J'ai terminé mon adaptation pour remplacer le fusible par un disjoncteur. J'ai câblé le disjoncteur à l'endroit où se trouvait le fusible, sauf que j'ai fait les fils assez longs pour pouvoir accéder au disjoncteur à côté du pneu de secours. Je vis avec ça depuis la semaine dernière, à la fois par des journées glaciales et pas si glaciales.
Sans surprise, il semble maintenant qu'il y ait toujours un grave problème de suspension et le passage du fusible au disjoncteur signifie simplement que je n'ai pas besoin de remplacer constamment un fusible pour pouvoir faire fonctionner la voiture temporairement. On en est maintenant au point que s'il fait froid, le disjoncteur se déclenche, je peux donc attendre que la voiture chauffe, puis réinitialiser le disjoncteur. S'il ne fait pas froid, ça ne se produira pas.
Ce que je ne savais pas quand j'ai commencé, c'était à quel point ma suspension avait besoin d'être réparée. J'ai eu ce problème auparavant et j'ai amené la voiture pour une révision et ils ont remplacé le compresseur. Cela m'a semblé excessif quand il m'était évident que le problème était la vapeur dans les conduites. Mais je n'ai plus eu de problème pendant deux ans. Ce remplacement a-t-il fait plus que simplement réinitialiser le système ? Peut-être que le nouveau compresseur était plus résistant ? Le fait qu'il soit tombé en panne à nouveau 2 ans plus tard implique que ce n'était pas le cas, mais peut-être que la durée de vie des joints du compresseur n'est que de 2 ans avant qu'il ne commence à laisser entrer de la vapeur d'eau qui peut geler ? Alors peut-être que j'ai besoin du même service à nouveau ?
Pour moi, lorsque la suspension tombe en panne, la voiture ne descend pas au point le plus bas. Il semble qu'elle soit simplement incapable de transférer l'air, elle reste donc là où elle était lorsqu'elle est tombée en panne. Je ne pense donc pas que mon problème soit le même que celui décrit dans le message précédent avec des boudins défaillants. Au lieu de cela, je pense qu'il s'agit simplement de la plomberie et/ou du compresseur lui-même qui ne peuvent pas transférer l'air vers ou depuis la suspension.
Je n'ai plus de garantie normale, mais si c'est vrai pour la garantie de 8 ans / kilométrage illimité pour la suspension pneumatique, je vais certainement essayer. J'aimerais pouvoir faire ça chez un concessionnaire autre que Volvo. Quelqu'un a-t-il une idée de si ce serait possible ? Sinon, je finirai par l'emmener chez mon concessionnaire Volvo pas si local.
Et si quelqu'un a un lien vers ces informations de garantie prolongée, j'aimerais bien le voir pour pouvoir aller chez Volvo avec ça en main.
Pour tous ceux qui sont intéressés par ma modification du disjoncteur, voici les photos. Notez que je ne suis pas un expert en électronique et je ne recommande à personne de faire cela ou de garantir ce que j'ai fait - toutes les clauses de non-responsabilité habituelles s'appliquent. Et surtout, comme décrit ci-dessus, cela ne répare certainement pas la suspension - cela permet seulement de la réinitialiser temporairement. Et avant d'amener ça pour l'entretien, je remettrai certainement le fusible grillé et je le retirerai.