SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner
21 - 36 of 36 Posts
C'est vraiment incroyable tous les problèmes que les P3 ont causés aux premiers utilisateurs. L'EX90 a le même matériel, les mêmes logiciels et est construit sur la même plateforme. Ça va probablement être une sacrée aventure...
N'oubliez pas que les premiers Polestar 3 venaient de Chine. Je pense que lorsque Volvo a vu le problème, ils ont retenu les EX90 pour une correction, c'est pourquoi nous ne les recevons que maintenant. Les EX30 que nous avons en démo et ce que nous avons livré jusqu'à présent ne semblent pas si bogués, alors espérons...

N'oubliez pas que les premiers Polestar 3 venaient de Chine. Je pense que lorsque Volvo a vu le problème, ils ont retenu les EX90 pour une correction, c'est pourquoi nous ne les recevons que maintenant. Les EX30 que nous avons en démo et ce que nous avons livré jusqu'à présent ne semblent pas si bogués, alors espérons...
Les EX30 sont une plateforme/architecture différente.

Les EX90 ont été retenus à cause du système Lidar, qui est standard sur l'EX90, mais optionnel sur le P3. Ils ont donc pu construire les P3 sans Lidar pendant que l'EX90 était en attente.

Les EX30 sont une plateforme/architecture différente.

Les EX90 ont été retardés à cause du système Lidar, qui est standard sur l'EX90, mais optionnel sur le P3. Ils ont donc pu construire les P3 sans Lidar pendant que l'EX90 était en attente.
Ce fut le premier et le plus grand retard. La production a réellement commencé en août et nous devions recevoir des unités de test/salle d'exposition en septembre. Mais ils ont été retardés à ce moment-là non pas à cause du LiDAR, mais à cause de certaines choses qui devaient être réglées avec l'AAOS. Les EX30 et EX90 utilisent tous les deux la nouvelle version d'AAOS qui finira par être intégrée à toutes les voitures alimentées par Google, la seule différence entre elles est que l'EX30 a sa propre application, en fait.

Mais vous avez raison de dire que les premiers Polestar 3 n'étaient même pas disponibles avec LiDAR, il peut être commandé maintenant mais pas pour une livraison avant le second semestre 2025. Probablement après la 'période d'apprentissage' des EX90 pour le LiDAR.

Au final, nous avons également obtenu les nouveaux moteurs avec un peu plus d'autonomie, donc il y a ça...

Vérifiez l'origine des pièces de l'EX90 sur votre lot. Il est produit en Caroline du Sud. Mais il vient d'environ 1/3 de Chine 🤷‍♂️. Je suppose que les batteries, l'électronique et les matériaux du matériel électronique sont exactement les mêmes.

Ils l'ont fait. Mais la première priorité était d'amener les unités de salle d'exposition/d'essai chez les concessionnaires avant de faire les véhicules des clients. Ensuite, ils ont été retardés en raison d'un problème de logiciel. Ce qui est vraiment étrange, c'est que tout le monde était censé obtenir la même combinaison Vapour/Dawn plus une autre de leur choix, maintenant ce qu'ils envoient est tout aléatoire.

Celui que nous avons reçu jusqu'à présent est Platinum/Cardamom sans N&B (c'est inhabituel pour eux de le faire). Le second en route est un Onyx/Charcoal 6 places avec N&B.

Nous n'avions pas beaucoup de pré-ventes et une fois que les gens ont réalisé qu'ils pouvaient obtenir la ventilation s'ils attendaient, ils l'ont surtout voulue (duh). Nous ferons mieux une fois que nous les testerons, au Canada, la taxe de luxe a gâché les prix en particulier pour les locations sur ceux-ci. Je soupçonne que la plupart des gens choisiront le financement ou l'argent comptant, ce que les gens faisaient principalement avec les PHEV précédents.
@thecanadaman, je suis intéressé de voir quelle est votre expérience avec la décharge fantôme de la batterie. Est-ce quelque chose qu'ils ont corrigé par rapport au P*3, ou les premiers utilisateurs doivent-ils attendre des mises à niveau logicielles ou matérielles (nouveau calcul de base) ?
Oui, la taxe de luxe au Canada rend le leasing plus cher. Je suis en Colombie-Britannique et nous avons également augmenté la TVP.

@thecanadaman, Je suis intéressé de voir quelle est votre expérience avec la décharge fantôme de la batterie. Est-ce quelque chose qu'ils ont corrigé par rapport à la P*3, ou les premiers utilisateurs doivent-ils attendre des mises à niveau logicielles ou matérielles (nouveau cœur de calcul) ?
Oui, la taxe de luxe au Canada rend le leasing plus cher. Je suis en Colombie-Britannique et nous avons également une TVP accrue.
Ils ont apparemment fait une sorte de mise à jour où le système passe en mode veille prolongée lorsque la voiture n'a pas été utilisée pendant 72 heures. Parce que nous venons de recevoir notre première unité et qu'elle n'a pas encore été préparée, nous n'en avons pas encore eu une ici en fonctionnement. Mais quand nous aurons le modèle de salle d'exposition, aucune chance qu'il se mette en veille car il sera constamment ouvert.

Je ne pourrai peut-être pas rendre compte de manière fiable de cela tant qu'il n'y aura pas de livraisons aux clients.

Vérifiez l'origine des pièces de l'EX90 sur votre lot. Il est produit en Caroline du Sud. Mais environ 1/3 vient de Chine 🤷‍♂️. Je suppose que les batteries, l'électronique et les matériaux du matériel électronique sont approvisionnés exactement de la même manière.
Comme toutes les autres Volvo. Vous trouverez des pièces de nombreux endroits différents...

Ils ont apparemment fait une sorte de mise à jour où le système passe en sommeil profond lorsque la voiture n'a pas été utilisée pendant 72 heures. Parce que nous venons de recevoir notre première unité et qu'elle n'a pas encore été préparée, nous n'en avons pas encore eu une ici en fonctionnement. Mais quand nous aurons le modèle de la salle d'exposition, aucune chance qu'il se mette en veille car il sera constamment ouvert.

Je ne pourrai peut-être pas rendre compte de cela de manière fiable tant qu'il n'y aura pas de livraisons aux clients.
Le sommeil profond de 72 heures est ce qui est en place, ce n'est pas nouveau. Cela dit, toutes les voitures ne semblent pas le faire réellement, et même si elles le font, si vous ouvrez votre application, cela redémarre cette horloge.

Je suppose que c'est la même chose du côté de Volvo, mais Polestar s'est déjà engagé à une mise à jour matérielle pour remplacer le chipset actuel de la voiture.

C'était le premier et le plus grand retard. La production a effectivement commencé en août et nous devions recevoir des unités de test/salle d'exposition en septembre. Mais elles ont été bloquées à ce moment-là, non pas à cause du LiDAR, mais à cause de certaines choses qui devaient être réglées avec l'AAOS. Les EX30 et EX90 utilisent tous les deux la nouvelle version d'AAOS qui finira par être intégrée à toutes les voitures alimentées par Google, la seule différence entre elles étant que l'EX30 a sa propre application.

Mais vous avez raison de dire que les premiers Polestar 3 n'étaient même pas disponibles avec le LiDAR, il peut être commandé maintenant mais pas livré avant le second semestre 2025. Probablement après la 'période d'apprentissage' de l'EX90 pour le LiDAR.

Au final, nous avons également obtenu les nouveaux moteurs avec un peu plus d'autonomie, donc il y a ça...
Ce n'est pas AAOS. Les Polestar 3 construits par SC arrivent également chez les concessionnaires et la production a également commencé en août. Il n'y a rien de différent en termes de logiciel pour les P3 non construits par SC. Ils sont livrés avec la version 1.1.22, qui est la même que celle des autres P3. Et ces P3 sont toujours sans Lidar.

L'EX30 est une architecture complètement différente, construite sur la plateforme SEA, similaire à la Polestar 4. L'EX90 et la Polestar 3 sont des SPA2. Et oui, ils fonctionnent tous sur AAOS, mais c'est comme dire qu'un téléphone Samsung, Motorola et Pixel fonctionnent tous sous Android, donc ils sont les mêmes, mais l'architecture, les modules, etc., font vraiment la différence.

SPA2 a été absolument submergé de problèmes.

Ce n'est pas AAOS. Les Polestar 3 construits par SC arrivent également chez les concessionnaires en ce moment, et la production a également commencé en août. Il n'y a rien de différent en termes de logiciel pour les P3 non construits par SC. Ils sont livrés avec la version 1.1.22, qui est la même que celle des autres P3. Et ces P3 sont toujours sans Lidar.

L'EX30 est une architecture complètement différente, construite sur la plateforme SEA, similaire à la Polestar 4. L'EX90 et la Polestar 3 sont des SPA2. Et oui, ils fonctionnent tous sous AAOS, mais c'est comme dire qu'un téléphone Samsung, Motorola et Pixel fonctionnent tous sous Android, donc ils sont les mêmes, mais l'architecture, les modules, etc., font vraiment la différence.

SPA2 a été absolument accablé de problèmes.
Je réalise que... cela n'a rien à voir avec le retard de septembre à novembre. Les Polestar 3 n'ont pas de LiDAR en standard, ils peuvent donc être vendus moins cher que l'EX90. Le LiDAR est cher. La plateforme n'a rien à voir avec l'AAOS, elle est la même dans les deux voitures.

Espérons que d'ici à ce qu'ils poussent le nouveau système vers toutes les voitures AAOS, tous les bugs auront disparu. Espérons...

Je réalise que ... cela n'a rien à voir avec le retard de septembre à novembre. Les Polestar 3 n'ont pas de LiDAR en standard, ils peuvent donc être vendus moins cher que l'EX90. Le LiDAR est cher. La plateforme n'a rien à voir avec l'AAOS, elle est la même dans les deux voitures.

Espérons que d'ici à ce qu'ils poussent le nouveau système vers toutes les voitures AAOS, tous les bugs auront disparu. Espérons ...
Vous ne comprenez pas ce que je dis.

Les Polestar 3 construites au SC, à partir d'août, n'arrivent chez les concessionnaires que maintenant, tout comme l'EX90. Ces P3 sont identiques aux P3 actuelles construites en Chine, qui sont vendues et qui ont déjà été vendues. Elles ont le même logiciel et sont sans Lidar.

Donc, le "retard" de septembre à novembre n'était qu'une mise en scène logistique et la constitution d'un inventaire pour arriver chez les concessionnaires dans un délai relativement égal, car le réseau de concessionnaires américains, tel qu'il est, perdrait la tête si certains concessionnaires commençaient à recevoir des envois en vrac avant les autres.

Volvo aurait pu retenir l'EX90 parce qu'ils n'étaient pas satisfaits de l'état actuel du logiciel (et ils auraient raison de le faire), mais cela n'expliquerait pas pourquoi les P3 ont été retenues pendant exactement la même période, étant donné qu'ils les livrent activement, en version Launch Edition, avec exactement le même logiciel.

Les Polestar 3 construits au SC, à partir d'août, n'arrivent que maintenant chez les concessionnaires, tout comme l'EX90. Ces P3 sont identiques aux P3 actuels construits en Chine qui sont vendus et qui ont déjà été vendus. Ils ont le même logiciel et sont sans Lidar.

Donc le "retard" de septembre à novembre n'était qu'une mise en scène logistique et la constitution d'un inventaire pour arriver chez les concessionnaires dans un délai relativement égal, car le réseau de concessionnaires américains, tel qu'il est, perdrait le contrôle si certains concessionnaires commençaient à recevoir des envois en vrac avant les autres.

Volvo aurait pu retenir l'EX90 parce qu'ils n'étaient pas satisfaits de l'état actuel du logiciel (et ils auraient raison de le faire), cependant cela n'expliquerait pas que les P3 soient retenus pendant exactement la même période étant donné qu'ils livrent activement ceux-ci, en version Launch Edition, avec exactement le même logiciel.
Ce n'est pas ce qu'on nous a dit. Ici, il n'y a pas d'inventaire de concessionnaire sur les voitures électriques, tout est tiré du port une fois vendu. Nous obtenons juste un essai routier et une voiture de salle d'exposition, et on nous dit quand nous pouvons vendre nos démos. Donc, le vrac n'est pas une chose, mais peut-être qu'à un moment donné, il y aura du vrac au port pour nous... mais pas maintenant.

SPA2 a été absolument englué dans les problèmes.
"L'EX60 sera basé sur la plate-forme SPA3 de nouvelle génération... Il sera suivi de trois autres VE sans nom, qui présenteront des architectures logicielles et électriques similaires."
J'ai trouvé intéressant que Volvo mise tout sur SPA3 avant que SPA2 ne démontre une production/des livraisons/des revenus légitimes. Comme collecter des numéros de téléphone devant votre rendez-vous de bal.
Image

La bosse du scanner lidar en haut du pare-brise n'est pas une caractéristique attrayante. Je ne peux penser qu'à une lecture numérique indiquant Uber ou Lyft !

• Like
Reactions: AMA04

Les Polestar 3 construits au SC, à partir d'août, n'arrivent que maintenant chez les concessionnaires, tout comme l'EX90. Ces P3 sont identiques aux P3 actuels construits en Chine, qui sont vendus et qui ont déjà été vendus. Ils ont le même logiciel et sont sans Lidar.

Donc, le "retard" de septembre à novembre n'était qu'une mise en scène logistique et la constitution de stocks pour arriver chez les concessionnaires dans un délai relativement égal, car le réseau de concessionnaires américains, tel qu'il est, perdrait le contrôle si certains concessionnaires commençaient à recevoir des expéditions en vrac avant les autres.

Volvo aurait pu retenir l'EX90 parce qu'ils n'étaient pas satisfaits de l'état actuel du logiciel (et ils auraient raison de le faire), cependant cela n'expliquerait pas que les P3 soient retenus pendant exactement la même période étant donné qu'ils livrent activement ceux-ci, en version Launch Edition, avec exactement le même logiciel.
C'est très simple. Polestar a une tolérance au risque beaucoup plus élevée pour les problèmes liés aux logiciels que Volvo. Volvo ne voulait pas sortir l'EX90 tant que le logiciel n'était pas à un niveau plus robuste.

J'ai vu ça relativement souvent sur la route, mais je travaille près de Volvo corp à NNJ. Très élégant, mais à mon avis, cela ressemble aux nouveaux Rovers. Au fait, JLR et BMW sont également locaux. Beaucoup de mules d'essai camouflées ici !! Je suis en fait en bas de la route de BMW et j'entends Ms rugir tout le temps !!

21 - 36 of 36 Posts