelqu'un a-t-il déjà réussi à se débarrasser complètement du rebond arrière ? Comment ? (ChuckB)

la 540iT sport - c'est une voiture avec une suspension équilibrée. J'ai conduit la version berline et je serais très heureux de conduire ce véhicule. Je pense que le 4C ne fonctionne tout simplement pas. Toutes les promesses ne donnent pas grand-chose dans des situations réelles. J'adore les trucs anti-plongée/anti-squat, mais c'est à peu près tout.

Le sentiment d'insécurité lorsque l'arrière rebondit de tous les côtés est très décevant.

C'est vraiment pathétique quand ma fille de 2,5 ans le remarque. L'autre jour, je roulais sur des regards de trou d'homme surélevés dans un virage à gauche. L'arrière "devient instable" comme le décrivent les yahoos de la nascar - et ma fille dit "qu'est-ce que c'était, papa"........................
Image

#7 ·
Re : Quelqu'un a-t-il déjà réussi à se débarrasser complètement du rebond arrière ? Comment ? (Grendel)

A fait installer de nouvelles bagues sur la mienne après s'être plaint que la voiture sautait vers la gauche lorsque la roue arrière côté passager rencontrait la bonne combinaison de bosses. Le concessionnaire a remplacé toutes les bagues et l'une d'elles ne voulait pas s'insérer facilement. Lorsqu'elle a été forcée, elle a fissuré le sous-châssis inférieur de la suspension et le concessionnaire l'a fait remplacer. Ils ont dit que c'était une très fine pièce de métal dans laquelle elle entrait. Après avoir remplacé cette pièce, ils ont fait une géométrie et je n'ai plus ressenti le rebond depuis. OUI !

- Polartek

#8 ·
Re : Quelqu'un a-t-il déjà réussi à se débarrasser complètement du rebond arrière ? Comment ? (Polartek)

Beurk, je peux juste imaginer les regards confus que les rédacteurs de service vont me lancer quand je me plaindrai du rebond et du survirage sur les bosses et pourquoi je veux que mes bras de suspension arrière soient remplacés. Puis toute l'anxiété que cela va me causer quand les techniciens ne pourront pas reproduire le rebond parce qu'ils ne savent pas de quoi je parle et qu'ils me diront que tout va bien.
Image

#10 ·
Re : Quelqu’un a-t-il déjà réussi à se débarrasser complètement du rebond arrière ? Comment ? (Polartek)

Étant donné qu’il s’agit d’un problème de garantie, nos concessionnaires respectifs ne devraient pas facturer l’installation du nouveau bras de suspension arrière, ni s’en soucier. Jusqu’à présent, Volvo of Dallas ne m’a rien facturé pour les mises à jour logicielles (TCM, serrures/feux de porte, température du siège, etc.) ni pour le nouveau support d’échappement amélioré.

Ils veulent que je revienne pour les futurs Rs. http://********************/smile/emthup.gif
Image

#11 ·
Re: Quelqu'un a-t-il déjà réussi à se débarrasser complètement du rebond arrière ? Comment ? (Grendel)

Grendel

N'attendez pas trop anxieusement, j'ai le mod sur ma voiture, je l'ai essayé pendant une semaine et il est maintenant de retour chez le concessionnaire car il n'a rien réparé. C'est le Royaume-Uni et un représentant technique va l'essayer la semaine prochaine.

Ma réponse au concessionnaire a été que je ne sais pas ce que cela répare, mais ce n'est certainement pas le pas de côté.

Cordialement
Fred

#12 ·
Re: Quelqu'un a-t-il déjà réussi à se débarrasser complètement du rebond arrière ? Comment ? (FredBasset)

Eh bien, peut-être que je garderai espoir pour les nouveaux bras oscillants.........................
Image

Fred, la modification dont vous parlez est la nouvelle pièce de douille, n'est-ce pas ? A-t-elle même apporté une légère amélioration, ou est-ce exactement la même chose ? Ce serait vraiment cool de "régler ça", comme on dit.

Merci pour la mise à jour -

#13 ·

Je dirais que cela n'évite pas autant de fois, mais quand cela arrive, c'est tout aussi grave.

Oui, c'est la nouvelle douille. J'ai également eu deux nouveaux jeux de pneus et d'innombrables contrôles d'alignement. Les pneus apportent la plus grande amélioration. Comme je le dis, un technicien conduira la voiture mercredi.

Il y a tellement de choses que j'aime dans cette voiture, mais le problème de pas de côté m'exaspère, sur les routes que nous avons ici, cela en fait une voiture maladroite et pas très sûre.

Fait intéressant, j'ai conduit une R du même âge sur des 17 pouces qui n'avait aucune des corrections la semaine dernière. Je m'étais demandé si les 18 pouces y contribuaient ou l'aggravaient - ce n'est pas le cas.

Cordialement
Fred

#14 ·
Re: Quelqu'un a-t-il déjà réussi à se débarrasser complètement du rebond arrière ? Comment ? (FredBasset)

Juste des bagues ?
Cela ne fera pas beaucoup de différence.
Comme je l'ai dit, ces nouveaux bras sont environ 5 mm plus épais PLUS de nouveaux types de bagues différents
JRL

#15 ·
Je dis toujours que ce sont les amortisseurs 4C. Si la suspension arrière était aussi souple, la voiture ne se sentirait pas bien, même sur une route lisse. Ma V70R '04 (REV2) était géniale sur les routes lisses ! Je pense que l'arrière essaie de réagir aux déflexions de l'avant et ça NE MARCHE PAS !!! Trois réglages statiques seraient bien meilleurs.

#16 ·
Re: (PA70RR)

D'accord !
Retirez le fusible 4C et tout va bien
JRL

#17 ·

Y a-t-il une solution définitive à ce problème ? J'ai pris livraison (au Royaume-Uni) d'une V70R 2005 la semaine dernière.

Cela s'est produit sur une très mauvaise route de campagne inégale et était le plus perceptible en mode Sport et Advanced. L'avant gauche de la voiture passe sur une ornière ou une bouche d'égout enfoncée et tout va bien. Puis l'arrière de la voiture heurte la même caractéristique de la route et l'arrière se replie légèrement vers la gauche.

#19 ·
Re: (Britspeed)

Le rebond dans le mien est maintenant pratiquement éliminé.
Je dois encore (la semaine prochaine) obtenir les nouveaux bras et les bagues
LE PLUS IMPORTANT est de débarrasser votre voiture de ces Pirelli. Ils aggravent le plus le problème.
J'ai maintenant la suspension Rev 4 plus un alignement précis avec le bon réglage de pincement arrière.
Je conduis maintenant depuis une semaine dans TOUS les modes de suspension et je n'ai pas encore eu de rebond ou de tremblement, ce dernier étant la clé.
PLUS DE TREMBLEMENT à l'arrière (ce qui provoque le rebond)
Pour la première fois, c'est en fait mieux que "tirer le fusible"
JRL

#21 ·
Re: Quelqu'un a-t-il déjà réussi à se débarrasser complètement du rebond arrière ? Comment ? (maRtinV70)

Les bras et les bagues ne sont pour l'instant que pour les 04.
LE MEILLEUR CHOIX EST DE DÉTRUIRE LES P ZEROS.
Puis-je suffisamment insister sur ce point ?
J'ai des Michelins PS2, le jour et la nuit à tous égards.

#23 ·
Re: (JRL)

Donc JRL, tout ce que vous avez fait, c'est une mise à jour logicielle pour la suspension, un alignement et de meilleurs pneus... des ressorts ou des barres ?

#24 ·
Re: (pafox)

Je ne peux que trop insister sur la motion de JRL pour se débarrasser des stockers. Je suis passé aux Nitto NT555 et cela a pratiquement éliminé tous les sauts arrière (je peux le sentir se produire de temps en temps, mais la situation pour que cela se produise doit maintenant être parfaite, alors qu'avant, n'importe quel regard de trou d'homme sur lequel je roule, la voiture devient folle). Débarrassez-vous des Pzeros et optez d'abord pour un autre pneu. Ma voiture est d'origine. Je ne sais même pas sur quelle version je suis (je pense 3).

#25 ·
Re: (pafox)

Citation, initialement posté par pafox »
Donc JRL, tout ce que vous avez fait est une mise à jour logicielle pour la suspension, un alignement et de meilleurs pneus... des ressorts ou des barres ?
Oui, plus ces nouveaux amortisseurs de frein, mais ils n'auraient rien à voir avec le "hop".
ENCORE UNE FOIS.
SE DÉBARRASSER DES PZEROS EST INDISPENSABLE

#26 ·
Re: (JRL)

Je pense à passer aux PS2, je roule actuellement sur des Kumho ASX pour l'hiver. J'aimerais acheter un autre jeu de jantes de 18 pouces (ou quelque chose d'autre) et simplement les échanger...