SwedeSpeed - Volvo Performance Forum banner

Toit ouvrant craquant de 2023

6K views 36 replies 21 participants last post by  Tomas 123  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il déjà vu le verre du toit ouvrant se fissurer ? Cela a commencé ce matin. Rien n'a du tout heurté le verre.

Attachments

#4 ·
Je suis prêt à parier que si vous regardez de près, vous trouverez un petit éclat de débris de la route (comme une pierre). Les gens affirment tout le temps que "rien ne l'a heurté", et pourtant une entreprise de vitrage trouve presque toujours un point d'impact qui déclenche le processus de fissuration. C'est une question de malchance, mais il est préférable de le signaler à l'assurance et d'en finir. Faites-le examiner par un concessionnaire, mais très peu de voitures bénéficient d'une garantie sur le verre du toit ouvrant en raison d'un défaut de fabrication ou d'une fissure de contrainte... ce n'est tout simplement pas très courant.

This post has been deleted
#7 ·
Quelqu'un a-t-il déjà vu le verre du toit ouvrant se fissurer ? Cela a commencé ce matin. Rien n'a du tout heurté le verre.
Zut, c'est nul ! Selon l'état dans lequel vous vous trouvez, l'assurance automobile couvre le toit en verre dans le cadre de la couverture du verre sans franchise.

De nombreuses marques signalent des toits en verre qui se brisent spontanément. Je ne crois pas qu'ils soient toujours dus à un impact.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#23 ·
Mis à part les quantités massives de drame, j'ai fait remplacer mon toit ouvrant sous assurance pour une fissure sur ma V60PE. J'ai entendu une pierre frapper mon pare-brise, et j'ai été soulagé qu'il ne se fissure pas, jusqu'à ce qu'environ une semaine plus tard, j'ouvre le pare-soleil pour découvrir où cela s'était produit.

Le point d'impact ne pourrait pas contenir la pointe d'un stylo à bille. Ce point sombre au milieu, c'était ça.

#26 ·
Si le verre se fissure spontanément, cela commence généralement par le bord et se propage vers l'intérieur, comme un défaut sur le bord qui initie la fissure lorsque vous heurtez un gros nid-de-poule. Suivant le chemin de moindre résistance, il reviendra vers le bord, laissant une fissure en demi-cercle sur le périmètre. Ou parfois, c'est dû aux disputes avec votre vieille dame, mais cela ne commence jamais sans un point d'initiation précis. S'il se fissurait uniquement à cause du stress, il se briserait complètement.

#27 ·
Quelqu'un a-t-il déjà vu le verre du toit ouvrant commencer à se fissurer ? Cela a commencé à se produire ce matin. Rien n'a du tout heurté le verre.
En ignorant tous les allers-retours dans ce fil...

J'ai eu une expérience similaire avec mon V60CC 2021, où j'ai remarqué une fissure dans le verre du toit panoramique d'un côté à l'autre en entrant dans la voiture dans le garage un matin. Je n'avais remarqué aucun impact préalable sur la zone du toit et je n'ai vu aucun autre dommage au toit, au pare-brise ou au capot. Je ne peux pas dire avec une certitude de 100 % que rien n'a heurté le verre, mais je suis toujours très sceptique quant au fait qu'il y ait eu un impact et je crois toujours que le verre a simplement cédé. Cependant, il était beaucoup plus facile de le faire réparer par l'assurance que par la garantie, c'est donc la voie que j'ai suivie.

Je dirai que l'expert en assurance et l'atelier de réparation ont tous deux déclaré qu'il était étrange qu'il n'y ait aucune preuve d'autres dommages, ni aucune preuve notable d'un impact sur le verre. N'a affecté en rien la couverture, c'était juste un moment "hein ?" pour les deux.

De plus, j'avais auparavant un toit ouvrant Subaru qui s'est brisé à la suite d'un impact sur la 495 dans le Massachusetts, et dans ce cas, il y avait également quelques éclats dans la peinture du toit de l'objet qui a heurté le verre. Cela ne s'est pas produit dans la Volvo.

Cela ne veut pas dire que vous (ou moi) avez raison dans nos soupçons, mais je voulais juste vous faire savoir que vous n'êtes pas seul à penser qu'il a peut-être simplement craqué tout seul.

#32 ·
Nous avons emmené notre Subaru Ascent chez le concessionnaire le mois dernier après avoir remarqué une fissure dans le toit ouvrant panoramique (pas différent des toits ouvrants Volvo) - de l'avant vers l'arrière à travers les deux (2) panneaux, panneau arrière réparé. Nous n'avons aucun souvenir d'un quelconque incident traumatique. Le technicien de service chez le concessionnaire a indiqué qu'il s'agissait du 3e ou 4e toit ouvrant Subaru qu'ils avaient vu en autant de mois se présenter ainsi. Nous a informés que la société était au courant et a remplacé les deux panneaux sous garantie. Il me semble que l'intégrité de cette application est en quelque sorte compromise et n'est pas tout à fait inhabituelle.

#33 ·
Nous avons emmené notre Subaru Ascent chez le concessionnaire le mois dernier après avoir remarqué une fissure dans le toit ouvrant panoramique (pas différent des toits ouvrants Volvo) - de l'avant à l'arrière à travers les deux (2) panneaux, panneau arrière réparé. Nous n'avons aucun souvenir d'un quelconque incident traumatique. Le technicien de service chez le concessionnaire a informé qu'il s'agissait du 3ème ou 4ème toit ouvrant Subaru qu'ils avaient vu en autant de mois se présenter ainsi. Nous a informé que la société était au courant et a remplacé les deux panneaux sous garantie. Il me semble que l'intégrité de cette application est en quelque sorte compromise et n'est pas tout à fait inhabituelle.
Subaru fait déjà face à des recours collectifs pour le fissurage de leurs pare-brise avant. Certains acheteurs ont des fissures quelques minutes après avoir quitté les concessions. À ma connaissance, Subaru est le pire contrevenant en matière de bris de verre.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

#37 ·
Quelqu'un a-t-il déjà vu le verre du toit ouvrant commencer à se fissurer ? Cela a commencé à se produire ce matin. Rien n'a du tout heurté le verre.
[/QUOTE
C'est intéressant, il y a moins d'un mois, mon concessionnaire m'a donné une inscription x60 2023 en prêt. J'ai ouvert le pare-soleil et le toit ouvrant avait des fissures partout sans aucun impact et ressemblait beaucoup au vôtre. Je les ai appelés et ils ont dit ne vous inquiétez pas, ils le savaient déjà. Désolé, je n'ai pas demandé ce qui s'est passé - peut-être une sorte de défaut ?