SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Changement de pompe ABS - Question

2.7K views 10 replies 6 participants last post by  carguy8766  
#1 ·
J'ai le code défaut BCM-0070 - une pompe ABS défectueuse. Maintenant, la pompe est située sur un bloc d'alu, avec la pompe installée avec deux vis torx.

Est-ce que je peux enlever seulement ces deux vis et remplacer la pompe défectueuse par une nouvelle qui fonctionne ?

#2 ·
Le simple fait de le retirer et de bien le nettoyer peut lui donner un peu plus de vie.

#3 ·
J'ai le code d'erreur BCM-0070 - une pompe ABS défectueuse. Maintenant, la pompe est sur un bloc d'alu, avec la pompe installée avec deux vis torx.

Puis-je retirer ces deux vis uniquement et remplacer la pompe défectueuse par une nouvelle qui fonctionne ?
j'ai le même problème. Je vais entreprendre cette aventure ce week-end (en supposant que la pièce qui arrive aujourd'hui est le bon remplacement). Je vous ferai un retour.

#4 ·
Achetez simplement une pompe d'occasion complète.
Pas trop cher car elles tombent rarement en panne et la demande est très faible

#8 ·
Avez-vous pu effectuer l'échange, sans retirer le bloc hydraulique et uniquement les vis qui maintiennent la pompe en place ? Avez-vous eu besoin de purger le système pour vous débarrasser de l'air ?
j'ai pu l'échanger. cela a pris environ une heure. le moteur est isolé du fluide, donc aucune purge n'est nécessaire. j'ai dû retirer la boîte à air et ensuite l'ensemble ABS est maintenu sur le support par 3 vis. retirez-les et le moteur est maintenu par 2 vis si je me souviens bien. il y a un roulement à billes sur l'arbre du moteur qui se détachera avec le moteur. puis il y a un roulement à aiguilles dans le collecteur qui accepte l'arbre excentrique du moteur. bougez et tirez lentement sur le moteur, vous ne voulez pas que ce roulement sorte.