SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Prise 220v ? Qu'est-ce que je fais de mal ? :(

14K views 44 replies 22 participants last post by  toooldtocare  
#1 ·
J'ai un hybride rechargeable xc90 de 2022. Notre nouvelle maison est équipée d'une prise 220 V, mais je ne suis pas sûr de ce que je fais de mal. Je pensais que le SUV était livré avec un moyen de se charger sur une prise 220 V, mais je ne comprends pas comment cela s'intègre. Photos ci-jointes.

#3 ·
On dirait que vous avez besoin d'un adaptateur qui fait le contraire de celui-ci

Adaptateur de chargeur de voiture électrique EV universel Câble 220/250V 6-20P Fiche mâle à 3 broches vers Prise femelle 14-30R à 4 broches, Cordon de connecteur de convertisseur de charge de véhicule de niveau 1 et 2 NEMA EVSE FX804EV https://a.co/d/fqO1GqE
Hmm, partout où j'ai lu, il est dit qu'il "se branche directement". De toute évidence, il y a quelque chose qui m'échappe...

#8 ·
Deux choses se passent ici - votre maison a une prise de courant de 50 A qui convient à la grande majorité des VE de 6 à 8 kW (les choses qui vont de la prise murale -> à la prise de voiture standard). Dans ce cas, le VE de Volvo n'est que de 3,6 kW, ils ne le classent donc que pour une prise de 20 A (la prise bizarre).

Certaines personnes ont ces prises pour les climatiseurs de garage, mais elles sont assez inhabituelles.

La meilleure approche/à l'épreuve du temps serait d'obtenir un bon VE enfichable mais montable qui est conçu pour la prise (40A ou 50A) et ensuite de simplement garder celui de Volvo dans le sac pour une charge d'appoint sur 120V en tant que sauvegarde. Je recommande généralement les modèles ClipperCreek (40A, 50A sont tous les deux la même prise) car ils sont pratiquement indestructibles. Ceux-ci seraient alors capables de charger un VE normal à un taux normal ainsi que le XC90 à son taux sans aucun problème ni échange de pièces.

Cela étant dit, les PHEV Volvo ne consomment pas beaucoup (2x prise murale normale), ce serait donc un "configurer et oublier" excessif pour votre situation de charge.

#9 ·
Volvo ne fournit pas d'adaptateur. Vous avez besoin de l'adaptateur pour lequel NorCalBob a fourni un lien. J'ai cet adaptateur pour la prise 14-30 et il fonctionne très bien. La puissance nécessaire pour charger un hybride rechargeable est très différente de celle d'un véhicule entièrement électrique, ils ont donc fourni un cordon de chargement nécessaire pour leurs voitures et rien d'autre.

#10 ·
Il existe de nombreux types de prises de courant 220 V, basés sur l'ampérage, tout comme les prises de courant 110 V, il existe également des prises spécifiques de 20 ampères.
Les sécheuses, les cuisinières, l'atelier (30, 50, 20) ampères, utilisent tous des prises différentes. Vous pouvez utiliser en toute sécurité des adaptateurs pour brancher quelque chose dans une prise de courant de calibre supérieur, OU changer la prise elle-même. (et devrait probablement correspondre au disjoncteur techniquement)

#13 ·
L'image de la prise est une prise 14-50, généralement utilisée pour les fours/cuisinières/plaques de cuisson, les véhicules de camping-car et plus encore.

La prise du câble de chargement Volvo est une 6-20P ... elle est destinée à être branchée sur une prise 6-20R. Les 20 et 50 sont des ampères. Votre voiture ne consommera pas plus en la branchant sur une prise qui peut en fournir plus - c'est une chose sûre à faire.

Comme gramesmith l'a souligné, vous avez besoin d'un adaptateur - j'en ai quatre que je garde dans ma voiture pour m'adapter aux différentes prises 220 VAC que je peux rencontrer. (Je conduis des PHEV depuis 2015 et il y a des années, il y avait moins de chargeurs de niveau 2, donc j'ai profité d'autres connexions électriques. Je n'ai plus besoin de le faire autant en raison du nombre beaucoup plus important de chargeurs disponibles.)

Un adaptateur qui devrait fonctionner, d'Amazon :

#14 ·
J'ai un hybride rechargeable xc90 2022. Notre nouvelle maison est équipée d'une prise 220 V, mais je ne suis pas sûr de ce que je fais de mal. Je pensais que le SUV était livré avec un moyen de se recharger sur une prise 220 V, mais je ne comprends pas comment cela s'adapte. Photos ci-jointes.

s'il vous plaît, que quelqu'un m'aide avec ma stupidité View attachment 194321
View attachment 194320
cela se branche directement dans la bonne configuration de prise. L'adaptateur mentionné par d'autres le rend plug and play.

ce que vous avez est une prise 220 plus récente. les gens l'ont appelée une prise de sécheuse. ce que Volvo fournit est une prise à 3 broches plus ancienne mais toujours utilisée. avec l'adaptateur, je crois qu'une de vos prises dans votre maison est traitée comme une 2e masse.

#17 ·
Je dis à mes clients de ne pas s'embêter avec la prise fournie pour 220 de Volvo avec les PHEV. Elle sera obsolète avec votre prochain achat qui sera plus probablement un VE (ou tôt ou tard, ce sera probablement le cas). La prise que vous avez chez vous est la bonne pour la compatibilité future et l'utilité générale. Vous pouvez acheter le câble, ou simplement acheter une belle station de recharge qui se branche sur cette prise et le tour est joué.

#18 ·
Voici un tableau de contrôle de la vue NEMA :

Image

Comme l'a déclaré rpmccormick, votre prise 6-20P (outie) a besoin d'un adaptateur 6-20R Recepecticle (innie) vers 14-50P et est en effet de 220 V. Le chargeur embarqué atteint un maximum de 3,3 kW ou ~ 15 ampères à 220 V.

Votre prise murale de 50 ampères vous assurera une pérennité lorsque vous passerez à un chargeur plus rapide pour BEV plus tard. La plupart des chargeurs muraux auront cette prise en option et seraient la meilleure solution pour la recharge à domicile, même avec un PHEV, afin que vous puissiez laisser le câble/chargeur portable dans le coffre lorsque vous n'êtes pas près d'un chargeur et avoir toujours accès à une prise de courant.

#26 ·
Électriquement, il n'y a aucune différence entre le recâblage de la prise et l'utilisation d'un adaptateur. Et en ce qui concerne l'obtention d'un "vrai" chargeur, votre voiture n'en bénéficiera pas de toute façon. Elle ne se chargera pas plus vite.
Procurez-vous l'adaptateur, branchez-le et voyez comment ça se passe. SI vous obtenez un jour une voiture qui peut se charger plus vite, mettez-la à niveau à ce moment-là.

#27 ·
Électriquement, il n'y a aucune différence entre le recâblage de la prise et l'utilisation d'un adaptateur. Et en ce qui concerne l'obtention d'un "vrai" chargeur, votre voiture n'en bénéficiera pas de toute façon. Elle ne se chargera pas plus vite.
Procurez-vous l'adaptateur, branchez-le et voyez comment ça se passe. SI vous obtenez un jour une voiture qui peut se charger plus vite, mettez-la à niveau.
Je suppose que ma question est de savoir si le chargeur fourni par Volvo résistera à une utilisation quotidienne ? Ou un EVSE séparé serait-il un bon investissement ?

#29 ·
Quand j'ai beaucoup de temps et/ou que la batterie n'est pas complètement à zéro, j'utilise le câble fourni par Volvo. Lorsque la batterie est à zéro (et que la PS 2 n'est pas branchée), j'utilise l'EVSE pour la V60 pour une charge plus rapide. Mon EVSE est plus éloigné de la place de parking du garage de la V60 et le câble EVSE peut devenir un danger de trébuchement lorsqu'il est attaché à la V60. Ainsi, un temps de charge plus court signifie un risque réduit. Il y a une prise murale de 110 à côté de la V60, ce qui rend le câble Volvo très facile à utiliser pour un temps de charge plus long.

#34 ·
Le seul véritable avantage d'un EVSE autonome est la recharge à l'heure, si votre fournisseur d'électricité facture moins la nuit. Le mien ne le fait pas, à moins que je ne change de forfait global, ce qui me coûte plus cher si je consomme trop d'électricité dans le mois. (Sans tenir compte de la pérennité pour un autre véhicule électrique complet)

#35 ·
Quelques réflexions supplémentaires :

La prise/le réceptacle 14-50 est un monstre et n'est pas conçu pour être connecté/déconnecté fréquemment. Si vous l'utilisez pour le câble de recharge du véhicule, vous voudrez certainement effectuer la connexion du côté 6-20 (car c'est comme une connexion d'alimentation normale).

Une station de recharge pour véhicules (à domicile) facilite grandement vos connexions quotidiennes (ou plus fréquentes) au véhicule - pas de câble à récupérer de votre voiture et à remettre dans votre voiture. Vous trouverez peut-être un chargeur dont la prise peut se brancher sur le 14-50R.

Je ne sais pas s'il existe des crédits d'impôt fédéraux américains pour les bornes de recharge - vérifiez auprès de votre État pour voir s'il en existe. Et vérifiez également auprès de votre compagnie d'électricité car elle peut également proposer des incitations.

Ma compagnie d'électricité a également un programme dans le cadre duquel elle vous paiera chaque année pour pouvoir ralentir la vitesse de recharge de votre véhicule lorsque la demande d'électricité est la plus forte (ralentit à 50 % de la vitesse). Je pense qu'ils me paient maintenant 50 $ - mais au départ, ils ont donné 300 $, je pense, parce que j'avais déjà un chargeur (ChargePoint) qui fonctionne avec leur système.

#36 ·
Cela me sidère que Volvo ne vous permette pas de programmer un profil de charge depuis le tableau de bord... Encore un exemple que la technologie n'est pas faite pour nous.

#37 ·
J'ai un hybride rechargeable xc90 2022. Notre nouvelle maison est équipée d'une prise 220 V, mais je ne suis pas sûr de ce que je fais de mal. Je pensais que le SUV était livré avec un moyen de se charger sur une prise 220 V, mais je ne comprends pas comment cela s'adapte. Photos ci-jointes.

View attachment 194320
Cette prise est une prise 115 V 20 ampères. Adaptez-la à une prise 220 volts et vous allez faire brûler quelque chose. Voiture, câble de chargement ou maison

#40 ·
Cette prise est une prise 115 V 20 ampères. Adaptez-la à une prise de 220 volts et vous allez faire brûler quelque chose. Voiture, câble de recharge ou maison
Cette prise ressemble exactement à celle fournie avec mon XC90. Je l'utilise depuis 6 mois avec un adaptateur Amazon 240 volts vers NEMA 6-20 sans aucun problème. Pas d'incendies, de câbles brûlés, de voitures détruites, ni même de voyants rouges clignotant sur le câble de recharge, etc.

Ceci provient du site Web de Volvo décrivant la prise. NEMA 6-20P est pour la recharge 240.

Image

#38 ·
J'ai un hybride rechargeable xc90 2022. Notre nouvelle maison est équipée d'une prise 220 V, mais je ne suis pas sûr de ce que je fais de mal. Je pensais que le SUV était livré avec un moyen de se recharger sur une prise 220 V, mais je ne comprends pas comment cela s'adapte. Photos ci-jointes.

View attachment 194320
Vous pouvez demander à un électricien de remplacer votre prise par une prise à 3 broches. De cette façon, vous n'aurez pas à utiliser d'adaptateur.

#39 ·
C'est vraiment simple. J'ai demandé à un électricien d'installer un disjoncteur de 50 ampères, d'installer une prise à 3 fils sur une prise qui correspondait à la prise fournie par Volvo. Les 50 ampères étaient pour les besoins futurs. Notre coopérative d'électricité a des tarifs réduits en heures creuses, j'ai donc acheté une minuterie manuelle sur Amazon pour 20 $. Parfait depuis 18 mois et plus.
J'ai également fait installer un fil à 4 fils pour mon Etron, pour lequel je peux programmer les heures de charge via la voiture ou l'application.

#42 ·
C'est vraiment simple. J'ai demandé à un électricien d'installer un disjoncteur de 50 ampères, d'installer une prise à 3 fils sur une prise correspondant à la prise fournie par Volvo. Les 50 ampères étaient pour les besoins futurs. Notre coopérative d'électricité a des tarifs plus bas en heures creuses, j'ai donc acheté une minuterie manuelle sur Amazon pour 20 $. Parfait depuis 18 mois et plus.
J'ai également fait installer un fil à 4 fils pour mon Etron, ce qui me permet de programmer les temps de charge via la voiture ou l'application.
Ce n'est très probablement pas conforme au code. Votre disjoncteur doit correspondre à la prise. Ce que vous pourriez faire, c'est installer un disjoncteur de 20 A qui pourrait être mis à niveau vers 50 A si vous changez la prise. De plus, si le disjoncteur de 50 A n'était pas déjà là, je parie que le câble n'est pas prévu pour 50 A, ce qui constituerait une autre violation du code.

• Helpful
Reactions: Pioneer4x4