Une idée sur le comportement/les tests du FuPu ou l'expérience des injecteurs beck et arnley ?
Ne déplacez pas les capuchons vers les injecteurs BA. Les injecteurs BA sont un type d'injecteur à soupape à disque. Si vous regardez attentivement, vous verrez qu'il y a 3 (ou est-ce 5??) petits trous dans la pointe de l'injecteur. Le Bosch est l'ancien type de soupape à pointeau et vous pouvez voir la pointe du mécanisme de la soupape dépasser de l'extrémité de l'injecteur. Je suppose que les capuchons en plastique à l'extrémité des injecteurs Bosch peuvent servir à prévenir les dommages causés par les chocs au mécanisme de la soupape. Les Bosch fonctionnent très bien sans les capuchons. Si vous mettez le capuchon Bosch sur l'injecteur BA, vous allez gâcher le motif de pulvérisation des 3 trous.Je n'ai pas mentionné, mais mon distributeur a été remplacé par un distributeur d'allumage 123 il y a quelques années. Voulez-vous dire sous le capuchon du distributeur où se trouve le rotor ?
@142 Guy : Les injecteurs Beck et Arnley ne semblent pas avoir de capuchons à pointeau. J'ai utilisé un nouvel ensemble de joints assortis (gros et petit sur la pointe) lors de l'installation avec un peu de lubrifiant diélectrique. Aurais-je dû déplacer les capuchons à pointeau des anciens injecteurs Bosch ?
- Le calculateur (ECU) devrait être d'origine pour la voiture, qui est de 1971. Je ne l'ai jamais changé en 20 ans de possession, et j'ai acheté la voiture avec 57 000 miles. Je suppose qu'il est d'origine sur cette base. Je peux confirmer qu'il possède le bouton de réglage du ralenti. Agaçant car dans ma province, il n'y a aucune exigence de test des émissions, je n'ai donc pas accès à un testeur de CO. Google me submerge juste avec des alarmes de gaz de sécurité à domicile ou au travail lors de la recherche. J'ai trouvé un Gunson G4125 Gastester qui semble faire ça, mais apparemment pas disponible nulle part. Une idée de ce qui pourrait faire l'affaire pour mesurer les émissions en alternative ? Je manque peut-être le mot-clé de recherche approprié pour cela.Dalsim ;
...quelques notes décousues après avoir lu le fil de discussion, que j'espère et dont je m'attends à ce que vous puissiez appliquer...
...de plus, votre calculateur (ECU) ayant le bouton de réglage du CO au ralenti signifie un D-Jet tardif ('73 ?), mais vous devez toujours indiquer l'année et le modèle et toute déviation par rapport à la configuration d'origine lorsque vous demandez de l'aide (je vois des changements d'allumage, qui, lorsqu'ils sont réglés au nominal, ne devraient pas affecter vos problèmes).
Le bouton sur le calculateur (tardif) ne règle que le mélange au ralenti (il n'est donc pas la cause de ce qui ressemble à un fonctionnement continu riche). Je crois que le Green Book couvre le réglage, qui pourrait devoir être fait avec un analyseur de gaz d'échappement... encore une fois, quand je suis allé à mon Dep of Mot Veh, pour faire inspecter mon ES '73, l'inspecteur (un ancien mécanicien Volvo !) a simplement tendu la main et a tordu le bouton en disant (de mémoire) quelque chose comme "...ils DOIVENT TOUS être réglés à deux clics dans le sens inverse des aiguilles d'une montre"... J'ai pensé que c'était plutôt pratique et fortuit !!
Je n'ai pas étudié le style de TPS précoce aussi en détail que le style tardif, mais électriquement et fonctionnellement, ils sont absolument les MÊMES en ce qui concerne le calculateur (seuls les connecteurs vers le monde extérieur sont inversés), mais le connecteur est détrompé, donc ne vous laissez pas distraire ou confus par cela (voir : Réglage du ralenti SW-EM D-Jet). Les informations ici sont applicables : Réglage du ralenti SW-EM D-Jet (17 [contact de ralenti] DOIT montrer la continuité à 14 [masse/châssis] lorsque l'accélérateur est complètement dans le sens des aiguilles d'une montre... s'il ne le fait pas, un réglage du TPS est nécessaire !) ...et sur votre photo, le contact "TPS inférieur [ralenti] ne touchait même pas [signifie que le calculateur n'a JAMAIS su qu'il était au ralenti !], ce qui entraîne un enrichissement permanent, je suppose. (Je n'en suis pas sûr, car le TPS ne fait rien d'autre qu'informer le calculateur qu'il est au ralenti, ET demander des impulsions d'enrichissement lors du déplacement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre... il n'informe PAS le calculateur de la position absolue de l'accélérateur, et ne fait donc RIEN à une position d'accélérateur constante ou lorsque l'arbre de l'accélérateur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre !... à une position d'accélérateur constante, le capteur de pression du collecteur est l'entrée majeure de détermination du mélange pour le calculateur !)". Je vous suggère d'abord de vous assurer que le TPS fonctionne comme prévu en utilisant un ohmmètre, puis d'ajuster sa position sur l'arbre de l'accélérateur selon la procédure... alors vous devriez être en mesure de cocher cela de votre liste, et de passer à d'autres dépannages... !
...la pression de carburant variable semble suspecte, et la raison de cela doit être déterminée et corrigée ! La pression du rail DOIT rester constante à TOUT moment où FuPu est alimenté, POINT FINAL ! Si vous n'avez pas changé FuFi, je le changerais, et j'inspecterais ce que (et combien) l'ancien a attrapé (souvent des particules de rouille du réservoir). Voir : Notes SW-EM Bosch D-Jet
Je suis également d'accord avec 142guy que l'augmentation de la pression du rail provoquera une condition riche, mais pas une pression abaissée, donc cela est dû à autre chose (et le capteur de température qui fait croire au calculateur que le moteur est encore froid est souvent la cause).
Je recommande également de vérifier le volume et la distribution des injecteurs... J'aime la méthode la plus sûre (pas de carburant ouvert pulvérisé à haute pression juste à la recherche d'une source d'allumage !!) ici : Notes SW-EM Bosch D-Jet
Bonne chasse !
Ma pompe à carburant Bosch d'origine a développé une fuite en 2015 ; mais, elle pompait toujours bien. N'étant pas désireux de m'immoler, j'ai décidé de la remplacer, ce qui a été une expérience douloureuse. Toutes les pompes en ligne de remplacement courantes nécessitent un tas de bricolages de plomberie pour les adapter et la pompe Airtex que VP Autoparts m'a vendue n'a duré que 3 à 4 mois. En cherchant un autre remplacement, je suis tombé sur la pompe pour la Nissan 280ZX de 1978 à 83, référence 17011-P7211En ce qui concerne le remplacement possible de FuPu. Notant que le style à 3 ports sur le 1971 n'est plus disponible. Je vois la plupart des sites de pièces vintage répertoriant le Bosch #460900 comme remplacement (on dirait qu'il provient des voitures 240 ?). Ceux-ci étant à 2 ports, que faut-il faire avec le tuyau du troisième port ? Je ne trouve aucune documentation sur la conversion requise pour la variante à deux ports.
Ces pompes Bosch semblent avoir un prix décent. Je pense que ce ne peut pas être une mauvaise chose de remplacer/retirer l'unité Bosch à trois ports vieille de 51 ans...
Ajoutant définitivement la mesure de tension sur le FuPu à la liste des choses à faire. J'ai ajouté une jauge le long de la soupape de démarrage à froid lorsque j'ai réglé la pression de carburant l'année dernière. Contact mis, mais moteur éteint, elle reste à 20 psi. Moteur au ralenti, la pression est stable à 29-30 psi. En jouant avec le câble d'accélérateur, elle est le plus souvent stable, mais descend à la plage de 24-ich (ne serait-ce qu'une fraction de seconde lorsque je tourne le papillon des gaz). Elle se corrige presque instantanément à 30. Dites-vous qu'elle ne devrait jamais bouger du tout, pas même pendant une fraction de seconde ?Dalsim;
"Je pense que le moteur à l'intérieur commence à coller/se gripper (tout comme mon moteur de ventilateur) au démarrage"
FuPu est une "pompe humide", ce qui signifie que le carburant la traverse en continu, la refroidissant et la "lubrifiant", elle pourrait donc être lente au début à cause de la gomme de carburant après 20 ans de stockage, mais une fois en marche, le carburant sert également à chasser toute gomme... elle fonctionne également à plein régime en permanence, pompant BEAUCOUP plus que ce qui est nécessaire au ralenti.
Assurez-vous d'une bonne alimentation électrique de la pompe ! Le fusible 5 est connu pour avoir une mauvaise connexion - allant d'une légère R en série (nettoyez ces zones de contact du fusible coniques jusqu'à ce qu'elles soient en métal brillant et traitez-les avec de l'ACZP !), ce qui servirait à faire baisser QUELQUES V, que FuPu n'obtiendrait pas et fonctionnerait donc plus lentement/peut-être lentement, jusqu'à OUVERT complètement de sorte que FuPu ne fonctionne pas du tout !) Mesurez et vérifiez V... à la pompe!...tout ce qui est inférieur à la tension du bus d'alimentation V provoquera et expliquera certainement un FuPu lent...résolvez ceci EN PREMIER ! Réf. câblage D-Jet pour un '71 : SW-EM Bosch D-Jet Notes ...donc si votre calculateur a le bouton CO de ralenti, qui, je crois, n'était que sur les calculateurs '73, peut-être '72, cela suggère qu'il a été modifié, juste comme une note...
...avec VPReg régulant la pression du rail et rejetant tout carburant au-delà de la demande immédiate vers le réservoir...franchement, je ne pense pas que remplacer le FuPu vous apportera quoi que ce soit...ma position est la suivante : Si la pompe fonctionne (et ne fuit pas, ou ne fait rien d'autre qui pourrait être une raison de la remplacer), je me concentrerais sur l'exigence de pression constante sur le rail...c'est la principale première exigence pour un système D-Jet qui fonctionne correctement ! Je prévoirais une disposition pour vérifier la pression du rail (je l'ai fait avec une jauge de pression d'huile...un peu "rustique" avec elle qui dépasse du bord arrière du capot, mais juste ce dont vous avez besoin pendant le dépannage !...alors il n'y a AUCUNE question ni doute !...elle permet la surveillance et la vérification IMMÉDIATE de la pression dans toutes les conditions de conduite et de demande de carburant, y compris lorsque des symptômes intermittents se sont produits, ce qui a éliminé beaucoup d'autres suppositions non fondées !!).
Répétition : La pression du rail DOIT rester constante à 28-30 PSI (réglage FPReg dépendant), à TOUT moment où FuPu est alimenté. POINT !
Bonne chasse !
Wow - un œil d'aigle !...et sur votre photo, le contact "TPS inférieur [Idle]" ne touchait même pas [ce qui signifie que l'ECU n'a JAMAIS su qu'il était au ralenti !],
ce qui, je suppose, conduit à un enrichissement permanent. (Je n'en suis pas sûr, car le TPS ne fait rien d'autre que d'informer l'ECU qu'il est au ralenti, ET d'appeler des impulsions d'enrichissement lors du déplacement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Il y a toujours une période transitoire lors de la réponse à un changement des conditions de fonctionnement. Le régulateur de pression de carburant doit mesurer une chute de pression avant de 'savoir' qu'il doit corriger la pression. La question est de savoir combien de temps dure votre fraction de seconde ? Si vous pouvez configurer la mesure de style manomètre de pression d'huile de Ron (je l'ai fait) avec la jauge fixée avec du ruban adhésif sur le capot avant, sortez et faites un tour sur l'autoroute et faites un test à plein régime en 4ème vitesse ou en surmultipliée à environ 3000 tr/min. Si la pression reste à 30 psi avec la pédale au plancher, alors la pompe à carburant fonctionne correctement.Ajoutant certainement la mesure de tension sur le FuPu à la liste des choses à faire. J'ai ajouté une jauge le long de la soupape de démarrage à froid lorsque j'ai réglé la pression de carburant l'année dernière. Contact mis, mais moteur éteint, elle reste à 20 psi. Moteur au ralenti, la pression est stable à 29-30 psi. En jouant avec le câble d'accélérateur, elle est principalement stable, mais descend à une plage de 24-ich (ne serait-ce qu'une fraction de seconde lorsque je tourne le papillon des gaz). Elle se corrige d'elle-même à 30 presque instantanément. Dites-vous qu'elle ne devrait jamais bouger du tout, pas même une fraction de seconde ?