SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Suspension pneumatique : ça vaut le coup ?

15K views 32 replies 20 participants last post by  VxF  
#1 ·
Salut à tous -

Recherche des informations sur la suspension pneumatique d'un T6 R-design sur des jantes de 21". J'ai conduit le R-Design avec la suspension de base et j'ai pensé qu'il se comportait très bien pour un SUV et en roulant sur des jantes de 21". Je suis également habitué à une conduite ferme et cela ne me dérange pas; Je recherche vraiment la meilleure tenue de route possible car je passe d'une berline à un SUV. Quels sont les avantages de la suspension pneumatique ? La position est définitivement meilleure lorsqu'elle est abaissée, mais je ne suis pas sûr que cela vaille le coût. En termes de possibilité de l'abaisser pour le chargement, je ne pense pas que j'en aurais jamais besoin ou envie.

#3 ·
Le meilleur conseil est de conduire avec/sans et de décider par vous-même.

Pour moi, c'est (1) la capacité d'adoucir/raidir la suspension de manière dynamique, (2) la mise à niveau automatique de la charge et (3) la position de stationnement.
Mes sentiments aussi. J'ajouterai une réduction significative du roulis dans les virages.

#5 ·
Bonjour à tous -

Je recherche des informations sur la suspension pneumatique d'un T6 R-design sur des jantes de 21 pouces. J'ai conduit le R-Design avec la suspension de base et j'ai trouvé qu'il se comportait très bien étant un SUV et roulant sur des jantes de 21 pouces. Je suis également habitué à une conduite ferme et cela ne me dérange pas ; Je recherche vraiment la meilleure maniabilité possible car je passe d'une berline à un SUV. Quels sont les avantages de la suspension pneumatique ? La position est définitivement meilleure lorsqu'elle est abaissée, mais je ne suis pas sûr que cela vaille le coût. En termes de possibilité de l'abaisser pour le chargement, je ne pense pas que j'en aurais jamais besoin ou envie.

Merci
Si vous allez avoir des jantes de 20" à 22", je prendrais la suspension pneumatique. J'adore la suspension pneumatique de mon xc60 Rdesign 2018 avec des jantes d'été de 22" ??

#6 · (Edited)
C'est drôle, je pensais justement aujourd'hui en chargeant les kayaks : "Merde, c'est bien que ce truc se gare comme un low-rider..." 'Ça vaut le coup...' est toujours subjectif, mais à mon avis, la capacité à modifier considérablement la dynamique de maniabilité et la hauteur de caisse fait partie de ce qui fait du XC un champion polyvalent.

#8 ·
Cela ne ressemble pas à la méthode conçue pour transporter des kayaks avec un empileur de kayaks. Je ne voudrais certainement pas être derrière vous dans une voiture. Il y a des années, j'ai fait mettre un voilier sailfish sur une voiture par un vendeur lorsque je l'ai acheté et il s'est envolé de la voiture. Heureusement sur le côté de l'accotement herbeux en pente descendante sans dommage. Thule propose d'autres accessoires pour attacher la sangle avant sans utiliser de crochet de remorquage. J'espère que vous attachez également les poupes, sinon elles s'envoleront vers l'avant en cas de freinage brusque.

#9 · (Edited)
Allons, n'accaparez pas le fil de l'homme, la discussion portait sur la suspension pneumatique.

(Et vous ne savez rien, John Snow: http://assets.yakima.com/product/instructions/8004041/1?_ga=2.27348347.676866722.1555983123-480997341.1555983123 )
(D'accord, vous avez en quelque sorte raison, les instructions montrent un alignement vertical au lieu d'un empilement à plat, mais pour autant que je sache, ce ne sont que leurs hypothèses concernant un toit plus petit et des kayaks plus grands que les miens. Ils sont beaucoup plus sûrs et compacts imbriqués comme je les ai attachés, mais YMMV)

#13 ·
J'essaie de trouver un BMW X3 avec leur suspension adaptative (c'est un peu comme la suspension pneumatique Volvo) sur le parc d'un concessionnaire. Mais on m'a dit que c'est très rare à trouver et que j'ai plus de chances de trouver une licorne dorée.

#15 ·
La suspension pneumatique offre une conduite plus souple et absorbe mieux les bosses de la route, mais elle n'est pas spectaculaire et ne vaut pas l'argent pour une conduite quotidienne. Cependant, si vous prévoyez de faire du tout-terrain, c'est un must. La suspension pneumatique soulève considérablement le châssis, vous permettant d'aller là où vous ne pourriez pas aller avec la suspension standard.

#16 ·
La suspension pneumatique offre une conduite plus souple et absorbe mieux les bosses de la route, mais ce n'est pas spectaculaire et ne vaut pas l'argent pour la conduite quotidienne. Cependant, si vous prévoyez de faire du tout-terrain, c'est un must. La suspension pneumatique soulève considérablement le châssis, vous permettant d'aller dans des endroits où vous ne pourriez pas aller avec la suspension standard.
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation (du moins sa dernière partie) ; la suspension pneumatique vaut chaque centime car elle égalise la sensation de conduite et absorbe les imperfections de la route. Elle réduira également toute inclinaison de la carrosserie lors de la conduite sur des routes sinueuses, offrant ainsi une expérience de conduite améliorée.

#21 ·
Oui, c'est ça

Je l'ai eu pour mon XC 60 T8 et c'est définitivement une conduite beaucoup plus souple avec la suspension pneumatique. J'ai conduit les deux modèles avec et sans suspension pneumatique avant de décider de l'acheter.

#22 ·
Vraiment bien à avoir. On aime beaucoup et avec les routes pourries de l'ILLINOIS, ça fait une différence.
Quand il faut faire du hors-piste, j'ai été surpris de voir à quel point la garde au sol est plus élevée...on a l'impression de sortir d'un camion après avoir utilisé le mode de conduite "Pure" dans lequel il est abaissé.
À cause des routes, je suis également resté avec les jantes de 19 pouces. Bien sûr, les 20, 21 pouces sont très beaux, mais je pense qu'ils ne dureront pas longtemps par ici.

#23 ·
C'est définitivement bien de l'avoir. On aime vraiment ça et avec les routes pourries de l'ILLINOIS, ça fait une différence.
Quand vous devez faire du tout-terrain, j'ai été surpris de voir à quel point la garde au sol est plus élevée...on avait l'impression de sortir d'un camion après avoir utilisé le mode de conduite "Pure" dans lequel il est abaissé.
À cause des routes, je suis également resté avec les jantes de 19 pouces. Bien sûr, les 20, 21 pouces sont très beaux, mais je pense qu'ils ne dureront pas longtemps par ici.
C'est ma plus grande inquiétude. Je regarde soit un XC60, soit un XC90 pour remplacer mon XC60 de 2013 et tout ce que j'aime dans une salle d'exposition a les maudites roues de 20 pouces ou plus.

J'aimerais trouver quelque chose avec la suspension pneumatique et aussi les plus petites roues de 19 pouces, mais je doute que je les trouve ensemble dans le même ensemble.

#24 ·
Si vous louez ou conservez des véhicules à court terme, procurez-vous la suspension pneumatique si vous pensez que cela en vaut la peine. Nous conservons nos véhicules pendant plus de 10 ans et le système sera coûteux lorsqu'il devra être remplacé ou réparé.

#26 ·
Si vous louez ou conservez des véhicules à court terme, prenez la suspension pneumatique si vous pensez que cela en vaut la peine. Nous conservons nos véhicules pendant plus de 10 ans et le système sera coûteux lorsqu'il faudra le remplacer ou le réparer.
C'est un bon conseil... On m'a dit que les composants pneumatiques sont chers à réparer et qu'ils ont tendance à devoir être remplacés vers 55 000 à 60 000 miles. Je suis d'accord que la conduite plus agréable vaut le coût, mais les problèmes à long terme l'emportent probablement sur le confort pour beaucoup de gens...

#25 ·
Donc, c'est probablement un coup de poker. J'espérais trouver quelque chose avec la suspension pneumatique, mais ce n'est pas un élément obligatoire.

#27 ·
J'ai fini par renoncer à la suspension pneumatique pour cette fois-ci.

La prochaine fois, je pourrai faire ce changement, mais j'ai opté pour les roues de 20" de toute façon pour le moment.

L'objectif pour moi était la possession à long terme. Je ne sais pas si je posséderai celle-ci à long terme pour le moment, mais j'ai choisi de ne pas prendre la suspension pneumatique.

#28 ·
J'ai fini par renoncer à la suspension pneumatique pour cette fois-ci.

La prochaine fois, je pourrai faire ce changement, mais j'ai opté pour les roues de 20" de toute façon pour le moment.

Le but pour moi était la possession à long terme. Je ne sais pas si je vais posséder celui-ci à long terme pour le moment, mais j'ai choisi de ne pas opter pour la suspension pneumatique.
Vous avez remplacé votre ancien XC60 ?

Envoyé depuis mon iPhone en utilisant Tapatalk

#30 ·
Un peu tard par rapport au moment où l'OP a posté ceci, mais je l'avais dans mon XC90 et j'ai décidé de ne pas l'avoir dans mon XC60 car cela ne m'a pas procuré la conduite que j'attendais de la suspension pneumatique. Je suis satisfait de la qualité de conduite de mon XC60 'normal', mais comme on l'a noté, ce qui satisfait une personne est très individuel, il serait donc préférable de rouler dans des véhicules équipés des deux et de prendre la décision vous-même.

#33 ·
C'est une conduite raide sans air sur les routes du nord-est. Peut-être que si vous vivez quelque part loin de l'hiver et des nids-de-poule, cela pourrait avoir du sens. Mais c'est vraiment gagnant-gagnant. Vous voulez jouer, abaisser la voiture, et vous obtenez une GRANDE amélioration de la maniabilité. Sinon, profitez de la conduite confortable.

L'inconvénient, ce sont les stupides compresseurs qui mourront OBLIGATOIREMENT à un moment donné, si, encore une fois, vous vivez dans un endroit froid.