J'ai été conduit vers ce fil de discussion à partir d'un autre fil de discussion sur les défaillances de la suspension pneumatique. Je suis un propriétaire "jamais" de Volvo qui est très intéressé par le XC60. Il semble que ce soit un véhicule très bien conçu et construit. Je conduis actuellement un Jeep Grand Cherokee Overland (MY '14), que j'ai acheté en avril '13 (juste après l'introduction du modèle rafraîchi). J'ai essayé des modèles JGC sans suspension pneumatique et j'ai constaté que la qualité de conduite des modèles à suspension pneumatique était bien supérieure à celle des modèles sans suspension pneumatique. Je pensais que ce serait un jeu d'enfant d'obtenir un XC60 avec suspension pneumatique, jusqu'à ce que je tombe sur ces fils de discussion. J'habite dans la région de la ceinture de neige des Grands Lacs, une région de gel profond. En sept ans, je n'ai jamais eu de problème avec ma suspension pneumatique. Mon système est un système fermé rempli d'azote, de sorte qu'il n'y a jamais d'humidité qui y pénètre. De plus, le remplissage d'origine est surveillé pour détecter toute humidité, comme le serait tout remplissage après une révision, ce dont je n'ai pas eu besoin. Après avoir lu les nombreux problèmes des propriétaires avec la glace dans les conduites causée par l'introduction d'humidité, je doute que j'achèterais un XC60 avec suspension pneumatique, surtout dans mon climat. Je suis toujours très intéressé par la possession de ce véhicule, bien que je doive décider si la différence de qualité de conduite sera un problème rédhibitoire. Ce qui m'étonne vraiment dans cette affaire, ce sont les racines suédoises de l'entreprise. MB, en Allemagne, a conçu mon système de suspension pneumatique, et ils sont dans un climat un peu plus modéré. Je me demande pourquoi, après toutes ces années de défaillances, Volvo n'a pas décidé d'opter pour un système fermé comme d'autres constructeurs l'ont fait. Je voudrais ajouter mes remerciements aux membres de ce forum pour toutes les excellentes informations que vous m'avez fournies dans mes recherches concernant ce véhicule. Nous avons une petite concession dans ma région, et très peu de Volvo sur la route ici, mais Volvo a une excellente réputation pour la construction de véhicules sûrs et bien pensés. Et les nouveaux modèles SPA sont vraiment attrayants !